Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-01-2017 22:50:15

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Doit on refaire une demande de cmg a chaque embauche d'ass mat

Bonsoir, je débute un nouveau contrat et une question me vient à l'esprit concernant les démarches a effectuer par mon pe pour avoir droit à une aide pour mon salaire.
Ce parent a déjà employé une ass mat il y a un moment et à donc un numéro pajemploi.
Ma question est: doit il refaire une demande de cmg auprès de la CAF ou le simple fait de me déclarer chaque mois sur pajemploi lui permettra de toucher cette aide, sans autre formalité ?
Merci

Hors ligne

01-01-2017 22:50:15

partenaire publicitaire:

#2 01-01-2017 23:24:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Doit on refaire une demande de cmg a chaque embauche d'ass mat

lala35 a écrit :

Bonsoir, je débute un nouveau contrat et une question me vient à l'esprit concernant les démarches a effectuer par mon pe pour avoir droit à une aide pour mon salaire.
Ce parent a déjà employé une ass mat il y a un moment et à donc un numéro pajemploi.
Ma question est: doit il refaire une demande de cmg auprès de la CAF ou le simple fait de me déclarer chaque mois sur pajemploi lui permettra de toucher cette aide, sans autre formalité ?
Merci

bonsoir

si il y a peu de temps, tout sera encore à jour
aucun besoin de refaire de demande

il lui suffira d'ajouter le prénom du nouvel enfant si c'est un autre bébé
et d'ajouter votre référence de salarié (n secu)

Hors ligne

#3 01-01-2017 23:30:41

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Doit on refaire une demande de cmg a chaque embauche d'ass mat

Merci de votre reponse. Quelle est la limite de temps ? Car je ne connais pas la date exacte ( je demanderai au parent demain) mais il me semble que ca fait un moment car dernièrement l'enfant était en crèche et je me demande même si ce n'était pas une garde à domicile...

Hors ligne

#4 01-01-2017 23:35:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Doit on refaire une demande de cmg a chaque embauche d'ass mat

lala35 a écrit :

Merci de votre reponse. Quelle est la limite de temps ? Car je ne connais pas la date exacte ( je demanderai au parent demain) mais il me semble que ca fait un moment car dernièrement l'enfant était en crèche et je me demande même si ce n'était pas une garde à domicile...

si c'est un enfant de -3 ans, le parent aura encore son espace pajemploi sans souci

il lui suffit d'aller voir et d'essayer de vous enregistrer comme nouvelle salariée

Hors ligne

01-01-2017 23:35:31

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2017 09:58:35

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Doit on refaire une demande de cmg a chaque embauche d'ass mat

Je suis dans ce cas. Mon aîné n'a pas été gardé par une ass mat depuis 3 ans, et mon compte pajeemploi a été crée il y a un peu plus de 5 ans. J'y ai encore accès avec mon ancien numéro.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, je dois refaire une demande de CMG auprès de la caf car même s'ils communiquent Paje emploi et la caf sont bien 2 entités distinctes et pajemploi ne versent pas d'aide, cela nous sert à déclarer l'ass mat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB