Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2017 11:23:12

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

avenant

Bonjour,

La maman veut modifier les jours d accueil et les horaires. Elle doit le faire par ecrit mais est ce obligé de le faire en recommandé?

Pour changer les jours je suis d accord mais pas sur les horaires, elle souhiate venir vers 10h le matin jusque 19h et moi commancant a 7h le matin, je ne veux pas...

Je choisis toujurs les contrats en fonction de des horaires pour quils soient a peu pres concordant.

Est ce que vous trouvez que j exagere? La maman me regarde de travers, m amene a petite en 10 secondes top chrono et refuse de me parler de tout ca maintenant ...je dois attendre qu elle ne travaille pas !!! lol

Je precise que cette maman est tres mais tres contractuelle..aujourdhui jai la petite , jour non prevu au contrat pourtant mais jai accepté car trp gentille, et sans demande ecrite de sa part.
Pourtant elle ma dit a plusieurs reprises que si je voulais un jour de conge je devais lui faire une demande ecrite plusierus semaines a  l avance......

Hors ligne

11-01-2017 11:23:12

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2017 11:55:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : avenant

coucou

elle doit te présenter l'avenant pour le changement qu'elle demande
mais pas la peine que ce soit en recommandé

par contre tu as tout a fait le droit de refuser ce qu'elle demande...
je suis comme toi, j' évalue mon amplitude d'accueil avec tous mes contrats confondus...
j'explique que l'enfant n'est pas le seul en accueil, et que moi je vois  par rapport au 1er arrivé le matin pour déterminer aussi au maximum ma fin d'accueil le soir...
pas question d'avoir 12h d'amplitude avec plusieurs enfants..
ma fourchette se situe sur 10h /jour de 8h à 18h ( ou parfois 7h45 ou 18h15) je ne suis pas à un quart d'heure prés non plus....

donc cette maman en voulant changer les horaires , va se retrouver "hors amplitude" pour toi, donc oui, tu as le droit de refuser ...dis lui que 19h, en commençant toi déjà à 7h du matin avec un autre enfant, cela te fait 12h non stop de boulot avec tous les enfants confondus.....et que justement tu fais attention pour tes contrats et qu'ils soient tous dans une amplitude qui te convient...
si elle compte arriver à 10h le matin, toi cela fera déjà 3h que tu auras commencé ta journée
donc jusqu'à 19h pour elle  non!!!

et que si ça avait été ça qu'elle t'aurait proposer au départ, tu n'aurais pas prit le contrat, donc le changement jusqu'a 19h c'est non....

et concernant tes congés, si tu es en multi employeurs, c'est toi qui choisit tes dates, c'est écrit dans la convention, ....
tes 5 semaines doivent être identiques avec tous tes employeurs,
elle n'est pas au dessus des autres et n'a pas à exiger une demande écrite plusieurs semaine à l'avance...
et la seule condition exigée par la convention c'est de donner justement nos dates de congés a tous nos employeurs au 1er mars dernier délai.....et ils doivent faire avec que ça les arrange ou pas.....de toute façon c'est rare aussi que les employeurs ont entre eux les mêmes congés aussi,  a eux de s'adapter aux dates de l'am aussi....

donc tu feras comme dit légalement dans la convention , tes dates des 5 semaines seront données au 1er mars au plus tard à tous tes employeurs et propose lui de lire justement la convention aussi....car elle n'a pas l'air d'être trés au courant de ses obligations et de tes droits.....
elle est peut être employeur mais elle est soumis aussi à certaines obligations a respecter....

Hors ligne

#3 11-01-2017 14:17:23

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Merci pour ton message.....je me sens rassurée et oui ms conges sont deja posés pour l annee, de ce cote, elle ne peut rien dire mais s il m arrive d avord un rv chez le medecin ou autre, je dois la prevenir longtemps a l avance.....
Et pour le changement de jour, elle ma demandé par telephone......rien d ecrit, je vais voir ca avec elle, mais depuis que jai ete en maladie (gastro refilé par les petits  malades) bref cest un autre sujet......et bien elle na pas apprecie devoir me payer les 3 premiers jours (je suis en lorraine)....et depuis..cest l horreur...
A la mopindre petite chose qui la contrarie, elle me menace de m envoyer ma lettre...cest a cause de personnes comme ca que des fois j ai plus envie....et que je deviens tres a cheval sur les horaires...sur les principes.......

Hors ligne

#4 11-01-2017 15:05:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : avenant

Ben dis donc tu es servie avec cette maman !

Je ne supporterai pas un chantage pareil !!! Je préférerai qu'elle me licencie et avoir dans un premier temps un complément de pôle emploi en attendant de trouver un autre contrat !


Donc tu as raison de garder les horaires actuels et refuse l'avenant ! De plus je te trouve trop gentille car tu acceptes de prendre l'enfant sur un jour non prévu alors que la maman ne te fais pas de cadeau apparemment ! Tu es en train de te faire manger toute crue !!!

Pour tes prochains contrats ne te laisse pas marcher dessus !

Hors ligne

11-01-2017 15:05:56

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2017 16:11:06

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

cest clair..elle aura ma peau !!! lol

Non mais sans rire, je fais tout pour que ca se passe bien....j arrange tout le monde....je vais lui dire qu elle doit me faire la demande par ecrit......et honnetement je suis en train de me demander si je vais pas refuser de changer de jours au final....bon ca j avoue cest pour l embeter et ca m enerve de l arranger et rien en retour....;mais j aime pas laisser les gens dans l embarrs meme si je sais que si cetait le contraire, elle n aurait aucun scrupules.

Hors ligne

#6 11-01-2017 16:53:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : avenant

je faisais en moyenne 8h/ 19h mais parfois il m'arrivait de commencer à 7h ou de finir à 20h, ça ne me dérangeait pas car j'avais de la reconnaissance et des compensations en retour.
pour votre cas, je comprend votre réticence et j'irais aussi dans votre sens.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#7 11-01-2017 19:38:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : avenant

tatadu57 a écrit :

Merci pour ton message.....je me sens rassurée et oui ms conges sont deja posés pour l annee, de ce cote, elle ne peut rien dire mais s il m arrive d avord un rv chez le medecin ou autre, je dois la prevenir longtemps a l avance.....
Et pour le changement de jour, elle ma demandé par telephone......rien d ecrit, je vais voir ca avec elle, mais depuis que jai ete en maladie (gastro refilé par les petits  malades) bref cest un autre sujet......et bien elle na pas apprecie devoir me payer les 3 premiers jours (je suis en lorraine)....et depuis..cest l horreur...
A la mopindre petite chose qui la contrarie, elle me menace de m envoyer ma lettre...cest a cause de personnes comme ca que des fois j ai plus envie....et que je deviens tres a cheval sur les horaires...sur les principes.......

ah oui c'est vrai qu' en lorraine vous avez le bénéfice des 3 jours payés en maladie.....
mais bon, cette maman a aussi dû être malade et en avoir bénéficié aussi, non??? c'est un bénéfice de chez vous pour tous les salariés.....et tu en fais aussi partie, comme elle....

et je crois que tu es bien trop gentille et trop conciliante avec elle, vu le retour que tu as...!!!!!
avec ce genre de parent, moi, je ne me plierai pas en 4 pour eux non plus.....

de toute façon son changement ne te convient pas par rapport à l'horaire de 19h......
tu le lui a dit??? donc déjà elle sait a quoi s'en tenir, elle sait que ça sera un non de ta part pour l'accueil jusqu'à 19h...

aprés pour les jours , c'est toi qui voit, même si cela ne te géne pas particuliérement c'est plutot les horaires qui coincent.......
ça fait 2 changements quand même et 1 ne te va pas...

aprés tant de menaces à la moindre occasion de sa part de t'envoyer la lettre, je lui dirai maintenant "même pas peur et vu que les horaires ne vont pas me convenir de toute façon ,  il ne lui reste donc plus qu'a envoyer la lettre et à elle de chercher quelqu'un d'autre. avec le délai de préavis a respecter et calcul de la régularisation en fin de contrat"

si c'est toi qui annonce cela, elle va pas en revenir......!!!

elle s'attend a quoi en te menaçant d'envoyer la lettre?? a ce que tu trembles ?? a te faire sentir  qu'elle est indispensable pour toi????
montre lui que vraiment elle se trompe complétement et que tu ne la crains absolument pas et que tu attends donc sa fameuse lettre.....puisque tu ne travailleras pas jusqu'à 19h pour elle...

Hors ligne

#8 11-01-2017 23:19:34

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

cest clair...meme pas peur!!

Pour la regul, je vais voir ca...

Et oui tu as raison, je lui dit ca demain ou vendredi plutot....je n accepterai aucune modif....tant pis pour la petite.....

je vous tiens au courant.

Et oui elle a deja ete en maladie....mais moi jai pas le droit, je suis a la maison, et cets grace a notre convention "de merde" (ce sont ses mots) qu on a des avantages. lol je suis pas sa premiere nounou je precise....

Hors ligne

#9 12-01-2017 11:17:32

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

Bonjour,

Voila les nouvelles du jour,..la maman arrive tout sourire comme si de rien n etait ...et me dit que demain on fait un nouveau contrat.
Euh deja les horaires je ne suis pas d accord.....et changer de jour ben faut voir,.....et la elle me dit que ca sera jusque 18h max...comme je lui avais dit....
Qu est ce que vous voulez repondre a ca? je vais reflechir.....;et ca sera a mesconditions (mais ca elle le sait pas encore)...
Et si ell nest pas satisfaite, pas d autres solutions...;;lol

Hors ligne

#10 12-01-2017 11:59:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : avenant

et bé dis donc...
tu lui a précisé que pour la modification du contrat, il faut d'abord présenté un avenant 1 mois avant le changement demandé et avoir l'accord du salarié...??

donc on ne vient pas la bouche en coeur et annoncé "que demain on change le contrat"
ce n'est pas comme ça que ça se passe...donc inutile que demain elle vienne pour modifier le contrat...qui dit d'ailleurs que tu es dispo d'ailleurs pour la recevoir ??
elle t'a demandé si tu pouvais??? normalement on fait cela en dehors des heures de travail avec un rdv prit...

elle a vraiment une conception bizarre de son role d'employeur....tu n'es pas à sa disposition, ni accepter ses façons de faire ...non mais ho!!!
elle agit vraiment en territoire conquit, il n'y a qu'elle qui décide, tout lui est dû.....


si notre convention (de M--- comme elle dit) ne lui convient pas, elle est pourtant obligé de s'y plier....elle a des obligations a respecter comme tous employeurs....

donc qu'elle te présente D'ABORD l'avenant, en respectant le délai de 1 mois maxi prévu par la convention ( et oui encore elle!!) et ensuite tu aviseras et tu lui diras a ton tour tes conditions pour éventuellement accepté le changement..

les choses doivent être faites légalement que ça lui plaise ou pas....et ton role est aussi de faire respecter la loi par ton employeur...et refuser de faire "illégalement" comme il veut lui et seulement lui....

et si ça lui convient pas qu'elle cherche ailleurs voir si l'herbe est plus verte....

Hors ligne

#11 12-01-2017 12:17:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : avenant

et je lui dirai que non seulement un contrat ne se change pas comme ça du jour au lendemain, mais que en plus, le changement ne peut se faire que sur accord et en principe appliqué au 1er du mois suivant  , et pas en cours de mois...

s'il devait y avoir une modification de la mensu, on ne le fait pas en cours de mois, mais elle est appliquée dés le mois suivant, toujours en ayant respecté bien sur le délai maxi de 1 mois de refléxion à la présentation de l'avenant, et avec l'accord su salarié bien sur...

et même si la mensu ne change pas, le changement des jours et horaires sera effectif donc un 1er de mois...

voili voilà..... oula!!! .elle va en perdre son sourire, la maman......d'apprendre ce qu'elle doit respecter.....
elle va voir que nounou tatadu 57 ne se laisse pas faire en fait.....et ne marche pas dans les combines douteuses de la maman...

et comme elle est trés trés contractuelle, cette maman , comme tu le dis, et bien là, en lui faisant respecter la loi, vous allez être 2 à l'être et  elle va se casser le front sur quelqu'un qui l'est aussi.....!!!!
normal que toi tu tiennes bon aussi sur la légalité des actes et faits....
comme quoi, elle ne peut pas avoir gain de cause à chaque fois et ne faire que comme elle veut....
elle n'est pas le centre du monde ......avec tout le monde à ses pieds.....

Hors ligne

#12 12-01-2017 12:28:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : avenant

et je serai titilleuse aussi avec elle, en lui disant qu'on "ne fait pas un nouveau contrat" puisque le contrat existe déjà bel et bien de toute façon......c'est celui qui est en cours actuellement....tout simplement et que c'est lui qui fait foi pour le moment...

on peut  y apporter "une modification" bien sur, mais cela doit être fait dans les règles de l'art...et pas n'importe comment... donc avenant a présenté avec 1 délai de 1 mois maxi, et si ACCORD du salarié, mise en place de la "modification" au 1er d'un mois....

Hors ligne

#13 12-01-2017 12:56:40

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

hou la la....je ne savais pas pour le delai d un mois......bon maintenant je suis au courant!
Mais y a du changement depuis ce matin...elle ma appele en me disant que comme j allais reflechir, elle a ete a la pmi pour trover une autre solution et elle a trouvé, donc demain  elle y va pour savoir comment faire les choses legalement!
je ne sais pas si je ferai mon preavis, elle attend de voir demain.
Existe t il un texte pour le delai d un mois pour l avenant?

Hors ligne

#14 12-01-2017 14:45:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : avenant

sauf que la pmi ne peux rien dire sur les contrats lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 12-01-2017 15:22:50

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

C est peut etre le seul avantage d etre ass mat cest de pouvoir gerer ses propres contrats !!!!
mais je ne sais pas ce qu elle a ete raconté et avec elle, je m attends a tout!

Hors ligne

#16 12-01-2017 15:26:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant

tatadu57 a écrit :

hou la la....je ne savais pas pour le delai d un mois......bon maintenant je suis au courant!
Mais y a du changement depuis ce matin...elle ma appele en me disant que comme j allais reflechir, elle a ete a la pmi pour trover une autre solution et elle a trouvé, donc demain  elle y va pour savoir comment faire les choses legalement!
je ne sais pas si je ferai mon preavis, elle attend de voir demain.
Existe t il un texte pour le delai d un mois pour l avenant?

Si elle est allée à la pmi en demandant si elle pouvait changer de mode de garde ou d'assmat (peut être si elle a demandé une place en Creche qui sait?)
Ça ils peuvent lui dire oui sans pour autant s'imiscer dans le contrat

Pour le délai pour l'avenant c'est indiqué à l'index

Et aller lire aussi à licenciement et à préavis
Car je doute que cette maman fasse les choses dans l'ordre, protégez vous

Hors ligne

#17 12-01-2017 15:37:54

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

cette maman a rv demain a la pmi pour savoir comment faire pour faire bien les choses.....
j espere juste qu elle ne cherche pas a "zapper "le preavis avec une quelconque excuse. J ai vu ce qu elle a fait a ses parents, a tous ses employeurs, cest pas une "bonne" personne.
Et je doute qu elle fasse tout ca sans me chercher des noises.

Hors ligne

#18 12-01-2017 15:46:29

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : avenant

je devrais peut etre lui envoyer un recommandé relatant les faits jsutement et lui dire que pour toute modif.....demande ecrite de sa part et delai d un mois.
non?

Hors ligne

#19 12-01-2017 16:37:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avenant

J'appellerai ma puer surtout pour la prévenir que les choses se passent mal avec la maman car vous avez refusé des changements horaires
Et oui ensuite un recommande sera peut être à faire pour préciser que vous avez pris note de leur souhait de modifier'le contrat mais que cela sera par avenant uniquement car la décision n'est pas unilatérale
Tout ceci pour vous couvrir
Vous avez été lire l'index ?

Hors ligne

#20 12-01-2017 16:55:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : avenant

donc a priori, elle a l'intention de se séparer de toi???

de toute façon, a la pmi , ils vont lui indiquer ce qu'il faut faire légalement , sans s'immiscer dans le détail de votre contrat..et puis il y a la convention aussi où tout est indiqué......

et oui, il y aura un préavis a faire si rupture de contrat, 15 jours calendaires si le contrat à moins d'1 an ou 1 mois calendaires si + d'1 an

aprés, vu le personnage, attention a ce qu'elle pourrait raconter aussi à la pmi.....

je ne pense pas que ce soit la peine pour le moment de lui envoyer un recommandé, tu n'as pour le moment aucun "motif" réel , rien n'est encore fait officiellement .....tu n'as encore rien comme document sur un quelconque changement etc.....

donc ton recommandé reposerait sur rien, pas de fait réel, aucun document en main etc....car jusqu'à présent , tu n'as aucune preuve du changement qu'elle demande...il n'y a pas présentation d'avenant......seul ton contrat fait foi dans l'immédiat avec les conditions d'accueil actuel écrits dessus.

attends de voir ce qu'elle te racontera sur sa visite à la pmi......sur ce qu'il lui auront dit.....et tu aviseras en fonction de ce qu'elle te racontera , et si elle raconte n'importe quoi, à ce moment là, avec texte et article de la convention tu pourras agir...et à ton tour avertir toi aussi  la pmi sur les pratiques de cette employeur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB