Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2016 14:58:03

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : avenant non accepté

re coucou

pourquoi ne pas augmenter ton tarif si les pe veulent diminuer les heures?

Peut être que ça règlerait le soucis?

Hors ligne

04-11-2016 14:58:03

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2016 17:25:01

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : avenant non accepté

agenaise a écrit :

Bonjour,

Tu as le droit de refuser l'avenant comme ton pe a le droit de t'accepter une journée pour convenance personnelle.

Nous savons toutes qu'en faisant ce métier, notre vie familiale passe en second plan. pas de rdv avec l'école, sorties avec nos enfants. Il faut l'accepter.

Mais ce le cas de tous les travailleurs.Nous avons déjà la chance de pouvoir  nous occuper aussi de nos enfants tout  en travaillant.

Dernière modification par katia21 (04-11-2016 17:26:43)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#23 04-11-2016 17:32:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : avenant non accepté

katia21 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,

Tu as le droit de refuser l'avenant comme ton pe a le droit de t'accepter une journée pour convenance personnelle.

Nous savons toutes qu'en faisant ce métier, notre vie familiale passe en second plan. pas de rdv avec l'école, sorties avec nos enfants. Il faut l'accepter.

Mais ce le cas de tous les travailleurs.Nous avons déjà la chance de pouvoir  nous occuper aussi de nos enfants tout  en travaillant.

justement comme nous travaillons chez nous beaucoup s'imagine pouvoir tout concilier... hors c'est une erreur tant que tu reste dispo pour l'accueil oui tu peux... mais pour les sorties écoles/ activités, réunion école.... c'est non sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 04-11-2016 17:46:54

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : avenant non accepté

kikine747 a écrit :
katia21 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,

Tu as le droit de refuser l'avenant comme ton pe a le droit de t'accepter une journée pour convenance personnelle.

Nous savons toutes qu'en faisant ce métier, notre vie familiale passe en second plan. pas de rdv avec l'école, sorties avec nos enfants. Il faut l'accepter.

Mais ce le cas de tous les travailleurs.Nous avons déjà la chance de pouvoir  nous occuper aussi de nos enfants tout  en travaillant.

justement comme nous travaillons chez nous beaucoup s'imagine pouvoir tout concilier... hors c'est une erreur tant que tu reste dispo pour l'accueil oui tu peux... mais pour les sorties écoles/ activités, réunion école.... c'est non sad

je suis bien d accord, être assistante maternelle s est travailler.On ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre.Nous demandons d etre reconnu en tant que professionnelle soyons en  .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

04-11-2016 17:46:54

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2016 11:12:32

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : avenant non accepté

bonjours.
je comprend ta frustration, nous en faisons tellement pour les PE que lorsqu'ils nous disent non, on le prend mal.
MAIS... cest leur droit de refuser, surtout s'ils non pas d'autres solution de garde.
ton PE te dit non pour se venger je pense, et non pour autres chose, dommage...car je pense que cela va entacher votre relation, "tu refuses, je refuse"...
Parlez avec eux, ne laissez pas le malaise s'intensifier ( je le vis en ce moment, et je peux dire que ce n'est pas facile).
Et surtout expliquez leur le refus de l'avenant, peut être qu'ils comprendront (ou non), et là, vous pourrez aviser pour l'avenir de ce contrat.
bonne journée.

Hors ligne

#26 08-11-2016 11:11:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : avenant non accepté

coucou

j'espère que la situation relationnelle s'est améliorée!!

ce n'est pas bon de rester sur des rancoeurs de part et d'autre....

en tout cas , comme les copines, on peut comprendre aussi le refus du papa de t'accorder 1 matinée le lundi...

c'est peut être par vengeance , du fait que tu as refusé l'avenant , mais là je comprends ton refus aussi car 20h en moins c'est pas rien quand même...j'aurai fait pareil....
mais je n'aurai jamais osé demander dans la foulée une matinée....!!!

on ne peut malheureusement pas faire ce que l'on voudrait avec nos propres enfants...même en étant am et qu'on exerce chez nous...
on exerce une profession, avec des heures et jours de travail prévus dans nos contrats....on s'est engagé....
et envisager de demander une journée ou une matinée pour accompagner nos enfants à une sortie scolaire, n'est pas un motif vraiment "légitime et sérieux" à mon avis.....
si on peut, tant mieux, si on ne peut pas et bien tant pis....
et le pe a tout a fait le droit de refuser d'accorder la demande....

mais de là a avoir envisager de se porter malade, n'est pas trés pro, ni sérieux non plus....!!
cela aurait paru gros comme une maison quand même, juste ce jour là!!! le pe n'est pas idiot non plus, et aurait vite compris "la magouille" de l'am  suite à son refus à lui.....
et qui dit malade, dit rester à la maison et pas partir en sortie scolaire...et fournir un certif médical aussi....le pe aurait pu le demander......!!!et là galére...quel médecin ferait un certif de complaisance.....??

il ne faut pas rester sur de mauvaises appréciations....
j'espère que tout cela va s oublier et repartir sur de bonnes bases autant pour l'une que pour l'autre partie....et se respecter mutuellement quant aux décisions prises....

Hors ligne

#27 08-11-2016 23:20:33

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : avenant non accepté

franchement suite a un refuse d'avenant je n'aurais pas demander une matinée, le boulo avant tout
et franchement demander sa matinée ou ce faire passer pour malade pour faire une sortie scolaire c'est le conflie assuré et bien chercher...

Hors ligne

#28 08-11-2016 23:58:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avenant non accepté

BON  relativisons wink

il n'y a rien de mal à demander non plus cette journée smile
c'est aussi un droit d'essayer ...
qui ne tente rien n'a rien !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB