Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2016 10:38:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

sophie a écrit :
lala35 a écrit :

Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé  ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû,  bref).


Puisqu'une décision a été donnée par les prud'hommes la caf ne peut intervenir dans ce dossier.

Il faut faire appliquer le jugement des prud'hommes par un huissier

Oui donc verser encore 60 euro pour que l'huissier aille lui déposer un papier dans sa boite... non merci j'ai déjà assez payé de ma poche et comme ce parent est insolvable à mon avis et bien stop les frais...
Donc je n'espère plus récupérer mon t, je me suis fait une raison par contre je ne lui ferai pas de cadeau pour le reste

Hors ligne

07-11-2016 10:38:40

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2016 12:26:11

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lala35 a écrit :
sophie a écrit :
lala35 a écrit :

Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé  ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû,  bref).


Puisqu'une décision a été donnée par les prud'hommes la caf ne peut intervenir dans ce dossier.

Il faut faire appliquer le jugement des prud'hommes par un huissier

Oui donc verser encore 60 euro pour que l'huissier aille lui déposer un papier dans sa boite... non merci j'ai déjà assez payé de ma poche et comme ce parent est insolvable à mon avis et bien stop les frais...
Donc je n'espère plus récupérer mon t, je me suis fait une raison par contre je ne lui ferai pas de cadeau pour le reste


Quel reste ?
Te déclarer ?
Seul un huissier peut faire appliquer le jugement donc aussi imposer à cet employeur de te déclarer

Hors ligne

#23 07-11-2016 13:34:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

sophie a écrit :
lala35 a écrit :
sophie a écrit :

Puisqu'une décision a été donnée par les prud'hommes la caf ne peut intervenir dans ce dossier.

Il faut faire appliquer le jugement des prud'hommes par un huissier

Oui donc verser encore 60 euro pour que l'huissier aille lui déposer un papier dans sa boite... non merci j'ai déjà assez payé de ma poche et comme ce parent est insolvable à mon avis et bien stop les frais...
Donc je n'espère plus récupérer mon t, je me suis fait une raison par contre je ne lui ferai pas de cadeau pour le reste


Quel reste ?
Te déclarer ?
Seul un huissier peut faire appliquer le jugement donc aussi imposer à cet employeur de te déclarer

Oui me déclarer... ben pajemploi peut bien faite quelque chose non? Car la pour le coup le parent doit payer des charges et ces charges ne me reviennent pas à moi donc c'est dans leur intérêt non? Et puis eux peuvent envoyer un huissier...

Hors ligne

#24 07-11-2016 16:41:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lala35 a écrit :
sophie a écrit :
lala35 a écrit :

Oui donc verser encore 60 euro pour que l'huissier aille lui déposer un papier dans sa boite... non merci j'ai déjà assez payé de ma poche et comme ce parent est insolvable à mon avis et bien stop les frais...
Donc je n'espère plus récupérer mon t, je me suis fait une raison par contre je ne lui ferai pas de cadeau pour le reste


Quel reste ?
Te déclarer ?
Seul un huissier peut faire appliquer le jugement donc aussi imposer à cet employeur de te déclarer

Oui me déclarer... ben pajemploi peut bien faite quelque chose non? Car la pour le coup le parent doit payer des charges et ces charges ne me reviennent pas à moi donc c'est dans leur intérêt non? Et puis eux peuvent envoyer un huissier...

Puisqu'ils n'ont pas de prestations caf .... la caf ne s'en occupera pas.
La caf n'est en rien concerné ... c'est un problème entre toi et un employeur privé.

C'est l'huissier qui doit faire appliquer le jugement et leur imposer de te déclarer à l'urssaf ... et de payer

Hors ligne

07-11-2016 16:41:04

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2016 17:35:33

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

sophie a écrit :
lala35 a écrit :
sophie a écrit :

Quel reste ?
Te déclarer ?
Seul un huissier peut faire appliquer le jugement donc aussi imposer à cet employeur de te déclarer

Oui me déclarer... ben pajemploi peut bien faite quelque chose non? Car la pour le coup le parent doit payer des charges et ces charges ne me reviennent pas à moi donc c'est dans leur intérêt non? Et puis eux peuvent envoyer un huissier...

Puisqu'ils n'ont pas de prestations caf .... la caf ne s'en occupera pas.
La caf n'est en rien concerné ... c'est un problème entre toi et un employeur privé.

C'est l'huissier qui doit faire appliquer le jugement et leur imposer de te déclarer à l'urssaf ... et de payer

Bon alors dans ce cas comment "forcer" un parent a nous déclarer?? Ok on envoi un huissier mais s'il trouve toujours porte close quels sont les moyens? Car dans un cas de non paiement, cela peut aller jusqu'à une saisie sur salaire ou autre ( bon dans mon cas c'est même pas la peine d'y penser..) mais pour faire la déclaration?? Comment cela se pass-t-il?

Hors ligne

#26 07-11-2016 17:54:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lala35 a écrit :
sophie a écrit :
lala35 a écrit :

Oui me déclarer... ben pajemploi peut bien faite quelque chose non? Car la pour le coup le parent doit payer des charges et ces charges ne me reviennent pas à moi donc c'est dans leur intérêt non? Et puis eux peuvent envoyer un huissier...

Puisqu'ils n'ont pas de prestations caf .... la caf ne s'en occupera pas.
La caf n'est en rien concerné ... c'est un problème entre toi et un employeur privé.

C'est l'huissier qui doit faire appliquer le jugement et leur imposer de te déclarer à l'urssaf ... et de payer



Bon alors dans ce cas comment "forcer" un parent a nous déclarer?? Ok on envoi un huissier mais s'il trouve toujours porte close quels sont les moyens? Car dans un cas de non paiement, cela peut aller jusqu'à une saisie sur salaire ou autre ( bon dans mon cas c'est même pas la peine d'y penser..) mais pour faire la déclaration?? Comment cela se pass-t-il?

Essaie d'envoyer le jugement des prud''ommes à l'urssaf .....

Hors ligne

#27 10-11-2016 20:33:33

plongeuse2b
Membre
Inscription : 05-06-2015
Messages : 7
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

Bonsoir,
J'ai eu un peu le même problème,mais moi j'étais déclarée.La maman a touché les aides de la PAJE et moi je n'ai pas eu mon salaire j'ai prévenu la paje qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part lui envoyer un courrier lui rappelant qu'elle devait me payer mais il ne pouvait pas lui suspendre ses aides pour l'autre assmat qu'elle avait embauchée.
Cette maman a été condamnée par les prud'hommes a me verser mon salaire plus 200€ au titre de l'article 700 du code du travail,ainsi qu'aux dépend,de plus comme elle ne m'avais pas remis les documents en fin de contrat elle avait une astreinte de 20€ par jour.
Ce PE a alors déposé un dossier de surendettement pensant qu'elle échapperait au règlement de sa dette envers moi,mais le juge du tribunal d'instance à passer mon salaire en dette alimentaire donc non effaçable et j'ai pu au bout de 2 ans obtenir mon salaire en passant par une saisie sur salaire.J'ai la chance d'avoir une bonne protection juridique qui a pris en charge l'huissier et l'avocat.
Pour la liquidation de l'astreinte 1000€ je dois attendre 2 ans pour essayer de les récupérer mais je ne lâcherais pas.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#28 11-11-2016 16:58:44

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

bonjour

alors là  je ne comprends rien ; car en ce qui me concerne comme je l'ai dis plus haut le pe a eu des retombées de pajemploi et la caf suite à mon signalement .....et hier au courrier pajemploi me demandait,  suite à la déclaration du pe s'il m'avait bien ré
munéré et de leur communiquer la date du paiement le montant et à quoi celà correspondait....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#29 11-11-2016 18:29:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

comme sophie
contactez l'urssaf avec copie du contrat des fiches de salaire du jugement ...

vous avez droit a de la retraite pour cette periode de travail et la couverture sociale pour la meme periode ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 11-11-2016 18:35:28

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lulu54 a écrit :

comme sophie
contactez l'urssaf avec copie du contrat des fiches de salaire du jugement ...

vous avez droit a de la retraite pour cette periode de travail et la couverture sociale pour la meme periode ...

L'urssaf c'est pas pajemploi?
J'ai tout envoyé à pajemploi on verra bien

Hors ligne

#31 11-11-2016 19:03:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

si il n'y a pas d'aide c'est l'urssaf wink
pjemploi est un service de l'urssaf  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 11-11-2016 19:12:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lulu54 a écrit :

si il n'y a pas d'aide c'est l'urssaf wink
pjemploi est un service de l'urssaf  wink

Ah d'accord bon ben je vais prendre également contact avec eux dans ce cas.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB