Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2016 11:53:25

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Pas très contente envers un pe

Bonjour ,

lundi un PE m'envoi un texto pour me dire que l'enfant ne viendra pas car il est malade ... ok

Mardi matin il revient , le papa me dit qu'il pense qu'il avait peut être une gastro , il n'a plus de fièvre ne vomit plus mais ne mange rien ... okkkk

Je précise que je n'accepte pas les gastros c'est écrit noir sur blanc sur le contrat mais que ce jour là et bien je n'ai pu que croire sur la bonne parole du parent avec confiance

donc il n'a pas mangé ,il n'a pas dormi ,il s'est plaint du ventre toute la journée , à eu une diarrhée dans l'après midi )et le soir les parents arrivent tout blanc ,tout malade

le lendemain ,je comprends que les parents ont la gastro chouette

mercredi soir je chope la gastro ( j'en ai toujours pas fini et maintenant week end de prévu foutu car mes enfants l'ont ! ) et le petit dernier de 6 mois que j'accueille est hospitalisé depuis mercredi soir aussi avec un PE en colère ...


Donc bah c'est fait maintenant mais à chaque fois l'enfant ne consulte jamais le médecin , on met toujours sur le compte des dents LOL et à chaque fois on attrape ses microbes , moi ça fait 15 jours que j'enchaine ,angine,grippe et gastro à cause de ce petit ,je suis sous antibio et cortisone ,je suis super fatiguée , je reprends le travail lundi et je sens que je ne serait pas encore remise en état ,je suis à bout mais je n'ai pas le choix pour les 2 autres PE

Comment expliquer à ce PE sans se fâcher ( surtout que la maman travaille à l'hôpital zut ) que de ne pas consulter un doc , ça nous met tous malade et moi je perd beaucoup d'argent avec les 3 enfants en accueil


merci

Hors ligne

11-11-2016 11:53:25

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2016 12:40:00

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

jesuiscool a écrit :

Bonjour ,

lundi un PE m'envoi un texto pour me dire que l'enfant ne viendra pas car il est malade ... ok

Mardi matin il revient , le papa me dit qu'il pense qu'il avait peut être une gastro , il n'a plus de fièvre ne vomit plus mais ne mange rien ... okkkk

Je précise que je n'accepte pas les gastros c'est écrit noir sur blanc sur le contrat mais que ce jour là et bien je n'ai pu que croire sur la bonne parole du parent avec confiance

donc il n'a pas mangé ,il n'a pas dormi ,il s'est plaint du ventre toute la journée , à eu une diarrhée dans l'après midi )et le soir les parents arrivent tout blanc ,tout malade

le lendemain ,je comprends que les parents ont la gastro chouette

mercredi soir je chope la gastro ( j'en ai toujours pas fini et maintenant week end de prévu foutu car mes enfants l'ont ! ) et le petit dernier de 6 mois que j'accueille est hospitalisé depuis mercredi soir aussi avec un PE en colère ...


Donc bah c'est fait maintenant mais à chaque fois l'enfant ne consulte jamais le médecin , on met toujours sur le compte des dents LOL et à chaque fois on attrape ses microbes , moi ça fait 15 jours que j'enchaine ,angine,grippe et gastro à cause de ce petit ,je suis sous antibio et cortisone ,je suis super fatiguée , je reprends le travail lundi et je sens que je ne serait pas encore remise en état ,je suis à bout mais je n'ai pas le choix pour les 2 autres PE

Comment expliquer à ce PE sans se fâcher ( surtout que la maman travaille à l'hôpital zut ) que de ne pas consulter un doc , ça nous met tous malade et moi je perd beaucoup d'argent avec les 3 enfants en accueil


merci

Je peux comprendre que tu sois en colère wink mais franchement quand tu soupçonne une gastro chez un enfant, tu redouble de vigilance et le lavage des mains devient le "mot clé" de la journée tongue

Comment le petit de 6 mois l'a-t-il attrapé sinon par toi, donc je suis désolée mais tu es le vecteur de transmission sad

J'ai déjà eu des gastros à la maison et jamais au grand jamais personne n'a été infecté, il y a des précautions toutes simples à mettre en place :lavage des mains, désinfections des mains, des jouets et surtout isolement du bébé dans un parc à l'abri des autre avec interdiction pour les enfants de toucher le bébé ainsi que ces jouets wink

Je comprend très bien le pe du bébé qui lui a du emmener son bébé à l'hôpital hmm

Hors ligne

#3 11-11-2016 12:58:52

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Euh bah merci bien ! Question hygiène ça me connait , le petit de 6 mois l'a attrappé en même temps que moi , je ne travaille pas le mercredi après midi ,ça m'a pris vers 14 h et le PE du bébé m'a appelé vers 16 h pour me dire qu'il était contaminé

ils ont joué sur le même tapis avec les même jouets qui ont été nettoyé le soir d'ailleurs ..Sachant que pour eux c'était pas sûr qu'il ai la gastro et qu'ils me l'ont confirmé le mercredi matin

Je n'ai pas de parc et le bébé qui fait du 4 pattes je ne peux pas l'isoler et le reste bah je le fais hein !

Bon chouette j'ai gagné le gros ,la gastro et c'est de ma faute et en plus ma famille en paye les conséquences d'un long week end de gâché parce que visiblement je suis une crados ,ah ah ah merci ..

Hors ligne

#4 11-11-2016 13:23:48

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

les microbes sont dans l'air aussi
la gastro n'a pas besoin de contact pour se propager , il suffit de vivre ensemble
certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres : il y a celles qui peuvent passer à travers et ceux qui choppent tout ce qui passe : on n'est pas tous égaux face aux maladies

je ne dirais pas que tu as commis des fautes d'hygiène ( je ne te connais pas wink ) mais que c'est un coup de "pas de chance" et je te souhaite beaucoup de courage . Désolée pour toi et ton grand week-end loupé : j'aurais été aussi très en colère à ta place .

Après quelques mésaventures de maladies dont les parents se portent médecins et diagnostiqueurs eux même (ben voyons ... ) je demande maintenant qu'ils aillent porter leur enfant à un médecin avant un nouvel accueil : trop de très mauvaises surprises !! et c'est noté noir sur blanc sur tout nouveau contrat smile

Hors ligne

11-11-2016 13:23:48

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2016 13:46:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Bonjour

Je comprends ta colère, mais malheureusement, on n'y peut pas grand chose.
les virus se balladent, pas facile de dire qui l'a refilé aux autres, et en plus, on peut être contagieux avant même que la maladie ne se déclare.

Alors certes, il y a des précautions d'hygiène à prendre, mais ça n'est pas toujours suffisant.

D'après ce que tu dis, cet enfant n'est pas "suivi" correctement, en même temps, en tant que maman, je n'emmenais pas non plus systématiquement mes enfants chez le médecin pour une gastro ou un gros rhume car tout ce qui est viral, il n'y a rien à faire à part soulager et attendre.
Donc consulter un médecin ne guérit pas d'un virus

Tu devrais mettre les choses au clair avec ces pe, ils n'auraient pas du te confier l'enfant mardi, c'était trop tôt, mais rien ne peut certifier non plus que tu n'aurais pas été malade, pareil pour  le bébé.

Selon le type de virus, car pour la gastro, il en existe plusieurs, le temps d'incubation peut varier de quelques heures à plusieurs jours. je trouve tout de même un peu bizarre que ça se soit déclarer mercredi en fin d'après midi pour le bébé et qu'il ait été hospitalisé de suite. Est il hospitalisé ou les parents sont ils simplement allés aux urgences ?

En tout cas, je te souhaite du courage. Vous n'avez plus qu'à passer un week-end riz bouillon, film et couverture hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 11-11-2016 14:08:01

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

eh bien bon courage!!
mamytata c'est pas très sympas de sous entendre qu'il y a eu un manque d'hygiène sad les virus de la gastro sont nombreux et malheureusement plus ou moins agressif.
Je pense qu'effectivement tu devrais remettre les choses au clair avec eux, leur faire savoir que leur comportement à rendu tout la monde malade chez toi et que le bébé à du être hospitalisé.

Quand ils ont un doute concernant une maladie il devrait consulter un médecin et que s'en ça tun'accepte plus l'enfant.

Mais bon moi j'ai déjà eu le coup pratiquement avec tout mes parents, et pôurtant c'est aussi notifié noir sur blanc et en plus ils sont toujours OUTRE quand on en parle à la signature, que certain parent néglige les conséquence d'une gatro sur un tout petit, mais bref on me les amène toujours soit disant guéri et finalement il y a toujours les diarrhés et dès fois les vomissement même (une fois j'avais du rappeler une maman et j'ai été trop contente quand je lui ai posé dans la voiture et que la petite à vomi tout son repas dans le siège auto!!!), bref pas facile avec tout ses virus...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 11-11-2016 14:33:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 175
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

jesuiscool a écrit :

ils ont joué sur le même tapis avec les même jouets qui ont été nettoyé le soir d'ailleurs ..Sachant que pour eux c'était pas sûr qu'il ai la gastro et qu'ils me l'ont confirmé le mercredi matin

Je n'ai pas de parc et le bébé qui fait du 4 pattes je ne peux pas l'isoler et le reste bah je le fais hein !

Bonjour

Désolée mais à partir du moment où il y a un doute, surtout en cas de gastro et avec un bébé, il me parait déjà logique de ne pas les laisser jouer ensemble et avec les mêmes jouets même si ceux-ci ont été nettoyé.

Et si tu veux éviter au maximum les contaminations de ce style, tu devrais investir dans un parc ou un lit parapluie pour pouvoir justement protéger les plus petits des plus grands.

Et perso je n'emmenais pas mes enfants chez le médecin en cas de gastro car de toute façon on ne peut rien y faire à part hygiène, surveillance et smecta ou tiorfan qu'on a sans ordonnance donc pas besoin de médecin. Si cela empire (déshydratation) c'est pas au médecin qu'il faut l'emmener mais à l'hôpital de toute façon, j'ai eu le cas avec une de mes filles.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 11-11-2016 15:01:37

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Bonjour smile
Moi , à ta place,  je dirais plutôt que je n'ai pas apprécié être malade et surtout que le bb de 6 mois à du être hospitalisé.  La prochaine fois, gastro avérée ou suspicieuse,  je refuserais l'accueil de l'enfant mini 2 jours. C'est ce que j'ai fait avec un pe le mois dernier,  il m'appelle pour me dire que son enfant à été malade cette nuit,  (enfin leur 2 enfants hmm ) et qu'il ne me mettra pas celui que j'accueille.  Par contre si je pouvais le prendre le temps du rdv chez le doc avec leur autre enfant, ça l'arrangeait. .. et bien j'ai dit non et que je n'en voulais pas non plus le lendemain. Bon j'ai la chance d'avoir un pe hyper  compréhensif et qui ne s'impose pas mais je préfère perdre 2 jours avec un seul que 3 j avec 3 enfants sad

Dernière modification par Ephemere (11-11-2016 15:03:39)


cool

Hors ligne

#9 11-11-2016 15:08:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Bonjour je suiscooll , je pense que là ce n'est pas ton manque d'hygiène qui est la cause mais la stupidité et l'égoisme des parents qui ne pensent qu'a leur nombril en sachant que leur enfant à une gastro .
après parler du manque d'hygiène du lavage de main de produit qui désinfect ça me fait sourire parce qu'il y a des personnes plus fragile que d'autre et vous aurez beau nettoyer désinfecter elles attraperont cette cochonnerie , que celle qui se vente de  ne jamais l'attraper ne se croit pas hyper propre mais simplement elles sont moins fragile , c'est pas sympa de parler comme ça à notre collègue !
la prochaine fois met les points sur les i aux parents et n'hésites pas à les appeler au boulot qu'ils viennent chercher leur enfant qui fait ses fameuses dents lol

Hors ligne

#10 11-11-2016 16:20:04

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Bonjour, c'est vraiment pas de chance ce qu'il t'arrive et l'hospitalisation du bébé c'est triste. Les parents t'ont remis l'enfant beaucoup trop tôt... l'enfant a été malade lundi et mardi matin il te le confie en disant c'est bon il ne vomit plus... ce parent n'a pas eu assez de recul pour dire que l'enfant est guéri, ce nest pas parce qu'il n'a pas vomi une nuit que tout est ok.
La prochaine fois dis leur qu'en cas de suspicion, tu n'acceptera pas l enfant.
Je te conseille de mettre les points sur les i avec ces parents en leur disant que toute ta famille à été malade et que je bébé hospitalisé et ce a caue de leur négligence.
Maintenant il n'y a plus grand chose à faire, je comprends ton embarras vis à vis des parents du bébé, tu peux également leur dire que tu as mis les choses au clair avec l'autre famille et que cela n'arrivera plus.
Bon rétablissement

Hors ligne

#11 11-11-2016 17:13:24

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Pensez dans ce cas aussi homéopathie. Il y a arsenicum album et dès qu'il y a un doute, 5 granulés toutes les 20 min. au début, 30 min., le temps que ca se calme.

Pour les adultes avec des petits malades, dès qu'on sent des légers maux d'estomac, arsenicum album assez approché et on échappe. Il ne faut pas qu'on soit complètement malade.

Nux vomica en cas de vomissement aide aussi bcp !

Ca m'a tjr aidé et aux parents aussi.

Hors ligne

#12 11-11-2016 17:41:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

Je suis méchante ..... ok mais elle admet elle-même avoir laissé les enfants jouer sur le même tapis de jeux et avec les mêmes jouets ????? 

Je suis désolée mais, quand il y a suspicion de gastro, ou autre maladie, on fait en sorte que cela ne se propage pas mad

Hors ligne

#13 11-11-2016 18:40:24

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

et je fais quoi ????? je ne vais pas acheter de parc je n'ai pas de place dans mon salon ! je laisse bébé dans un transat ou chaise haute toute la journée en le laissant hurlant bien sûr c'est plus drôle ? ou bien le plus grand je l'enferme dans une chambre ????
J'ai cru à la bonne parole des parents comme quoi il va mieux , pas de fièvre ,pas de selles rien depuis la veille

j'en paye les pots cassés et c'est de ma faute parce que je travaille CHEZ MOI et que j'ai des gens qui ne respectent NI moi NI ma famille ,NI les enfants en accueil !

Je ne suis pas une crèche désolée je n'ai pas la place pour faire ce que je veux faire ,je ne peux isoler un enfant de la journée ,j'aurai dût appeler les parents mais ne voyant pas de symptômes et en ayant fait ATTENTION tout de même je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autres ???


Maintenant la question était de savoir comment aborder le sujet avec les PE ?

Mais si un modo est par là pour supprimer ce post , je ne suis pas en état de supporter celà en vous remerciant et merci aux autres aussi


Ps: pour répondre à certaines ,le bébé fût emmené à l'hôpital mercredi il est sorti aujourd'hui

je n'emmène pas non plus mes enfants pour un simple rhume chez le médecin mais quand l'enfant se plaint depuis plusieurs jours de l'oreill ou qu'il ne mange pas et qu'il s'avère d'une double otite ou d'une angine j'estime qu'on se doit de consulter , peut être pas pour une gastro mais de me prévenir et pas en me lâchant vite fait l'enfant et de le garder un jour de plus

Bref , je n'ai plus rien à dire ,je pars me coucher ...

Hors ligne

#14 11-11-2016 18:50:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pas très contente envers un pe

je pense que tu prends les choses trop a coeur wink

pour moi tu n'as rien fait de mal ...


pour ma part des que tu suspectes quelque chose tu rappelles les parents ...

maintenant si tu es fatigué demandes un arret.. peut etre  les PE comprendront ils qu'il vaut mieux deux jours à soigner bébé que une semaine de nounou malade wink

repose toi wink
en attendant je ferme cette discussion !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB