Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2016 15:30:55

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Problème dates de formation module 2

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la formation, je me suis inscrite courant mai à la formation module 2 pour septembre, donc j'ai prévenu les parents qui ont pris leurs congés tout le mois de septembre (2 semaines la maman, 2 semaine la papa), mon problème est que je n'ai toujours pas reçu mes dates de formation et eux non plus, j'ai appelé le centre qui m'a rétorqué que la personne s'occupant de ça été en vacances. Donc étant donné que normalement nous devrions avoir eus les dates courant juillet soit 2 mois avant, je m'interroge sur la possibilité d'un décalage au mois d'octobre ou novembre, pensez-vous qu'ils puissent le faire ?

Autre question : Si jamais il s'avère qu'il décale réellement la formation, puis-je me désinscrire de cette session et m'inscrire pour  l'année prochaine sachant que nous disposons de 2 ans après l'accueil du premier enfant pour la passer, et que je vais passer la derniere épreuve du CAP (EP1 EP3 validées) et que si réussite je serai dispensée de cette formation ?

Désolé pour ce long message, merci d'avance

Hors ligne

05-08-2016 15:30:55

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2016 16:48:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Problème dates de formation module 2

Bizarre que ce soit toi qui doive t'inscrire... Cela doit dépendre du CG car ici, c'est eux qui te convoquent dans les 2 ans suivant le 1er accueil...
Donc malheureusement je crains qu'on ne puisse te renseigner, seul ton CG pourra te dire comment ils fonctionnent

Hors ligne

#3 05-08-2016 16:50:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Problème dates de formation module 2

MeganOou a écrit :

Autre question : Si jamais il s'avère qu'il décale réellement la formation, puis-je me désinscrire de cette session et m'inscrire pour  l'année prochaine sachant que nous disposons de 2 ans après l'accueil du premier enfant pour la passer, et que je vais passer la derniere épreuve du CAP (EP1 EP3 validées) et que si réussite je serai dispensée de cette formation ?

Désolé pour ce long message, merci d'avance

Et puis même Si tu  as ton cap petit enfance, tu peux être dispensée de l'épreuve mais en aucun cas du reste de la formation...

Hors ligne

#4 05-08-2016 17:05:33

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Problème dates de formation module 2

Et bien en fait il m'avait envoyé un courrier mais je n'avais pas encore d'accueil donc j'ai du m'inscrire moi une fois que ça a été le cas, si bien sûr les personnes titulaire du CAP n'ont pas à passer cette épreuve elle en sont dispensées

Hors ligne

05-08-2016 17:05:33

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2016 17:51:35

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Problème dates de formation module 2

MeganOou a écrit :

Et bien en fait il m'avait envoyé un courrier mais je n'avais pas encore d'accueil donc j'ai du m'inscrire moi une fois que ça a été le cas, si bien sûr les personnes titulaire du CAP n'ont pas à passer cette épreuve elle en sont dispensées

Oui elles sont dispensées de "L'epreuve" mais pas du reste de la formation ! L'epreuve ep1 n'est qu'une petite partie de la 2eme partie de formation, elle ne concerne pas que ca

Hors ligne

#6 05-08-2016 19:50:59

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Problème dates de formation module 2

Voila ce qui est dit concernant la formation des assistantes maternelles : "Sont dispensés de suivre cette formation les assistant(e)s maternel(le)s titulaires du diplôme professionnel d’auxiliaire de puéricultrice, du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance, ou de tout autre diplôme intervenant dans le domaine de la petite enfance homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau III."

Donc comme tu peux le voir les personnes titulaires du CAP en sont dispensées et non pas seulement pour l'épreuve EP1

Hors ligne

#7 05-08-2016 21:06:21

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Problème dates de formation module 2

MeganOou a écrit :

Voila ce qui est dit concernant la formation des assistantes maternelles : "Sont dispensés de suivre cette formation les assistant(e)s maternel(le)s titulaires du diplôme professionnel d’auxiliaire de puéricultrice, du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance, ou de tout autre diplôme intervenant dans le domaine de la petite enfance homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau III."

Donc comme tu peux le voir les personnes titulaires du CAP en sont dispensées et non pas seulement pour l'épreuve EP1

Et bien dans ce cas, autant pour moi. Je suis moi même titulaire du cap petite enfance et j'ai donc été dispensée de l'épreuve ep1; mais le CG m'a bien informé que je devais quand même suivre la formation...
Comme je disais cela doit dépendre du CG dont chacune dépend...
Renseigne toi auprès d'eux ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB