Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-07-2016 10:44:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Litige indemnité d'engagement réciproque

zivaelle a écrit :
cedila a écrit :

Fila, la période d'essai n'a pas commencé !

Et nous n'avons qu'un seul son de cloche !

les faits, c'est quoi ?
l'am n'a pas voulu créer de lien 3 mois avant le début du contrat. est ce qu'il y a beaucoup d'assmat qui reçoivent plusieurs fois parents et enfants avant même la période d'adaptation ?

Nous ne savons pas ce que caiman voulait mettre en plce . Une simple présentation du bébé (et ce n'est pas en une fois que le lien se crée), ou des visites régulières ?

l'assmat s'est montré agressive, dans quel contexte ? tout de suite ou après de nombreux appels et messages de caiman, alors qu'elle lui avait déjà expliqué que c'était trop tôt ?

Puis les rumeurs des autres parents.................

Donc au final, caiman ne veut pas laisser sa chance à l'assmat pour se rendre compte de son travail.

Très bien, c'est son droit. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter le loi et les engagements pris.

Mais là, dans ce que tu conseille, ou explique, c'est pénaliser l'assmat d'office, à tort ou à raison, ce qu'on ne peut pas savoir!



Je cite en copier-coller Fila :

     "Légalement pour vous, je pense qu'il aurait été plus sûr de rompre la période d'essai le 1er jour pour ces mêmes raisons, vous n'auriez rien eu à lui payer. "
 
Elle conseille cette mauvaise procédure, ne dit pas " si la maman avait procédé ainsi"

c'est ton interprétation...
pour moi, elle explique ce qu'il se serait passé " si " la maman avait procédé ainsi...

pour autant, je le répète, je ne cautionne pas cette possibilité, qui pour moi aurait été une manœuvre préméditée pour éviter le paiement de l'indemnité compensatrice de rupture d'engagement ... qui est bel et bien due dans cette situation wink

maintenant je comprends ta position, et je suis persuadée que Fila l'a bien compris également...
ça a été dit, c'est bien !
Mais Fila n'est pas l'auteur du post initial, donc merci de ne plus le détourner wink

Hors ligne

22-07-2016 10:44:18

partenaire publicitaire:

#62 22-07-2016 11:10:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Litige indemnité d'engagement réciproque

caiman est venu posté ici raconter son histoire et avoir nos avis...vu qu'elle ne comptait pas payer l'indemnité pour X raisons qu'elle essayait de justifier...

nous avons été nombreuses à lui dire qu'elle avait tort......et que ses raisons n'étaient pas valables pour annuler l'indemnité..
les raisons invoquées ne sont pas des cas de force majeures ....
qu'elle renonce à l'engagement réciproque , on peut le comprendre tout à fait, mais le reste, il faut se plier à la loi...

caiman s'est "borné" malgré nos nombreux posts, et préférait attendre , voir la suite des évenéments avec cette am, et comptait au final , en tout dernier recours l'indemniser comme il se doit pour ne pas avoir "une prise de tête" et devoir  aller au prudhomme.....
elle attendait peut être que l'am s'essouffle et renonce à son indemnité..et ne pensait pas aller aux prudhomme du tout, elle ne l'avait même  pas envisager ( mais je pense que l'am n'aurait pas lacher si facilement...)

nous avons beaucoup réagit sur ce comportement...et nous avons une nouvelle fois  demandé le pourquoi de ce comportement , vu que de toute façon il faudra payer obligatoirement.......

on ne s'est pas acharné sur caiman contrairement à ce qu'elle peut croire, mais nous avons simplement toutes essayé de lui faire entendre raison et comprendre pour la énième fois ses erreurs de jugement et des risques qu'elle encourait, car son am n'allait certainement  pas laisser passer cela, et renoncer à ce qu'elle a droit, vu qu'elle lui avait adressé un courrier réclamant légalement cette indemnité qui lui est bien dû....en réponse au courrier de caiman signifiant la rupture de l'engagement et du non paiement de l'indemnité..pour telles et telles raisons (raisons  non valables en plus pour ne pas avoir à payer)

a force d'insistance , ( 3 pages ..) caiman a enfin compris avec tous nos avis, qu'elle n'avait pas le choix que de payer cette indemnité, et comme 'elle ne comptait pas prendre de risques de se retrouver aux prudhomme, a été déçu je pense de nos avis, mais il a fallu quand même insister pas mal pour lui faire entendre raison....
nous l'avons mise en garde à plusieurs reprises, de différentes manières et à travers divers posts sur les risques qu'elle encourait en ne voulant pas payer....
il y a l'art et la manière de le dire, mais il fallait vraiment qu'elle comprenne...

et le mauvais conseil de démarrer juste le 1er jour d'accueil pour arrêter ensuite, je trouve aussi que c'est pas trés cool...pour éviter de payer le 1/2 mois....c'est pas trés honnète ....

de toute façon, dans le cas de caiman cela est impossible puisque la lettre de rupture de l'engagement ( et du non paiement de l'indemnité qui a été précisé dans ce courrier ) a été posté en rar et receptionné par l'am qui lui a répondu en retour en rar qu'elle se devait de payer l'indemnité.....

voili voilà....

j'espère que tout se passera bien pour la suite ,  que caiman cloture cela au plus vite et tourne la page et je lui souhaite de tout coeur qu'elle trouve cette fois ci  une nouvelle am à la hauteur de ses espèrances et qu'elle réfléchisse bien , quitte a se renseigner avant , et de signer un autre engagement avec une autre am....

Hors ligne

#63 22-07-2016 11:33:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Litige indemnité d'engagement réciproque

Ah ben oui, effectivement, bien vu lulu64. Vu qu'il y a la lettre de rupture d'engagement, cela coupe court à tout !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB