Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2016 08:26:55

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

mes balades mouvementées

Bonjour, pour faire suite à mon post concernant mes difficultés lors des sorties avec mes 2 loulous de 20 et 22 mois, une collègue m'a gentiment prêté une poussette triple. Eh bien ils râlent quand ils sont dedans !

J'essaie régulièrement de les laisser marcher en tenant la poussette et au bout de 3mn environ l'un d'eux lâché et part en courant suivi du 2eme. Et ils se marrent malgré le fait que je les gronde. Donc je les remets illico dans la poussette en expliquant que comme ils lâchent la poussette je ne peux pas les laisser marcher.

C'est une poussette assez rudimentaire donc par rapport à ma double ils ont peu de place, mais le plus grand aura bientot 2 ans et je n'ai pas envie d'investir dans une triple. Le mois prochain j'ai 3 semaines de vacances, j'espère qu'après il n'y aura plus de problème lors des balades. Là je désespère un peu.

En fait séparément ils sont relativement sages mais ensemble c'est très dur de les cadrer.

Mais bon, c'est aussi ça notre métier.

Hors ligne

01-07-2016 08:26:55

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2016 11:28:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : mes balades mouvementées

et si tu leur donnais des missions?
ou des but à atteindre? on appelle ça comme on veut tongue

je ne sais pas où tu te balades mais ce que je fais avec le sloulous qui "décrochent" je leur demande de se tenir quand c'est vraiment necessaire mais des qu'il n'y a plus de danger, ils ont droit de courir jusqu'à larbre par exemple et là ils attendent que j'arrive et quand j'arrive ils peuvent ensuite courir jusqu'à la borne; la toucher puis revenir toucher la poussette etc...

ça les occupe, ils se défoulent en courant et ils écoutent tongue

Hors ligne

#3 01-07-2016 13:14:49

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : mes balades mouvementées

Cancoillotte a écrit :

et si tu leur donnais des missions?
ou des but à atteindre? on appelle ça comme on veut tongue

je ne sais pas où tu te balades mais ce que je fais avec le sloulous qui "décrochent" je leur demande de se tenir quand c'est vraiment necessaire mais des qu'il n'y a plus de danger, ils ont droit de courir jusqu'à larbre par exemple et là ils attendent que j'arrive et quand j'arrive ils peuvent ensuite courir jusqu'à la borne; la toucher puis revenir toucher la poussette etc...

ça les occupe, ils se défoulent en courant et ils écoutent tongue

Je me balade dans des petits sentiers, entre coupés de petites routes à traverser régulièrement. Comme c'est tout près de chez moi c'est pratique.

Le soucis c'est que quand ils lâchent ils courent sans s'arrêter, et j'avoue que l'idée de la mission même si elle est très bonne, n'est pas adaptée pour eux, ils aiment trop courir et ne pas écouter.

J'essaie de les motiver en disant "allez, on va chercher du pain" ou bien "T. tu marches un peu, après tu pourras aller dans la poussette, mais ça ne fonctionne pas.

Et là je suis très embêtée parce qu'ils se sont tellement secoués dans tous les sens qu'ils ont déboîté une assise de la poussette de ma collègue, je vais essayer de réparer ça ce week-end.

Je commence à être démoralisée par leur attitude, j'ai honte d'avoir abîmé la poussette de ma collègue, elle est légère mais elle promenait des enfants aussi grands que les miens sans problème.

Hors ligne

#4 01-07-2016 13:46:48

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : mes balades mouvementées

Je viens de regarder en détail le souci avec la poussette et ouf, l'assise était juste deboitee et pas cassée.  Je vais éviter d'utiliser la poussette et ce sera harnais à tour de rôle, contents ou pas je ne cederai pas.

Hors ligne

01-07-2016 13:46:48

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2016 14:22:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : mes balades mouvementées

peut être qu'aussi comme le disais une colègue: quand ils en auront assez du harnais, ils écouiteront et ne se mettrons plus en danger wink

Hors ligne

#6 01-07-2016 15:06:58

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : mes balades mouvementées

Cancoillotte a écrit :

peut être qu'aussi comme le disais une colègue: quand ils en auront assez du harnais, ils écouiteront et ne se mettrons plus en danger wink

Je l'espère.

Bon allez j'en profite pour me confier un peu parce que ça va pas fort sad Un des deux petits, celui qui a 22 mois me fait vivre l'enfer depuis quelques semaines : donc déjà il hurle pour retourner dans la poussette aussitôt que je l'en sors, il mange mes livres, fait exprès de faire rouler très fort les voitures sur mes meubles alors qu'il sait que c'est interdit, balance exprès les jouets le plus loin possible, essaie de me donner des coups de pieds, de me mordre etc...

Ses parents le tapent, je les ai vus le faire devant moi. Je leur ai expliqué que je n'étais pas pour ni adepte de ces méthodes et je pense que leur fils me pousse à bout pour voir jusqu'où je vais aller. Quand il essaie de me faire mal, je lui dis fermement que c'est interdit, puis il va au coin où il hurle et se jette au sol. Si j'utilise la douceur  Il ne m'écoute pas et continue sur sa lancée.

Je ne sais plus comment aider cet enfant à "gérer" ses émotions, j'ai deux autres enfants en accueil qui ont eux aussi besoin de mon attention donc quand il me pousse à bout c'est très dur de garder mon calme.

Désolée pour la tartine mais j'ai un gros ras le bol et le fait de ne même pas pouvoir emmener les enfants au parc me pèse, je ne pensais pas un jour être confrontée à ce genre d'enfant.

Hors ligne

#7 01-07-2016 23:15:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : mes balades mouvementées

Oulala pas facile... courage!
Une discutions avec les personnes peut être ?!

Hors ligne

#8 02-07-2016 09:02:39

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : mes balades mouvementées

@ lululachouette:

La seule manière de communiquer, quand les lignes éducatives sont éloignées, c'est de se cantonner à expliquer uniquement ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

-au parc, si l'enfant s'échappe, retour poussette, colère ou pas.

- si on jette/ détruit, on s'assoit pour se calmer. Si on recommence, comme c'est moi qui prête les jouets, j'ai le droit de ne pas vouloir qu'on les abîme, et donc confiscation.

- on ne tape personne. Si on essaie de me taper moi, je contiens le geste, je "bloque". (ca m'est arrivé, table à langer= coups de pieds, ca a duré deux jours où j'ai du bloquer les jambes, la maman a fait de même, ca a réglé rapidement la question). Evidemment, attention, le geste doit être doux et ne pas faire mal.

- pour expliquer une consigne, je me mets à hauteur d'enfant, et je m'assure que l'enfant l'a bien compris. J'évite les négations. Pour le coup des voitures, je dirais "on fais rouler doucement, as tu compris?".

- si tu sens monter la colère, n'hésites pas à éloigner l'enfant (au besoin, isole le dans un endroit sécurisant, un parc, un lit. Le lit c'est pas terrible ok, mais tout vaut mieux que se mettre à crier. Je le comprend parfaitement, hein, surtout quand les journées sont un éternel recommencement, mais n'oublie pas que cet enfant cherche à reproduire avec toi la relation à ses parents, qui n'ont, pour l'instant, pas trouvé d'autres solutions que tapes et fessées.
Tu peux expliquer à l'enfant que toi, là, tu es fâchée, que tout le monde va se calmer dans son coin et que tu reviendras le chercher quand il sera calme.

- il y a le livre "grosse colère", à lire à l'occasion.

- je valorise beaucoup les comportements positifs (il y en a toujours, si si, même quand on a du mal à les voir).

- je responsabilise aussi: mettre son pot de yaourt à la poubelle, essuyer la table avec le chiffon, ramasser les balayures, mettre sa cuiller dans le lave vaisselle...de toutes petites choses qui peuvent être faciles à valoriser et qui font que l'enfant n'a pas entendu que du négatif dans sa journée.

Et tout ça, je l'explique au parent, sans jamais, jamais, jamais, les remettre en question. J'ai fait ça parce que...". point. Tu verras que les parents appliqueront certaines de tes astuces et te le raconteront. Tu auras rapproché les lignes. Et l'enfant s'y retrouvera mieux. bien sur, on ne règle jamais tout, mais certains trucs, oui.

Je te souhaite beaucoup de courage. Je te comprends, mes modèles versions filles sont détonnantes aussi lol. Mais hier, il y a eu comme un petit miracle: rien n'a été jeté à terre, si si. Ca arrive. Mais boudiou, quel boulot!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#9 02-07-2016 13:32:51

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : mes balades mouvementées

Merci les filles.

Le mettre à la hauteur de l'enfant pour lui parler, je le fais et il détourne le regard en souriant même si j'insiste.

Sa mère me racontait hier soir qu'elle le laisse partir en courant quand elle l'emmène au parc. D'après elle il fini par revenir vers elle, donc elle ne lui explique pas qu'il ne faut pas s'éloigner.  Et elle rit beaucoup de ses bêtises, ce qui m'agace prodigieusement.  Je ne lui fais aucune remarque et j'explique pourquoi de mon côté je dois être stricte : sécurité des enfants, la responsabilité qui est en jeu etc... Mais si elle le laisse partir en courant sans le gronder il ne risque pas de comprendre pourquoi avec moi c'est interdit, non ?

Je me sens vidée le soir, marre de ne faire qu'expliquer et gronder... Je crois que j'ai besoin de vanaces (dans un mois !!!).

Hors ligne

#10 02-07-2016 13:39:28

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : mes balades mouvementées

Cancoillotte a écrit :

Oulala pas facile... courage!
Une discutions avec les personnes peut être ?!

C'estce qu'on fait tous les soirs avec les parents mais pour eux, leur enfant est trop rigolo et ils lui disent d'être gentil avec nounou, ok mais chez eux c'est du n'importe quoi. Désolée d'être dans le jugement mais souvent le week-end la maman m'envoie des sms et des photos des "exploits" de son fils. Donc je le vois debout sur le canapé,  puis sur l'arbre à chats et pendant ce tps sa mère le prend en photo... Et m'envoie des sms avec des "lol" "mdr" enfin bref, je suis à des années lumières de cette façon d'éduquer son enfant et j'estime que je n'ai pas à recevoir ce style de sms, surtout le week-end  !

Hors ligne

#11 02-07-2016 13:40:26

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : mes balades mouvementées

J'ajoute que je ne lui réponds jamais

Hors ligne

#12 03-07-2016 00:36:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : mes balades mouvementées

lululachouette a écrit :

J'ajoute que je ne lui réponds jamais

Super!

ainsi tu ne cautionnes pas!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB