Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2016 09:29:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Activités pour péri

Coucou,

J'ai deux péri et je voulais leur acheter un jeu que j'avais vu dans la classe de ma Pitchounette ( 3 ans).  Ce sont les lettres Morphun.

Je peux vous dire qu'ils adorent wink mes enfants aussi même si cela reste un bubget pour des lettres.
Je prendrais la prochaine fois, les symboles qui leur permettront décrire les mots avec.
En plus, où je les ai acheté, ils me les ont facturés au prix de l'école avec mon agrément. smile

Et vous, vous avez des jeux pour péri ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

22-06-2016 09:29:34

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2016 10:24:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Activités pour péri

je ne connais pas ce jeu mais ça me donne une idée smile merci!

en lettre j'ai les alpha (un cout aussi tongue)

après j'ai tout un tas de jeux ravensberger (ortho?) avec les lettres, pour apprendre à lire, à compter. J'avais pris toutes un collection à Lid* sur les métiers, les chiffres, les paires, j'ai aussi des nathan, lettres et chiffres et des Montessori (hatier et nathan je crois bien ou eyrolles? je sais plus tongue)

j'ai surtout beaucoup de jeux de société: le loup, mange ta soupe, chaperon rouge (c'est du nathan: j'adore ça va aussi pour les petits) des jeux d'observations, des memo plus élaboré, des grand puzzle, des lotos...

et les juex de carte: bataille fermée ou ouverte, les sept familles, le solitaire etc...

on est très joueurs dans notre famille et on conserve bien les jeux smile
donc comme on achètent un jeux de société à nos enfants à chaque anniversaire et un familial à noel.... ça en fait un paquet!

et j'adore les vacances car je m'éclate avec les plus grands sur ces jeux wink

Dernière modification par Cancoillotte (22-06-2016 10:26:15)

Hors ligne

#3 22-06-2016 13:23:25

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Activités pour péri

bonjour,
nous adorons les jeux avec les couleurs comme le triomino couleur (en plastique, rare en france), le qwirkle
les jeux de carte : bataille, poux,dobble  etc
tout dépend si les enfants ont l'habitude ou pas, assez mature pour la concentration et le respect des règles


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 22-06-2016 22:10:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 746
Site Web

Re : Activités pour péri

Pour les péri, j'ai gardé certains jouets de mes enfants. J'ai moins de jeux éducatifs que vous les filles ! Nous, on est pas trop jeux de société.
J'aime jouer à quelques jeux de cartes avec eux : Cocotaki, ballons (mon préféré big_smile ), dooble (pour les + grands).
Je ne fais pas trop d'apprentissage lettres, chiffres ou autres car quand ils viennent chez moi ils sortent de l'école ou sont en vacances wink
Après, si un enfant est demandeur, je peux m'adapter wink

Hors ligne

22-06-2016 22:10:28

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2016 22:29:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Activités pour péri

Coucou

j'ai un morphun , mais c'est celui pour faire des constructions wink

A l'école ils ont aussi celui avec les lettres.


Pour mes péris , j'ai pas mal de jeux , mais pas forcément à visée éducative : apprentissage des lettres mots chiffres etc.... , ils en font assez en classe
A part un tableau avec lettres magnétiques et un scrabble junior
jeux de cartes , divers jeux de société puzzles

mais ils préfèrent  tout ce qui est constructions et jeux de rôles ou situations .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB