Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2016 11:54:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

au sujet du licenciement,

Bonjour le fofo, je m'adresse aujourdhui a parme si elle passe par là, je viens de poser les yeux sur le contrat de travail  remis a neuf de 2016 et je viens de m'arreter sur le sujet licenciement, et je me questionne, depuis quand on a le droit de prendre en compte une des 3 méthodes citées? je croyais qu'onne devait utiliser que les 1/120 ème ? car moi depuis que je suis sur le fofo, c'etait cette dernière et celle la, seule qu'on devait appliquer. Certes je ne viens plus trop m'informer des nouveautés mais vu que j'e voudrais aussi réediter un contrat complet et mis a jour de cette année, je me posais cette question.
Et aussi, puis je imprimer le pack contart de travail et tous les documents qui vont avec dans la partie "fiches assmat"? le contrat y est bien actualisé aussi?  merci Parme si tu passes par là de ta reponse et bonne journée de la Dordogne où u
il fait un magnifique soleil.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

05-12-2016 11:54:34

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2016 12:12:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

nounoulot a écrit :

Bonjour le fofo, je m'adresse aujourdhui a parme si elle passe par là, je viens de poser les yeux sur le contrat de travail  remis a neuf de 2016 et je viens de m'arreter sur le sujet licenciement, et je me questionne, depuis quand on a le droit de prendre en compte une des 3 méthodes citées? je croyais qu'onne devait utiliser que les 1/120 ème ? car moi depuis que je suis sur le fofo, c'etait cette dernière et celle la, seule qu'on devait appliquer. Certes je ne viens plus trop m'informer des nouveautés mais vu que j'e voudrais aussi réediter un contrat complet et mis a jour de cette année, je me posais cette question.
Et aussi, puis je imprimer le pack contart de travail et tous les documents qui vont avec dans la partie "fiches assmat"? le contrat y est bien actualisé aussi?  merci Parme si tu passes par là de ta reponse et bonne journée de la Dordogne où u
il fait un magnifique soleil.

Coucou

je bippe Parme wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-12-2016 20:02:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

merci Babou, peux tu a nouveau bipper Parme car toujours pas eu de reponse à mon post. Merci


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 05-12-2016 20:06:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

nounoulot a écrit :

merci Babou, peux tu a nouveau bipper Parme car toujours pas eu de reponse à mon post. Merci

Le 1er bip devrait suffire .

Nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

05-12-2016 20:06:49

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2016 10:20:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

coucou, dans le dernier contrat de Parme, il y a le choix entre, la prime conventionnelle, et une prime "contractuelle" calquée sur les bases de calcul de la prime " légale", mais sans mentionner cette dernière
tout salarié à le droit a négocier contractuellement des clauses plus avantageuse que la ccn dont il dépens, c'est de cela dont il s'agit là

Hors ligne

#6 06-12-2016 16:04:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

Bonjour, merci nathodisab, ok, je l'ai bien compris le procédé, ce que je disais c'estque avant, enfin au moins encore en 2015, quand il y avait licenciement, on utilisait que la methode des 1/120 ème, tu es d'accord? c'est recent ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 07-12-2016 06:48:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

nounoulot a écrit :

Bonjour, merci nathodisab, ok, je l'ai bien compris le procédé, ce que je disais c'estque avant, enfin au moins encore en 2015, quand il y avait licenciement, on utilisait que la methode des 1/120 ème, tu es d'accord? c'est recent ?

c'est pas que c'est récent, c'est qu'on ne savait pas si cette parade était valable
et, elle l'est, dès lors que la clause apparait bien comme un accord contractuel sans faire référence à la prime légale prévue par le code du travail

Hors ligne

#8 07-12-2016 16:12:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

nathodisab a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonjour, merci nathodisab, ok, je l'ai bien compris le procédé, ce que je disais c'estque avant, enfin au moins encore en 2015, quand il y avait licenciement, on utilisait que la methode des 1/120 ème, tu es d'accord? c'est recent ?

c'est pas que c'est récent, c'est qu'on ne savait pas si cette parade était valable
et, elle l'est, dès lors que la clause apparait bien comme un accord contractuel sans faire référence à la prime légale prévue par le code du travail

coucou merci a babou de m'avoir bippé smile et merci a natho d'y avoir répondu clairement et tout simplement.
Et lisez bien le contrat bien souvent vous avez en accords des deux parties, et accord contractuel. smile.

nounoulot a écrit :

Et aussi, puis je imprimer le pack contart de travail et tous les documents qui vont avec dans la partie "fiches assmat"? le contrat y est bien actualisé aussi?  merci Parme si tu passes par là de ta reponse et bonne journée de la Dordogne où u
il fait un magnifique soleil.

Si tu imprimes le contrat par la page forum tu n'auras pas toutes les fiches qui en font partie,mais en le demandant par mail (sous mon pseudo) je renvoie le tout smile.Mais si tu le souhaites tu peux bien évidemment imprimer les fiches assmat si elles répondent a tes attentes et besoins smile

et désolé du retard j'avais besoin de prendre un peu de recul smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 08-12-2016 12:42:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet du licenciement,

ok, merci Parme, et pas de souci , rien ne pressait pour la reponse. Oui je veux bien que tu m'envoi le contrat mis a jour, je t'en fais la demande en passant par ton mail, merci encore. Bonne journée a toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB