Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 01-12-2016 11:37:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir Lulu ! C'est juste que j'ai maintenant une certaine expérience du forum, qui me permet de dire que dès que je commente quelque chose, ce sera systématiquement contredit. Donc à quoi bon ?

Pour faire court, j'estime qu'on n'est pas payées à dormir. Il y a bien d'autres professions fatigantes, et on ne voit pas les gens se taper un petit roupillon pendant leurs journées.
En plus, pour ma part, je trouve indispensable d'aller voir de temps en temps si le bébé respire bien, ce qui est incompatible avec le fait de faire une sieste.
Je trouve aussi qu'on peut mettre ce temps à profit : passer un coup de balai, faire la vaisselle des accueillis, s'occuper de l'administratif, préparer les futures activités, etc.
Et enfin, j'estime qu'on peut se reposer autrement qu'en dormant : une tasse de café, un encas, lire un bouquin, aller sur le net, etc.

J'trouve ça juste hallucinant de dire (sur le net en plus) j'le fais, mais j'm'en vanterais pas... Si on s'en vanterait pas, c'est qu'on sait que ce n'est pas approprié.

Voilà.

rien n'est tout blanc ou tout noir ..
la vie est faite de compromis ... de négociations ... de besoins différents , nous ne sommes pas des machines ni des robots qui suivons des règles ou idéologies bêtement ...
nous sommes des personnes humaines ou même si la theorie permets de recentrer certaines valeurs elle ne suffit pas ... elle ne s'applique pas à la lettre ...
un enfant est une personne que nous devons accueillir selon ses besoins et lors de la sieste des enfants tant que nous sommes disponible nous faisons ce que nous voulons ..chez nous !! ou l'enfant est en toute securité
non je ne prône pas une sieste de la nounou mais je deplore ton doigt qui pointe une nounou qui fait une sieste est une nounou negligence voire incompétente!

en quoi une assmat qui fait 15 mn de sieste un jour  serait moins pro qu'une qui etend son linge , fait sa vaisselle ou va sur le net ?
en quoi ???? !!!! ou et pourquoi ?
non c'est juste l'image que tu te fais  TOI en generalisant le fait que si la nounou dort /je la paie à ne rien faire  car elle n'est pas centrée sur la prunelle de mes yeux h 24 donc elle est incompétente
Arrete de généraliser qu'une assmat est bourrée de defauts systematiquement 
il faut arreter avec ces prejugés et cette genéralisation d'une phrase qui est dite par ci par là ...
d'où te viens cette hargne? d'une mauvaise experience ? j'en ai des centaines ou tout c'est bien passé ;pourquoi ne retenir que les mauvaises et de les brandir au moindre doute au moindre fremissement d'allusion ?
tu as trop d'idees préconçues .. à force de ne lire que les mauvaises experiences des employeurs des parents tu as fini par te forger une image negative sans en avoir fait toi meme l'experience ...
peut etre devrais tu te plonger dans notre monde pour comprendre un peu qu'être assmat cela ne veut pas dire etre parfaite ... mais faire les chose avec coeur et sincerité
nous faisons un accueil familial ( famille maison, vie perso ), et non un accueil relevant de ton ideologie de la "gardienne" ideale ...

dommage ....
mais je l'ai dejà dit ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

01-12-2016 11:37:50

partenaire publicitaire:

#162 01-12-2016 11:43:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :

peut etre devrais tu te plonger dans notre monde pour comprendre un peu qu'être assmat cela ne veut pas dire etre parfaite ... mais faire les chose avec coeur et sincerité

La perfection n'existe pas, que ce soit en tant qu'ass mat ou en tant que parent wink

Hors ligne

#163 01-12-2016 11:49:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Et enfin, j'estime qu'on peut se reposer autrement qu'en dormant : une tasse de café, un encas, lire un bouquin, aller sur le net, etc.

On est pas non plus payé pour cela, pas plus que pour faire la sieste : pourtant ça ne te dérange pas de le préconiser big_smile

Et lire un bouquin sur le canapé, au calme, peut parfois engendrer un endormissement. C'est pour parer à cela que par précaution, je met le babyphone à côté de moi et je programme mon téléphone pour qu'il sonne au bout de 12 h si par le plus grand des hasards, je m'endors.

Lire un bouquin  ou s'assoupir avec le babyphone collé à l'oreille, explique moi quelle différence ça peut bien faire puisque dans les 2 cas, au moindre bruit, je serais réactive

Hors ligne

#164 01-12-2016 11:49:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

peut etre devrais tu te plonger dans notre monde pour comprendre un peu qu'être assmat cela ne veut pas dire etre parfaite ... mais faire les chose avec coeur et sincerité

La perfection n'existe pas, que ce soit en tant qu'ass mat ou en tant que parent wink

et pourtant quand je me regarde .... j'ai des doutes sur ton argumentation zuenna lol

oups je sors lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

01-12-2016 11:49:28

partenaire publicitaire:

#165 01-12-2016 12:08:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :
zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

peut etre devrais tu te plonger dans notre monde pour comprendre un peu qu'être assmat cela ne veut pas dire etre parfaite ... mais faire les chose avec coeur et sincerité

La perfection n'existe pas, que ce soit en tant qu'ass mat ou en tant que parent wink

et pourtant quand je me regarde .... j'ai des doutes sur ton argumentation zuenna lol

oups je sors lol

Et même très très très vite ....... lol

Hors ligne

#166 01-12-2016 12:15:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :
Candy2 a écrit :

Et enfin, j'estime qu'on peut se reposer autrement qu'en dormant : une tasse de café, un encas, lire un bouquin, aller sur le net, etc.

On est pas non plus payé pour cela, pas plus que pour faire la sieste : pourtant ça ne te dérange pas de le préconiser big_smile

Et lire un bouquin sur le canapé, au calme, peut parfois engendrer un endormissement. C'est pour parer à cela que par précaution, je met le babyphone à côté de moi et je programme mon téléphone pour qu'il sonne au bout de 12 h si par le plus grand des hasards, je m'endors.

Lire un bouquin  ou s'assoupir avec le babyphone collé à l'oreille, explique moi quelle différence ça peut bien faire puisque dans les 2 cas, au moindre bruit, je serais réactive

Au bout de 12 heures ?  Ça fait une bonne sieste lol

Il m'arrive de m'assoupir sans le vouloir réellement mais des fois on en a besoin. Cela fait pas de moi une mauvaise ass mat.  Les seuls à me dire quelque chose ce sont les pe. En travaillant très tôt le matin et de fois finissant tard avec un autre enfant,  le corps à besoin de faire une pause de 15 à 20 minutes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#167 01-12-2016 12:20:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

agenaise a écrit :
zuenna a écrit :
Candy2 a écrit :

Et enfin, j'estime qu'on peut se reposer autrement qu'en dormant : une tasse de café, un encas, lire un bouquin, aller sur le net, etc.

On est pas non plus payé pour cela, pas plus que pour faire la sieste : pourtant ça ne te dérange pas de le préconiser big_smile

Et lire un bouquin sur le canapé, au calme, peut parfois engendrer un endormissement. C'est pour parer à cela que par précaution, je met le babyphone à côté de moi et je programme mon téléphone pour qu'il sonne au bout de 12 h si par le plus grand des hasards, je m'endors.

Lire un bouquin  ou s'assoupir avec le babyphone collé à l'oreille, explique moi quelle différence ça peut bien faire puisque dans les 2 cas, au moindre bruit, je serais réactive

Au bout de 12 heures ?  Ça fait une bonne sieste lol

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#168 01-12-2016 12:39:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bonjour

J'ai une requête à faire aux modos, je pense qu'il serait bien pour éviter les prises de bec, que lors de chaque débats il soit tout d'abord préciser le sens exact de la question. En effet j'ai souvent pu lire des personnes qui se prenaient la tête alors qu'avec un peu de regul on se rend compte qu'ils disent la même chose mais jouent bien souvent sur les mots ou ne se comprennent pas car n'emploient pas les mêmes mots pour le dire .....  smile

Là en l'occurrence j'ai l'impression que certaines estiment que s'assoupir 2mn équivaut à une sieste alors que pour d'autres faire une sieste est uniquement s'installer confortablement dans le but de s'endormir wink

Et j'ai juste une question pour Candy : ne t'est-il jamais arriver de t'assoupir s'en t'en rendre compte ? De t'assoir devant le Tv ou un bouquin et d'un seul coup sursauter et te rendre compte que tu t'es endormi quelques secondes ou minutes s'en t'en appercevoir, sans sentir que tu étais en train de t'assoupir ?

Peut-être que cela ne t'es jamais arrivé et que tu ne connais pas cette sensation, ce qui expliquerait je pense ton ressentiment wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#169 01-12-2016 13:11:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Peut-être que cela ne t'es jamais arrivé et que tu ne connais pas cette sensation, ce qui expliquerait je pense ton ressentiment wink

C'est un phénomène qui ne m'arrivait jamais étant plus jeune, sauf les lendemains de grosses bringues wink

Mais en vieillissant, je me rends compte que j'y suis de plus en plus sujet et que 10 ou 15 mn d'assoupissement me requinquent pour le reste de la journée: donc petite sieste de 10 ou 15 mn est très bénéfique

Hors ligne

#170 01-12-2016 13:38:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une requête à faire aux modos, je pense qu'il serait bien pour éviter les prises de bec, que lors de chaque débats il soit tout d'abord préciser le sens exact de la question. En effet j'ai souvent pu lire des personnes qui se prenaient la tête alors qu'avec un peu de regul on se rend compte qu'ils disent la même chose mais jouent bien souvent sur les mots ou ne se comprennent pas car n'emploient pas les mêmes mots pour le dire .....  smile

jusqu'à present on en avait jamais eu besoin d'y recourir....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#171 01-12-2016 15:32:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une requête à faire aux modos, je pense qu'il serait bien pour éviter les prises de bec, que lors de chaque débats il soit tout d'abord préciser le sens exact de la question. En effet j'ai souvent pu lire des personnes qui se prenaient la tête alors qu'avec un peu de regul on se rend compte qu'ils disent la même chose mais jouent bien souvent sur les mots ou ne se comprennent pas car n'emploient pas les mêmes mots pour le dire .....  smile

Là en l'occurrence j'ai l'impression que certaines estiment que s'assoupir 2mn équivaut à une sieste alors que pour d'autres faire une sieste est uniquement s'installer confortablement dans le but de s'endormir smile

Euh , le sens est dans les mots du titre

On ne va quand même pas décortiquer chaque mot pour en donner le sens exact lol

Et en effet chacune a un ressent différent et accomode le mot à sa façon
et ça on n'y peut rien  wink

et ce sont ces différences ( acceptées avec respect) qui font toute la richesse d'un débat smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#172 27-05-2022 23:07:15

petitefleur75
Membre
Inscription : 27-05-2022
Messages : 1

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une requête à faire aux modos, je pense qu'il serait bien pour éviter les prises de bec, que lors de chaque débats il soit tout d'abord préciser le sens exact de la question. En effet j'ai souvent pu lire des personnes qui se prenaient la tête alors qu'avec un peu de regul on se rend compte qu'ils disent la même chose mais jouent bien souvent sur les mots ou ne se comprennent pas car n'emploient pas les mêmes mots pour le dire .....  smile

Là en l'occurrence j'ai l'impression que certaines estiment que s'assoupir 2mn équivaut à une sieste alors que pour d'autres faire une sieste est uniquement s'installer confortablement dans le but de s'endormir wink

Et j'ai juste une question pour Candy : ne t'est-il jamais arriver de t'assoupir s'en t'en rendre compte ? De t'assoir devant le Tv ou un bouquin et d'un seul coup sursauter et te rendre compte que tu t'es endormi quelques secondes ou minutes s'en t'en appercevoir, sans sentir que tu étais en train de t'assoupir ?

Peut-être que cela ne t'es jamais arrivé et que tu ne connais pas cette sensation, ce qui expliquerait je pense ton ressentiment wink

C'est le but d'un débat.... Il y aura parfois des avis constructifs et d'autres non.. Mais c'est ce qui le rend plus riche...

Bien à vous.



Gisèle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB