Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2016 16:14:36

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

déclaration repas?

Bonjour,

Faut-il que les parents déclarent distinctivement les repas sur le volet pajemploi? si oui où?


Ou le prix est-il transformé en heure?

Car je ne trouve rien concernant le repas sur mon volet que les parents déclarent.

Merci

Hors ligne

10-10-2016 16:14:36

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2016 16:18:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration repas?

dom881 a écrit :

Bonjour,

Faut-il que les parents déclarent distinctivement les repas sur le volet pajemploi? si oui où?


Ou le prix est-il transformé en heure?

Car je ne trouve rien concernant le repas sur mon volet que les parents déclarent.

Merci

coucou, les différentes indemnités sont déclarées à part du salaire, il y a bien une partie réservée à la déclaration des repas sur l'espace employeurs

Hors ligne

#3 10-10-2016 16:21:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : déclaration repas?

Et le prix n'est pas transformé en heure puisque la somme est une indemnité et non un élément de salaire

Hors ligne

#4 10-10-2016 16:27:19

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : déclaration repas?

Oui ok mais lorsque ca n'apparait pas c'est que les parents ont forcément transformé ce qui n'est pas légal, c'est pour une amie.

merci

Hors ligne

10-10-2016 16:27:19

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2016 16:35:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : déclaration repas?

Peut être qu'ils n'ont tout simplement pas déclaré les repas. je ne sais pas si c'est obligatoire pour pajemploi

Hors ligne

#6 10-10-2016 17:01:06

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : déclaration repas?

OK et bien merci .

En fait elle pense que le montant des indemnités repas est mis dans les heures pour le remboursement enfin je ne sais pas comment vous expliquer.

Elle va s'inscrire sur ce site précieux pour d'autres infos car elle est bien embêtée par des parents suite à un arrêt de travail et les parents ne veulent pas la licencier un truc comme ça, dans le genre.....je vous remercie.

a bientôt et merci

Dernière modification par dom881 (10-10-2016 17:09:37)

Hors ligne

#7 10-10-2016 17:09:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : déclaration repas?

dom881 a écrit :

OK et bien merci . Elle va s'inscrire sur ce site précieux pour d'autres infos car elle est bien embêtée par des parents suite à un arrêt de travail et les parents ne veulent pas la licencier un truc comme ça, dans le genre.....je vous remercie.

a bientôt et merci


bon je ne connais pas les circonstances, mais un pe n'a pas à être obligée de licencié son ass mat.

Hors ligne

#8 10-10-2016 17:10:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration repas?

dom881 a écrit :

Oui ok mais lorsque ca n'apparait pas c'est que les parents ont forcément transformé ce qui n'est pas légal, c'est pour une amie.

merci

pas forcement... ils ont peut-être tout simplement pas déclaré les repas, c'est une erreur qu'ils doivent corriger

Hors ligne

#9 10-10-2016 17:17:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : déclaration repas?

nathodisab a écrit :
dom881 a écrit :

Oui ok mais lorsque ca n'apparait pas c'est que les parents ont forcément transformé ce qui n'est pas légal, c'est pour une amie.

merci

pas forcement... ils ont peut-être tout simplement pas déclaré les repas, c'est une erreur qu'ils doivent corriger

c'est maintenant obligatoire de déclarer les repas à pajemploi ?

Hors ligne

#10 10-10-2016 17:22:05

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : déclaration repas?

budulle a écrit :
dom881 a écrit :

OK et bien merci . Elle va s'inscrire sur ce site précieux pour d'autres infos car elle est bien embêtée par des parents suite à un arrêt de travail et les parents ne veulent pas la licencier un truc comme ça, dans le genre.....je vous remercie.

a bientôt et merci


bon je ne connais pas les circonstances, mais un pe n'a pas à être obligée de licencié son ass mat.


En gros la nounou est en maladie suite à une opération qui a mal tourné et les parents ont placé leurs enfants dans un autre mode de garde. Et ils ne vont plus les changer.La nounou devrait reprendre bientôt mais pour un salaire dérisoire environ 15 h maxi par mois et les parents ne veulent pas la licencier pour ne pas avoir à donner la prime de licenciement (dérisoire).

Donc il veulent que la nounou démissionne . Je ne sais pas trop qui doit faire quoi.

Hors ligne

#11 10-10-2016 17:31:20

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : déclaration repas?

Sinon comment fais t-on pour voir si ils les ont déclarés ou pas?
Car dans le volet social je vois juste salaire net total heures et indemnités d'entretien. Comment peut-on
voir?

Hors ligne

#12 10-10-2016 17:49:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration repas?

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :
dom881 a écrit :

Oui ok mais lorsque ca n'apparait pas c'est que les parents ont forcément transformé ce qui n'est pas légal, c'est pour une amie.

merci

pas forcement... ils ont peut-être tout simplement pas déclaré les repas, c'est une erreur qu'ils doivent corriger

c'est maintenant obligatoire de déclarer les repas à pajemploi ?

oui, seule l'indemnité de rupture est facultative

Hors ligne

#13 10-10-2016 17:51:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration repas?

dom881 a écrit :
budulle a écrit :
dom881 a écrit :

OK et bien merci . Elle va s'inscrire sur ce site précieux pour d'autres infos car elle est bien embêtée par des parents suite à un arrêt de travail et les parents ne veulent pas la licencier un truc comme ça, dans le genre.....je vous remercie.

a bientôt et merci


bon je ne connais pas les circonstances, mais un pe n'a pas à être obligée de licencié son ass mat.


En gros la nounou est en maladie suite à une opération qui a mal tourné et les parents ont placé leurs enfants dans un autre mode de garde. Et ils ne vont plus les changer.La nounou devrait reprendre bientôt mais pour un salaire dérisoire environ 15 h maxi par mois et les parents ne veulent pas la licencier pour ne pas avoir à donner la prime de licenciement (dérisoire).

Donc il veulent que la nounou démissionne . Je ne sais pas trop qui doit faire quoi.

déjà, ils ne peuvent modifier le nbre d'h d'accueil sans l'accord de l'am, donc s'ils veulent réduire le temps de travail, ils doivent lui présenter un avenant, qu'elle est en droit de refuser
et dans ce cas, soit le contrat est maintenu, soit les pe la licencient
mais quel rapport avec les repas ?

Hors ligne

#14 10-10-2016 18:16:59

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : déclaration repas?

la nounou avait plusieurs employeurs qui ont mis leurs enfant ailleurs (en périscolaire qui est nouveau dans la commune) ,dpuis janvier quand mon amie s'est fait opérer. (les parents savaient que leurs enfants n'iraient plus chez elle un moment donc ils ont changé le mode de garde)

Mais il y a juste un dernier parent qui savent comme les autres qui ne lui confieront plus car ils sont habitués à la cantine etc...qui ne veut pas la licencier

Ils attendent que la nounou reprenne le travail et à ce moment là ils vont lui dire qu'ils laissent les enfants au péri mais qu'il ne la licencieront pas il lui ont dit nous on y est pour rien si on a pas pu continuer à mettre les enfants chez toi !

Alors la nounou bien compris que c'était une histoire de prime et elle voulait en quelque sorte les menacer de les dénoncer pour les repas non déclarés et remboursés vu qu'ils ont été mis en salaire ils ont du mettre des heures en plus sur les heures déclarées.

Mais en fait elle ne risque rien il ne faut pas essayer de se faire peur l'une ou l'autre mais juste être en règle,  elle ne risque rien de reprendre le travail car elle va être licenciée. Elle avait peur de ne pas pouvoir aller à pôle emploi si elle démissionnait.

Elle pense qu'à cause de juste un parent elle n'aura pas d'assedic..

Hors ligne

#15 10-10-2016 18:21:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration repas?

dom881 a écrit :

la nounou avait plusieurs employeurs qui ont mis leurs enfant ailleurs (en périscolaire qui est nouveau dans la commune) ,dpuis janvier quand mon amie s'est fait opérer. (les parents savaient que leurs enfants n'iraient plus chez elle un moment donc ils ont changé le mode de garde)

Mais il y a juste un dernier parent qui savent comme les autres qui ne lui confieront plus car ils sont habitués à la cantine etc...qui ne veut pas la licencier

Ils attendent que la nounou reprenne le travail et à ce moment là ils vont lui dire qu'ils laissent les enfants au péri mais qu'il ne la licencieront pas il lui ont dit nous on y est pour rien si on a pas pu continuer à mettre les enfants chez toi !

Alors la nounou bien compris que c'était une histoire de prime et elle voulait en quelque sorte les menacer de les dénoncer pour les repas non déclarés et remboursés vu qu'ils ont été mis en salaire ils ont du mettre des heures en plus sur les heures déclarées.

Mais en fait elle ne risque rien il ne faut pas essayer de se faire peur l'une ou l'autre mais juste être en règle,  elle ne risque rien de reprendre le travail car elle va être licenciée. Elle avait peur de ne pas pouvoir aller à pôle emploi si elle démissionnait.

Elle pense qu'à cause de juste un parent elle n'aura pas d'assedic..

si le contrat n'a pas été diminué avant son arrêt maladie, son employeur se doit de remettre l'enfant dans les mêmes conditions qu'avant l'arrêt,
s'il souhaite modifier pour un passage en péri, il doit lui présenter un avenant, et elle est en droit de le refuser
dans ce cas, soit le pe, maintien un salaire à temps complet, soit il la licencie, c'est comme ça
pas de menaces à faire, il faut juste appliquer la loi

quand aux repas déclaré en temps de travail au lieu d'être déclaré en indemnité de repas, c'est un faux, et elle doit demander la modification de ses bs

Hors ligne

#16 10-10-2016 18:30:33

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : déclaration repas?

Super je viens de lui demander aucun avenant à été fait depuis que la dernière est passée de bébé à l'école donc tout faux pour les deux ca va pas être facile.

Maintenant effectivement il faut voir ça! Si la nounou reprend il faut qu'elle lui dise de lui faire un avenant avec le nbre d'heure à la baisse donc (qu'elle pratiquait depuis 3 ans tout de même!!!) puisqu'aucun avenant .

Je ne sais pas du tout comment elle é été payée du coup !!

Si donc au réel. Faux des deux côtés mais c'est vrai qu'on est mal renseigné par chez nous il y a seulement un ram a proximité.

Depuis que je me suis inscrite sur ce site je vois les choses plus claires. Elle va s'y mettre. Vous allez avoir du boulot les modos!!!

Dernière modification par dom881 (10-10-2016 18:37:18)

Hors ligne

#17 10-10-2016 19:07:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : déclaration repas?

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

pas forcement... ils ont peut-être tout simplement pas déclaré les repas, c'est une erreur qu'ils doivent corriger

c'est maintenant obligatoire de déclarer les repas à pajemploi ?

oui, seule l'indemnité de rupture est facultative

ah ok , je ne savais pas car je n'e m'en occupe jamais wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB