Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-09-2016 14:26:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit soucis avec parent

lulu54 a écrit :

C'est quand meme grave de devoir en arriver la sad

Je suis aussi assez ok : les parents envoient ils tant de sms qu'il faille un 2eme téléphone pour ne pas être dérangée sur son portable perso à des heures indues ??

Hors ligne

27-09-2016 14:26:28

partenaire publicitaire:

#62 27-09-2016 14:36:29

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Rebonjour . pour ma part,c est une accumulation  , alors que j ai toujours été clair.

Au fil des années, j en suis venu à cette solution,

Hors ligne

#63 27-09-2016 16:25:04

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : petit soucis avec parent

zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

C'est quand meme grave de devoir en arriver la sad

Je suis aussi assez ok : les parents envoient ils tant de sms qu'il faille un 2eme téléphone pour ne pas être dérangée sur son portable perso à des heures indues ??

J e n ai jamais été harcelée par les parents avant de faire ce choix et je ne le suis pas non plus maintenant. C est une question de barrière entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Nous avons déjà un métier qui empiète beaucoup sur notre vie de famille et ce mini forfait me permet un garde fou. Ainsi quelque soit la demande concernant mon travail je suis seule à pouvoir y répondre. Et puis quand je dois commencer un accueil à 6 h30 et que le petit est malade, c est appréciable d être mis au courant sans réveiller toute la maison. En période de vacances scolaire, les parents m envoient souvent un sms le matin pour j ouvre la porte sans avoir besoin de frapper, pour le confort de mes enfants. De même s il fait beau et que je prévoit une ballade aux jeux après les siestes je leur envois un sms pour qu ils viennent récupérer leurs enfants aux parcs, de cette façon on en profites plus longtemps.

Hors ligne

#64 27-09-2016 17:31:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Mais vous dormez avec vos portables allumées sur sonnerie à côté de vous ??

Moi j'ai effectivement le mien sur ma table de nuit, il est sur silence et la 1ere chose que je fais le matin quand je me réveille, c'est de le consulter pour voir si il n'y a pas un message m'annonçant une absence pour la journée. mais jamais un sms des parents peut me réveiller.

Et pour tout ce dont tu parles, je le fais de mon portable perso, ça ne me gêne pas du tout, je ne suis pas constamment bombardée de sms et quand il y en a un que j'estime trop tardif ou qui est reçu ( très rarement ) un we ou jour férié, je n'y répond tout simplement pas, je n'en fais pas cas, je fais le tri dans ce qui est urgent ou qui ne l'est pas wink

Hors ligne

27-09-2016 17:31:01

partenaire publicitaire:

#65 27-09-2016 18:07:15

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : petit soucis avec parent

zuenna a écrit :

Mais vous dormez avec vos portables allumées sur sonnerie à côté de vous ??

Moi j'ai effectivement le mien sur ma table de nuit, il est sur silence et la 1ere chose que je fais le matin quand je me réveille, c'est de le consulter pour voir si il n'y a pas un message m'annonçant une absence pour la journée. mais jamais un sms des parents peut me réveiller.

Et pour tout ce dont tu parles, je le fais de mon portable perso, ça ne me gêne pas du tout, je ne suis pas constamment bombardée de sms et quand il y en a un que j'estime trop tardif ou qui est reçu ( très rarement ) un we ou jour férié, je n'y répond tout simplement pas, je n'en fais pas cas, je fais le tri dans ce qui est urgent ou qui ne l'est pas wink


Je ne dors pas avec mon portable allume et pas de risque que les parents me réveille avec un sms ou un appel vu que j allume mon portable pro un quinzaine de minutes avant le début de mon premier accueil. Je parlais des parents qui appelle sur le fixe pour prévenir des absences. Pour ma part je n ai pas ce soucis vu qu ils n ont pas mon numéro de fixe. Ce que j apprécie surtout c est de garder personnelle et mon fixe et mon portable. J ai déjà vu une am recevoir des appels de parents en colères a la fin du contrat ( regul qui passait mal ) et devoir en passer par une main courante pour calmer les choses. Si un jour je tombe sur une famille comme ça , pas de risque qu il ennuie mes enfants ou me pourrisse mon weekend .

Hors ligne

#66 28-09-2016 08:03:39

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : petit soucis avec parent

schromph a écrit :
zuenna a écrit :

Mais vous dormez avec vos portables allumées sur sonnerie à côté de vous ??

Moi j'ai effectivement le mien sur ma table de nuit, il est sur silence et la 1ere chose que je fais le matin quand je me réveille, c'est de le consulter pour voir si il n'y a pas un message m'annonçant une absence pour la journée. mais jamais un sms des parents peut me réveiller.

Et pour tout ce dont tu parles, je le fais de mon portable perso, ça ne me gêne pas du tout, je ne suis pas constamment bombardée de sms et quand il y en a un que j'estime trop tardif ou qui est reçu ( très rarement ) un we ou jour férié, je n'y répond tout simplement pas, je n'en fais pas cas, je fais le tri dans ce qui est urgent ou qui ne l'est pas wink


Je ne dors pas avec mon portable allume et pas de risque que les parents me réveille avec un sms ou un appel vu que j allume mon portable pro un quinzaine de minutes avant le début de mon premier accueil. Je parlais des parents qui appelle sur le fixe pour prévenir des absences. Pour ma part je n ai pas ce soucis vu qu ils n ont pas mon numéro de fixe. Ce que j apprécie surtout c est de garder personnelle et mon fixe et mon portable. J ai déjà vu une am recevoir des appels de parents en colères a la fin du contrat ( regul qui passait mal ) et devoir en passer par une main courante pour calmer les choses. Si un jour je tombe sur une famille comme ça , pas de risque qu il ennuie mes enfants ou me pourrisse mon weekend .



si les parents veulent te pourrir la vie,c'est pas deux portables qui changeront quelque chose,ou qui mettra une barrière.

Hors ligne

#67 28-09-2016 09:23:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : petit soucis avec parent

mamine69 a écrit :
schromph a écrit :
zuenna a écrit :

Mais vous dormez avec vos portables allumées sur sonnerie à côté de vous ??

Moi j'ai effectivement le mien sur ma table de nuit, il est sur silence et la 1ere chose que je fais le matin quand je me réveille, c'est de le consulter pour voir si il n'y a pas un message m'annonçant une absence pour la journée. mais jamais un sms des parents peut me réveiller.

Et pour tout ce dont tu parles, je le fais de mon portable perso, ça ne me gêne pas du tout, je ne suis pas constamment bombardée de sms et quand il y en a un que j'estime trop tardif ou qui est reçu ( très rarement ) un we ou jour férié, je n'y répond tout simplement pas, je n'en fais pas cas, je fais le tri dans ce qui est urgent ou qui ne l'est pas wink


Je ne dors pas avec mon portable allume et pas de risque que les parents me réveille avec un sms ou un appel vu que j allume mon portable pro un quinzaine de minutes avant le début de mon premier accueil. Je parlais des parents qui appelle sur le fixe pour prévenir des absences. Pour ma part je n ai pas ce soucis vu qu ils n ont pas mon numéro de fixe. Ce que j apprécie surtout c est de garder personnelle et mon fixe et mon portable. J ai déjà vu une am recevoir des appels de parents en colères a la fin du contrat ( regul qui passait mal ) et devoir en passer par une main courante pour calmer les choses. Si un jour je tombe sur une famille comme ça , pas de risque qu il ennuie mes enfants ou me pourrisse mon weekend .



si les parents veulent te pourrir la vie,c'est pas deux portables qui changeront quelque chose,ou qui mettra une barrière.

Un peu quand même! Le tel c'est le premier moyen qu'ils ont pour nous joindre... et puis c'est facile de tomber dan l'excès entre les SMS et les appels donc dans ce cas la effectivement ca peut être utile... au moins elle a juste à éteindre son tel pro tout en restant joignable sur son tel perso pour les proches

Hors ligne

#68 28-09-2016 09:37:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bon, alors maintenant que nous savons qui sur le forum a un fixe, un ou eux portable, etc... tongue
amie31, tu en es ou?
Tu as parlé à cette maman adepte du sms à toute heure? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#69 01-11-2016 23:25:42

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : petit soucis avec parent

coucou je ne comprend pas je ne recois plus vos réponses sur ma boite mail du coup j'ai perdu le fil de la discussion ... désolée . y'a un soucis avec les mails sur le forum ?

et bien ça continue, même pendant mes vacances la , j'ai reçu un sms dimanche en me demandant quelle etait la marque de ma chaise haute ??!!!!!!  donc la non c'est plus possible . elle fini ses messages par bises .
je ne suis pas sa copine . et je n'accepte pas qu'on m'envoie des messages pareil pour me dire cela .

depuis j'ai réfléchis et j'ai pris la décision d'arrêter ce contrat . pour plusieurs raisons . ça sera la première fois que je me un terme a un contrat mais la plus possible ;

ils font n'importe quoi avec le petit , ils me disent par exemple , bah il a pas dormi de la nuit donc on vous l'amena plus tard mais on sait pas quand ... non la c'est hors de question .

je vais voir comment faire la lettre .

Hors ligne

#70 02-11-2016 00:30:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : petit soucis avec parent

amie31 a écrit :

coucou je ne comprend pas je ne recois plus vos réponses sur ma boite mail du coup j'ai perdu le fil de la discussion ... désolée . y'a un soucis avec les mails sur le forum ?

et bien ça continue, même pendant mes vacances la , j'ai reçu un sms dimanche en me demandant quelle etait la marque de ma chaise haute ??!!!!!!  donc la non c'est plus possible . elle fini ses messages par bises .
je ne suis pas sa copine . et je n'accepte pas qu'on m'envoie des messages pareil pour me dire cela .

depuis j'ai réfléchis et j'ai pris la décision d'arrêter ce contrat . pour plusieurs raisons . ça sera la première fois que je me un terme a un contrat mais la plus possible ;

ils font n'importe quoi avec le petit , ils me disent par exemple , bah il a pas dormi de la nuit donc on vous l'amena plus tard mais on sait pas quand ... non la c'est hors de question .

je vais voir comment faire la lettre .

bonsoir

donc déjà allez lire l'index à démission
lui avez vous expliqué à la maman que vous ne souhaitiez plus de message durant vos temps de repos, avant d'en arriver à une telle extrémité?

Hors ligne

#71 02-11-2016 08:07:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : petit soucis avec parent

Bonjour , lui avez vous expliquez clairement que ça vous dérangez de recevoir des sms comme ça ???

elle ne pense sans doute pas vous déranger ,

Hors ligne

#72 02-11-2016 10:50:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : petit soucis avec parent

oui je lui ait déjà dit . c'est pour un ensemble de raisons que je pense arrêter .
ya pas que les messages . c'est un tout .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB