Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2017 10:40:21

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Bonjour , je voudrais savoir si vous travailler avec un parc ou non ?

Je m'explique , je suis agrée pour 3 bébés de 0à 10 ans je n'ai jamais utilisé de parc ,pas d'utilité chez moi ,je n'ai pas de salle de jeux ,tout se passe dans mon salon/salle à manger/cuisine .Les puers / ass sociale ne sont pas pour le parc non plus ( dans mon secteur) je n'ai pas d'animaux et tout est étudié pour que tout se passe pour le mieux sans un parc .
Les enfants que j'accueille font attention entre eux mutuellement , interdit de jeter un jouet de bousculer ... En général ils se suivent et je crois avoir eu une fois un nourrison pour 2 autres bébés de 15/18 mois.

Je vais demander une extension d'agrément , je me pose la question à savoir si il serait judicieux d'installer un parc ( le souci est que je n'ai pas de place non plus , ça se démonte bien tous les soirs ??? )

celles qui sont agrée pour 4 , voyez vous l'utilité du parc ? Pourriez vous faire sans ? Est ce une folie de travailler sans parc ?

Je commence à douter alors que jusqu'à présent j'ai toujours fait sans  et SANS danger


Merci

Hors ligne

10-01-2017 10:40:21

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2017 10:55:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Il m'est arrivé d'utiliser le parc exceptionnellement car j'avais deux "grands" et un bébé. Un des plus grands était très jaloux du bébé et pour le protéger je mettais de temps en temps le parc.
Ce grand avait aussi des grosses crises de colère et jetait des jouets dans la pièce...

Hors ligne

#3 10-01-2017 10:56:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Bonjour,ici,la puer nous fiche la paix ,pas d'interdits particuliers,on gère comme on veut...

En ce moment,j'ai 3 bébés de 8 mois 1/2,4 mois,2mois et 1/2 et un "grand" de 2 ans ...

J'ai resorti le parc car la petite de 8 mois et demi me donne des frayeurs quand je suis occupée avec les bébés(repas..) ,elle se met debout toute seule,court à 4 pattes partout et peut se mettre en danger même si la pièce est sécurisée..

Donc,le parc reste pour moi la solution de dépannage,elle y va uniquement pendant les bibs des 2 autres bébés..sinon,elle est en "liberté" le reste du temps..


Pour les bébés nouvellement accueillis (j'ai commencé le 3 Janvier) ils sont sur des tapis d'éveil et j'ai mis une barrière transparente tout autour...et j'ai investi aussi pour une chaise haute transat..mais ici,les bébés sont presque toujours en motricité libre...


Pour moi ,ce n'est pas une folie de travailler sans parc.mais par moment ça peut se révèler utile mais bien entendu pas parqué toute la journée..

En plus tu dis que la place manque,si tu dois monter ou démonter chaque jour le parc,ça doit finir par être énervant,non??

Le système des barrières me semble bien ,les miennes ,je les ai achetées sur leb.c. il ya déjà 10 ans..c'est très pratique car elles se plient très bien...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 10-01-2017 11:00:38

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Bonjour,

Ton systeme de barriere transparente me semble tres interessant. Pourrai tu mettre une photo ou un lien ? Car je me le represente pas bien...merci d avance

Hors ligne

10-01-2017 11:00:38

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2017 11:05:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Si tu fais une recherche ,je pense que tu trouveras,parc transparent b.b. conf...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 10-01-2017 11:33:48

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Bonjour ,
agréée pour 4 enfants ( un péri et 3 bébés ) j'utilise le parc quand j'ai un bébé qui ne marche pas ....

Je le mets dedans ponctuellement lorsque je m'occupe des plus grands ...

Pour moi le parc c'est une sécurité et notre puer n'est pas contre....

Hors ligne

#7 10-01-2017 11:35:04

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Bonjour
Je fonctionne au cas par cas.  Suivant l'âge des grands par rapport aux bb accueillis et surtout de la personnalité ... autant j'ai confiance dans une grande de 2 ans 3/4 qui est douce et réservée autant la petite curieuse de 2 ans .... moins.  Maintenant si je l'utilise c'est plus pour protéger momentanément le bb des grands si je dois aller aux toilettes ou changer la couche d'un autre. Mais ça n'est pas systématique car je peux fermer une porte entre la pièce de jeux et celle des wc. Là je viens de commencer avec un bb de 3 mois et le parc n'est pas installé mais je garde un oeil sur la petite de 2 ans

Dernière modification par Ephemere (10-01-2017 11:38:30)


cool

Hors ligne

#8 10-01-2017 13:21:11

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Ton systeme de barriere transparente me semble tres interessant. Pourrai tu mettre une photo ou un lien ? Car je me le represente pas bien...merci d avance

Fais une recherche sur le coin-coin toute la France, il y a un sur 13400 Aubagne pour 15 €. Donc déjà pour un bon prix.
J'en ai 3 comme ca et chez moi c'est une séparation avec mon chien.

C'est léger et sert à bcp de choses et ne prend pas bcp de place.

En été je mettais autour de la petite piscine gonflable au jardin.

Hors ligne

#9 10-01-2017 14:32:40

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

J'ai pas de transat non plus lol enfin si j'ai un doomoo mais c'est les plus grands qui le prennent pour se lover dedans avec un livre

les grands ont interdiction de jeter des jouets ou courir MAIS ça peut arriver wink

ça me plait bien la barrière mais celle que je vois sont des barrière pour escalier qui tiennent entre 2 murs ,vous parlez plutôt des barrières que l'ont met devant une cheminée ?

Hors ligne

#10 10-01-2017 14:58:33

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Comment ça quand j'ai besoin des bras ? Ici c'est de la motricité libre mais dans un environnement en sécurité , par terre ils sont sur des tapis , il y à un coin cocon pour eux puis d'autres tapis de motricité ik***a des coussins au sol ,ils ne sont pas à même le sol ,le sol est étudié pour eux wink

Hors ligne

#11 10-01-2017 15:39:51

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

bonjour,
j'utilise un grand parc pour protéger les plus petits : les plus grands bougent beaucoup,

les plus grands peuvent jouer avec des jouets "plus grands (de leur âge)" sans danger pour les plus petits

les plus grands peuvent jouer sans être "embêtés" par les plus petits

donc tous les âges y gagnent en jeux et autonomie

et nous si nous avons besoin d'aller au toilette, de mettre une couche à la poubelle, de se laver les mains, etc...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#12 10-01-2017 16:22:54

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Merci pour les infos, je vais regarder.

Hors ligne

#13 10-01-2017 16:23:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : les ass mat agrée pour 3/4 enfants svp .

Bonjour,
je travaille avec un parc modulable en hauteur et c'est top. Déjà,  si j'ai besoin de m'absenter, l'enfant est en sécurité c'est la 1ere raison que j'en ai un.et les grands peuvent jouer sans que les plus petits mettent les pièces à la bouche en autre.
Et il me sert de lit pour les touts petits car il y a des épaisseurs de fonds, ils dorment bien dedans smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB