Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2017 10:13:44

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Jouets visibles

Bonjour ,

après l'accueil , je prend 10 minutes pour tout ranger ( dans un coin de mon étage ) et zou , tous les matins : même chose dans l'autre sens smile
j'ai même acheté un parc du même système que les lits parapluie que je plis et replie chaque fois

c'est ma façon de me dire " j'ai fini ma journée " indispensable pour moi tant que je travaille à la maison et mon mari et mes filles retrouvent leur maison sans jouets : très agréable pour eux qui "subissent un peu" mon travail .
les PE qui viennent la 1ère fois chez moi pour l'entretien le comprennent bien quand je leur explique pourquoi il n'y a rien qui traîne et en visitant les étages , ils voient bien le gros tas de jouets dans un coin et se disent que finalement il y a du choix !! tongue
Pour les bibelots : il n'y en a pas chez moi : question de choix perso smile

j'espère que tu auras ce contrat si la maman est aussi cool que tu le dis wink

Hors ligne

11-01-2017 10:13:44

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2017 10:27:08

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Jouets visibles

bonjour,
je trouve dommage que les assmats ne sortent pas les jouets lorsqu'elles sont en entretien. j'ai dejà eu la même remarque d'une maman sur la façon dont je fais les entretiens et je trouve dommage que les assmats ne soient pas mieux formées à  ce sujet car un entretien,ça se prépare et on n'est pas forcément au point.

ici j'y ai longuement réfléchi, et même quand tout se passait dans mon salon, les jouets étaient tous sortis et ma maison était "en condition" de travail.

ensuite, j'aimais bien que tout soit rangé le soir/we pour decompresser.

maintenant, j'ai la chance d'avoir uen salle de jeu donc je fais le 1er entretien dans la salle ,en condition de travail.
mais le w-e,je range tout ce qui traine (rehausseur,etc...) dans la salle. c'est un vrai confort de ne plus penser au boulot.

Hors ligne

#3 11-01-2017 10:44:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jouets visibles

ben moi j'ai la chance d'avoir une salle de jeu... donc non pas de jouets dans le salon....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 11-01-2017 11:38:39

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Jouets visibles

Je laisse le materiel et les jouets pendant la semaine dans la pièce à vivre, mais je range tout le WE dans la chambre des enfants
Le WE je suis chez moi, la semaine, ma maison est mon lieu de travail.Les futurs PE  viennent en semaine donc ils ont vue sur tout.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

11-01-2017 11:38:39

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2017 12:19:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Jouets visibles

Si l'entretien à lieu le soir, tout est rangé. Quand ma journée est finie, je tiens à retrouver ma maison.
mais je l'explique aux parents et je leur montre ou sont rangé les jouets et le matériel: (dans un gros coffre en bois et sous l'escalier, dans la pièce de vie).

Bien souvent, ils re viennent au moment de la sieste, et ils voient alors la pièce en situation: table et chaises poussées contre le mur, espace dégagé et tout en place.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 11-01-2017 13:16:09

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Jouets visibles

Bonjour,

Ici il y a tellement de jeux et un énorme tapis style tatami que je peux pas les ranger, tout reste en place dans le salon et çà me gêne pas du tout.

Hors ligne

#7 11-01-2017 19:53:30

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Jouets visibles

ici pas de salle de jeu ,tout dans le salon MAIS à la place d'une meuble tv ,j'ai 3 meubles à tiroirs ik***a ,c'est la seul chose qui reste toute l'année dans mon salon ,dessus il y à ma box et au dessus ma tv et dedans tout est bien rangé , ah si et j'ai une jolie cuisine en bois dans le coin à côté wink
Sinon j'ai un grand placar qui donne sous mes escalier exclusivement réservé à mon métier et à mon aspirateur qui fait parti du métier big_smile

quand je suis en entretien je montre ce placard au gens qui sont ravis du nombre de jeux /jouets même si je n'ai pas de salle de jeux et ils adorent mon "meuble tv"  big_smile

le soir plus rien reste au salon tout est rangé dans le placars que je retrouve un minimum mon chez moi !Même les jeux des mes propres enfants restent dans leur chambre

ici les tapis en mousse ik***a sont top pour ranger au placard justement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB