Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2016 15:17:53

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

C'est pas fini...

Hier j'ai donné la fiche de présence des enfants aux parents comme tout fin de mois. Une des maman se pointe ce matin en m'annonçant qu'elle ne paierait pas les heures sup.
Je m'explique, ils ont eu un décès dans la famille loin de chez nous. Ils m'ont demandé de les dépanner  pour être plus tranquille pour la cérémonie. Évidemment j'accepte et la petite dort à la maison car ils ont dû partir de bonne heure vu la route.
Maintenant elle ne veut pas me payer sous prétexte que la petite a dormi la nuit. Ok elle a dormi mais moi je ne l'ai pas laissé toute seule à la maison. Elle sait que je n'ai aucun recours vu que je n'ai pas l'agrément pour la nuit. Je suis furax.
Et c'est pas fini.
En même temps, elle m'annonce qu'elle me licencie sauf si j'accepte de prendre le même tarif qu'au péri-scolaire de l'école (la petite rentre à la maternelle). Et combien, le tarif? 1.10 de l'heure. Je vous laisse imaginer ma réponse. Donc elle va me licencier. Oui mais c'est pas fini. Pas moyen d'avoir une date de licenciement.
Franchement les parents ne doutent de rien et non aucun respect pour nous. 
Je pense que la fin du contrat va être très compliqué surtout pour tout ce qui est administratif. Des parents comme eux donne vraiment envie de chercher autre chose mais pas facile de nos jours. C'est d'ailleurs certainement pour ça que certains parents sont très désagréables.

Hors ligne

01-07-2016 15:17:53

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2016 15:23:08

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : C'est pas fini...

cokyma a écrit :

Hier j'ai donné la fiche de présence des enfants aux parents comme tout fin de mois. Une des maman se pointe ce matin en m'annonçant qu'elle ne paierait pas les heures sup.
Je m'explique, ils ont eu un décès dans la famille loin de chez nous. Ils m'ont demandé de les dépanner  pour être plus tranquille pour la cérémonie. Évidemment j'accepte et la petite dort à la maison car ils ont dû partir de bonne heure vu la route.
Maintenant elle ne veut pas me payer sous prétexte que la petite a dormi la nuit. Ok elle a dormi mais moi je ne l'ai pas laissé toute seule à la maison. Elle sait que je n'ai aucun recours vu que je n'ai pas l'agrément pour la nuit. Je suis furax.
Et c'est pas fini.
En même temps, elle m'annonce qu'elle me licencie sauf si j'accepte de prendre le même tarif qu'au péri-scolaire de l'école (la petite rentre à la maternelle). Et combien, le tarif? 1.10 de l'heure. Je vous laisse imaginer ma réponse. Donc elle va me licencier. Oui mais c'est pas fini. Pas moyen d'avoir une date de licenciement.
Franchement les parents ne doutent de rien et non aucun respect pour nous. 
Je pense que la fin du contrat va être très compliqué surtout pour tout ce qui est administratif. Des parents comme eux donne vraiment envie de chercher autre chose mais pas facile de nos jours. C'est d'ailleurs certainement pour ça que certains parents sont très désagréables.

Euh... 1,10 euros de l'heure ??? Mais qui travaillerait pour ça?  Pour le reste, je suis choquée aussi. Je serais toi je chercherais vite un autre contrat pour les planter en beauté.

Hors ligne

#3 01-07-2016 15:25:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : C'est pas fini...

cokyma a écrit :

Hier j'ai donné la fiche de présence des enfants aux parents comme tout fin de mois. Une des maman se pointe ce matin en m'annonçant qu'elle ne paierait pas les heures sup.
Je m'explique, ils ont eu un décès dans la famille loin de chez nous. Ils m'ont demandé de les dépanner  pour être plus tranquille pour la cérémonie. Évidemment j'accepte et la petite dort à la maison car ils ont dû partir de bonne heure vu la route.
Maintenant elle ne veut pas me payer sous prétexte que la petite a dormi la nuit. Ok elle a dormi mais moi je ne l'ai pas laissé toute seule à la maison. Elle sait que je n'ai aucun recours vu que je n'ai pas l'agrément pour la nuit. Je suis furax.
Et c'est pas fini.
En même temps, elle m'annonce qu'elle me licencie sauf si j'accepte de prendre le même tarif qu'au péri-scolaire de l'école (la petite rentre à la maternelle). Et combien, le tarif? 1.10 de l'heure. Je vous laisse imaginer ma réponse. Donc elle va me licencier. Oui mais c'est pas fini. Pas moyen d'avoir une date de licenciement.
Franchement les parents ne doutent de rien et non aucun respect pour nous. 
Je pense que la fin du contrat va être très compliqué surtout pour tout ce qui est administratif. Des parents comme eux donne vraiment envie de chercher autre chose mais pas facile de nos jours. C'est d'ailleurs certainement pour ça que certains parents sont très désagréables.

coucou,
effectivement , tu as eu le tort de ne pas demander un accord PMI (même par téléphone) pour accueillir l'enfant la nuit, pour cette urgence
Mais je trouve que franchement les parents sont vraiment sans gène
tu les dépannes, et ils refusent de te payer...c'est du lourd quand même !
et 1.10€ de l'heure, ils ne doutent de rien tout de même, surtout que si tu t'alignais sur ce tarif, ça leur coûterait encore bien moins, puisque contrairement au péri de l'école, sur ton salaire ils ont droit à une aide de pajemploi wink
je crois que tu ne perds pas grand chose ... ils te rendent presque service en te licenciant je pense avec ce genre de mentalité !

Hors ligne

#4 01-07-2016 15:28:43

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : C'est pas fini...

Bonjour. Je comprends pourquoi tu es si énervée et il y a de quoi!
Pourquoi cette maman ne te demande pas de travailler gratuitement tant qu'elle y est!
C'est aberrant, 1,10 euros de l'heure!!!!!
Cette maman n'a aucune idée du travail et de l'investissement que demande notre profession.
Si tu n'as pas encore de date de licenciement c'est juste qu'elle arrêtera le contrat après qu'elle aura trouver quelqu'un. En gros, c'est elle qui commande.
Bon courage et j'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps !

Hors ligne

01-07-2016 15:28:43

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2016 15:28:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : C'est pas fini...

Coucou
Et 1.10€ / h de toutes façons ce n'est pas possible , c'est en dessous du salaire horaire minimum requis.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 01-07-2016 15:39:54

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : C'est pas fini...

y'en a qui doutent de rien quand même!

tu les dépannes et encore ils trouvent le moyen de dire que c'est trop cher!
et bien la prochaine fois, dis lui que pendant que tu accueilleras sa fille la nuit, tu iras en boite de nuit vu que tu n'as pas besoin de la surveiller, elle DORT!

perso, les gens comme ça: NEXT!

ici j'ai aussi donné la fiche de salaire, je pense que ça va grimaçer mais c'est bien de leur faute aussi, ils ont voulu faire un avenant à la baisse mais au final, j'ai du tout faire en HC ...
du coup, mon salaire a doublé lolll
je pense que le mois de juillet, ça va être restriction de budget lol

Hors ligne

#7 01-07-2016 15:43:42

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : C'est pas fini...

Bonjour
c'est énervant de lire des choses comme ça. 1.10 de l'heure connaît pas moi.... Je penserai à toi ce soir je donne ma régularisation pour une maman qui en plus veut me mettre sa fille pendant ses congés, sachant que c'est déduit de la mensu.. Il y a de quoi être énervée lorsqu'on lit tes aventures. 1.10 de l'heure... Fais lui un chèque en gardant son enfant, ils ont l'air dans le besoin... J'ai jamais vu ça.

Hors ligne

#8 01-07-2016 17:08:00

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : C'est pas fini...

Sans commentaires ... De quoi être énervée ... Tu la dépannés et au final ......

Hors ligne

#9 01-07-2016 17:40:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : C'est pas fini...

c'est désolant des gens comme çà !! cherches déjà un autre loulou et tu démissionnes dès que tu as trouvé ; çà vaut pas le coup de se pourrir la vie avec des gens comme çà.

Hors ligne

#10 01-07-2016 22:02:47

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : C'est pas fini...

oh!!! c'est fou!!! je te souhaite bien du courage pour que ta fin de contrat ce termine correctement...
on en vois des choses quand même...

Hors ligne

#11 04-07-2016 20:25:15

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : C'est pas fini...

Pour répondre à certaines, il est hors de question que je démissionne. Ici les contrats ne courent  pas les rues, j'attends patiemment que madame me licencie. Par contre, toujours pas moyen de connaitre ma date de fin de contrat.

Hors ligne

#12 04-07-2016 22:17:34

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : C'est pas fini...

cokyma a écrit :

Pour répondre à certaines, il est hors de question que je démissionne. Ici les contrats ne courent  pas les rues, j'attends patiemment que madame me licencie. Par contre, toujours pas moyen de connaitre ma date de fin de contrat.


et bien si toujours pas de date de fin de contrat c'est tant pis pour elle le contrat court toujours aux horaires et tarif noté au contrat initial.
De toutes les façons si son enfant rentre à l'école en septembre elle doit te présenter un avenant avec les modifications et tu seras en droit de refuser et à ce moment là elle te licenciera.
Quoiqu'il en soit la balle est dans ton camp puisque elle doit te présenter un avenant et c'est toi qui sera à ce moment là en position de force  wink

Courage, pas facile avec de tels parents!!!


090514071313703629.gif

Hors ligne

#13 05-07-2016 07:58:12

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : C'est pas fini...

Bonsoir. Tu as bien raison de ne pas démissionner, cela serait beaucoup trop facile pour les parents.
Effectivement, la balle est dans ton camps. C'est aux parents de réfléchir, de se dire qu'être ass mat est un métier avec énormément de responsabilité!
Bon courage à toi!

Hors ligne

#14 05-07-2016 15:34:04

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : C'est pas fini...

et oui la nuit on est payé quand même -sinon, on peut peut être la laisser seule et sortir en boite ?

dommage que tu n'aies pas eu l'aval de ta pmi pour cette nuit, ça nous apprend à ne pas être trop sympa mais professionnelle, ce genre de situation !

sinon, oui tu ne veux pas ? ben à elle de te licencier et de trouver un autre  mode de garde pour sa fille et si la garderie est moins chère, va pour la garderie !

sad


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#15 11-07-2016 13:51:15

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : C'est pas fini...

Bonjour, lettre de licenciement reçue. La maman  a dû en avoir marre de m'entendre tous les jours, matin et soir, lui demander quand je terminais. Elle veut qu'on se rencontre pour la fin de contrat. Je suis d'accord mais par contre ça doit se passer pendant mes heures de travail (bien sur quand je n'ai pas les autres enfants) ou en dehors?

Hors ligne

#16 11-07-2016 13:55:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : C'est pas fini...

coucou le rdv sur tes heures de travail si ce n'est pas le cas tu les fais payer en hc wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 18-07-2016 21:02:17

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : C'est pas fini...

Le contrat s'arrête en milieu de mois. Pour calculer mon salaire, on enlève les nombre d'heures non effectués à ma mensualité. La maman veut me payer le nombre d'heures effectuées donc payé au réel. Je ne suis pas d'accord, j'ai tort ou pas?

Hors ligne

#18 18-07-2016 21:39:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : C'est pas fini...

cokyma a écrit :

Le contrat s'arrête en milieu de mois. Pour calculer mon salaire, on enlève les nombre d'heures non effectués à ma mensualité. La maman veut me payer le nombre d'heures effectuées donc payé au réel. Je ne suis pas d'accord, j'ai tort ou pas?

Non , pas de paiement au réel

ton salaire du mois doit être calculé en retirant de ta mensualisation les heures non effectuées à l'aide du calcul de la Cour de Cassation. ( lettre C de l'index alphabétique dont le lien se trouve dans ma signature)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 19-07-2016 11:13:22

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : C'est pas fini...

J'ai trouvé le calcul par contre, je ne fais pas le même nombre d'heures par jour donc j'applique la méthode avec les heures. Où puis-je trouver un texte stipulant qu'on doit utiliser ce calcul? Il faut que je prouve tout ce que je dis.
En plus des soucis de fin de contrat, ils ne respectent pas les horaires donc ma vie privée et celle de ma famille. Par contre je ne dis rien, ZEN. J'ai jamais autant fait l’hypocrite, comme ça on ne pourra pas dire que j'ai été désagréable.

Hors ligne

#20 19-07-2016 13:40:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : C'est pas fini...

cokyma a écrit :

J'ai trouvé le calcul par contre, je ne fais pas le même nombre d'heures par jour donc j'applique la méthode avec les heures. Où puis-je trouver un texte stipulant qu'on doit utiliser ce calcul? Il faut que je prouve tout ce que je dis.
En plus des soucis de fin de contrat, ils ne respectent pas les horaires donc ma vie privée et celle de ma famille. Par contre je ne dis rien, ZEN. J'ai jamais autant fait l’hypocrite, comme ça on ne pourra pas dire que j'ai été désagréable.

C'est meme expliqué sur pajemploi
Vous avez les liens à l'index si la maman vous demande des détails du calcul cour de cassation

De toute façon c'est elle l'employeur donc à elle de prouver que ses calculs sont les bons wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB