Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2016 14:18:49

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

congé maladie et maternité des parents

Bonjour,

En congé maladie ou maternité des parents comment cela se passe pour les assistantes maternelles?

Êtes-vous payées normalement ou vous enleve t on les enfants même si vous gardez le suivant par la suite.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

26-10-2016 14:18:49

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2016 14:27:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

Bonjour,
cela m'est arrivé une seule fois , maman en congé de maternité qui me baisse de plus de moitié mes heures,  j'ai refusé l'avenant et j'ai pas eu le deuxième car ils déménageaient après.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 26-10-2016 14:40:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

bonjour , pour ce qui est du congés maternité si la maman ne veut pas payer la mensu alors elle me licencie , par contre je ne garantis pas la place si un autre contrat se présente , logique je vais pas rester deux mois sans salaire , j'ai eu deux parents qui m'ont garder et confié leur enfant de temps en temps pendant le congés maternité , pour ce qui est du congé maladie c'est pareil si le parent ne veut pas payer la mensu alors il me licencie et si à la reprise de celui ci j'ai de la place tant mieux sinon tant pis j'hesite pas à prendre un autre contrat ,
on ne peu pas vouloir garder une place chez une ass mat et ne pas vouloir continuer la mensu , vous pouvez négocier une petite baisses d'heures mais bon

Hors ligne

#4 26-10-2016 14:42:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

ceci60 a écrit :

Bonjour,

En congé maladie ou maternité des parents comment cela se passe pour les assistantes maternelles?

Êtes-vous payées normalement ou vous enleve t on les enfants même si vous gardez le suivant par la suite.

Merci de vos réponses.

Bonjour
En congé maternité les parents ont les memes aides pajemploi qu'avant. Ce qui fait que tres souvent les parents nous laisse les grands comme avant durant le congé maternité

À chaque fois que cela est arrivé, des qu'on m'annonce la grossesse je demande aux parents de m'informer de ce qu'ils souhaitent faire: reduire les heures durant le congé maternité? Congé parental? Dois je garder une place ou pas?
La discussion est de mise et j accepte les réductions d'horaires (ce sont des petites réductions, voire pas du tout pour que maman se repose) jamais eu de souci vis à vis de ça
Meme si pour moi cela représente une baisse de salaire durant quelques semaines, je privilégie la relation et le fait que la maman me laisse moins son enfant, je trouve cela chouette, cela me fait de moins grosses journées et je sais que les mamans profitent plus de leur grand enfant aussi, et ceci meme si je sais que je n'aurai pas le second (congé parental ou CRECHE par exemple)

Attention en congé parental en revanche les parents ne touchent pas d'aide pour nous confier le grand ou même le bébé, et ils doivent aussi payer les charges

Hors ligne

26-10-2016 14:42:49

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2016 17:10:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

ça m'est arrivé cet été : maman enceinte et en congé mat. Je dois accueillir le petit frère en décembre : elle ne m'a pas baissé ma mensue mais je n'ai eu la grande soeur que 1 jour par semaine au lieu de 5 pour ne pas couper le lien wink

Hors ligne

#6 26-10-2016 17:14:46

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

Moi ayant une petite mensualisation,je ne pourrai pas accepter une baisse d heures surtout s ils ont les aides.

Hors ligne

#7 26-10-2016 20:30:04

petitefleurbleu
Membre
Inscription : 12-06-2015
Messages : 44
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

Bonsoir

Je voulais savoir car le sujet et intéressant une  maman m'a annoncer qu'elle attendai un bebe
si elle décide de me baisser  les heures en accord avec moi est ce qu'elle touche intégralement
l'aide  car je pense qu'elle touche 190 et si il y en a de salaire 150 euros comment ça ce passe?
merci pour vos réponses.

Hors ligne

#8 26-10-2016 20:31:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

petitefleurbleu a écrit :

Bonsoir

Je voulais savoir car le sujet et intéressant une  maman m'a annoncer qu'elle attendai un bebe
si elle décide de me baisser  les heures en accord avec moi est ce qu'elle touche intégralement
l'aide  car je pense qu'elle touche 190 et si il y en a de salaire 150 euros comment ça ce passe?
merci pour vos réponses.

il reste toujours au moins 15% à charge des parents

Hors ligne

#9 26-10-2016 20:32:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé maladie et maternité des parents

ceci60 a écrit :

Moi ayant une petite mensualisation,je ne pourrai pas accepter une baisse d heures surtout s ils ont les aides.

et bien vous refuserez l'avenant des parents,
et soit cela restera comme avant, soit ils vous licencieront

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB