Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2016 17:15:41

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

les petites réflexions ....

Cet apres midi 13 h , louloute arrive avec maman ....maman :".ben il est pas la loulou ? ( non loulou est en vacances ) c'est pas grave tu joueras avec fils de nounou ( 10 ans ) c'est mieux que tu joues avec des grands ( louloute a 20 mois !!!!) bon et puis pas trop de sieste fatiguez la moi cet apres midi car j'en peux plus je veux qu'elle dorme ce soir ( c'est la maman dont je parlais hier qui ne travaille pas et dont le bébé n'a pas d'horaire ) ......

Et nounou dans tout ça ? Elle écoute pas sinon ça l'énerve ....mais elle a tout entendu donc elle raconte au forum.....

Hors ligne

20-10-2016 17:15:41

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2016 18:58:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : les petites réflexions ....

nounoutricote a écrit :

Cet apres midi 13 h , louloute arrive avec maman ....maman :".ben il est pas la loulou ? ( non loulou est en vacances ) c'est pas grave tu joueras avec fils de nounou ( 10 ans ) c'est mieux que tu joues avec des grands ( louloute a 20 mois !!!!) bon et puis pas trop de sieste fatiguez la moi cet apres midi car j'en peux plus je veux qu'elle dorme ce soir ( c'est la maman dont je parlais hier qui ne travaille pas et dont le bébé n'a pas d'horaire ) ......

Et nounou dans tout ça ? Elle écoute pas sinon ça l'énerve ....mais elle a tout entendu donc elle raconte au forum.....

coucou j'ai déplacé car se n'est en rien une belle expérience smile .Je dirais plus une tite colère du a la réflexion smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 20-10-2016 18:58:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les petites réflexions ....

J'étais en train de déplacer également wink

Hors ligne

#4 20-10-2016 19:01:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : les petites réflexions ....

chris84 a écrit :

J'étais en train de déplacer également wink

smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

20-10-2016 19:01:47

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2016 19:02:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : les petites réflexions ....

avant de commencer un nouveau contrat , je vois les parents et je leur présente ma façon de m'occuper des enfants avec aussi mon cahier d'accueil (et je leur donne un exemplaire si ils semblent intéressés) dans ce cahier d'accueil j'expose certains aspects non négociables, ex je réponds aux besoins en sommeil de l'enfant, je ne fais pas de forcing pour l'acquisition de la propreté etc...) après je suis pour le dialogue entre eux et moi pour la cohérence .

Il faudrait vraiment pouvoir discuter avec cette maman des besoins de l'enfant, en sommeil le fait d'empêcher l'enfant de dormir quand il en a besoin ne peut que lui faire "rater" son train du sommeil, et si cela se passe ainsi sans discontinuer , normal que l'énervement soit au rdv pour l'enfant et ses parents , c'est un cercle vicieux ..
En tant que professionnelle et tout simplement en tant que personne consciente de cet état de fait, il faut à tout prix faire quelque chose pour que cela change, on n'est pas une simple exécutante des parents sous prétexte qu'on est payé par eux...

Notre métier a une haute portée: aider l'enfant à s'épanouir, prendre goût à la vie, devenir autonome, se sentir bien dans sa peau....

Hors ligne

#6 20-10-2016 21:22:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : les petites réflexions ....

zambacristina a écrit :

avant de commencer un nouveau contrat , je vois les parents et je leur présente ma façon de m'occuper des enfants avec aussi mon cahier d'accueil (et je leur donne un exemplaire si ils semblent intéressés) dans ce cahier d'accueil j'expose certains aspects non négociables, ex je réponds aux besoins en sommeil de l'enfant, je ne fais pas de forcing pour l'acquisition de la propreté etc...) après je suis pour le dialogue entre eux et moi pour la cohérence .

tu sais il y a beaucoup de parents qui font les oui-oui quand tu leur expose ta façon de travailler lors de l'entretien... mais qui dès la période d'essai terminée (ou même avant hein wink ) ne sont plus d'accord et tentent d'imposer leur exigences... ou qui sont atteint d'une amnésie sélective.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 21-10-2016 07:19:32

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les petites réflexions ....

Le sommeil a déja été évoqué avec cette maman je lui ai donné mon opinion ... la réponse a été qu'ils n'avaient pas l'intention de s'empêcher de sortir pour respecter des heures de sommeil , sieste etc ....elle m'a dit exactement ; " on ne va pas s'arrêter de vivre pour elle !".....donc oui cette petite est fatiguée énervée et c'est dur pour les parents ...qui ne font rien pour que ça change mais qui se plaignent et se déchargent sur nounou ...

Hors ligne

#8 21-10-2016 07:34:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : les petites réflexions ....

le patite serait beaucoup moins fatiguée, beaucoup moins énervée si les pe respectait son rythme de sommeil, c'est aussi simple que ça !

nounoutricote a écrit :

elle m'a dit exactement ; " on ne va pas s'arrêter de vivre pour elle !"

mais je rêve là mad

Hors ligne

#9 21-10-2016 07:52:34

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : les petites réflexions ....

A une époque où existent toutes sortes de méthode de contraception, c'est le comble de choisir d'avoir un enfant et de ne pas reconnaître qu'il faut respecter ses rythmes de besoins en sommeil!! c'est affreux , autant ne pas en avoir!

Hors ligne

#10 21-10-2016 08:18:03

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : les petites réflexions ....

zambacristina a écrit :

avant de commencer un nouveau contrat , je vois les parents et je leur présente ma façon de m'occuper des enfants avec aussi mon cahier d'accueil (et je leur donne un exemplaire si ils semblent intéressés) dans ce cahier d'accueil j'expose certains aspects non négociables, ex je réponds aux besoins en sommeil de l'enfant, je ne fais pas de forcing pour l'acquisition de la propreté etc...) après je suis pour le dialogue entre eux et moi pour la cohérence .

si ça marchait comme ça ce serait l'idéal!
le souci c'est que souvent les parents te disent oui oui à l'entretien, comme par hasard ils pensent exactement pareils mais quand on est dans la situation, tout change!

l'an dernier, j'ai eu une grande (enfin elle était petite et a grandi chez moi) donc avec les parents, c'était ouiiii on respecte le rythme de l'enfant,etc.... à 3ans, les comédies ont commencé le soir, jamais couchée avant 22/23h...
et on a commencé à dire à nounou de ne pas la laisser dormir l'apm.
j'ai dis non, je l'allonge sur la couhette avec des livres et la pénombre, si elle dort, elle dort, sinon ok.
et elle dormait. et j'ai tenu bon car la question n'était pas de dormir le soir mais le pouvoir qu'avait cette petite sur ses parents (et à eux de se débrouiller)

Dernière modification par bbmaydav (21-10-2016 08:18:59)

Hors ligne

#11 21-10-2016 15:49:58

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : les petites réflexions ....

nounoutricote a écrit :

Cet apres midi 13 h , louloute arrive avec maman ....maman :".ben il est pas la loulou ? ( non loulou est en vacances ) c'est pas grave tu joueras avec fils de nounou ( 10 ans ) c'est mieux que tu joues avec des grands ( louloute a 20 mois !!!!) bon et puis pas trop de sieste fatiguez la moi cet apres midi car j'en peux plus je veux qu'elle dorme ce soir ( c'est la maman dont je parlais hier qui ne travaille pas et dont le bébé n'a pas d'horaire ) ......

Et nounou dans tout ça ? Elle écoute pas sinon ça l'énerve ....mais elle a tout entendu donc elle raconte au forum.....

Et nounou a bien raison de ne pas ėcouter.

Ah, les petites reflexions, pas roujours facile de rester zen....

Hors ligne

#12 22-10-2016 13:01:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : les petites réflexions ....

coucou

cette semaine, une petite a été fiévreuse
un soir, la maman me dit : oh!!!mais elle a froid aux mains 
je réponds : oui, elle a meme froid au pied
et pourtant, elle fait bien 38,6 °c
la maman dit à sa fille : allez!!!on rentre, il fait bien chaud à la maison

euh!!!je dois prendre çà comment ?

j'ai rien répondu, çà ne sert à rien  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB