Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2017 20:18:10

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Refus d'agrément

Bonjour,

Une amie vient de se voir notifier un refus à sa demande d'agrément pour motifs:

Abscence du permis de conduire ne permettant pas de conclure à vos capacités à faire face à une situation d'urgence nécessitant le transport des enfants qui vous seraient confiés.

Votre logement n'est pas équipé de materiel de puériculture (ayant des jumeaux de 4 ans scolarisés elle a donc tout en double : 2 lits e' bois, deux transats, deux chaises hautes, table à langer, poussette double, jeux d'eveil etc... Et son logement est sécurisé bloques etc...).

Votre pièce d'accueil ne comporte pas de point d'eau (elle souhaite accueillir dans la salle de jeux au lieu du salon qui lui n'a pas de point d'eau non plus. D'ailleurs qui a un évier avec robinet dans son salon ou sa salle de jeux?).

Il lui est reproché de ne pas savoir s'affirmer et que 7h/19h ne sont pas des horaires pour une personne normale.

La puer lui a reproché lors de la visite le fait que ses jumeaux aillent à l'école les après-midi et que son mari prenne le relai et donne le bain etc... quand il rentre du travail.

J'en reste scotchée!
Peut-être que j'ai tord de penser que c'est un peu n'importe quoi ce refus, notamment ce qui y est écrit ?

Qu'en pensez-vous?

J'ai eu la notification de refus sous les yeux et j'ai pu constater cela de moi-même.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

05-01-2017 20:18:10

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2017 20:59:27

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Refus d'agrément

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Une amie vient de se voir notifier un refus à sa demande d'agrément pour motifs:

Abscence du permis de conduire ne permettant pas de conclure à vos capacités à faire face à une situation d'urgence nécessitant le transport des enfants qui vous seraient confiés.

Votre logement n'est pas équipé de materiel de puériculture (ayant des jumeaux de 4 ans scolarisés elle a donc tout en double : 2 lits e' bois, deux transats, deux chaises hautes, table à langer, poussette double, jeux d'eveil etc... Et son logement est sécurisé bloques etc...).

Votre pièce d'accueil ne comporte pas de point d'eau (elle souhaite accueillir dans la salle de jeux au lieu du salon qui lui n'a pas de point d'eau non plus. D'ailleurs qui a un évier avec robinet dans son salon ou sa salle de jeux?).

Il lui est reproché de ne pas savoir s'affirmer et que 7h/19h ne sont pas des horaires pour une personne normale.

La puer lui a reproché lors de la visite le fait que ses jumeaux aillent à l'école les après-midi et que son mari prenne le relai et donne le bain etc... quand il rentre du travail.

J'en reste scotchée!
Peut-être que j'ai tord de penser que c'est un peu n'importe quoi ce refus, notamment ce qui y est écrit ?

Qu'en pensez-vous?

J'ai eu la notification de refus sous les yeux et j'ai pu constater cela de moi-même.

Bonsoir, et bien effectivement vu comment sont exposées les choses, je suis très étonnée. ..!
Comment s'est passé l'entretien avec la puer? Y a t-il eu un soucis?
Il ne lui reste plus qu'à contester tout ces points ( qui apparemment sont faux ou non problématique)
Bon courage à elle mais quelle se rassure si la situation est identique à la façon dont vous en parlez, il n'y a pas de raisons que le cd ne prennent pas en compte sa réclamation wink

Hors ligne

#3 05-01-2017 21:15:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Refus d'agrément

permis de conduire: je connais des ass mat qui ne l'ont pas et font très bien leur boulot, de plus en cas d'urgence c'est les pompiers ou le samu les plus à même de gérer cette urgence, l'ass mat ne peut pas à la fois conduire et s'occuper d'un enfant en difficulté !

pour le matériel: bizarre si effectivement elle a tout ...

pièce d'accueil avec point d'eau: bizarre aussi

les horaires, bah oui tout le monde n'a pas des horaires de bureau, ou 9h 17h, pas de rtt, et alors quoi ??? moi j'accueille dès 6h00, je ne dois donc pas être normale pour cette puer.

au dernières nouvelles un papa a tout à fait le droit de s'occuper de ses enfants, je pense !

Hors ligne

#4 05-01-2017 22:23:35

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Refus d'agrément

Merci de m'avoir rassuré!

Alors la puer l'a appelé sur son portable juste avant que son dossier passe en commission pour la prévenir qu'elle lui mettait un avis défavorable juste parce que les chambres sont à l'étage alors qu'elle exige que les maisons soient de plain pied mais que comme elle lui avait mis beaucoup de points positifs, il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas agréée.

L'assistante sociale est venue une seule fois, a longuement discuté avec mon amie et son époux, puis lui a déclaré qu'elle n'avait jamais vu une salle de jeux aussi complète, autant de matériel etc...
Elle a même dit à son mari qu'elle était une merveilleuse personne très compétente et très pro et qu'il avait de la chance.

Ce que son mari ma répété quadi mot pour mot.

Pour le reste j'ai retranscrit exactement ce qui est écrit sur sa notification de refus.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

05-01-2017 22:23:35

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2017 22:57:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Refus d'agrément

pour moi ce refus n'est pas valable !! rien que pour le transport en cas d'urgence ; personne n' a un robinet dans sa pièce de vie à moins d'avoir une cuisine ouverte .
des enfants de 4 ans qui vont à l'école l'après-midi pour moi c'est normal et que le papa leur fasse le bain et s'en occupe ben je vois pas en quoi c'est pas bien .
je comprend pas pour l'histoire des horaires de travail : comment ton amie peut savoir quelles horaires elle fera ?
elle vient d'une autre planète la puer??

Hors ligne

#6 06-01-2017 00:00:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Refus d'agrément

Bizarrement la puer lui a dit mettre un avis défavorable car les chambres sont à l'étage et elle préfère de plain pied mais pour le reste c positif... or ce critère n'apparaît pas dans la notification mais pleins d'autres qui n'ont rien a voir... de plus ca m'étonnerait que toutes les ass mat de son secteur soient véhiculées  ( et depuis quand c un critères ca??) Elle aurait pu simplement lui mettre une restriction ou pas de périscolaire si l'école est trop loin à pied...
Comment le cd aurait il pu évoquer le manque de matériel si ce n'était pas une remarque de la puer?
Enfin bref je trouve pas ca honnête de la part de la puer de ne pas jouer franc jeu avec votre amie et de la faire tourner en bourrique

Hors ligne

#7 06-01-2017 08:36:42

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Refus d'agrément

Bonjour à toutes et merci.

Pour les horaires en fait, mon amie a eu recours à une assmat durant les 3 premières années de vie de ses enfants donc elle a pu constater son amplitude horaire propre et a demandé ce renseignement à d'autres assmat.
Quand la puer lui a demandé de lui décrire les horaires qu'elle serait susceptible de faire, elle a repondu le plus logique du monde 7h/19h.
Car ce sont les horaires moyens qu'avait son ancienne assmat et ce sont nos horaires à nous aussi.
La puer lui avait donc rétorqué que ce n'était pas admissible que ses enfants subissent cette amplitude horaire...

Pour le matériel je ne comprend pas!
Elle m'avait demandé de passer voir sa maison juste avant que la puer passe et tout était nickel!
Propre et tout son matériel de puériculture installé.
Elle a vraiment tout de A à Z !
Si des lits en bois, des transats, des chaises hautes, chauffe biberont, stérilisateur etc... ne sont pas du matériel de puériculture alors de quoi s'agit-il on se le demande !

Pour le point d'eau je suis également étonnée car oui je ne connais personne qui a une arrivée d'eau dans son salon/salle à manger et sa salle de jeux.
Un point d'eau c'est bien un lieu avec une arrivée d'eau et plus précisément un lavabo ou évier et un robinet.
Je vous rassure, elle a bien une cuisine et une salle de bain fonctionnelles.

Pour le permis, la preuve je suis assmat depuis bientôt 10 ans et je n'ai passé le permis qu'en 2016.
D'ailleurs elle en avait parlé lors de la journée d'information au métier d'assmat et la puéricultrice avait expliqué qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le permis de conduire et que pour transporter des enfants il fallait une autorisation écrite des pe.

Là pour le coup.du transport d'urgence j'ai appelé moi-même la pmi centrale hier.
J'ai eu le droit à un "c'est impossible que quelqu'un ait pu noter ce genre d'information, jamais nous n'autoriserions une assistante maternelle à faire cela".
Pourtant c'est un des motifs de refus de l'agrément.

Elle prépare un recours gracieux car aucune raison valable n'est citée.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB