Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2016 20:21:05

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

1 fratrie et 2 assistantes maternelles

Bonjour les filles,

Je viens d'avoir un entretien et une question  me turlupine.
Ils ont un premier enfant chez une assmat et peut être moi pour le futur bébé.
Ils emploieront donc 2 assmat.
Mais quand on emplois 1 assmat pour 1 fratrie,  pajemploi regroupe les 2 enfants, ok
Et dans ce cas alors ? Comment faire pour déclarer 2 assmat pour 1 fratrie,  et comment seront verser les aides ?

Bon ok je ne devrais même pas me poser la question,  c'est aux parents de se renseigner, mais pour mon savoir perso j'aimerai savoir lol

Hors ligne

24-05-2016 20:21:05

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2016 21:03:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1 fratrie et 2 assistantes maternelles

fofie28 a écrit :

Bonjour les filles,

Je viens d'avoir un entretien et une question  me turlupine.
Ils ont un premier enfant chez une assmat et peut être moi pour le futur bébé.
Ils emploieront donc 2 assmat.
Mais quand on emplois 1 assmat pour 1 fratrie,  pajemploi regroupe les 2 enfants, ok
Et dans ce cas alors ? Comment faire pour déclarer 2 assmat pour 1 fratrie,  et comment seront verser les aides ?

Bon ok je ne devrais même pas me poser la question,  c'est aux parents de se renseigner, mais pour mon savoir perso j'aimerai savoir lol

coucou,
c'est deux salariées différentes donc, 1 bs pour chaque salariée
et pour les aides, au 6 ans de l'ainé ils n'auront plus d'aides pour elle, et plus de prise en charge non plus des cotisations
pour toi, pas de souci

Hors ligne

#3 24-05-2016 21:08:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1 fratrie et 2 assistantes maternelles

fofie28 a écrit :

Bonjour les filles,

Je viens d'avoir un entretien et une question  me turlupine.
Ils ont un premier enfant chez une assmat et peut être moi pour le futur bébé.
Ils emploieront donc 2 assmat.
Mais quand on emplois 1 assmat pour 1 fratrie,  pajemploi regroupe les 2 enfants, ok
Et dans ce cas alors ? Comment faire pour déclarer 2 assmat pour 1 fratrie,  et comment seront verser les aides ?

Bon ok je ne devrais même pas me poser la question,  c'est aux parents de se renseigner, mais pour mon savoir perso j'aimerai savoir lol


bonsoir
les parents peuvent faire un volet social par assmat wink

ça arrive que les parents aient deux assmats pour le même enfant d'ailleurs

et là, ils pourraient même mettre un volet social à l'assmat 1 avec les 2 enfants et faire un autre volet social à l'assmat 2 avec les 2 enfants que ça fonctionnerait aussi

en revanche attention pour le 1er enfant quand il est distinct du bébé ils auront moins d'aides que si il est sur la même déclaration

exemple:
enfant 1 mensu de 250 euros
et bébé 600 euros
les parents qui ont droit aux aides maxi donc 460 euros pour le bébé et 230 pour le grand...
si 2 asmats distinctes ils déclarent pour une assmat 250 euros de mensu, leur aide devrait être de 230 euros mais la caf leur laissera au moins 15% à charge donc ils n'auront que 212,50 euros d'aide et 37,50 € à charge
ils déclarent alors pour l'autre assmat 600 euros ils ont droit à 460 euros maxi, il leur reste 140 euros
total restant à charge 177,50 euros pour les 2 enfants chez 2 assmats distinctes

maintenant ils mettent chez la même assmat ils déclarent 850 euros cumulés pour les 2 enfants
la caf sait qu'ils ont droit à 460+230 maxi, soit 160 euros reste à charge

les parents n'ont pas trop d'intérêt à avoir deux assmats et cela est d'autant plus vrai si le grand a plus de 3 ans ou plus de 6 ans

Hors ligne

#4 24-05-2016 21:11:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : 1 fratrie et 2 assistantes maternelles

Ok merci Nathodisab, 
dans ce cas pajemploi arrive à distinguer les 2 enfants sur les bs , dommage qu'ils le fassent pas lorsqu'une fratrie est employée pour 1 fratrie.

Hors ligne

24-05-2016 21:11:34

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2016 21:15:44

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : 1 fratrie et 2 assistantes maternelles

Merci Chris pour tes éclaircissements sur les aides.
Le 1er enfant n'à que 2 ans, mais il est vrai qu'ils auraient intérêt de me prendre pour les 2 lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB