Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2016 10:44:28

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

le CP du samedi après mariage

Bonjour à tous

Avant tout Merci de votre aide c'est tres important de voir un forum qui aide les personnes comme moi un peu perdu.

Mon ASM pose ses congés payés mais oublie souvent les Samedi. Du coup je voudrais être sur de pas me tromper ds les calcules

Sur Juillet
Ses dates de congés annuel était du 25 au 29 juillet j'ai donc rajouté le 30 juillet comme etant un CP. Elle a posé un Sans solde le 22 juillet pour être en vacances plus tôt est ce que je doit compté le samedi 23 comme un CP?

Au mois D’août elle est en congés le 1 août au 8 Août en cp soit (7 jours le 7out  etant un dimanche) Puis le 9 10 11 12 en Jours de mariage (elle se marie le 7 aout) et le 13 est un samedi est ce que je dois compté le 13 comme un CP?

Est ce que les jours de mariage utilisé sont bien placé?

Merci de votre aide j’espère être assez claire

Fred

Hors ligne

02-09-2016 10:44:28

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2016 15:11:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

BONJOUR
normalement comme vous êtes en année complète les congés doivent être établis a la signature , au contrat
vous avez 5 sem en commun
à partir de là il faut voir si ils sont acquis ou pas  et faire les déduction selon la cour de cassation le cas échéant  sur le salire en fi de mois
depuis quand êtes vous en contrat ?

pour ce qui est des calculs elle a droit a 2 j sup pour enfant a charge ( je crois me souvenir qu'elle en a un )

-en fait elle est en conges payés ( acquis ou non) du 25/07 au 8 /08 au soir( ?  ) donc 13 j ouvrables

-le 22  jour sans solde doit faire l'objet d'une demande autorisé par vous et deduit du salaire mensuel selon la cour de cassation; il n' a rien a voir avec les cp ... donc le samedi 23 ne doit pas etre compté en j ouvrable cp

-du 9 au 12 elle a des "conges mariage" ( qui doivent etre pris aux alentours de la date du mariage donc c'est bon

- vous ne devez pas deduire de ses conges le samedi 13 aout , c'est un jour ouvrable non travaillé point


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-09-2016 15:34:12

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

bonjour,

merci pour votre retour

effectivement elle a un enfant donc 2 jours en plus si elle utilise pas ses 30 jours de cp, mais à une gestion assez particulière de son temps de travail, notre contrat a commencer en Fevrier 2015 nous sommes en gros à 1 jour sans solde par mois posé 17 jours en 2015 ouvré sans le samedi + 6 jours anticipé sur les cp 2016.
et nous sommes maintenant à  11 jours sans soldes depuis debut d'année et il reste 4 mois pour finir 2016. Il est bien evident que la question de la demande d'autorisation n'est pas faites à chaque fois mais plus des annonces disant "je ne serais pas la le.. " L'inspection du travail annonce simplement que ds les 2 mois qui suivent je ne fais rie, ben dommage, et ca elle le sait.

Il lui reste 11 jours de congés payé et je n'est aucune idée de quand elle va les prendres a paques de memoire elle pose 1 semaines, notre contrat va stopper en 2017 pour la rentrer la petite

C'est bien pour ça que je veux être quand même sur de pas me planter sur mon calcul des Cp restant, je pensais enfin j'avais lu quelque part que pendant les congés les jours de mariage ne pouvait pas terminer ou être rajouter à la fin de CP.

Hors ligne

#4 03-09-2016 16:47:19

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

Ses cp doivent être posés avant le 1er mars. Pour ce qui est des jours sans solde, elle doit demander l'autorisation. A vous d'accepter ou non.

Hors ligne

03-09-2016 16:47:19

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2016 19:37:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

zetis a écrit :

bonjour,

merci pour votre retour

effectivement elle a un enfant donc 2 jours en plus si elle utilise pas ses 30 jours de cp, mais à une gestion assez particulière de son temps de travail, notre contrat a commencer en Fevrier 2015 nous sommes en gros à 1 jour sans solde par mois posé 17 jours en 2015 ouvré sans le samedi + 6 jours anticipé sur les cp 2016.
et nous sommes maintenant à  11 jours sans soldes depuis debut d'année et il reste 4 mois pour finir 2016. Il est bien evident que la question de la demande d'autorisation n'est pas faites à chaque fois mais plus des annonces disant "je ne serais pas la le.. " L'inspection du travail annonce simplement que ds les 2 mois qui suivent je ne fais rie, ben dommage, et ca elle le sait.

Il lui reste 11 jours de congés payé et je n'est aucune idée de quand elle va les prendres a paques de memoire elle pose 1 semaines, notre contrat va stopper en 2017 pour la rentrer la petite

C'est bien pour ça que je veux être quand même sur de pas me planter sur mon calcul des Cp restant, je pensais enfin j'avais lu quelque part que pendant les congés les jours de mariage ne pouvait pas terminer ou être rajouter à la fin de CP.


mais sur ces bases là comment se fait il que vous soyez en année complète? visiblement vous n'avez pas les congés en commun, ni aucune idée de quand elle va les poser ?

Hors ligne

#6 04-09-2016 09:00:16

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

bonjour

oui !!!!! je me posé également la question à savoir si votre contrat est en année complète ou incomplète ?
sur combien de semaines de travail etes vous partis pour une année ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 06-09-2016 13:57:57

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

Bonjour,
Le 7 août est un dimanche, elle s'est mariée ce jour là ?

Hors ligne

#8 11-01-2017 11:03:42

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

Bonjour à tous

effectivement je suis en année complete, comme elle a plusieurs famille vacances imposés  par l'Ass Mat du coup lors du contrat c'etait 1 semaine à Paques, 1 en Mai et 3 en Aout, cela convenait aussi pour nous.
Du coup cette année elle a bien prit ses vacances en Aout et il lui restait Paques et Mai non pris.

et oui elle c'est marié un Dimanche 7 aout et a posé son ses jours mariages avant et apres.
Par contre mon ASS MAt aime bcp les sans Soldes 16 la 1er année en plus et 13 la 2eme année.

Hors ligne

#9 11-01-2017 14:48:25

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : le CP du samedi après mariage

Vous dites sans soldes
Mais les avez vous bien enlevé de son salaire ????

Car beaucoup de parents ne le font pas et du coup certaines assmat abusent


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB