Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-06-2014 09:05:56

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Je fais réapparaître le post, puisque je viens de le lire et  une de mes futures pe me demandait si j'avais des échos des CL, puisque pas vraiment d'infos..

Voilà je vais lui dire qu'elle jette un coup d'œil à vos  précieux conseils..

Hors ligne

02-06-2014 09:05:56

partenaire publicitaire:

#62 02-06-2014 09:52:55

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Coucou,un de mes pe utilise des pop.n cl.se remplacer.. Par i et o,pas deproblème de fuite mais je doute qu'elles durent jusqu'à la propreté bien que ce soit annoncé comme tel


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#63 02-06-2014 12:58:39

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Les Couches Lavables

quadra a écrit :

Je fais réapparaître le post, puisque je viens de le lire et  une de mes futures pe me demandait si j'avais des échos des CL, puisque pas vraiment d'infos..

Voilà je vais lui dire qu'elle jette un coup d'œil à vos  précieux conseils..

Attention. Tu va te griller en disant ça a ton parent wink

Hors ligne

#64 02-06-2014 14:33:55

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Les Couches Lavables

C'est pas grave je dis pas de mal.. Enfin je dirai pas de mal... big_smile

Hors ligne

02-06-2014 14:33:55

partenaire publicitaire:

#65 02-06-2014 14:58:08

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Les Couches Lavables

quadra a écrit :

C'est pas grave je dis pas de mal.. Enfin je dirai pas de mal... big_smile

C'est juste que la curiosité risque de l'emporter et il risque de suivre tes conversations passées et futures, tes délires et tout et tout big_smile

Hors ligne

#66 02-06-2014 15:08:06

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Oui oui, je poste souvent pour des question d'ordre  financier, pour de l'aide quoi, pour les autres soucis je m'adresse plutôt aux parents direct.. big_smile

Hors ligne

#67 22-06-2016 22:11:52

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Les Couches Lavables

contre les fuites, j'ai trouvé la solution, je prends une "surcouche" en plus de la couche lavable qui a un revêtement déjà imperméable, et super, plus de fuites du tout depuis ce temps là !

Pour ma fille, qui a prit un an, j'utilise des TE2 avec 2 inserts + lingette, pour le jour, avec pressions et pour la nuit les grosses popolinis bambou je crois ? avec 3 inserts + lingette.
elle est en couches lavables depuis la naissance, j'avais testé les te3 nul nul nul !! les te1 trop longues à sécher.

Mes couches ont été achetées d'occasions la plupart, et j'en suis très satisfaite, je les "décrasse" à 60° C une fois par mois, à chaque lavage j'utilise 3 gouttes d'huile essentielle tea tree et un désinfectant pour le linge, tout roule ! :-)

Dernière modification par Superfly (22-06-2016 22:13:00)

Hors ligne

#68 23-06-2016 12:18:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les Couches Lavables

ici j'utilise des Ha*ac, et d'après le vendeur si le bébé est entièrement au lait maternel il ne faut pas prendre de voile car les selles contenant uniquement du lait maternel sont plus liquides et donc avec le voile, il y a beaucoup plus de risques de fuite.
Budget total pour du 0/6 mois : 150 e et les parents font une lessive tous les soirs ou 1 soir sur 2 parfois.
Le soir je rend absolument tout, je ne jete ou ne trie rien, je met la couche dans un sac adapté qui ne laisse passé zéro odeur (il est d'ailleurs dans mon salon) et les parents se chargent de tout.
Mes poubelles sont heureuses !

Dernière modification par vanillecaramel (23-06-2016 12:21:07)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#69 15-08-2016 15:23:49

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Les Couches Lavables

La semaine prochaine je commence avec un bébé  en couches lavables. JE suis contente, ça me rend nostalgique, parce que ma dernière a été en lavables jusqu'à la propreté de jour.

Depuis que la propreté nocturne tarde beaucoup (elle va avoir 6 ans en octobre), j'ai racheté de grandes couches pour la nuit, beaucoup de fuites quand elle boit trop, mais je n'ai pas trouvé de grands inserts d'occasion, et donc la couche n'est pas assez blindée.

Hors ligne

#70 09-12-2016 12:01:15

lucienounoudu56
Banni(e)
Inscription : 15-11-2016
Messages : 2

Re : Les Couches Lavables

Ce post est super intéressant. Moi je m'y suis mise aussi avec les loulous que je garde, grâce à un des pe qui était adepte;
Je me suis fait un stock trouvé sur le site Boutiqu* Noun**, les plus intéressantes niveau rapport qualité prix: en matière bambou et je mets aussi des  sur protections pour éviter les fuites. Merci de vos précieux conseils.

Hors ligne

#71 09-12-2016 14:47:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Les Couches Lavables

lucienounoudu56 a écrit :

Ce post est super intéressant. Moi je m'y suis mise aussi avec les loulous que je garde, grâce à un des pe qui était adepte;
Je me suis fait un stock trouvé sur le site Boutiqu* Noun**, les plus intéressantes niveau rapport qualité prix: en matière bambou et je mets aussi des  sur protections pour éviter les fuites. Merci de vos précieux conseils.

Et comment faites vous pour les frais d'entretien vous prenez plus cher à la journee en fournissant vous même les couches?
Vous avez combien d'enfant en accueil et combien de lessives par semaine?

(J'ai retiré la pub pour le nom du site)

Hors ligne

#72 09-12-2016 16:23:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les Couches Lavables

lucienounoudu56 a écrit :

Ce post est super intéressant. Moi je m'y suis mise aussi avec les loulous que je garde, grâce à un des pe qui était adepte;
Je me suis fait un stock trouvé sur le site Boutiqu* Noun**, les plus intéressantes niveau rapport qualité prix: en matière bambou et je mets aussi des  sur protections pour éviter les fuites. Merci de vos précieux conseils.


3éme pseudo pour faire de la pub !!!!

le bannissement pointe le bout de son nez !!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#73 06-01-2021 22:40:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour, Je n'ai pas vu ce post auparavant.
Ici, j'accepte les lavables et propose même les miennes à mes pe.
Je n'achète que français et actuellement, j'ai 3 loulous en lavables et 2 en jetables.
Je prend des évolutives avec shorty, j'ai des hamacs qu'on m'a donné, des langes à nouer et des te1, te2 et te3 offerts. Je ne sais pas combien j'en ai mais au moins une 50 aine. Et je fais deux machines par semaine et le week-end, je les monte. J'adore toujours mes lavables, je suis dedans depuis 11 ans et pas prête d'arrêter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#74 07-01-2021 08:22:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Je trouve cela super agenaise.

Je n'ai jamais eu la demande mais étant personnellement dans une démarche eco-responsable et zéro déchets, cela ne me dérangerait pas du tout. Je dis même que si j'avais des enfants aujourd'hui j'utiliserai des lavables.

Par contre il y a quelques années j'ai acheté au près d'une couseuse deux couches d'apprentissage lavables pour les enfants de 3 ans environ, pour la sieste, pour quand ils sont propres mais qu'il y a de temps en temps encore des accidents, même si ce n'est que très rarement, cela évite d'avoir mes lits plein de pipi big_smile avant je mettais quand même une couche au cas où et utilisais la même couche toute le semaine mais elle finie toujours par se détendre et il faut la jeter même si elle est sèche donc je suis passée aux lavables à ce niveau.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#75 05-04-2021 09:47:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour, Juste pour vous dire que futur bébé en septembre sera aussi en lavables et peut être chez ses parents. Trop contente wink wink
Du coup, cela m'en fera 4 en lavables. Je ne l''impose pas, mais j'en parle avec tellement de conviction que les parents sont partants. Et s'ils le font chez eux, alors là c'est top. smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#76 05-04-2021 10:20:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 679
Site Web

Re : Les Couches Lavables

si les parents ne veulent pas, tu refuses le contrat ?

c'est juste pour savoir smile

Hors ligne

#77 05-04-2021 10:22:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les Couches Lavables

non je ne refuse pas l'accueil, j'ai deux loulous actuellement en jetables. Je les propose et je n'impose pas. Je respecte aussi le choix de mes employeurs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#78 05-04-2021 10:25:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 679
Site Web

Re : Les Couches Lavables

merci de ta réponse


comme tu es très passionnée, j'avais peur que les parents pensent que leur refus des lavables serait une fin de non recevoir alors que tout le reste leur plaît.

c'est super si tu peux faire passer le message et que les parents se sentent tout de même écouté.

tu as eu les nouvelles couches par ta commune ??

Hors ligne

#79 05-04-2021 10:30:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les Couches Lavables

oui, la communauté de communes nous a prêté des lavables (donc j'étais la seule à en utiliser en tant qu'ass mat) et je trouve cela très bien. Cela permet de casser tous ces préjugés sur les couches lavables.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#80 28-05-2021 09:14:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour, Un mini petit bout va arriver en septembre et sera aussi en lavables que je vais fournir (les parents veulent aussi tester chez eux, c'est top big_smile) donc pour ce tout petit, je vais partir sur des préplates ou plates et si j'ai le temps, j'en ferai cela me coûtera moins cher que de les acheter. Plus qu'à trouver du textile prévu et hop je sors ma machine à coudre pour surfiler le tissu.
Pour celles qui ne connaissent pas les préplates ou plates, ce sont des langes fait avec du bambou (par exemple) et qu'on fait tenir avec un snappy (anciennement épingle à nourrice) et on rajoute une culotte en pul, ou culotte en laine pour éviter les fuites.
Trop contente en tout cas, cela m'en fera 4 en lavables et 1 en jetable. big_smile
Voici ce qu'est une préplate wink
210528092712829626.png


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB