Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2016 16:41:02

delikiki
Membre
Inscription : 27-12-2016
Messages : 2

Solde de tout compte - votre avis sur mon calcul

Bonjour,

Je dois me séparer de mon assistante maternelle actuellement mensualisée en année complète.

Elle a commencé le 12/09/16 et finira son contrat au 31/01/17. Si je ne me trompe pas, elle a juste droit a ses congés payés.

Soit :

- Septembre (début contrat 12/09) = 18 jours ouvrables x 2.5 / 30 = 1,5 jours CP
- 4 MOIS PLEINS (Octobre/Novembre/Décembre/Janvier) x 2.5 jours de CP = 10 jours CP

Elle aurait donc droit à 11.5 jours, arrondis à 12 jours.

-> Le calcul est-il bon ? Dois-je bien arrondir à 12 ?

Elle a 2 enfants de moins de 15 ans. A-t-elle droit à ses 4 jours ouvrables par année incomplète pour enfants de moins de 15 ans.
J'ai vu sur internet que ces jours de congés ne sont dûs que si la fin de contrat arrive au 30 avril en cas d'année non effectuée entièrement. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Si je lui dois uniquement 12 jours de CP :

Salaire Net pour 9h/jour = 3,7 x 9 = 33,30€
Salaire Net pour 10e heure/jours = 4,44€
Salaire Net journalier = 37,74€

Total congés payés non pris au 31/01/17 : 12 x 37.74 = 452.88€

Ce à quoi je rajoute uniquement son salaire mensuel habituel (dans les 900€).

Est-ce que ça vous parait correct ?

Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

27-12-2016 16:41:02

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2016 17:51:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Solde de tout compte - votre avis sur mon calcul

delikiki a écrit :

Bonjour,

Je dois me séparer de mon assistante maternelle actuellement mensualisée en année complète.

Elle a commencé le 12/09/16 et finira son contrat au 31/01/17. Si je ne me trompe pas, elle a juste droit a ses congés payés.

Soit :

- Septembre (début contrat 12/09) = 18 jours ouvrables x 2.5 / 30 = 1,5 jours CP
- 4 MOIS PLEINS (Octobre/Novembre/Décembre/Janvier) x 2.5 jours de CP = 10 jours CP

Elle aurait donc droit à 11.5 jours, arrondis à 12 jours.

-> Le calcul est-il bon ? Dois-je bien arrondir à 12 ?

Elle a 2 enfants de moins de 15 ans. A-t-elle droit à ses 4 jours ouvrables par année incomplète pour enfants de moins de 15 ans.
J'ai vu sur internet que ces jours de congés ne sont dûs que si la fin de contrat arrive au 30 avril en cas d'année non effectuée entièrement. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Si je lui dois uniquement 12 jours de CP :

Salaire Net pour 9h/jour = 3,7 x 9 = 33,30€
Salaire Net pour 10e heure/jours = 4,44€
Salaire Net journalier = 37,74€

Total congés payés non pris au 31/01/17 : 12 x 37.74 = 452.88€

Ce à quoi je rajoute uniquement son salaire mensuel habituel (dans les 900€).

Est-ce que ça vous parait correct ?

Merci d'avance de votre aide !


bonjour

pour septembre on ne calcule pas le nbre de cp acquis de cette façon
18j sur 30j du mois
mais 2,5j sont acquis pour 4 semaines travaillées
donc 3sem travaillées/4*2,5j = 1,875 arrondis à 2j
pour être exact il faudrait compter le nbre de semaines travaillées du 12/09 au 31/0, là on compte nbre semaines travaillées/4*2,5j

vous allez normalement arriver à 12j ouvrables acquis + 4j enfants
(vérifiez auprès de votre direccte selon les départements, le texte n'est aps interprété pareil pour le fait que la période d'acquisition doit être close, donc au 31/05/17 pour vous, et -15 ans au 30/04/17)

de septembre à fin janvier elle n'aura pris aucun congés? là pour Noêl et jour de l'an votre enfant y est allé tous les jours?



en revanche, je pense qu'il y a un souci dans votre mensu la majoration de la 10eme est fausse,
si j'ai bein compris elle travaille 5j de 10h soit 50h par semaine?
ce sont les 5h du vendredi qui sont majorées si effectuées, mais pas 9h à 3,70 et la 10eme heure à 4,44 € chaque jour wink
la mensu aurait du être calculée sur 50h tarif normal et ne comptez que 5 majoprations à 0,74 € que lorsque la semaine a vraiment fait 50h de travail (ce qui n'est pas le cas en cas de férié ou congés ou absence maladie par exemple)



pour la valeur des jours ouvrables de cp, vous avez un calcul imparable direct depuis les ouvrables
c'est heures hebdo/6 j x nbre de jours ouvrables de cp= heures de cp à multiplier par 3,70

ou bien encore:
mensu € nets / 26 j ouvrables moyens x jours ouvrables de cp = montant direct en euros

vous ne comptez pas d'heures majorées en cp, donc c'est au tarif de 3,70 € net de l'heure

Hors ligne

#3 28-12-2016 12:09:44

delikiki
Membre
Inscription : 27-12-2016
Messages : 2

Re : Solde de tout compte - votre avis sur mon calcul

Bonjour,

Merci BEAUCOUP pour votre aide, je suis complètement perdue !

Si je comprends bien, le nombre de CP est égal à :

(20 semaines travaillées*2.5) /4 = 12.5, arrondi à 13 jours .

Je vais me renseigner pour cette histoire de "jours enfants".

Q:  De septembre à fin janvier elle n'aura pris aucun congés? là pour Noêl et jour de l'an votre enfant y est allé tous les jours?
Elle n'a pas eu ma fille la semaine dernière ni un autre enfant, mais le 3e enfant gardé était chez elle. Donc elle n'était pas en congés et nous avons dû la payer. Elle garde notre fille cette semaine par contre.

Elle a pris une matinée en novembre pour un rendez-vous personnel mais a refusé qu'on lui ôte 0.5 jour de congé et qu'on ne la paye pas...
Elle reprend 2 demi-journées en janvier pour des rdv médicaux sur le même principe.
Elle a refusé qu'on ne lui paye pas 2 jours "enfant malade" en novembre également.
Les relations sont très tendues entre nous concernant les aspects financiers.
Comme elle ne veut pas perdre de salaire elle accepte les enfants malades ce dont les autres parents ne se privent pas, ce qui fait que notre fille est toujours malade, c'est un vrai bonheur (surtout que je suis enceinte et attrape tout...). Mais c'est un autre sujet ! wink


il y a un souci dans votre mensu la majoration de la 10eme est fausse

Ah... Le contrat imposé par l'assistante maternelle indiquait que l'on pouvait mensualiser les heures sup si elles étaient régulières. Ce que l'on a fait, car dans la pratique ma fille est gardée 50h/semaine.
Par contre je n'avais pas saisi qu'on ne devait les payer que si elles étaient réellement faites sad
J'en prends bonne note pour un prochain contrat.


Calcul somme dûe :

mensualisation 50h normales : (3.70 x 50 x 52) /12 = 801.67 € net
CP : 801.67 / 26 x 13j = 400.84 €

A vouloir éviter les conflits faute d'alternatives, certaines ass mat abusent des parents en région parisienne, c'est dommage (mais malheureusement très commun par ici).
Là on veut être bien réglo sur le solde pour éviter qu'elle ait quoi que ce soit à nous reprocher.

Hors ligne

#4 28-12-2016 12:16:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Solde de tout compte - votre avis sur mon calcul

attention quand elle prend une journée pour des rendez vous perso, c'est à déduire du salaire, que ça lui plaise ou pas !

pour le reste je laisse les expertes te répondre.

Hors ligne

28-12-2016 12:16:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB