Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2016 13:57:29

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Mutation Bordeaux

Bonjour,

Je suis assistante maternelle dans le 15 ème à Paris et dans un futur proche (juillet 2017) je souhaite suivre mon homme pour habiter près de Bordeaux.

Je suis vraiment très contente de quitter Paris pour une vie meilleure mais je suis assez stressée car je ne sais pas où chercher une maison pour qu'il y ai du travail pour moi.

Le top serait pas trop loin Bordeaux pour mon chéri mais au calme si possible et comme son fils déménage à Arcachon il faudrait que ce soit dans l'axe...Est- ce qu'il y a quelqu'un pour me conseiller ?
je vous remercie !

Hors ligne

21-07-2016 13:57:29

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2016 22:32:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

biibbiinne a écrit :

Bonjour,

Je suis assistante maternelle dans le 15 ème à Paris et dans un futur proche (juillet 2017) je souhaite suivre mon homme pour habiter près de Bordeaux.

Je suis vraiment très contente de quitter Paris pour une vie meilleure mais je suis assez stressée car je ne sais pas où chercher une maison pour qu'il y ai du travail pour moi.

Le top serait pas trop loin Bordeaux pour mon chéri mais au calme si possible et comme son fils déménage à Arcachon il faudrait que ce soit dans l'axe...Est- ce qu'il y a quelqu'un pour me conseiller ?
je vous remercie !

Bonsoir alors je ne vais pas beaucoup t'aider, personnellement  Je suis sur la rive droite.
Je te conseillerais bien Bordeaux ou les ass mat croulent sous les demandes mais les loyers sont quand même conséquents.
Tu peux penser aux villes collées à Bordeaux ou alors t'éloigner un peu plus mais en restant sur les grands axes, ce qui te permettra d'accueillir aussi des enfants qui ne sont pas de ta ville mais dont les parents passent par chez toi pour aller travailler à Bordeaux.
Tu verras tu t'y plaira ;-) c'est une super region

Hors ligne

#3 11-08-2016 11:59:18

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

bonjour
alors je n'habite pas Bordeaux mais je connais très bien l'endroit pour y avoir dela famille là et sur Arcachon.
je te conseille d'aller voir Mérignac et les alentours, il y a de la demande, c'est tout près de Bordeaux et à 3/4h du bassin. Par contre les loyers sont assez élevés, il faut bien chercher.

Voilà, moi aussi je rêve d'aller vivre là bas, c'est une très belle ville Bordeaux, pour moi la plus belle et la qualité de vie est bien meilleure.

bon courage  pour les recherches

Hors ligne

#4 27-09-2016 13:17:18

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que le soucis avec Mérignac, c'est l’aéroport.

C'est pas simple de se lancer surtout qu'il va falloir aussi la mutation de mon agrément et j'ai peur de ne pas retravailler rapidement.

Ici à paris je n'ai droit qu'à 2 agréments a cause de mon petit ascenseur, mais si je peux en avoir 3 ça me suffirait.
Au pire, quel quartier de Bordeaux correspondrait à mon 15 ème, calme et familial, riche mais pas bourgeois ?
Même si on déménage pour être plutôt isolés, si on a pas le choix au début, on voudrait se retrouver dans un endroit pas trop bruyant dans le centre ville.

Aussi, savez-vous quelle PMI je dois contacter et combien de temps cela peut prendre ?

Merci !

Hors ligne

27-09-2016 13:17:18

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2016 14:20:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

biibbiinne a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que le soucis avec Mérignac, c'est l’aéroport.

C'est pas simple de se lancer surtout qu'il va falloir aussi la mutation de mon agrément et j'ai peur de ne pas retravailler rapidement.

Ici à paris je n'ai droit qu'à 2 agréments a cause de mon petit ascenseur, mais si je peux en avoir 3 ça me suffirait.
Au pire, quel quartier de Bordeaux correspondrait à mon 15 ème, calme et familial, riche mais pas bourgeois ?
Même si on déménage pour être plutôt isolés, si on a pas le choix au début, on voudrait se retrouver dans un endroit pas trop bruyant dans le centre ville.

Aussi, savez-vous quelle PMI je dois contacter et combien de temps cela peut prendre ?

Merci !

Un endroit pas trop bruyant dans le centre ville de Bordeaux?
Pas sure que ça existe!
Bonnes recherches

Hors ligne

#6 27-09-2016 14:33:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

chris84 a écrit :

Un endroit pas trop bruyant dans le centre ville de Bordeaux?
Pas sure que ça existe!
Bonnes recherches


Oui ça existe ma belle wink

@biibbiinne: tout d'abord bravo pour votre pseudo, ici aussi on aime bien la bibine tongue

ensuite, pouvez vous me mailer via le formulaire du forum?
je suis girondine wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 27-09-2016 15:02:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

gasp a écrit :

@biibbiinne: tout d'abord bravo pour votre pseudo, ici aussi on aime bien la bibine tongue

C'est une copine de Nasoif44 lol

Hors ligne

#8 27-09-2016 19:04:44

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

AHAHAH oui c'etait un mix entre ma pote qui appelait son mari bibi donc moi sa bibine et comme j'aime la bière....
En tous cas c'est sympas ici !

Hors ligne

#9 27-09-2016 19:28:58

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

je me demande... quand tu auras 2g d'alcool dans le sang si tu retrouveras facilement le nombre de "i" de ton pseudo...... big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 28-09-2016 11:12:16

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

Nasoif44 a écrit :

je me demande... quand tu auras 2g d'alcool dans le sang si tu retrouveras facilement le nombre de "i" de ton pseudo...... big_smile

Ca m'a fait rire le sujet "mutation sur Bordeau" par biibbiinne  lol

Hors ligne

#11 28-09-2016 14:10:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

c'est pour ça que j'ai noté qu'ici on aimait bien la bibine aussi lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 28-09-2016 14:16:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

@Bibine, je vous ai Mailé wink

pensez à regarder dans vos indésirables tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 28-09-2016 20:15:38

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

oui j'ai vu merci !!!
effectivement si on a pas le choix, on ira dans bordeaux même et ça peut etre utile.
En fait, le fils de mon chéri déménage vers Archachon et donc on se rapproche au max tout en restant près de la grande ville pour qu'on trouve du taff facilement.
Il faut qu'on soit pas loin de l'autoroute pour y aller et sinon proche du train Arcachon-Bordeaux.
Ce qui ne facilite pas la tache...
Même si on a encore le temps, on aimerait que se soit rapide. Avril serait top...
Déja que Mr quitte son appart pour venir chez moi en Décembre, ça fait du chamboulement en peu de temps.

Hors ligne

#14 28-09-2016 20:27:21

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

biibbiinne a écrit :

oui j'ai vu merci !!!
effectivement si on a pas le choix, on ira dans bordeaux même et ça peut etre utile.
En fait, le fils de mon chéri déménage vers Archachon et donc on se rapproche au max tout en restant près de la grande ville pour qu'on trouve du taff facilement.
Il faut qu'on soit pas loin de l'autoroute pour y aller et sinon proche du train Arcachon-Bordeaux.
Ce qui ne facilite pas la tache...
Même si on a encore le temps, on aimerait que se soit rapide. Avril serait top...
Déja que Mr quitte son appart pour venir chez moi en Décembre, ça fait du chamboulement en peu de temps.


Demande à Plazza, il va t'aider, c'est sûr !

Hors ligne

#15 23-10-2016 23:52:14

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

plazza il sert à rien mdr

ça se précise mon homme a eu un entretien téléphonique et ce serait pour commencer en janvier max...oulala pression la biibiine lol

perso c'est un peu rapide pour moi mais si il faut hop on descend dans les vignobles pour la galette mdr

donc on ne sait toujours pas où aller...mais ce qui est sûr c'est que l'on veut une belle petite maison avec un petit jardin et pas de voisins collés.
ça devrait pas être trop difficile...

Pessac ça nous dirait bien mais on ne connait vraiment pas du tout, est ce que c'est tranquille pas craignos ?

En tous cas encore merci pour votre aide et la bonne humeur !

Hors ligne

#16 24-10-2016 07:32:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

Bonjour, j'ai habité pessac pendant un an à peu près, en résidence pas très loin d'une cité dite "craignos" ( saige) et bien je n'ai jamais eu de problème. ...
Il y a pas mal de zone pavillonaires sympa mais je trouve les loyers un peu haut, en tout cas vu la proximité avec Bordeaux, je pense que tu aura du travail... moi je n'étais pas encore ass mat quand j'y etais

Hors ligne

#17 24-10-2016 11:58:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

biibbiinne a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que le soucis avec Mérignac, c'est l’aéroport.

coucou

alors je te rassure pour l'aéroport.......

je n ' habite pas mérignac , mais ma fille oui.......

c'est une ville trés étendue....et là où elle réside, elle n'a pas de passage d'avion......
elle est plutot "à la limite " de bordeaux, à 10mn a pied de l'hopital  de bordeaux .....et de sa fac ......

et avec toutes les commodités, bus, tramway, grande surface, petits commerces à proximité....

son quartier est super agréable en fait......!!!!
et les loyers ne sont pas plus chers qu'à Paris.......!!!!
je trouve même que c'est raisonnable, comparé avec la région que j'habite .......et je suis dans le 64!!!!

donc a moins d'habiter à proximité de l'aéroport, tu as quand même une marge de recherche sans être inquiéter par le passage aérien....

Hors ligne

#18 24-10-2016 16:33:54

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

c'est bon a savoir !

je te remercie !

on continue nos recherches

Hors ligne

#19 25-10-2016 09:42:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

et réfléchis aussi car sur bordeaux même, tu auras du mal a trouver une petite maison sympa, sans voisins collés....
tu auras toujours des voisins a proximité........
et de plus, niveau cout sur l'immobilier, les loyers sont peut être "raisonnables" mais la taxe d'habitation pour bordeaux même,c'est pas cadeau.....

comme je te le disais ma fille a un appart à mérignac (loin de l'aéroport!!) , un  2 piéces , 35m2 .

deux de ses amies logent dans des studios en plein bordeaux, studios de 20/25 m2 grand max  , et bé, la taxe d'habitation plus chère pour les studios sur bordeaux que l'appart de ma fille à mérignac.....

habiter une grande ville a peut être des avantages, mais des inconvénients aussi.....!!!! les cotas et pourcentage et indice de calcul sur les taxes sont différents....!!!!

moi, je ne connais que mérignac, puisque ma fille y habite et je trouve agréable..et même assez raisonnable niveau "budget" en étant en plus "aux portes" de bordeaux....!!!!
aprés tu as d'autres communes , pessac, talence etc....qui sont limitrophes de bordeaux.....et qui peuvent offrir aussi une certaine qualité de vie dans l'ensemble....

Hors ligne

#20 07-11-2016 14:41:38

biibbiinne
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Mutation Bordeaux

ça peut pas être plus cher que mes 1170€ par mois pour un 55m2 ....

Et sinon je voulais savoir si niveau tarif je sais que je vais perdre un peu, vous êtes a combien en taux horaire net ? et les frais d'entretient ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB