Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2016 10:04:04

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

question tordu

bonjour,

je vais depanner un de mes parents. J'ai en garde le plus jeune et je vais les depanner une journee pour le plus grand qui n'a pas 6 ans.

je n'ai aucun soucis pour tout ce qui est administratif.

mais la question que je me pose est la suivante je sais c'est completement tordu.

Mais comment savoir qu'un parent ne declare pas ses 2 enfants sur pajemploi alors qu'un seul  est garde ?

pour ma part 1 bulletin de salaire par enfant fait par mes soins mais pour pajemploi comment voir la difference sur note bulletin pajemploi?

je commence la semaine avec de drole d'idee je sais mais ca me tracasse un peu qd mm?

merci d'avance


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

14-11-2016 10:04:04

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2016 10:51:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : question tordu

Tu ne verras rien sur le bulletin de paie.
Je vois pas ou est le problème pour toi,s ils touchent deux aides.

Dernière modification par katia21 (14-11-2016 10:52:21)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 14-11-2016 11:11:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question tordu

delphine75 a écrit :

bonjour,

je vais depanner un de mes parents. J'ai en garde le plus jeune et je vais les depanner une journee pour le plus grand qui n'a pas 6 ans.

je n'ai aucun soucis pour tout ce qui est administratif.

mais la question que je me pose est la suivante je sais c'est completement tordu.

Mais comment savoir qu'un parent ne declare pas ses 2 enfants sur pajemploi alors qu'un seul  est garde ?

pour ma part 1 bulletin de salaire par enfant fait par mes soins mais pour pajemploi comment voir la difference sur note bulletin pajemploi?

je commence la semaine avec de drole d'idee je sais mais ca me tracasse un peu qd mm?

merci d'avance

Coucou

l'enfant de 6 ans n'ouvre plus droit aux aides pour son accueil. Seules les cotisations sociales sont prises en charge puisque tu accueilles le plus jeune.


Sur le volet social lorsque tu édites tes bs dans ton espace personnel de pajemploi , tu vois le nombre d'enfant déclarés et leur mois/année de naissance.

Et sur ton bs pajemploi tu vois le cumul des heures , jours , indemnités , salaires pour les 2 enfants.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 14-11-2016 12:30:25

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : question tordu

ok d'accord

donc un parent peut toucher l'aide pour 2 enfants meme si un seul de mis en garde chez une ass mat s'il coche les 2 enfants a pajemploi ?

il n'y a aucune incidence pour nous, c'est surtout cela que je me pose comme question ?

c'est un peu tordu comme question je sais mais il y a tellement de chose bizarre


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

14-11-2016 12:30:25

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2016 15:17:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question tordu

delphine75 a écrit :

ok d'accord

donc un parent peut toucher l'aide pour 2 enfants meme si un seul de mis en garde chez une ass mat s'il coche les 2 enfants a pajemploi ?

il n'y a aucune incidence pour nous, c'est surtout cela que je me pose comme question ?

c'est un peu tordu comme question je sais mais il y a tellement de chose bizarre

s'il fait garder 2 enfants de moins de 6 ans , il déclare les 2 enfants
et a une aide pour 2 enfants

s'il ne fait garder qu'un enfant , il n'a qu'une aide.

Dans ton cas , tu garderas les 2 enfants ( même si 1 seul jour pour l'un d'eux) , donc les parents déclareront les 2 enfants le mois concerné , mais pas d'aide pour l'ainé puisqu'il a 6 ans.

Les mois suivants l'ainé n'apparaitra plus dans les enfants déclarés puisque tu ne l'auras plus en accueil.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 14-11-2016 15:22:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question tordu

delphine75 a écrit :

bonjour,

je vais depanner un de mes parents. J'ai en garde le plus jeune et je vais les depanner une journee pour le plus grand qui n'a pas 6 ans.

je n'ai aucun soucis pour tout ce qui est administratif.

mais la question que je me pose est la suivante je sais c'est completement tordu.

Mais comment savoir qu'un parent ne declare pas ses 2 enfants sur pajemploi alors qu'un seul  est garde ?

pour ma part 1 bulletin de salaire par enfant fait par mes soins mais pour pajemploi comment voir la difference sur note bulletin pajemploi?

je commence la semaine avec de drole d'idee je sais mais ca me tracasse un peu qd mm?

merci d'avance

"Qui n'a pas 6 ans" ou qui a 6 ans?

Hors ligne

#7 14-11-2016 16:10:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question tordu

Oups , l'ainé n'a pas 6 ans
donc les parents déclareront bien les 2 enfants et auront droit à l'aide pour les 2 enfants , sur ce mois d'accueil , puisque tu auras les 2 enfants en accueil

Et finalement je ne comprends pas ta question et ton doute roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 14-11-2016 16:40:27

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : question tordu

oui  nous sommes biens d'accord pour ce mois ci.


Mais 1 parent peut declarer 2 enfants pour toucher les 2 aides meme si 1 seul de garder ?

Le parent frauderait  mais qu'elles seraient les consequences pour l'ass mat ?


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#9 14-11-2016 16:48:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : question tordu

Aucune conséquence pour vous c'est lui le seul responsable mais je ne vois pas pourquoi il declarerait 2 enfants alors qu'un seul est gardé puisque du coup il declarerait plus que le salaire qu'il vous verse... et la effectivement ce serait de la vraie fraude mais vous pouvez voir sur votre bs pajemploi ce qu'il a déclaré. ..

Hors ligne

#10 14-11-2016 17:04:02

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : question tordu

pour toucher plus d'aide 

prenons l'exemple d'un parent dont le salaire est bien plus important que les aides.
En declarant aussi le plus grand (qui n'est pas garde), il aurait plus d'aide, non  ?

je sais c'est tiré par les cheveux mais vu tout ce que je lis


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 14-11-2016 17:14:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : question tordu

delphine75 a écrit :

pour toucher plus d'aide 

prenons l'exemple d'un parent dont le salaire est bien plus important que les aides.
En declarant aussi le plus grand (qui n'est pas garde), il aurait plus d'aide, non  ?

je sais c'est tiré par les cheveux mais vu tout ce que je lis

Vous pensez vraiment que votre pe soit capable de ca?
Vous savez si vous partez de ce principe,  il peut tout aussi bien faire cette magouille en ne déclarant qu'un seul enfant gardé mais en déclarant avoir versé plus que réellement...
C'est quand même tordu je l'avoue mais ca ne vous concerne pas.
Cependant sur vos bs vous pouvez voir les éléments déclarés, si vous voyez des infos erronées,  rien ne vous empêche de demander à votre pe

Hors ligne

#12 14-11-2016 18:23:26

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : question tordu

eh bien je dirais que ce serait en effet de la fraude !
un papa s'est vanté un jour de le faire  !! je ne gardais que celui de 2 ans mais jamais son frère ! du coup je suis allée voir sur les déclarations Pajemploi et j'ai vu en effet  !!
malin a malin et demi je lui ai fait corriger de suite en disant que de une c'était une fausse déclaration ! deuxièmement la PMI peux je pense vérifier le nombre d'enfants déclarés par ce biais et je n'ai pas envie que l'on me compte un enfant non accueilli en déclaré hmm
donc vu que cela se peut je vérifies smile


signat12.gif

Hors ligne

#13 14-11-2016 18:26:36

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : question tordu

Je comprends ce que tu veux dire delphine75 , si tu as un gros contrat et que le pe est largement au dessus de son remboursement, effectivement si il déclare deux enfants de moins de 6 ans  il touchera bien deux aides alors qu il n y a qu un enfant en garde mais nous sur notre bs on voit rien .

Hors ligne

#14 14-11-2016 18:42:47

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : question tordu

je n'ai aucun soucis avec mes parents employeurs bien au contraire.

mais il y a tellement comme chose bizarre que je me suis posee cette question c'est tout.

donc sauf verifie sur internet on ne peut se douter de rien.

merci


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB