Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2016 11:44:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

question de marianou préavis et arrêt maladie assmat

marianou a écrit :

Bonjour, j'ai une question à propos d'un arrêt de travail, à la suite d'un recommandé de licenciement. Ma fille fille à prévenu son assistante maternelle de la rentrée scolaire de son fils le 03/11/16 après les vacances de la Toussain, puis lui à envoyer un courrier en recommandée pour son préavis légal.Suite au recommandé son assistante maternelle s'est mise en arrêt de travail. Ma fille se retrouve sans assistante maternelle pour 1 mois.
Quels sont c'est droits suite à cet arrêt.Merci pour vos réponses. Marianou.

en arrêt de travail pour 1 mois?
les droits de qui?
pour l'employeur il n'aura pas à verser de salaire sur la partie de l'arrêt de travail ce sera la sécurité sociale qui versera à la salariée des indemnités journalières

pour la salariée, elle aura tout de même en fin de contrat son solde de tout compte en fonction du salaire si il reste des jours travaillés sur le mois de octobre ou novembre, de la régul éventuelle, solde de cp, indemnité de licenciement si 1 an d'ancienneté à l'envoi du recommandé

votre fille peut embaucher une assmat en cdd en remplacement de l'assmat en arrêt; elle peut aussi demander en crèche pour une place d'urgence, ou auprès du ram pour des assmats dispos

Hors ligne

01-10-2016 11:44:24

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2016 11:56:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question de marianou préavis et arrêt maladie assmat

marianou a écrit :

Bonjour, j'ai une question à propos d'un arrêt de travail, à la suite d'un recommandé de licenciement. Ma fille fille à prévenu son assistante maternelle de la rentrée scolaire de son fils le 03/11/16 après les vacances de la Toussain, puis lui à envoyer un courrier en recommandée pour son préavis légal.Suite au recommandé son assistante maternelle s'est mise en arrêt de travail. Ma fille se retrouve sans assistante maternelle pour 1 mois.
Quels sont c'est droits suite à cet arrêt.Merci pour vos réponses. Marianou.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB