Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2016 14:18:39

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Gros désaccord

Si la mère n'a plus de jours pour enfant malade, le père aurait pu prendre un jour car il y a droit aussi en tant que père...

Cela démontre des parents peut soucieux du bien être de leur enfant et pas correct envers leur assmat

Hors ligne

15-11-2016 14:18:39

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2016 15:00:24

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Gros désaccord

Effectivement tu ne perds pas grand chose si je puis dire smile

J'aurais réagi exactement comme toi. Il te licencie et bien tant mieux.

Ils pensent peut être qu'avec une autre assmat cela se passera différemment mais rien n'est moins sûr.

Et puis quelque chose qu'elle t'a dit m'a interpellé, " je ne peux pas venir le chercher je suis au travail" et toi alors dans tout ça tu fais quoi? je n'aurai pas pu m'empêcher de lui dire que moi aussi j'étais au travail malgré les apparences smile et de qui plus est avec d'autres loulous.

Vraiment gonflée cette PE.

Hors ligne

#23 15-11-2016 15:01:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Gros désaccord

Lisa58 a écrit :

J'ai contacté ma pmi. Malheureusement, ma puer est en congé. La puer qui a pris mon appel m'a invité à accueillir l'enfant car elle estime que si cette maman ne peut pas faire autrement, je suis obligée de l'accueillir même si le contraire est noté dans le contrat.
Je lui ai répondu que dans ce cas, à quoi sert un contrat ! Elle m'a répondu que je devais être plus souple.
Mais où va t on? Je travaille de 7h à 19h. Et elle me parle de souplesse????
Je suis très énervée. Le papa m'a envoyé un texto me disant que sa femme était très en colère car madame avait dû se mettre en arrêt maladie et qu'elle allait en profiter pour trouver une autre ass mat.
Je lui ai répondu que cela me convenait car cela fait deux fois qu'ils ne respectent pas le contrat. Qu'il a été stipulé et signé qu'en cas de gastro, pied mains bouche et de grippe, l'enfant devait rester avec ses parents au moins les 48 première heure.
Ce à quoi il m'a répondu que j'allais recevoir le recommandé et que pour le préavis, il me sera payé sans que je n'accueille l'enfant.
Cela me convient car en 5 mois d'accueil, aucun respect des horaires, les couches données au compte goutte, le planning donné au mois changeait toutes les semaines. Certes je perds un contrat mais un contrat comme celui là, je n'aurais pas dû l'accepter.


Alors là, cette puer est gonflée ! D'accueillir un enfant si malade ! Et après les autres ainsi ta famille suivront les prochains jours !!

A ta place et vu la suite, je ferais un courrier à ma puer pour expliquer ce cas.

Ces parents n'ont pas fini de changer d'AM !

Bon courage pour la suite !

Hors ligne

#24 15-11-2016 16:02:55

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Gros désaccord

lisa58 oui gros conflit bien dommage dans arriver là et surtout pour l'enfant
les parents surtout la maman c'est vite énerve et a manquer de tacte,
j'ai eu une fois une maman très embêter pour son enfants qui avait la varicelle (rien avoir je c'est) le pe me demande si je n'est peux pas le garder, malgré notre contrat, je lui est répondu que j'était pas contre, car les boutons était déjà sortie.. mais que je prenais pas seule la décision je souhaiter l'accord des autres parents et que si un non arrivait je serais au regret de refuser l'enfants, elle a très bien compris les pe ont tous dit pas de souci si sa nous arrivaient on serait bien heureux d'avoir un oui, depuis tout le monde s'entend ...
je te souhaite bon courage pour la suite

Hors ligne

15-11-2016 16:02:55

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2016 16:18:25

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Gros désaccord

Bonjour.  Alors moi la gastro ç est niet aussi... Non seulement hyper contagieux , ên plus passê son temps a nettoyer , á changer .... Au détriment des autres enfants .... gonflee la maman de te faire la,morale ... Alors que cest á elle á aller voir le docteur ... Et de ne pas y aller .... Gonflee la puéricultrice aussi de te culpabiliser encore plus ... Pas très pro de sa part sa réponse .... Je suis sidérée ... Courage en tout cas .... Ouf le contrat va se terminer çar dans ces conditions.... Manque de considération totale des parents ..

Hors ligne

#26 15-11-2016 16:45:52

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Gros désaccord

c'est ce qui doit arriver avec ce genre de personne dit toi que c'est la meilleure chose à faire et en plus il te licencie et tu n'aura plus à faire à eux puisque tu n'aura pas l'enfant pendant le préavis.

Vivement que ce petit entre à l'école, j'aimerai savoir si on changeront d'école quand ce petit sera malade et qu'il faudra revenir le chercher...

Allez bon courage quand même. Et pour ta puer bravo le professionnalisme sad surtout quand on a un bébé de 4 mois en accueil....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 15-11-2016 17:02:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Gros désaccord

bon au moins la situation maintenant est plus que claire

en plus cela n'est pas la 1ers fois apparemment que ces pe t'imposent l'enfant alors qu'il n'aurait pas dù être confié en accueil...d'aprés les termes du contrat
ils ne respectent pas le contrat

et cette puer qui te fait culpabiliser....alors que eux, a la pmi,  ils n'ont pas de recours sur les contrats....
une gastro est trés contagieuse, et on a le droit de refuser l'enfant...surtout avec un bébé de 4 mois en accueil aussi....et puis aussi pour nous, notre famille etc.....car ça c'est un cercle vicieux....
ce n'est pas un abandon de poste que de refuser l'enfant le matin, c'est respecter les engagements signés....

a la créche, ou à l'école, ils ne cherchent pas a être souple, ni être arrangeant pour les parents....
c'est comme ça point et non négociable....et les parents ne bataillent pas autant avec eux...
alors pourquoi est-on considéré comme la vilaine si on n'accueille pas non plus??

je suis désolée mais on ne sert pas de bouche trou non plus, pour arranger les parents....on n'est pas garde malade et si le pe a signé certaines conditions de non accueil, il doit le respecter...et s'il n'a plus droit a des jours enfant malade, cela n'est pas notre problème, et cela ne nous oblige pas non plus à faire l'accueil malgré tout

on préserve aussi la santé des autres enfants chez nous, surtout des bébés....et la notre aussi....en cas de contagion....

je me demande si cette maman aurait accepter que son enfant soit en contact avec quelqu'un qui a une gastro....au risque de l'attraper lui même....

mais bon, il vaut mieux que cela s'arrête, il y a plusieurs points dérangeants qui pesaient en fait depuis 5 mois, alors autant ne pas continuer pour 3 ans dans ces conditions...
comme on le dit "si j'avais su que ça tournerait comme ça , je n'aurai pas signé" ....
et comme on ne peut pas deviner comment vont tourner les choses, quand ça devient vraiment  "vinaigre" , il faut prendre la décision...

Hors ligne

#28 15-11-2016 23:21:51

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Gros désaccord

Bonjour lisa58
Elle n'est pas allé chez le médecin car il était en congés mais elle en a trouvé un qui l'a mit en arrêt.... mad


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#29 16-11-2016 05:05:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros désaccord

tatasisi a écrit :

Bonjour lisa58
Elle n'est pas allé chez le médecin car il était en congés mais elle en a trouvé un qui l'a mit en arrêt.... mad

lol ha oui bien vu


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 16-11-2016 08:12:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros désaccord

kikine747 a écrit :
tatasisi a écrit :

Bonjour lisa58
Elle n'est pas allé chez le médecin car il était en congés mais elle en a trouvé un qui l'a mit en arrêt.... mad

lol ha oui bien vu

ah oui elle est pas mal celle là hmm

Hors ligne

#31 16-11-2016 10:55:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros désaccord

Il faut espérer qu'elle en a profité pour faire examiner son fils. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB