Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2016 15:21:19

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Drine37 a écrit :

Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir des filles donc depuis plusieurs années je ne fais plus le ménage à l'étage, chambes et salle-de-bain, c'est elles qui s'en chargent le week-end. Moi je m'occupe du rez-de-chaussés, salle de vie, entrée, cuisine, chambre et salle-de-bains. Cela me rend bien service smile

Remarque, avec des garçons, ça marche aussi.

Hors ligne

27-05-2016 15:21:19

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2016 15:22:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

titibus a écrit :
Drine37 a écrit :

Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir des filles donc depuis plusieurs années je ne fais plus le ménage à l'étage, chambes et salle-de-bain, c'est elles qui s'en chargent le week-end. Moi je m'occupe du rez-de-chaussés, salle de vie, entrée, cuisine, chambre et salle-de-bains. Cela me rend bien service smile

Remarque, avec des garçons, ça marche aussi.

j'aime wink !!!

Hors ligne

#23 27-05-2016 17:11:43

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Drine37 a écrit :
clochetty a écrit :

je change de sujet mais comment on fait pour citer le message?

je met bien la fonction "citer" mais je n'ai pas le carré blanc comme vous??

Oui tu cliques sur "citer", tu défiles et écris en dessous, ne rien effacer surtout pas les "quote"


cool j'ai réussi !!
merci drine smile

Hors ligne

#24 27-05-2016 17:30:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

titibus a écrit :
Drine37 a écrit :

Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir des filles donc depuis plusieurs années je ne fais plus le ménage à l'étage, chambes et salle-de-bain, c'est elles qui s'en chargent le week-end. Moi je m'occupe du rez-de-chaussés, salle de vie, entrée, cuisine, chambre et salle-de-bains. Cela me rend bien service smile

Remarque, avec des garçons, ça marche aussi.


Tant mieux si ca marche aussi smile

C'est vrai que je dis ça car je n'ai que des filles et connaissant ma façon de voir les choses je ne suis pas sûr que si j'avais eu un garcon que je lui aurais autant appris qu'aux filles, mais là est un autre débât big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

27-05-2016 17:30:57

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2016 18:36:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Moi j'ai la méthode pour que mes ados passent l'aspirateur dans leur chambre.
Je leur dis que leur père va le faire! big_smile
Et comme leur père ne ramasse rien de ce qui est au sol...tout finit dans l'aspirateur: bijoux, petits papiers, etc...je peux vous dire qu'ils préfèrent le passer plutôt que de voir leur père arriver avec l'aspirateur bouffe-tout! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 27-05-2016 19:10:46

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Drine37 a écrit :

Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir des filles donc depuis plusieurs années je ne fais plus le ménage à l'étage, chambes et salle-de-bain, c'est elles qui s'en chargent le week-end. Moi je m'occupe du rez-de-chaussés, salle de vie, entrée, cuisine, chambre et salle-de-bains. Cela me rend bien service smile



bonjour,
alors moi j'ai 2 filles et un garçon et quand ils habitaient encore chez nous , je peux te dire que mes filles fuyaient le ménage alors que la chambre de mon fils était nickel ! le ménage ne revient pas forcément aux femmes.
C'est mon mari qui le fait aujourd'hui et moi trés souvent , je passe la tondeuse

Hors ligne

#27 27-05-2016 20:25:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

J'avoue que j'ai la chance que mes filles m'ont toujours beaucoup aidé.

Il y a 11 ans j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que je ne pouvais plus faire tout mon ménage le même jour, il fallait que je le fasse en plusieurs fois et me repose régulièrement. Mes filles connaissant bien sur mes soucis de santé se sont mise petit à petit à m'aider jusqu'au jour où elle m'ont demandé de ne plus m'occuper ni de leur chambre, ni de leur salle de bains ni de la chambre des louloux.

Mais il m'arrive de temps en temps de leur faire quand elles ne sont pas là et que j'ai le temps et la force. Bien sur elles me disputent après mais je le fais aussi pour les remercier smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 27-05-2016 20:30:31

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Mdr! Je reviens de passer la tondeuse pendant que mon fils de 17 ans préparait le repas et mon mari était parti faire qq courses alimentaires car frigo presque vide.

Chez nous aussi, fille ou garçon... pas de différence ;-)


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#29 27-05-2016 21:10:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Mais moi il est hors de question que je me serve du tracteur tondeuse, et il est hors de question que mon homme fasse mon repassage big_smile je suis pour le partage des taches, et oui chacun son boulot, je ne lui demande pas de passer la serpillière et il ne me demande pas de faire la vidange tongue


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 28-05-2016 10:48:37

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Bah moi ça me détend de faire autre chose que mon "boulot".

Je suis toute la semaine à ranger à faire le ménage le repas pour les petits et ma famille... au bout d'un moment je sature.

Hier, au départ des petits, il faisait un beau soleil, c'est avec plaisir que je suis sortie tondre ma pelouse. Cela m'a vider l'esprit.

Et j'ai pris bien plus de plaisir à manger le soir car ce n'était pas moi si avait préparer le repas. smile


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#31 28-05-2016 11:49:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Il est vrai que lorsque j'étais ados il m'est arrivé de passer la tondeuse électrique sur les à peine 200m2 de gazon bien plat de mes parents. Mais là passer le tracteur tondeuse dans 1000m2 de terrain d'herbe à vache et qui ressemble à des montagnes russes car j'ai des chiens et des volailles qui font des trous partout, faire le mélange d'essence et après soulever l'engin pour nettoyer la lame ..... je dis non merci, c'est un boulot de mec et j'en fais déjà assez comme ça car je sais bien que si je le faisais, personne ne ferait mon boulot pendant ce temps là big_smile Bon je suis gentille, quand j'ai le temps, je ramasse l'herbe les jours suivant ...... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 28-05-2016 15:30:24

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Aujourd'hui filles et garçons doivent savoir se débrouiller.

J'ai du recul car mes enfants sont adulte. 1 fille, 2 garçons.
Ma fille a tjr tout fait et aujourd'hui encore.

Mon fils aîné n'était pas trop emballé par le rangement mais maintenant il fait l'ordre par le vide et ils ont une femme de ménage. Avant la femme de ménage il repassait ses chemises lui-même.
C'est lui qui fait à manger et bien. Il s'occupe aussi des enfants quand il peut et accompagne aussi les sorties scolaires.

Mon plus jeune fils a tjr bien rangé. Comme il a pris assez vite un appartement attenant à ma maison, il devait bien se débrouiller et il a aussi repassé ses chemises, sans problème. Je lui repassais les draps etc. car j'ai une machine à repasser.
Il sait aussi faire à manger mais il rentre tard, 20 h, donc c'est sa femme qui s' en occupe.

Moi même je fais ménage et tondeuse et grand bricolage.

Hors ligne

#33 29-05-2016 08:15:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Ici, c'est moi qui tond et qui gère toute l'intendance de la maison. Mes enfants m'aident un peu sad
Quand à mon homme  n'ayant que le dimanche après midi de repos,  il se repose.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB