Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2016 17:11:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Candy2

Je tenais à faire une précision sur le fonctionnement de CE forum.

Il n'est pas toléré les effacements de messages et ce pour le bon déroulement de la conversation et le respect des personnes qui participent et répondent.

Je pense qu'en tant que personne sensée, respectueuse des enfants qui sont devenus adultes vous comprendrez ce petit rappel.

Hors ligne

19-04-2016 17:11:52

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2016 17:17:29

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Candy2

ah zut, je croyais que tu ouvrais un post pour me donner des astuces sur mon jeu préféré du moment tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 19-04-2016 17:21:44

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Candy2

Ce n'est que le debut big_smile

Hors ligne

#4 19-04-2016 19:31:39

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : Candy2

Comme  nasoif44!!!  wink


signat10.gif

Hors ligne

19-04-2016 19:31:39

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2016 19:38:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Candy2

Je suis bloquée depuis des jours sur un niveau juste avant le petit train, ça me gave!!!!

lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 19-04-2016 19:48:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Candy2

Candy2 pour répondre à ton signalement, ce post n'est pas de la provocation, mais juste un rappel du règlement.

D'autres membres, dans d'autres temps, ont aussi été concernés et l'ont très bien compris.

Hors ligne

#7 19-04-2016 19:55:29

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Candy2

Elle est trop forte cette fille, elle signale même les modos lol

Hors ligne

#8 19-04-2016 20:49:29

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Candy2

Ah, parce qu'elle est modératrice elle est forcément irréprochable ? Drôle de mentalité...

Sophie, vous m'aviez déjà fait la remarque sur l'autre conversation, et j'avais parfaitement compris la première fois wink Je ne vois donc pas à quel titre vous vous permettez d'évoquer à nouveau cet évènement insignifiant. Donc, si, c'est de la provocation.

Surtout que je vous ai bien dit que j'ignorais que c'était interdit et que j'avais simplement supprimé ce message pour le reformuler en tenant compte de messages que je n'avais pas lu. C'est donc loin d'être une affaire d'état...

Et...vous faites les rappels au règlement dans la "pause café" exposés aux avis des autres membres ? Encore une fois, c'est pour le moins...spécial.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#9 19-04-2016 21:29:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Candy2

Candy2 a écrit :

Ah, parce qu'elle est modératrice elle est forcément irréprochable ? Drôle de mentalité...

Sophie, vous m'aviez déjà fait la remarque sur l'autre conversation, et j'avais parfaitement compris la première fois wink Je ne vois donc pas à quel titre vous vous permettez d'évoquer à nouveau cet évènement insignifiant. Donc, si, c'est de la provocation.

Surtout que je vous ai bien dit que j'ignorais que c'était interdit et que j'avais simplement supprimé ce message pour le reformuler en tenant compte de messages que je n'avais pas lu. C'est donc loin d'être une affaire d'état...

Et...vous faites les rappels au règlement dans la "pause café" exposés aux avis des autres membres ? Encore une fois, c'est pour le moins...spécial.

Coucou

oui , nous faisons les rappels directement sur le forum pour tous les membres , ou si c'est vraiment perso et intime , par mail.



Et si nous le faisons ainsi  , c'est que parfois ( ou souvent) les membres ne le voient pas si c'est noyé dans une discussion , alors que si nous nous adressons directement à lui en lui ouvrant une discussion , il le voit mieux. wink

Et si vous avez bien lu notre charte , vous y avez forcément vu  que les modérateurs n'ont pas à se justifier.

Cependant , nous nous avons le droit de " supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier,"  donc dans des cas bien définis et précis.


Et comme vous pouvez le voir , nous prenons cependant la peine de nous justifier en répondant et expliquant  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 19-04-2016 22:01:48

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Candy2

Ok Babou wink
J'ai juste été surprise qu'on me dise "Raté !"avec une copie de mon message, comme si j'avais tenté de dissimuler quelque chose...
En tout cas maintenant je suis au courant smile
Au pire des cas, je modifierai mon message. C'est autorisé ça ? Ca m'arrive parfois quand j'ai oublié quelque chose, pour changer une formulation ou corriger des fautes d'orthographes. Si l'option est là ce serait dommage de flooder avec des corrections.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#11 19-04-2016 22:39:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Candy2

Candy2 a écrit :

Ok Babou wink
J'ai juste été surprise qu'on me dise "Raté !"avec une copie de mon message, comme si j'avais tenté de dissimuler quelque chose...
En tout cas maintenant je suis au courant smile
Au pire des cas, je modifierai mon message. C'est autorisé ça ? Ca m'arrive parfois quand j'ai oublié quelque chose, pour changer une formulation ou corriger des fautes d'orthographes. Si l'option est là ce serait dommage de flooder avec des corrections.


Oui bien sûr qu'il est autorisé de modifier , l'option disponible est là pour ça

mais modifier ne signifie pas : changer complètement son message

et il n'y a flood que si au départ il y a malveillance ,  désir de polémique ..... ce qui je suppose enfin j'espère n'est pas le cas tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 20-04-2016 08:52:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Candy2

Candy2 a écrit :

Ok Babou wink
J'ai juste été surprise qu'on me dise "Raté !"avec une copie de mon message, comme si j'avais tenté de dissimuler quelque chose...
En tout cas maintenant je suis au courant smile
Au pire des cas, je modifierai mon message. C'est autorisé ça ? Ca m'arrive parfois quand j'ai oublié quelque chose, pour changer une formulation ou corriger des fautes d'orthographes. Si l'option est là ce serait dommage de flooder avec des corrections.

Bonjour Candy2,
les personnes ne s'expriment pas toutes de la même manière, et comme on l'a déjà abordé dans une autre discussion, les ressenties seront différents selon la personne qui se trouve en face

Nous avons, "les modérateurs", un rôle à tenir...
et une de nos fonctions est de faire respecter le règlement intérieur du forum
Pour cela, nous utilisons les moyens qui nous sont donnés...

Hors ligne

#13 20-04-2016 13:40:27

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Candy2

comme toi nasoif je pensais que notre modo voulait nous aider !!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#14 20-04-2016 14:12:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Candy2

Pour rappel  le signalement sert à informer les modérateurs d'un problème lors d'une discussion ou sur le forum.
Il ne sert pas à exprimer son sentiment ou ressenti personnel
Il ne doit pas être assimilé à un certain bouton "j'aime j'aime pas"...il nest pas non plus une option " commentaires " sur un membre ou une discussion
Merci de le repecter.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 20-04-2016 14:53:59

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Candy2

J'avais bien compris l'utilité de l'option "signaler" wink
Je préfère de loin utiliser le signalement que de répondre aux provocations et autres élucubrations. Sachant qu'il n'y a pas d'option "bloquer" ou "ignorer", je pense que c'est le seul moyen de mettre un terme à un conflit avant qu'il ne dégénère. Ah moins que vous ne préfériez que je réponde à ces enfantillages ? Si c'est pour me reprocher après un ton inadapté, ce serait un peu hypocrite, vous ne trouvez pas ? Je ne pense pas du tout abuser du signalement, je le fais quand je le juge nécessaire et j'y joins un commentaire pour ne pas faire ça dans le vent.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#16 20-04-2016 15:37:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Candy2

Candy2 a écrit :

J'avais bien compris l'utilité de l'option "signaler" wink
Je préfère de loin utiliser le signalement que de répondre aux provocations et autres élucubrations. Sachant qu'il n'y a pas d'option "bloquer" ou "ignorer", je pense que c'est le seul moyen de mettre un terme à un conflit avant qu'il ne dégénère. Ah moins que vous ne préfériez que je réponde à ces enfantillages ? Si c'est pour me reprocher après un ton inadapté, ce serait un peu hypocrite, vous ne trouvez pas ? Je ne pense pas du tout abuser du signalement, je le fais quand je le juge nécessaire et j'y joins un commentaire pour ne pas faire ça dans le vent.

les options "bloquer"  "ignorer"  , elles sont  dans la tête de chacun

il suffit de ne pas répondre aux posts .... et d'en ignorer les auteurs.

Et nous modérateurs suivons d'assez près les sujets pour savoir quand ça dégénère et quand et comment intervenir.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 20-04-2016 15:46:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Candy2

Ce que vous pensez ne regarde que vous
merci de ne pas utiliser le signalement pour exprimer vos avis sur des discussions ou des membres voire des modérateurs
Il y a des règles sur ce forum
En tant que récemment inscrite je vous informe courtoisement de ne pas les outrepasser wink
Je ne vous ai PAS demandé de disserter sur ce que vous pensiez de bouton signaler
Il existe afin de signaler un probleme

Merci de prendre ma remarque en considération!
A moins que vous préfériez être directement sanctionnée?
Personnellement je suis une adepte De la methode douce et du dialogue
Mais face à certaines situations ou récalcitrantes, il m'arrive à contrecoeur de devoir sevir
Vous m'enverriez navrée de devoir vous moderer.
Je vous demanderez de bien vouloir cesser.

En tant que modérateur sur ce forum depuis un certain nombre d'années je pense avoir assez de recul pour ne pas moderer dans le vent.

Si d'aventure il vous arrivait d'avoir de personnels griefs je vous encourage à régler votre différent via les mails.
Si cela concerne les modérateurs : via le mail dans ma signature.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 20-04-2016 15:53:12

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Candy2

Lulu, je ne suis pas contre le fait de respecter les règles, à la condition que je les comprenne ! Et là, sincèrement, je ne vois pas où est le problème.
J'ai signalé le message qu'une des membres a écrit à mon encontre en disant que j'en avait assez de ce genre d'invective et que je préférais signaler plutôt que de répondre. Je l'ai fait dans le seul but que vous modériez, justement, parce que si je réponds à ce genre de provocation ça n'en finira pas.
C'est loin d'être la première fois, et ça devient réellement agaçant. Donc au lieu de répondre, je signale.
Ca ne m'intéresse pas de dialoguer par mail avec ce genre de personne, je souhaite simplement qu'elles cessent de me provoquer.
Merci pour votre réponse Babou.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#19 20-04-2016 15:55:31

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Candy2

Ou c'est moi qui ne comprends pas...
Le problème ce n'est pas que je signale, mais c'est que je signale en y ajoutant un commentaire, c'est ça ? Si ça n'est que ça qui vous gêne, je ne laisserai plus de commentaire. Je le faisais simplement pour personnaliser mon signalement et ne pas le faire sans explications.

Dernière modification par Candy2 (20-04-2016 15:55:48)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#20 20-04-2016 15:57:34

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Candy2

Merci en tout cas Babou et Nathodisab d'avoir laissé un commentaire wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB