Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2016 20:08:49

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

formation droits et devoirs

Bonsoir

voilà ma formation c'est terminer à 12h30 ce jour, 20h au total trop juste on a pas pu voir impôts et nos responsabilités.

C'est une juriste qui nous a fait la formation elle est au top on a appris sur les cp, la mensu, les années complète et incomplète, les cdd, la regul c’était vraiment enrichissant et une bonne ambiance.

voilà mon ressenti c'est la 5 éme formation que je fait wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

15-10-2016 20:08:49

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2016 20:38:01

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : formation droits et devoirs

leguevinoise a écrit :

Bonsoir

voilà ma formation c'est terminer à 12h30 ce jour, 20h au total trop juste on a pas pu voir impôts et nos responsabilités.

C'est une juriste qui nous a fait la formation elle est au top on a appris sur les cp, la mensu, les années complète et incomplète, les cdd, la regul c’était vraiment enrichissant et une bonne ambiance.

voilà mon ressenti c'est la 5 éme formation que je fait wink

Autant venir sur le forum haha... Je plaisante.
Super! Bon maintenant on sait à qui poser nos question lol
Blague a part, ca fait 3 ans que je suis ass mat et je n'ai encore fait aucune formation :-(
Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque mais j'avoue que je ne sais pas comment faire...
Tu as fais ça avec ton cpf ?

Hors ligne

#3 15-10-2016 21:19:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : formation droits et devoirs

leguevinoise a écrit :

Bonsoir

voilà ma formation c'est terminer à 12h30 ce jour, 20h au total trop juste on a pas pu voir impôts et nos responsabilités.

C'est une juriste qui nous a fait la formation elle est au top on a appris sur les cp, la mensu, les années complète et incomplète, les cdd, la regul c’était vraiment enrichissant et une bonne ambiance.

voilà mon ressenti c'est la 5 éme formation que je fait wink

Coucou

tu en as appris plus qu'ici ? tongue

et/ou des infos différentes ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 16-10-2016 07:26:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation droits et devoirs

je pense que ce sujet sur les droits et devoirs  devrait être traité en formation initiale d'agrément
et même imposée aux ass-mat qui n'ont pu bénéficier de la formation d'agrément actuelle... on verrait peut-être un peu moins d'erreurs au niveau des contrats

et pourquoi pas imposées aux pe... car au final c'est à eux qu'incombe cette partie de notre relation, nous devrions juste avoir besoin de connaitre nos droits pour vérifier et non faire à leur place

Hors ligne

16-10-2016 07:26:14

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2016 10:20:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : formation droits et devoirs

nathodisab a écrit :

je pense que ce sujet sur les droits et devoirs devrait être traité en formation initiale d'agrément
et même imposée aux ass-mat qui n'ont pu bénéficier de la formation d'agrément actuelle... on verrait peut-être un peu moins d'erreurs au niveau des contrats

et pourquoi pas imposées aux pe... car au final c'est à eux qu'incombe cette partie de notre relation, nous devrions juste avoir besoin de connaitre nos droits pour vérifier et non faire à leur place

Malheureusement faute de vudget, la partie juridique est survolée. ..

Hors ligne

#6 16-10-2016 10:35:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : formation droits et devoirs

nathodisab a écrit :

je pense que ce sujet sur les droits et devoirs  devrait être traité en formation initiale d'agrément
et même imposée aux ass-mat qui n'ont pu bénéficier de la formation d'agrément actuelle... on verrait peut-être un peu moins d'erreurs au niveau des contrats

et pourquoi pas imposées aux pe... car au final c'est à eux qu'incombe cette partie de notre relation, nous devrions juste avoir besoin de connaitre nos droits pour vérifier et non faire à leur place


Totalement d'accord!

Et leguevinoise (comme babou l'a demandé également) qu'as-tu donc appris sur les cp et mensualisation que tu ne savais pas déjà ici?
Y a -t-il de nouvelles infos?

Hors ligne

#7 16-10-2016 21:38:30

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : formation droits et devoirs

Lala35 bonsoir
J ai fait avec mes heures dif

babou et chris bonsoir
alors pas appris plus que sur le forum je l ai fait pour une remise a niveau j ai voulu éclaircir quelques points wink

En janvier je vais faire adapter sa communication avec l enfant avec des signes de mains ce n est pas pareil que le langages des signes.

voilà ,)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB