Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2016 10:34:41

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Que feriez vous à ma place

Bonjour alors voila j'ai un contrat la semaine pour une fratrie la tout se passe bien parents géniaux au top du top!!! J'ai également un contrat le week end et sa ne se passe pas très bien le mois dernier les parents on voulu baisser mon taux horaire sans meme me prévenir c'est sur pajemploi que j'ai vu que le taux horaire n'était pas bon, j'ai fait rectifié en insistant bien sur le faite que cela ne se fait absolument pas!!!! Ce mois ci ils veulent de nouveau négocier mon taux horaire ( qui ceci dit a été mis en accord avec les parents au mois d'août ) et il me dise mais sinon on va être obligé d'arrêter le contrat donc je leur répond qu'à ce moment la on arrête!!( c'est eux ui veulent modifier le contrat donc.est eux qui doivent me licenciée ) sa c'était le vendredi. Pas de nouvelle ensuite donc samedi je me lève me prépare fait mon Menage prend un café et j'attend au final ils ne m'ont pas déposé la Petite sans rien me dire le dimanche je me lève et personne j'ai essayé de téléphone mais personne ne répond et il on déménage mercredi dernier donc pas de nouvelles adresse comment je fais ? Car je n'ai toujours pas été payé par contre il ont fait la déclaration pajemploi le 28

Hors ligne

08-12-2016 10:34:41

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2016 11:04:55

papillon41
Membre
Inscription : 22-04-2013
Messages : 54
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

Bonjour,
j'ai eu le même cas , pour la nouvelle adresse , elle sera automatiquement marquer sur la feuille de paie sur pajemploi, ensuite lettre recommandé
bonne journée

Hors ligne

#3 08-12-2016 13:51:38

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

qu'elle mauvaise foi c'est incroyable courage a vous  sad

Hors ligne

#4 08-12-2016 15:48:34

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

Oui surtout que cela va faire 4ans que l'on se connaît bon on était pas amis mais on se connaît bien qu'au même. J'avoue que cela m'agace et me pèse car en plus c'est pour eux que j'ai accepté de travaille le week end et au final il veulent me payé moins de l'heure que mon contrat la semaine et je commence à 6h 3 dimanche par mois donc si je vais dans leurs sens ils vont finir par ne plus me payé lol apres je me dit que cela est plus dérangeant pour eux que pour moi de toute façon cela ne se passait plus bien depuis qu'il avait modifié mon taux horaire sans meme m'en parler mais il est vrai que cela reste embêtant ses situation

Hors ligne

08-12-2016 15:48:34

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2016 16:17:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

Ninouche44000 a écrit :

Oui surtout que cela va faire 4ans que l'on se connaît bon on était pas amis mais on se connaît bien qu'au même. J'avoue que cela m'agace et me pèse car en plus c'est pour eux que j'ai accepté de travaille le week end et au final il veulent me payé moins de l'heure que mon contrat la semaine et je commence à 6h 3 dimanche par mois donc si je vais dans leurs sens ils vont finir par ne plus me payé lol apres je me dit que cela est plus dérangeant pour eux que pour moi de toute façon cela ne se passait plus bien depuis qu'il avait modifié mon taux horaire sans meme m'en parler mais il est vrai que cela reste embêtant ses situation

Si rien ne bouge d'ici samedi
Vous faites courrier recommandé en indiquant que vous étiez à votre poste que vous attendiez l'enfant samedi et dimanche... que vous avez tenté de les contacter sans réponse depuis ce jour.
vous leur rappelez qu'ils ne peuvent modifier unilatéralement des éléments importants du contrat de travail que sont la rémunération (taux horaire et vous précisez les différentes dates et modifs effectuées) Ni les plannings sans accord du salarié  que cela constitue des torts de l'employeur
Vous attendez le paiement du salaire de novembre alors qu'il est déclaré sur pajemploi,
Vous prévenez également les parents que vous en informez aussi pajemploi au "service fraude" qu'à ce jour vous n'avez pas reçu le salaire déclaré par les parents le 28/11.

Que vous attendez leur décision quand à la poursuite du contrat (voyez s'ils vont vous licencier, sinon vous pourrez faire une prise d'acte de rupture, voir à l'index)

Si ils ont des prestations caf, la nouvelle adresse se corrigera toute seule sur vos bulletins de salaire et vous pourrez à ce moment là faire un autre courrier si ce premier à l'ancienne adresse revenait

Hors ligne

#6 08-12-2016 17:31:19

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

Merci pour cette réponse vraiment complète !Ce forum nous épaule vraiment dans notre quotidien c'est génial ? ?

Hors ligne

#7 08-12-2016 21:45:45

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

je te souhaite bien du courage et j'espère que sa va avancer dans ton sens...
franchement c'est vraiment incroyable cette histoire encore!!!!

Hors ligne

#8 08-12-2016 21:54:51

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

et bien bon courage en tout cas, c'est vraiment injuste pour vous et pas très moral de leur part.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#9 29-12-2016 19:51:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place

Bonjour , tu leur envois un recommandé pour leur demandé de te payer le salaire qu'il te doivent et pour leur rappeler que tu es disponible comme le prévois le contrat qui vous lie et surtout rappelle leur qu'ils ont fait une fausse déclaration à paje emploi car ils doivent déclarer une fois que ton salaire est payer que tu te rapprocheras de paje emplois pour leur signaler que tu n'as pas eu de salaire , et surtout demande leur de calrifier la situation car ils ne t'ont pas signalé leur changement d'adresse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB