Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2016 12:35:04

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

nouveau contrat mais...

Bonjour

Donc normalement je dois accueillir en avril une nouvelle larronne, je l'ai appris hier, jusque là c'est super je suis contente.
Mais le hic c'est qu'on a prévu de mettre notre maison en vente pour changer de région, prochainement...
Une maison peut mettre longtemps à se vendre, en attendant il faut que je travaille, donc voilà.
Je n'en ai pas parlé aux futurs pe... vous l'auriez fait à ma place ?
Je me demande aussi si je dois proposer un engagement réciproque aux pe ? Au cas où je devrais me désister (ça m'étonnerait quand même que les choses se fassent aussi vite...) je me sentirais moins coupable si je pouvais leur verser un dédommagement.

Qu'en pensez-vous ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

02-12-2016 12:35:04

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2016 12:57:31

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

non je ne dis rien mais je ne fais pas de promesse d'embauche , est ce que les parents se sentent coupable qu'en ils inscrivent en douce bébé à la crèche ou mettent leur enfant à 2 ans à l'école ou bien nous baissent les horaires ???

Hors ligne

#3 02-12-2016 13:12:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

coucou

alors je peux comprendre ton dilemne....prévoir un déménagement en 2017 et prendre ou pas un nouveau contrat......

bon ,d'une part il est bien évident que si tu en parles à ces futurs employeurs potentiels, ils risquent fort de chercher quelqu'un d'autre du coup....et de ne pas signer d'engagement
je dirai même à juste raison, car pourquoi commencer un contrat quand on sait qu'il risque de s'arrêter ....
quel intérêt pour la pepette de s'attacher à toi et tout recommencer avec une autre am par la suite ......????

et d'autre part, oui, cela te ferait un "salaire" de plus en attendant ton déménagement...comme tu dis il faut bien travailler aussi...
mais vu que c'est prévu que pour avril 2017 ce contrat, il y a 1 chance sur 2 pour que tu vendes aussi ta maison dans la foulée....qui sait???

mais tu te retrouverais avec la situation, "je viens de signer un contrat mais je déménage"........perso je trouve que ça fait désordre......et moyen honnéte.....!!!

met toi à la place du parent........apprendre juste au moment où il démarre le contrat , que l'am s'en va.....et déménage bientôt...
moi j'apprécierai pas trop à sa place, et obliger en plus de rechercher quelqu'un d'autre dans la foulée...et avoir peut être aussi rater des places dispo ailleurs...et qui ne le seront peut être plus forcément à ce moment là...

je crois que moi je recontacterai ces pe
ils ont prit leur décision et t'ont choisi , mais je pense qu'ils doivent savoir aussi que le contrat pourrait s'arrêter avec ton projet de vendre et de déménager ......ça peut se passer vite comme ça peut trainer en longueur, mais il y a de grandes chances aussi que ça arrive un jour ou l'autre....

aprés,  tout dépend aussi du moment où tu projetteras de mettre ta maison sur le marché de la vente.....dans un premier temps....et le temps que cela prendra pour la vendre et toi déménager dans un deuxième temps , mais ça on peut jamais savoir.....!!!!

analyse bien et vois ce qui te parait le plus juste....et que tout peut arriver des fois plus vite qu'on ne le pense....

Hors ligne

#4 02-12-2016 13:22:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Déjà la maison n'est même pas en vente et on ne sait pas quand elle le sera... ensuite si elle met 2 ans à se vendre je fais quoi en attendant ? C'est arrivé dans le quartier...
Et enfin, on pense faire une vente longue si c'est possible. Donc même si on trouve un acheteur on négociera pour rester dans la maison, et ça peut durer jusqu'à 18 mois...

Bien sûr que je me mets à la place du parent, c'est bien pour ça que je viens poster....

Dernière modification par Vivi78 (02-12-2016 13:23:45)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

02-12-2016 13:22:27

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2016 13:31:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

coucou personnellement quand il sera venu le moment(démarche entrepris ect----- ) c'est a ce moment que tu en aviseras le ou les parents smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 02-12-2016 13:36:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

jesuiscool a écrit :

non je ne dis rien mais je ne fais pas de promesse d'embauche , est ce que les parents se sentent coupable qu'en ils inscrivent en douce bébé à la crèche ou mettent leur enfant à 2 ans à l'école ou bien nous baissent les horaires ???

oui, ok mais heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça non plus....
il en existent des supers aussi.....!!!!

aprés, moi je pense aussi à l'intérêt de l'enfant....
si c'est pour changer de nounou au bout de 3 ou 4 mois, pas top pour lui....si on a caché une situation qui fait qu'on savait pertinemment que l'on ne travaillerai pas a long terme avec ce contrat...

ces pe n'ont pas a payer "les pots cassés" des autres....!!!
il ne nous a rien fait ce pe.......!!!! au contraire il annonce qu'il a choisi vivi78 pour avril 2017 , c'est sympa quand même d'avertir si tôt.....c'est qu'il a eu le coup de coeur aussi.....le feeling est bien passé et l'accueil lui convient...
en plus il doit vraiment compter pour réserver la place....et pense plutot" sur long terme"que "court terme"pour sa pépette
je trouverai normal de lui faire part du projet, c'est tout....!!!

une fois averti, il sera libre maitre de son choix.....
il aurait  bien pù tout simplement ne pas avoir choisi vivi78 aussi...!!!

Hors ligne

#7 02-12-2016 13:42:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Vivi78 a écrit :

Déjà la maison n'est même pas en vente et on ne sait pas quand elle le sera... ensuite si elle met 2 ans à se vendre je fais quoi en attendant ? C'est arrivé dans le quartier...
Et enfin, on pense faire une vente longue si c'est possible. Donc même si on trouve un acheteur on négociera pour rester dans la maison, et ça peut durer jusqu'à 18 mois...

Bien sûr que je me mets à la place du parent, c'est bien pour ça que je viens poster....

aah là, tu nous dis des infos que t'avais pas dites avant....
ça change un peu la situation.....

si tu prévois une vente longue, sur plus d'1 an , dans ce cas effectivement je ne vois pas l'intérêt d'avertir de suite ce parent.....
tu as donc la quasi certitude de pouvoir bosser au moins 1 an voir plus.....d'autant plus que tu ne sais même pas encore quand tu mettras en vente.....

je pensais que tu comptais mettre en vente vite en 2017......et des fois ça se vend vite aussi....pas toujours mais ça arrive....

Hors ligne

#8 02-12-2016 14:53:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Le contrat ne s'arrêtera pas au bout de 3-4 mois en tout cas je ferai tout pour l'empêcher... après la vente longue il faut que l'acheteur soit d'accord bien sûr.
On s'était dit qu'on mettrait en vente fin 2016 après des travaux de rénovation, là les travaux sont à peine finis et aucune démarche n'a encore été faite.
Je peux toujours essayer de freiner mon conjoint car c'est surtout lui qui est pressé de partir...

Mais bon peut-être que je n'aurai pas cette petite jusqu'à ses 3 ans, on va s'attacher l'une à l'autre c'est sûr, mais ça ne sera pas la première fois qu'un contrat pe/assmat s'arrête pour cause de déménagement, ça m'est arrivé aussi dans l'autre sens. Des pe qui avaient demandé une mutation et je ne l'ai su qu'à la signature alors que la place était réservée depuis des mois. Je ne pense même pas qu'ils aient voulu me le cacher... on ne peut pas tout planifier !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 02-12-2016 20:38:20

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

lulu64 a écrit :
jesuiscool a écrit :

non je ne dis rien mais je ne fais pas de promesse d'embauche , est ce que les parents se sentent coupable qu'en ils inscrivent en douce bébé à la crèche ou mettent leur enfant à 2 ans à l'école ou bien nous baissent les horaires ???

oui, ok mais heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça non plus....
il en existent des supers aussi.....!!!!

aprés, moi je pense aussi à l'intérêt de l'enfant....
si c'est pour changer de nounou au bout de 3 ou 4 mois, pas top pour lui....si on a caché une situation qui fait qu'on savait pertinemment que l'on ne travaillerai pas a long terme avec ce contrat...

ces pe n'ont pas a payer "les pots cassés" des autres....!!!
il ne nous a rien fait ce pe.......!!!! au contraire il annonce qu'il a choisi vivi78 pour avril 2017 , c'est sympa quand même d'avertir si tôt.....c'est qu'il a eu le coup de coeur aussi.....le feeling est bien passé et l'accueil lui convient...
en plus il doit vraiment compter pour réserver la place....et pense plutot" sur long terme"que "court terme"pour sa pépette
je trouverai normal de lui faire part du projet, c'est tout....!!!

une fois averti, il sera libre maitre de son choix.....
il aurait  bien pù tout simplement ne pas avoir choisi vivi78 aussi...!!!

et ben !!!!!!!!!!!! Tu as l'air bien énervés à coup de !!!!!!!!! relis la posteuse rien est sûr ...rien est en vente .... et un enfant s'adapte bien faut pas déconner , elle à des charges à payer la nounou hein ,elle va pas refuser de nouveaux contrats parce que dans un futur qui n'est pas forcément proche elle risque de déménager wink

voilà !!!!!!!!!!

.... big_smile

Hors ligne

#10 02-12-2016 21:25:15

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Faut bien gagner sa vie quand même, perso je dirai rien, tant qu'il n'y a rien de signé. Après çà laisse au moins trois mois pour les pe pour trouver une remplaçante, çà va !

Hors ligne

#11 03-12-2016 00:39:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Bonsoir,

Alors je vais te raconter mon vécu.
Il y a 1 an nous habitions un appartement que nous avions essayé de vendre 3 ans plus tôt sans succès (nous voulions une maison). A ce moment-là, je n'avais rien annoncé aux pe, il n'y avait même pas de pancarte sur nos fenêtres.
Et puis, des amis nous ont proposé de racheter notre appartement en février 2015.
Branle-bas-de-combat, pour 2 contrats, ça n'était pas grave car partaient à l'école en septembre, mais j'allais commencer 2 autres accueils de bébés en avril et mai. J'ai prévenu les pe des futurs accueillis que nous allions déménager (mais nous ne savions pas où, même ville ou pas). Les 2 familles m'ont suivies et sont ravis du nouveau logement et de sa situation géographique.

Morale : si c'est pas vendu, je ne dirais rien et je l'annonce une fois le compromis de vente signé wink

Hors ligne

#12 03-12-2016 00:59:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Pour moi, le soucis qu'il risque d'y avoir c'est que le contrat devant débuter en avril, et votre conjoint étant pressé de vendre, si le parent se pointe au mois de mars pour discuter du futur contrat et qu'il voit un panneau "a vendre" ... il risque de tiquer, même si effectivement la vente peut être longue, on ne peut jamais savoir... donc je pense que vous risquez tout de même d'être obligée d'en informer le parent.

Hors ligne

#13 03-12-2016 10:38:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Justement je me demandais si on était obligé de mettre un panneau ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 03-12-2016 10:40:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Alexbzh, dans mon cas c'est pour quitter la région donc c'est sur qu'ils ne me suivront pas sauf s'ils veulent faire un petit détour de 300 km tongue


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 03-12-2016 10:59:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Pas d'obligation de mettre un panneau wink

Ah oui, 300km, les parents ne suivront pas.
Je reste toutefois sur ce que j'ai dit : ne pas leur annoncer. Oui, on a mauvaise conscience mais c'est le boulot d'abord (eh oui, pas de boulot => pas de salaire => pas de nouvelle maison).

Et puis, si tu leur annonces votre projet et qu'il se rétracte, il faudra recommencer avec les prochains parents qui t'auront choisie.

Mais, je comprends parfaitement ton mal-être de cacher ça aux futurs pe wink
Tu peux toutefois changer d'avis si vous voyez que les visites s'enchaînent et que vous pensez que ça va aller vite.

Hors ligne

#16 03-12-2016 11:00:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Vivi78 a écrit :

Justement je me demandais si on était obligé de mettre un panneau ?

Si vous décidez de la vendre vous même, peut être pas mais si vous décidez de passer par une agence ils vous demanderont sûrement d'en mettre un, ne serait ce que pour donner de la visibilité a votre mai on et leur faire de la pub en passant

Hors ligne

#17 03-12-2016 11:02:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Oui, les agences préfèrent en mettre mais aucune obligation pour le vendeur d'accepter wink
Nous, on avait refusé et ça a été respecté.

Hors ligne

#18 03-12-2016 19:29:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : nouveau contrat mais...

tu as un projet de vendre, parles en aux PE, nous nous plaignons quand un PE nous prend au dépourvu, c et pas une raison valable pour faire ma meme chose.
Maintenant je ne sais quel est ta position vis à vis de tous  tes PE, ca me plairais pas plaisir que l on traite mon bébé de laronne.

Dernière modification par katia21 (03-12-2016 19:32:26)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#19 03-12-2016 20:12:53

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Bonsoir,
Je suis du même avis que katia21 wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#20 03-12-2016 21:20:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

larronne féminin de larron... pour moi tiré de l'expression s'entendre comme larrons en foire qui pour moi n'a rien de négatif, synonyme de complices.
J'aurais pu dire louloute pepette petiotte nenette etc... bref c'est pas le sujet.

Dernière modification par Vivi78 (03-12-2016 21:36:14)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB