Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2016 10:50:04

nanynano
Membre
Inscription : 25-10-2016
Messages : 4

est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Bonjour,
je garde un petit garçon tout mignon depuis deux mois et demie.
il a 9mois,ne fait que hurler chez moi et le seul moment de calme chez moi c'est en fin de journee.
hurle quand on lui change la couche,hurle par terre,hurle en mangeant,hurle pour dormir..
etc..et la seul chose qui le calme c'est d'etre a bras et en marchant svp..surtout pas s'assoir.
sauf que moi j'ai d'autres loulous a m'occuper et ça commence a les stresser tout c'est hurlement au point quils arrivent plus a faire leurs siestes correctement.
je tiens a preciser que j'ai tout essayer musique zen,bcp lui parler,le rassurer,me mettre toujours par terre a sa hauteur pour jouer,ne pas le laisser seul,je lui explique tout ce que je fais,quand je veux lui changer la couche etc..je chante des berceuses,je suis en plus d'un temperament tres zen.
pas de probleme medical chez ce petit loulou,osteo vu et revu..
il est agé de 9mois.
parcontre chez lui c'est pareil hurle non stop et ne veut que sa maman et ça depuis la naissance.
sa maman me dit qu elle est pas stresser,contente de retrouver son travail me fait confiance

est ce un bebe qui ne veut pas couper le cordon?
est ce un bebe qui ne veut surtout pas etre garder?je suis la premiere qui le garde.
bebe allaité a 100pour 100,cododotè et porter constament en echarpe.

ça devient un peu compliquer a gerer avec mes loulous en garde et je m' en veut car je ne veux pas les laisser tomber mais j'ai bien peur  que ça va continuer avec les hurlements..

suis je une horrible nounou si je demissionne..bien entendu les parents et moi on parle beaucoup et savent que ça commence a etre dur mais ne veulent pas me lacher.
est ce le mieux piur ce petit bout d'avoir une assmat qui ne garde que 1 bebe??

Hors ligne

26-10-2016 10:50:04

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2016 11:14:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

nanynano a écrit :

Bonjour,
je garde un petit garçon tout mignon depuis deux mois et demie.
il a 9mois,ne fait que hurler chez moi et le seul moment de calme chez moi c'est en fin de journee.
hurle quand on lui change la couche,hurle par terre,hurle en mangeant,hurle pour dormir..
etc..et la seul chose qui le calme c'est d'etre a bras et en marchant svp..surtout pas s'assoir.
sauf que moi j'ai d'autres loulous a m'occuper et ça commence a les stresser tout c'est hurlement au point quils arrivent plus a faire leurs siestes correctement.
je tiens a preciser que j'ai tout essayer musique zen,bcp lui parler,le rassurer,me mettre toujours par terre a sa hauteur pour jouer,ne pas le laisser seul,je lui explique tout ce que je fais,quand je veux lui changer la couche etc..je chante des berceuses,je suis en plus d'un temperament tres zen.
pas de probleme medical chez ce petit loulou,osteo vu et revu..
il est agé de 9mois.
parcontre chez lui c'est pareil hurle non stop et ne veut que sa maman et ça depuis la naissance.
sa maman me dit qu elle est pas stresser,contente de retrouver son travail me fait confiance

est ce un bebe qui ne veut pas couper le cordon?
est ce un bebe qui ne veut surtout pas etre garder?je suis la premiere qui le garde.
bebe allaité a 100pour 100,cododotè et porter constament en echarpe.

ça devient un peu compliquer a gerer avec mes loulous en garde et je m' en veut car je ne veux pas les laisser tomber mais j'ai bien peur  que ça va continuer avec les hurlements..

suis je une horrible nounou si je demissionne..bien entendu les parents et moi on parle beaucoup et savent que ça commence a etre dur mais ne veulent pas me lacher.
est ce le mieux piur ce petit bout d'avoir une assmat qui ne garde que 1 bebe??

Coucou, smile
Non tu n'es pas une mauvaise nounou, pour preuve, il hurle aussi non-stop chez lui.
Si tu trouves ça trop dur, démissionne.
Tu as d'autres enfants en accueil, tu as essayé 2mois et demi, et rien ne change.
Je te dirai de persévérer encore un peu, si chez lui c'était différent. Mais vu qu'il se comporte pareil chez lui, il n'y a aucune raison qu'il cesse de hurler, du moins dans l'immédiat. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 26-10-2016 11:25:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

nanynano a écrit :

bebe allaité a 100pour 100,cododotè et porter constament en echarpe.

Bonjour

Cherche pas plus loin la raison, de plus que cet enfant a 9 mois donc doit être dans la période d'angoisse de la séparation. L'un n'arrange pas l'autre.

Comment veux-tu que cet enfant comprenne pourquoi tu ne fais pas comme maman smile

Parles-en avec cette maman, mais il faut absolument qu'elle aide son enfant a se séparer d'elle car il en souffre et elle seule peut arrêter cela.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 26-10-2016 11:32:07

nanynano
Membre
Inscription : 25-10-2016
Messages : 4

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Drine37 a écrit :
nanynano a écrit :

bebe allaité a 100pour 100,cododotè et porter constament en echarpe.

Bonjour

Cherche pas plus loin la raison, de plus que cet enfant a 9 mois donc doit être dans la période d'angoisse de la séparation. L'un n'arrange pas l'autre.

Comment veux-tu que cet enfant comprenne pourquoi tu ne fais pas comme maman smile

Parles-en avec cette maman, mais il faut absolument qu'elle aide son enfant a se séparer d'elle car il en souffre et elle seule peut arrêter cela.

Maman aimerait bien arreter le cododo mais bebe hurle la nuit..elle a deja essayer de le laisser et l'ignorer il a hurler toute la nuit non stop..il ne se fatigue pas des hurlement..enfait il hurle constament et ne veut que maman car hurle avec papa hurle avec cousins tante grand mere etc...

Hors ligne

26-10-2016 11:32:07

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2016 11:33:50

nanynano
Membre
Inscription : 25-10-2016
Messages : 4

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

dragonette a écrit :
nanynano a écrit :

Bonjour,
je garde un petit garçon tout mignon depuis deux mois et demie.
il a 9mois,ne fait que hurler chez moi et le seul moment de calme chez moi c'est en fin de journee.
hurle quand on lui change la couche,hurle par terre,hurle en mangeant,hurle pour dormir..
etc..et la seul chose qui le calme c'est d'etre a bras et en marchant svp..surtout pas s'assoir.
sauf que moi j'ai d'autres loulous a m'occuper et ça commence a les stresser tout c'est hurlement au point quils arrivent plus a faire leurs siestes correctement.
je tiens a preciser que j'ai tout essayer musique zen,bcp lui parler,le rassurer,me mettre toujours par terre a sa hauteur pour jouer,ne pas le laisser seul,je lui explique tout ce que je fais,quand je veux lui changer la couche etc..je chante des berceuses,je suis en plus d'un temperament tres zen.
pas de probleme medical chez ce petit loulou,osteo vu et revu..
il est agé de 9mois.
parcontre chez lui c'est pareil hurle non stop et ne veut que sa maman et ça depuis la naissance.
sa maman me dit qu elle est pas stresser,contente de retrouver son travail me fait confiance

est ce un bebe qui ne veut pas couper le cordon?
est ce un bebe qui ne veut surtout pas etre garder?je suis la premiere qui le garde.
bebe allaité a 100pour 100,cododotè et porter constament en echarpe.

ça devient un peu compliquer a gerer avec mes loulous en garde et je m' en veut car je ne veux pas les laisser tomber mais j'ai bien peur  que ça va continuer avec les hurlements..

suis je une horrible nounou si je demissionne..bien entendu les parents et moi on parle beaucoup et savent que ça commence a etre dur mais ne veulent pas me lacher.
est ce le mieux piur ce petit bout d'avoir une assmat qui ne garde que 1 bebe??

Coucou, smile
Non tu n'es pas une mauvaise nounou, pour preuve, il hurle aussi non-stop chez lui.
Si tu trouves ça trop dur, démissionne.
Tu as d'autres enfants en accueil, tu as essayé 2mois et demi, et rien ne change.
Je te dirai de persévérer encore un peu, si chez lui c'était différent. Mais vu qu'il se comporte pareil chez lui, il n'y a aucune raison qu'il cesse de hurler, du moins dans l'immédiat. hmm


merci ça me rassure un peu car en 8ans de metier avec les enfants,apres une semaine deux semaine ça roule.
je precise que j'ai fait une longuuuuueee adaptation avant justement avant

Hors ligne

#6 26-10-2016 12:23:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

il est dans l insécurité.Demande  au PE  s il serait d accord pour que tu demandes conseil auprès de ta PMI pour le bien être de l enfant, fait en sorte que le PE ne se sente pas "déprécie, incapable".Trouve les mots justes.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 26-10-2016 13:35:56

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

j'avais eu un enfant qui hurlait beaucoup aussi (allaité,etc...) et dès qu'il ne me voyait pas.
pendant quelques mois cela a été dur, j'ai du aussi revoir le coucher sieste avec les parents (que poussette,j'en parle sur un autre post). au final, j'ai reussi qu'il s'endorme seul, idem les parents m'ont suivie et étaient contents que ça s'améliore, et pour les pleurs (grosses angoisse de séparation), cela a cesser lorsqu'il a pu se déplacer seul ....
j'ai actuellement le petit frère et c'est le même schéma qui se profile (hormis les siestes car là, les parents n'ont pas fait les mêmes erreurs et il dort super bien dans son lit) .
par chance (pour lui et nous),il a dejà 1an et se déplace à 4 pattes (ouf) sinon ce sont des hurlements très souvent dans la journée.

Hors ligne

#8 26-10-2016 14:31:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

J'ai le même depuis 2 mois.

Enfin c'était le même au début, maintenant ça va nettement mieux.

Mais j'ai dû expliquer aux parents que je ne pourrai pas être aussi dispo qu'eux car il n'est pas tout seul et que du coup il serait très malheureux chez moi si ils n'arrivaient  pas à être moins collé à leur bébé.

Je n'ai pas remis en cause l'allaitement bien sûr, ni le cododo, mais je leur ai expliqué qu'à 9 mois ce bébé avait besoin de comprendre qu'il y du bon à faire des choses seul pour évoluer....

Ça a été dur, mais heureusement les parents ont été très à l'écoute, ont moins porté, ont moins acouru trop vite au moindre hic....ils avaient Bien compris que c'était pour le bien être de leur bébé chez moi.

Après 2 mois, il s'endort seul, fait de bonnes siestes, réclame beaucoup moins les bras...

Aujourd'hui je suis contente d'avoir persévéré surtout que j'ai vraiment faillit baisser les bras.

Hors ligne

#9 26-10-2016 16:36:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Je n'ai pas précisé aussi que les petits ne sont pas bêtes et sont tout à fait capable de comprendre qu'ils peuvent faire chez eux des choses qu'ils ne font pas chez leur Am.

Parce que si tout va bien maintenant chez moi ce n'est pas le cas chez lui. Mais au moins ça montre au pe que leur enfant est capable.

Hors ligne

#10 26-10-2016 16:52:01

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Bonjour,
En tant que maman, j'ai moi même allaité, fais du cododo, porté du matin au soir... et je peux vous dire que c'est très difficile après de récupérer les mauvaises habitudes, il ne suffit pas de poser l'enfant dans son lit et se dire qu'il va s'arrêter de pleurer et comprendre tout seul... non. Les parents vont vraiment devoir reprendre tout à zéro, y aller par étape et ça peut être long. Rassuré bébé, peut être essayer le doudou et la tétine, le porté de moins en moins mais très progressivement. .. mais c'est avant tout au parent de s'atteler à ce problème.
S'il n'y à pas de problème médical, ils vont devoir faire le nécessaire, je pense que ce n'est pas à la nounou de gérer ce genre de choses, sachant que chez lui il a certaines habitudes, le travail doit commencer à la maison.
Vous avez d'autres enfants à vous occuper, si les pleurs de cet enfants nuisent aux autres enfants vous pouvez démissionner.
Mais que pensent les parents de ce comportement? Vous dites qu'ils sont conscients de ces problèmes et su ils ont essayé d'y remédier mais ca n'a pas marché... continuent-ils malgré tout ?

Hors ligne

#11 27-10-2016 07:52:29

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage.

J'ai connu la même situation. Bébé allaité, tout le temps dans les bras.

J'ai eu 6 - 8 mois de pleurs dès que je n'avais plus l'enfant dans les bras.

Cela fait déjà 2 mois 1/2 qu'il est chez toi. Tu devrais voir du mieux normalement mais s'il fait la même chose chez lui !!

Fixe - toi une date, une délai pour voir si cela va mieux et si non démissionne pour ton bien et celui des autres.

J'ai hésité à démissionner mais à présent, je n'aurai plus de doutes car ces contrats là laissent des marques sur notre patience, notre santé.

Hors ligne

#12 27-10-2016 08:21:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Coucou ,

En plein age de l'angoisse de la séparation , pas facile .

Un truc à essayer ce sont les fleurs de Bach pour bébé ( sans alcool) ce sont de petites gouttes avec effet apaisant pour petit stressé.
Bien sure il faut en parler avec les pe , c'est eux qui décideront .

ca à marcher piur une petite dont je vous avais exposer le cas .

Courage .

Hors ligne

#13 27-10-2016 08:52:56

nanynano
Membre
Inscription : 25-10-2016
Messages : 4

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

merci les filles.j'ai deja parler aux parents pour les fleurs de bachs.
le titi est sous homeo contre l angoisse et compagnie.

oui je vais me donner une date genre si dans 1 semaine une semaine et demie..bon ben malheureseument je jette l'eponge.
ça me rassure que certaîne d'entre vous en vecu ça aussi.

Hors ligne

#14 27-10-2016 14:08:47

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

Si ce petit bonhomme a le même comportement chez lui, s'il a un traitement homéo pour l'angoisse, c'est qu'il a un problème lié a autre chose que l'adaptation à toi.

Je te souhaite bon courage mais je croix que ta décision est prise.

Hors ligne

#15 27-10-2016 14:12:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

A t il été voir un ostéopathe ?  Car il peut avoir une douleur.
et souvent ils font des miracles smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 02-11-2016 10:26:56

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : est ce les signes de la non adaptation chez moi?

agenaise a écrit :

A t il été voir un ostéopathe ?  Car il peut avoir une douleur.
et souvent ils font des miracles smile

Comme le dit Agenaise, un ostéopathe peut aider ce p'tit bout.


what's new ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB