Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2016 16:47:24

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Attentes concernant les chambres pour extension agrément

Bonjour,

J'ai fait une demande d'extension et je dois recevoir la visite de la puer demain qui va vérifier que j'ai la capacité de couchage.

Savez-vous si il y a des choses importantes concernant les chambres pour le couchage des enfants? Je ne trouve pas d'info précise à ce sujet...

Je sais qu'en cas de lit mezzanine je dois ôter l'échelle, car la puer me l'avait dit.
Du coup pour des lits superposés avec une échelle fixe, on ne peut pas utiliser la chambre? les lits réhaussés (avec bureau etc en dessous) ont aussi une échelle fixe la plupart du temps...

Faut-il respecter certaines choses concernant la taille de la chambre. Par exemple, ma chambre est petite mais je pourrais y accoler un petit lit pour y faire dormir un enfant. Serait-ce problématique?

Hors ligne

29-11-2016 16:47:24

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2016 16:52:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Attentes concernant les chambres pour extension agrément

crismat a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une demande d'extension et je dois recevoir la visite de la puer demain qui va vérifier que j'ai la capacité de couchage.

Savez-vous si il y a des choses importantes concernant les chambres pour le couchage des enfants? Je ne trouve pas d'info précise à ce sujet...

Je sais qu'en cas de lit mezzanine je dois ôter l'échelle, car la puer me l'avait dit.
Du coup pour des lits superposés avec une échelle fixe, on ne peut pas utiliser la chambre? les lits réhaussés (avec bureau etc en dessous) ont aussi une échelle fixe la plupart du temps...

Faut-il respecter certaines choses concernant la taille de la chambre. Par exemple, ma chambre est petite mais je pourrais y accoler un petit lit pour y faire dormir un enfant. Serait-ce problématique?

Coucou

si échelle fixe , il suffit d'en empêcher l'accès , en accrochant par exemple une planche dessus comme je le fais .

Et si tu as la place de mettre un petit lit dans ta chambre , normalement pas de problème
mais il faut pouvoir encore circuler librement dans la pièce une fois ce lit déplié , c'est à dire que s'il est accolé à un autre lit chez nous ça ne passerait pas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 29-11-2016 18:22:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Attentes concernant les chambres pour extension agrément

Bonjour,
Mes enfants ont des lits mezzanine et dans notre ancien appartement je faisais dormir des petits dans leur chambre. L'accès à l'échelle était bloqué par une planche fixée dessus.
Désormais, je vis en maison et pour les chambre où les enfants dorment à l'étage, les fenêtres ont un système de fermeture à clé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB