Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-11-2016 14:06:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Ma nounou lui fait finir son assiette : pour ou contre ?

agenaise a écrit :

Contre,
si un enfant n'a plus faim, il ne finira pas son assiette mais restera assis en même temps que les autres. Un dessert lui sera proposé quand même.
Mais j'ai de la chance, tous les enfants mangent de tout, ce que je leur prépare.

tout pareil

Hors ligne

14-11-2016 14:06:07

partenaire publicitaire:

#82 14-11-2016 15:20:31

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Ma nounou lui fait finir son assiette : pour ou contre ?

Contre forcé a finir l'assiette, piur avoir été une petit fille tres difficile avec un tout petit appétit, qui angoissai a l'idée qu'on me force a manger... je ne le ferai jamais a un enfant !
Par contre mon fils est en pleine crise du "je veut rien manger a part des sucreries..." la je force a manger un tout petit peu, sinon pas de dessert, il me fait bien trop trourner en bourrique avec ca, mais c'est mon fils, si arrivai avec un enfant en garde j'en parlerai aux parents et on se ettrai d'accord sur la marche a suivre.

Hors ligne

#83 14-11-2016 16:31:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Ma nounou lui fait finir son assiette : pour ou contre ?

Lu69 a écrit :

Contre forcé a finir l'assiette, piur avoir été une petit fille tres difficile avec un tout petit appétit, qui angoissai a l'idée qu'on me force a manger... je ne le ferai jamais a un enfant !
Par contre mon fils est en pleine crise du "je veut rien manger a part des sucreries..." la je force a manger un tout petit peu, sinon pas de dessert, il me fait bien trop trourner en bourrique avec ca, mais c'est mon fils, si arrivai avec un enfant en garde j'en parlerai aux parents et on se ettrai d'accord sur la marche a suivre.

Tout à fait d'accord. Je pars du principe quun enfant sait se reguler tout seul.Cela fait partie de l'éducation alimentaire que de dire aux enfants qu'ils faut manger de tout pour bien grandir. Quant à forcer un enfant à finir son assiette alors qu'il n'a plus fin cela pourrait amener ( sur du long terme et en le repetant) a développer des troubles du comportement alimentaire.
Nous aussi parfois nous n'avons plus faim et bien je suppose que la plupart d'entre nous ne se force pas à finir, pourtant on peut quand même manger le dessert
Le dessert fait partie du repas donc je ne vois pas l'intérêt de le supprimer...
Et je préfèrerai que l'enfant mange tous les plats en petite quantité plutôt qu'il reprenne 2 fois du plat principal et du coup n'est plus faim pour le yaourt ou la compote...

Hors ligne

#84 14-11-2016 21:48:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Ma nounou lui fait finir son assiette : pour ou contre ?

Bonsoir,

Un jour un de mes enfants me dit, j'ai plus faim, et puis me réclame un dessert... Je lui dis "ben je croyais que tu n'avais plus faim", il m'a répondu " mais maman tu n'as pas compris, je n'ai plus faim du plat par contre j'ai faim de dessert".

Hors ligne

14-11-2016 21:48:08

partenaire publicitaire:

#85 17-11-2016 14:34:32

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Ma nounou lui fait finir son assiette : pour ou contre ?

Personnellement, je pense que cela dépend de l'enfant et de ce que donne la maman! Il existe des enfants qui mangent comme un ogre et d'autres grignotent à peine les plats préparés par maman. Ou tout simplement font les difficiles!
Actuellement, j'ai une petite de 2ans et demi qui mange peu pour son âge et ce depuis sa naissance. ( celle qui boit toujours du lait à la cuillère et mange tout mixé!). Quand je vois qu'elle ne veut plus manger, je n'insiste pas, sinon elle se  fait vomir! Par contre, j'accueille un petit garçon de 1 an et demi, lui ne se prive de rien et mange 2 fois plus que la petite ayant 1 an de plus que lui! Il finit tout et en redemande d'autre!

C'est selon les enfants!

Hors ligne

#86 17-11-2016 14:39:25

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Ma nounou lui fait finir son assiette : pour ou contre ?

L'age joue aussi, le petit d'1an et demi commencera peut etre a faire le difficile dans 6mois/1an.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB