Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-10-2016 15:04:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

nounou3loulous a écrit :

Après avoir eu une évasion et un fiat Ulysse, nous avons depuis 5 ans un Chrysler Voyager. Franchement nous en sommes très contents. Quand on l'a acheté  il était en version 6 places avec 3 rangées de 2, nous avons remplacé la dernière rangée par une banquette 3 places pour avoir 7 places.

Aucun regret et comparativement on voit que c'est une voiture solide.


J'espère qu'on vous a bien renseigné car il faut passer aux mines et refaire carte grise en 7 places pour que l'assurance soit conforme aux places du vehicule wink

Hors ligne

10-10-2016 15:04:39

partenaire publicitaire:

#22 10-10-2016 15:06:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

chris84 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Après avoir eu une évasion et un fiat Ulysse, nous avons depuis 5 ans un Chrysler Voyager. Franchement nous en sommes très contents. Quand on l'a acheté  il était en version 6 places avec 3 rangées de 2, nous avons remplacé la dernière rangée par une banquette 3 places pour avoir 7 places.

Aucun regret et comparativement on voit que c'est une voiture solide.


J'espère qu'on vous a bien renseigné car il faut passer aux mines et refaire carte grise en 7 places pour que l'assurance soit conforme aux places du vehicule wink

Oui Biensur, c'était d'ailleurs déjà une 7 places sur la carte grise wink
On ne rigole pas avec ce genre de choses.

Hors ligne

#23 10-10-2016 17:36:16

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

VW transporter 8 places en tout. Le bonheur, ca tombe jamais en panne . La poussette n'est jamais repliée elle rentre dans le coffre telle quelle. Je ne changerais plus d'auto même que je ne garde plus d'enfants pour l'instant..

Hors ligne

#24 10-10-2016 17:37:55

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

chris84 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Après avoir eu une évasion et un fiat Ulysse, nous avons depuis 5 ans un Chrysler Voyager. Franchement nous en sommes très contents. Quand on l'a acheté  il était en version 6 places avec 3 rangées de 2, nous avons remplacé la dernière rangée par une banquette 3 places pour avoir 7 places.

Aucun regret et comparativement on voit que c'est une voiture solide.


J'espère qu'on vous a bien renseigné car il faut passer aux mines et refaire carte grise en 7 places pour que l'assurance soit conforme aux places du vehicule wink


Exact faut que la carte grise corresponde au nombre de places exact sinon refus du ct...(Mari mécano à son compte) on en passe beaucoup au ct.

Hors ligne

10-10-2016 17:37:55

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2016 15:45:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

est ce quelqu'un aurait un nissan  xtrail 7 places ? on voudrait changer d'auto et comme je suis passée à 4 loulous , c'est une voiture qui me tente bien car c'est un suv et pas un monospace .

Hors ligne

#26 12-10-2016 16:51:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

caro52 a écrit :

est ce quelqu'un aurait un nissan  xtrail 7 places ? on voudrait changer d'auto et comme je suis passée à 4 loulous , c'est une voiture qui me tente bien car c'est un suv et pas un monospace .

J'ai été le voir en concession il n'a d'un 7places que le nom... sur la 1ere rangée arrière, la place centrale est trop petite pour y installer un siège auto (pas assez large, en tout cas les miens c pas la peine)
De plus, une fois les places 6 et 7 dépliées, plus de place dans le coffre...

Hors ligne

#27 12-10-2016 17:43:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

Bon bah .... presque toutes les marques ont été citées.

On peut dire que ce n'est pas vraiment un post publicitaire.

Hors ligne

#28 12-10-2016 18:13:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

Safrache a écrit :
cali31 a écrit :

scénic 7 places essayé : trop galère : les sièges du coffre sont des galettes donc plus petits qu'un siège et plus durs : un enfant de 3 ans a du mal à placer ses jambes et galère pour toi l'accrocher : il faut monter dans le coffre et te contorsionner ou passer par devant en rabattant un siège ce qui sous-entend si tu as tous les sièges auto installés d'enlever un siège à chaque fois...LOL!

j'ai vite changé d'avis, heureusement que mon papa me  l'avait prêté,


Les sièges du rang 2 s'avancent pour que les 2 derniers enfants ont de la place pour les jambes. Tu ne montes pas dans le coffre pour attacher mais de derrière du attaches la ceinture. Pas de problème.
Les + grands se battent pour pouvoir s'asseoir en arrière.

Je confirme , aucun problème pour les attacher dans les sièges du coffre, c'est très facile et ils ont suffisamment de place pour les jambes en avançant les sièges du 2eme rang

Par contre, je n'ai eu que des soucis mécaniques avec le mien, peut être un problème de série  et l'intérieur se détériore très vite.

Bon, il a quand même 12 ans et il tient encore le coup wink

Hors ligne

#29 12-10-2016 19:38:53

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

Pour moi..un Scudo 8 places... impeccable!!!! 6 vrais places avec vrais fauteuils arrière dont un , peu s'enlever et donc accès super facile pour les loulous et pour nounous pour attacher les enfants.... véhicule idéal....je n'en démord pas..!!!très agréable à la conduite....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#30 12-10-2016 21:20:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

tout dépends...
ici a l'époque on vivait en centre ville et pas de garage donc hors de question d'avoir une voiture trop longue, cela dit zhom voulait 3 vrai places a l'arriere wink

on a choisit toyota corolla verso car franchement niveau mécanique c'est trèèèèèèès fiable wink
oui on peut mettre 2 siege auto + réhausseur
c'est un 7 places donc une fois en 7 place plus de coffre sad
elle est un peu moins longue que d'autre pour nous en centre ville c'était cool


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 13-10-2016 20:11:55

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Quelle voiture 7 places

Je n'ai plus de Touran, je suis revenu sur une berline 5 places car je suis agréée pour 2 plein temps et 2 périscolaire et je n'ai actuellement que 2 péri .
1 que je conduis uniquement le matin et l'autre le mercredi et pendant les vacances donc je ne trouvais pas le besoin d'avoir encore un monosplace car le travail est tres calme avec l'ouverture de crèche dans mon village et celui d'à côté.
Mais je me demandais si il était obligatoire d'avoir d'un véhicule 7 places par rapport à nos agrément car lorsque j'ai eu mon renouvellement,  la puer a vérifié que j'avais un 7 places...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB