Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2017 09:36:03

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Coucou

Je viens te donner mon avis sur ta situation que j'ai connu.

Comme toi j'avais en garde un bb de 4 mois qui a pleuré 8h par jour sur 10h d'accueil pendant 1 mois et demi.

J'étais à bout car en plus en accueil une petite fille de 3 ans très difficile (enfant roi sans limites) et une autre de 2 ans heureusement adorable.

Au bout d'un mois et demi après discussion avec les parents ils ont mis fin à la periode d'essai pour leur enfant mais aussi pour moi.

Soulagement la vie a repris son cours mais ma fatigue était toujours là !

J'ai continué mon métier d'arrache pied même malade je ne prenais aucun arrêt maladie même sur les conseils de mon médecin car je pensais aux parents et non à moi !

Puis est arrivé le mois de décembre ou mon corps a lâché ... 1er malaise vagal (le signal) mais j'ai continué puis sont arrivés les crises d'angoisse et les crises de panique. J'ai fini aux urgences où le médecin m'a clairement dit "stop"

Burn out avec troubles de l'anxiété ! Je me suis arrêté une semaine pendant laquelle j'ai reçu ma lettre de licenciement pour la grande de 3 ans ce qui en quelque sorte est bien tombé !

Aujourd'hui je vais doucement mieux ! Je peux à nouveau rester seule à la maison aller dans un magasin,  au sport ou chez ma meilleure amie chose que je ne pouvais plus faire avant. l'angoisse me prenait n'importe quand n'importe où même à la maison.

Je me bats contre moi même car j'ai refusé tout médicament je me soigne naturellement aux plantes et avec la médecine douce.

Financièrement c'est compliqué car plus qu'un seul contrat même si j'ai des droits à pôle emploi et ici la demande est quasi inexistante ...

Mais désormais je pense à moi et à ma famille avant tout !!

Le travail viendra, la santé avant tout !

Tout ça pour te dire de faire attention à toi et à ta santé car le jour où ton corps lâchera ce sera trop tard et tu ne pourras rien y faire !! Ca arrive sans crier gare moi même je me demande encore comment j'en suis arrivée là ... mais c'est là !

J'espère que mon petit speech t'aidera à y avoir plus clair et je te souhaite beaucoup de courage !! Et si besoin hésites pas à me demander conseil !

Hors ligne

13-01-2017 09:36:03

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2017 11:20:19

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Tu as bien  raison Beelee ,d'exposer ton cas , car je pense que certaines d'entre nous ont une telle empathie envers l'enfant , les parents, que çà en est excessif et hautement dommageable pour leur santé,

on s'oublie alors que la santé est primordiale et indispensable pour avoir goût à la vie et avoir de l'énergie sans jamais passer par des crises d'angoisse et burn out!

Hors ligne

#23 13-01-2017 12:22:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

et les parents ne reagissent pas face à ..... ce phenomene ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 13-01-2017 13:25:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

lulu54 a écrit :

et les parents ne reagissent pas face à ..... ce phenomene ?

Peut être les parents ne se rendent ils pas compte du "calvaire" que vit lass mat..  pour un peu que l'enfant est un comportement normal chez lui...

J'ai l'impression de voir mon fils dans certaines situations que décrit lapetitebouh... rassurez vous je n'ai pas fait subir ca a une ass mat car je le gardais moi même...quoi que lorsqu'il était avec un autre adulte ( crèche ou école maintenant) et bien il se comportait parfaitement ( j'en ai donc déduis que le problème venait de moi... lol )
Je n'ai pas tellement de conseils en tant qu'ass mat mais essayez d'en parler avec les parents, en leur faisant comprendreque c'est difficile pour vous, si l'enfant est comme ca chez lui aussi, le travail doit également se faire a la maison, ce nest pas à lass mat de pallier les problèmes d'éducation que rencontrent les parents

Hors ligne

13-01-2017 13:25:16

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2017 13:30:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai tout essayé...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 13-01-2017 15:09:04

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

bonjour

et à la creche du coup, comment ca se passe ?

parfois changer la figure d'attachement peut débloquer une situation.

Moi j'ai 2 puces adorable avec qui tout se passe très bien et pourtant toutes les deux étaient chez des collègues qui ont demissionnées car les puces n'arrêtaient pas de pleurer chez elles.
Et chez moi  tout va très bien, bon bien sur il a fallut un peu de travail et de patience 

après, j'ai pas vraiment de conseil à te donner, je suppose que depuis le temps tu as tenté tout se que tu pouvais. Surtout que son comportement est le même avec toi, ses parents, sa grand mère

Peut être avoir une grande discussion avec ses parents, pour chercher des pistes ensemble

La situation pourrait peut être évoluer à l'acquisition du langage, mais il faut tenir jusque là smile

Courage


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#27 13-01-2017 16:06:37

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Que veux tu dire?
Les parents... Bah j'avoue j'essaie de ne pas trop les blâmer, si j'ai dit un jour dans la semaine que c’était dur, je ne le redis pas les autres parce qu'eux même ne la supporte pas (et je pense que le prob vient de là, pas assez d'attention de la part à la base) meme si ce sont des gens très gentils, ils avaient pris leurs habitudes et pensent à eux d'abord! hmm

Hors ligne

#28 13-01-2017 16:14:37

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

caryn a écrit :

bonjour

et à la creche du coup, comment ca se passe ?

parfois changer la figure d'attachement peut débloquer une situation.

Moi j'ai 2 puces adorable avec qui tout se passe très bien et pourtant toutes les deux étaient chez des collègues qui ont demissionnées car les puces n'arrêtaient pas de pleurer chez elles.
Et chez moi  tout va très bien, bon bien sur il a fallut un peu de travail et de patience 

après, j'ai pas vraiment de conseil à te donner, je suppose que depuis le temps tu as tenté tout se que tu pouvais. Surtout que son comportement est le même avec toi, ses parents, sa grand mère

Peut être avoir une grande discussion avec ses parents, pour chercher des pistes ensemble

La situation pourrait peut être évoluer à l'acquisition du langage, mais il faut tenir jusque là smile

Courage

Elle parle un petit peu et plutôt bien pour son age, mais bon pas de quoi me dire vraiment pourquoi on ne peux même pas changer la couche hmm Personnellement j'ai eu d'autres enfants qui pleurait bcp une meme toute la journée entre les 2 bib, mais on se dit tjs que ça va passer et qu'il a quelque chose qui bloque, effectivement ça a ete le cas.
là rien de rien, je ne la "comprend " pas c'est vraiment ça! Et du coup je m’énerve, suis moins patiente avec tous le monde (j'ai 3 filles), même mon mari d'ailleurs, le soir j'en peu plus je pleure dans ses bras ou seule dans mon lit. En plus je culpabilise de ne pas arriver à trouver ce qui cloche, et démissionner est dévalorisant pour moi je trouve aussi, j'abandonne quoi, c'est pourquoi j'hésite!
Je vais essayer de me reposer ce week end, (je ne suis pas chez moi, pas de cuisine ménage linge wink ) et si lundi c'est pas mieux (grosse crise d'angoisse cette nuit, sueures froides et tout j'ai pas dormi) je vais voir le médecin, et je démissionnerai par la suite, mais je prends vraiment ça comme un échec, et je parle même pas de la puer...

Hors ligne

#29 13-01-2017 16:38:24

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bonjour,

oulala... Il ne faut pas te mettre dans de tels états !

Tu as fais ce que tu as pu, on n'est pas des supers womans juste des professionnelles qui font du mieux qu'elles peuvent...
Apparemment tu as tout essayé, c'est tout à ton mérite, maintenant reconnaitre ses propres limites (surtout que ta santé en en jeu) c'est aussi être professionnelle.
Ce n'est pas du tout un échec que de démissionné dans ton cas, c'est au contraire être très professionnelle de mettre le bien-être de cet enfant avant ton confort financier.

Il ne faut pas te dévaloriser, au contraire...

Prends soin de toi  :-)

Hors ligne

#30 13-01-2017 17:36:35

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bonjour,
Je pense que toutes les assmats rencontrent un jour ou l'autre ce
genre d'expérience et c'est sans doute des épreuves que nous rencontrons et qui vont aussi nous rendre plus fortes .
j'ai comme toi accueilli un bébé de 3 mois qui dormait un quart d'heure par jour, qui criait beaucoup et rien à faire , je le berçais , je lui parlais doucement ,mais rien n'y faisait .
Comme toi , je pensais que démissionner était un échec ,
mais j'ai été obligée de le faire .
Depuis j'ai accueilli une vingtaine d'enfants et le cas ne s'est jamais renouvelé .
Tout ça pour te dire , pense à toi, à ta vie  et je peux te dire que ce n'est pas un échec

Hors ligne

#31 13-01-2017 17:42:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

LaPetiteBouh a écrit :

Que veux tu dire?
Les parents... Bah j'avoue j'essaie de ne pas trop les blâmer, si j'ai dit un jour dans la semaine que c’était dur, je ne le redis pas les autres parce qu'eux même ne la supporte pas (et je pense que le prob vient de là, pas assez d'attention de la part à la base) meme si ce sont des gens très gentils, ils avaient pris leurs habitudes et pensent à eux d'abord! hmm

j'avais bien compris wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 13-01-2017 17:44:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Comme demandé plus haut, comment cela se passe à la crèche? ( on est d'accord que les parents peuvent minimiser) mais vous en parlent ils?
Vous n'avez pas à culpabiliser ou à vous dévaloriser, si les parents ne font rien pour accorder du temps à leur enfant et s'occuper du problème, vous ne pouvez pas le faire à leur place.
A partir du moment où ca vous touche à ce point, vous ne pouvez pas continuer.. en + ca touche maintenant votre famille donc si les parents montraient un minimum de compréhension et essayaient d'arranger la chose, je vous dirais de tenir bon et qu'à un moment vous trouverez une solution ( en faisant bloc avec les parents) mais la visiblement ils se déchargent sur vous donc ce n'est pas possible
Pensez à vous et votre famille, comme disait une collègue plus haut, il faut arrêter avant que vous craquiez car après pour remonter la pente c'est beaucoup long que la descente.
Bon courage

Hors ligne

#33 13-01-2017 19:14:46

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

lala35 a écrit :

Comme demandé plus haut, comment cela se passe à la crèche? ( on est d'accord que les parents peuvent minimiser) mais vous en parlent ils?
Vous n'avez pas à culpabiliser ou à vous dévaloriser, si les parents ne font rien pour accorder du temps à leur enfant et s'occuper du problème, vous ne pouvez pas le faire à leur place.
A partir du moment où ca vous touche à ce point, vous ne pouvez pas continuer.. en + ca touche maintenant votre famille donc si les parents montraient un minimum de compréhension et essayaient d'arranger la chose, je vous dirais de tenir bon et qu'à un moment vous trouverez une solution ( en faisant bloc avec les parents) mais la visiblement ils se déchargent sur vous donc ce n'est pas possible
Pensez à vous et votre famille, comme disait une collègue plus haut, il faut arrêter avant que vous craquiez car après pour remonter la pente c'est beaucoup long que la descente.
Bon courage

En structure c'est tout pareil mais bon elle n'y va qu'une fois par semaine donc là j'ai que 2jours entier de recul et pour auj je ne sais pas par ex. Bon aller je vais mes valises wink et je pars...

Hors ligne

#34 14-01-2017 07:40:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bonjour,
ne te met pas la rate en court bouillon,  cela ne va servir à rien du tout.
écoute toi et ton corps.
J'ai accueilli une petite pendant 2 ans, elle ne pleurait pas mais ne parlait pas de la journée,  je t'assure c'est usant,  j'ai fini par démissionner et j'ai ressenti comme un échec sur le coup,  mais après je me suis dis,  plus jamais, je me rendrai malade  pour le taf.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#35 17-01-2017 23:17:23

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bon hé bien je suis revenue, j'ai 9 de tension rdv vendredi on verra...
Mais auj je suis choquée, c’était l'anniversaire de cette enfant hier, je donne mon cadeau, la maman me dit oui ce soir on va souffler... Bref!
Ce matin je demande, alors tu as soufflé, qu'est ce que tu as eu pour ton aniv, je me tourne vers la maman elle me dit "bah en fait on a rien offert", je lui dit ça a été compliqué encore hier soir (le repas) elle me dit "oui", j'en sais pas plus mais je suis choquée, soit ces parents n'avait rien prévu pour son aniv, soit ils ont décidé de la "punir", j'en sais pas plus mais ça me laisse perplexe et me conforte dans l'idée que c'est pas net tout ça, vous en pensez quoi?

Hors ligne

#36 18-01-2017 10:31:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

LaPetiteBouh a écrit :

Bon hé bien je suis revenue, j'ai 9 de tension rdv vendredi on verra...
Mais auj je suis choquée, c’était l'anniversaire de cette enfant hier, je donne mon cadeau, la maman me dit oui ce soir on va souffler... Bref!
Ce matin je demande, alors tu as soufflé, qu'est ce que tu as eu pour ton aniv, je me tourne vers la maman elle me dit "bah en fait on a rien offert", je lui dit ça a été compliqué encore hier soir (le repas) elle me dit "oui", j'en sais pas plus mais je suis choquée, soit ces parents n'avait rien prévu pour son aniv, soit ils ont décidé de la "punir", j'en sais pas plus mais ça me laisse perplexe et me conforte dans l'idée que c'est pas net tout ça, vous en pensez quoi?

j'aurai été choquée aussi c'est triste !

Hors ligne

#37 18-01-2017 11:02:14

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Bonjour, je ne comprend pas, dans votre premier post vous dites que la petite à 15 mois. Vous dites ensuite que c'était son anniversaire hier ( de ses 16 mois?).
Personnellement je ne fêtait pas chaque mois "l'anniversaire" de mes enfants, mais simplement une fois par an ( d'ailleurs ca s'appelle anniversaire et pas moisiversaire lol )
Moi ca ne me choque pas, s'ils n'ont pas envie de fêter chaque mois je ne trouve pas ca "grave"!

Hors ligne

#38 18-01-2017 12:10:11

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Lala35 : le post date d'avril  ... wink


cool

Hors ligne

#39 18-01-2017 12:14:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

Ephemere a écrit :

Lala35 : le post date d'avril  ... wink

Ah mince lol autant pour moi.
Comme le post a été relancé ces derniers jours je pensai qu'il était récent sad
Bon et bien dans ce cas je me tais smile

Hors ligne

#40 18-01-2017 13:15:52

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : J'ai tout essayé...

oui c'est sur que c'est triste...

après il y a peut être une explication toute bête,

comme ils comptent fêter son anniversaire ce week end car le soir c'est difficile

ou ils ont fait un gros cadeau groupé et ils attendent que tous le monde soit là pour l'offrir

ou le cadeau n'est pas arrivé


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB