Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2017 12:49:08

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Que feriez-vous ?

Bonjour à toutes.
J'ai besoin de votre avis.
J'ai deux loulous en garde avec lesquels je n'ai aucun problème avec les parents.
Hier, j'ai reçu un couple pour la garde de leur future petite fille.
Contrat pour mi intéressant car 3 jours de garde, 30 heures semaines.
Petit hic: la conception du métier d'assistante maternelle.
Je m'explique: ce couple recherche une nounou flexible au niveau des horaires mais si je dépasse 30 heures semaines, ils souhaitent que je récupère les heures en plus ou alors ils feront plaisir à mes enfants comme ils disent!
Je leur ai dit que je ne travaillais pas pour la gloire et que si je dépassais d'une heure, celle ci serait facturé.
Certes, jeune suis pas à compter un quart d'heure de retard mais là, je trouve que c'est un peu poussé car je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer mes heures étant donné que ce sont des gros bosseurs (selon eux, ils ne comptent pas leur heure au travail!).
J'attends désormais leur réponse. Mais si celle-ci est positive, j'avoue que j'ai peur de m'engager.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée !

Hors ligne

14-01-2017 12:49:08

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2017 13:16:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

coucou
ben perso si tu signes mais les choses au clair car là ça part vraiment mal...
flexible sur les horaires = j'impose hc et retard sans que tu puisse dire quoi que se soit et en plus gratos...

nan mais franchement!!
mon conseil : fuis!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 14-01-2017 13:23:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
J'ai besoin de votre avis.
J'ai deux loulous en garde avec lesquels je n'ai aucun problème avec les parents.
Hier, j'ai reçu un couple pour la garde de leur future petite fille.
Contrat pour mi intéressant car 3 jours de garde, 30 heures semaines.
Petit hic: la conception du métier d'assistante maternelle.
Je m'explique: ce couple recherche une nounou flexible au niveau des horaires mais si je dépasse 30 heures semaines, ils souhaitent que je récupère les heures en plus ou alors ils feront plaisir à mes enfants comme ils disent!
Je leur ai dit que je ne travaillais pas pour la gloire et que si je dépassais d'une heure, celle ci serait facturé.
Certes, jeune suis pas à compter un quart d'heure de retard mais là, je trouve que c'est un peu poussé car je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer mes heures étant donné que ce sont des gros bosseurs (selon eux, ils ne comptent pas leur heure au travail!).
J'attends désormais leur réponse. Mais si celle-ci est positive, j'avoue que j'ai peur de m'engager.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée !


Les hc doivent être rémunérées, tu cotises dessus pour ta retraite !!!

On n'a jamais vu que des heures de travail étaient payées par des cadeaux aux enfants du salarié !!!

Ils savent déjà qu'ils auront des hc ... puisqu'ils ont pensez à leur "rémunération"

A fuir

Hors ligne

#4 14-01-2017 13:57:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

à fuir ! ! !

Hors ligne

14-01-2017 13:57:27

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2017 14:01:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonjour, dis leur qu'ils te paient les heures complémentaires et que toi tu feras des cadeaux a tes enfants avec lol

Hors ligne

#6 14-01-2017 14:11:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

sophie a écrit :
Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
J'ai besoin de votre avis.
J'ai deux loulous en garde avec lesquels je n'ai aucun problème avec les parents.
Hier, j'ai reçu un couple pour la garde de leur future petite fille.
Contrat pour mi intéressant car 3 jours de garde, 30 heures semaines.
Petit hic: la conception du métier d'assistante maternelle.
Je m'explique: ce couple recherche une nounou flexible au niveau des horaires mais si je dépasse 30 heures semaines, ils souhaitent que je récupère les heures en plus ou alors ils feront plaisir à mes enfants comme ils disent!
Je leur ai dit que je ne travaillais pas pour la gloire et que si je dépassais d'une heure, celle ci serait facturé.
Certes, jeune suis pas à compter un quart d'heure de retard mais là, je trouve que c'est un peu poussé car je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer mes heures étant donné que ce sont des gros bosseurs (selon eux, ils ne comptent pas leur heure au travail!).
J'attends désormais leur réponse. Mais si celle-ci est positive, j'avoue que j'ai peur de m'engager.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée !


Les hc doivent être rémunérées, tu cotises dessus pour ta retraite !!!

On n'a jamais vu que des heures de travail étaient payées par des cadeaux aux enfants du salarié !!!

Ils savent déjà qu'ils auront des hc ... puisqu'ils ont pensez à leur "rémunération"

A fuir

je pars en courant également

Hors ligne

#7 14-01-2017 14:38:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de travailler avec eux.
Il m'est arrivé d'avoir des signes d'alertes avant de m'engager, et j'ai signé quand même à chaque fois j'ai regretté à présent je suivrais plus mon instinct.

Hors ligne

#8 14-01-2017 15:23:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonjour : tu leur a dis qu'une heure en plus sera comptée donc ils savent à quoi s'en tenir . je le précise aussi  dès le départ wink
a mon avis les hc seront impossibles à rattraper et le fait de gâter tes enfants pppfff ! tu n'es pas lié à eux donc tu peux refuser l'accueil même si ils te choisissent .

Hors ligne

#9 14-01-2017 15:57:22

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonjour,
Je fuis, même si 1/4 d'heure en +, je fais payer.

Hors ligne

#10 14-01-2017 17:00:30

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonjour,

Dans ce cas, ils n ont qu a envisager un nombre d heures plus elevé, 40 h?

Hors ligne

#11 14-01-2017 18:34:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

tatadu57 a écrit :

Bonjour,

Dans ce cas, ils n ont qu a envisager un nombre d heures plus elevé, 40 h?


Ils ont du se fixer un budget maximum c'est pour ça qu'ils proposent des heures rattrapées ou des cadeaux aux enfants ... qu'ils oublieront wink

Hors ligne

#12 14-01-2017 18:39:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
J'ai besoin de votre avis.
J'ai deux loulous en garde avec lesquels je n'ai aucun problème avec les parents.
Hier, j'ai reçu un couple pour la garde de leur future petite fille.
Contrat pour mi intéressant car 3 jours de garde, 30 heures semaines.
Petit hic: la conception du métier d'assistante maternelle.
Je m'explique: ce couple recherche une nounou flexible au niveau des horaires mais si je dépasse 30 heures semaines, ils souhaitent que je récupère les heures en plus ou alors ils feront plaisir à mes enfants comme ils disent!
Je leur ai dit que je ne travaillais pas pour la gloire et que si je dépassais d'une heure, celle ci serait facturé.
Certes, jeune suis pas à compter un quart d'heure de retard mais là, je trouve que c'est un peu poussé car je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer mes heures étant donné que ce sont des gros bosseurs (selon eux, ils ne comptent pas leur heure au travail!).
J'attends désormais leur réponse. Mais si celle-ci est positive, j'avoue que j'ai peur de m'engager.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée !

coucou

ce que je ferais ?

Je n'accepterais pas le contrat

car
une heure n'en compense pas une autre
tout temps dépassant les heures prévues au contrat est dûen complémentaire ( voire supplémentaire si plus de 45h/semaine )
mes enfants n'ont pas à être gâtés en contrepartie ( et c'est même limite illégal)

mais tout ceci je l'aurais déjà bien spécifié lors de l'entretien
et donc de tels parents n'auraient même pas besoin de me rappeler pour une réponse négative ou positive , s'ils n'adhèrent pas et n'acceptent pas lors de cet entretien. Donc pas de coup de fil à attendre.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 14-01-2017 18:52:36

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

sophie a écrit :
tatadu57 a écrit :

Bonjour,

Dans ce cas, ils n ont qu a envisager un nombre d heures plus elevé, 40 h?


Ils ont du se fixer un budget maximum c'est pour ça qu'ils proposent des heures rattrapées ou des cadeaux aux enfants ... qu'ils oublieront wink



Ah oui mais cest bien sur!
Et par experience, je dirai de ne pas prendre le contrat......
Je suis passée par la y a quelques mois (et on ne my prendra plus), jai accepté en disant si une ou deux heures depasaient sur une semaine je serai ok  mais pas plus, donc evidemment ca n etait jamais que une ou deux heures donc je leur ai dit de trouver une nounou qui conviendrait mieux a leurs attentes.

Dernière modification par tatadu57 (14-01-2017 18:53:45)

Hors ligne

#14 14-01-2017 19:34:18

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Vous me confortez dans l'idée que prendre ce contrat ne serait pas une bonne chose!
Je vais attendre leur réponse et comme ils doivent revenir si celle-ci est positive, je mettrais les choses aux claires.
On verra mais à l'instant T, je ne suis pas sûre de prendre cette petite fille!
Merci à toutes!

Hors ligne

#15 15-01-2017 10:26:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

coucou


je ne prendrais pas ce contrat avec les conditions qu'ils veulent....
les HC doivent être obligatoirement payées
ce n'est pas a récuperer, ou "compenser" par des cadeaux aux enfants.....

au moins ils ont eu" l'honneté " de t'en parler lors du rdv......!!!

mais cela laisse supposer qu'il y aura des HC assez réguliérement et qu'il faut aussi que tu sois à leur disposition...quand bon leur semblera.....
faire du hors contrat sans même te demander si tu peux ou pas.....sans le payer en plus...
quel manque de considération.....

que des employeurs contournent la loi, a leur profit , ne me plais pas du tout....
car c'est toi qui est perdante bien sur, et  sur plusieurs facteurs  puisque non seulement ils ne comptent pas payer des heures travaillées( illégal de toute façon) mais chaque heure travaillée "compte" aussi pour la cotisation de ta retraite....

et trés franchement, vu les taux horaire que l'on a , cela ne va pas être la ruine non plus pour eux ....faut pas pousser non plus.......

sois ferme là dessus , et refuse toutes propositions illégales....car si ça devait démarrer comme ça, je pense que cela ira vite au clash....

Hors ligne

#16 15-01-2017 12:53:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonjour
c'est toi qui bosse et ce sont tes enfants qui auront des cadeaux , ils trouvent ça normal eux,
Si tu prends le contrat, betonne le et ne fais pas de "faveur " tout ton temps de travail doit être payer

Dernière modification par jova25 (15-01-2017 12:55:16)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 19-01-2017 19:11:22

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonsoir.
Cette après-midi, sans m'avertir, les parents sont venus me voir.
N'ayant personne, j'ai accepté de les recevoir.
J'ai essayé de m'expliquer mais rien à faire. En gros, si je veux le contrat, c'est à leurs conditions.
J'ai mis un point final à la discussion car la maman m'a appris que je devais, non pas commencer début septembre,mais mi août alors que lors de notre premier rendez-vous, je lui ai indiqué que j'étais en cp les 3 premières semaines d'août.
Madame voulant que j'écourte mes congés, je lui ai dis que je ne prenais pas le contrat, que mes congés étaient acquis et que j'avais le droit d'en profiter comme je l'entendais. De toute façon, ce contrat était voué à l'échec car elle voulait que pour les prochaines années, je prenne mes cp en juin. Bien sûr, en juin, mon mari travaille, mes enfants sont encore à l'école, donc je dois partir seule en vacances! Mais où va t on?
Les parents sont repartis en colère en disant que si je ne voulais pas travailler, il fallait que je reste mère au foyer!
Je leur ai simplement dit qu'avec un tel caractère, une telle conception du métier d'assistante maternelle, ils allaient avoir beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un.
En tout cas, ce ne sera pas moi!
Voilà, c'est un peu mon coup de g****** du soir après des parents qui sous prétexte qu'ils sont employeurs se croient tout permis !

Hors ligne

#18 19-01-2017 20:04:01

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Lisa58 a écrit :

Bonsoir.
Cette après-midi, sans m'avertir, les parents sont venus me voir.
N'ayant personne, j'ai accepté de les recevoir.
J'ai essayé de m'expliquer mais rien à faire. En gros, si je veux le contrat, c'est à leurs conditions.
J'ai mis un point final à la discussion car la maman m'a appris que je devais, non pas commencer début septembre,mais mi août alors que lors de notre premier rendez-vous, je lui ai indiqué que j'étais en cp les 3 premières semaines d'août.
Madame voulant que j'écourte mes congés, je lui ai dis que je ne prenais pas le contrat, que mes congés étaient acquis et que j'avais le droit d'en profiter comme je l'entendais. De toute façon, ce contrat était voué à l'échec car elle voulait que pour les prochaines années, je prenne mes cp en juin. Bien sûr, en juin, mon mari travaille, mes enfants sont encore à l'école, donc je dois partir seule en vacances! Mais où va t on?
Les parents sont repartis en colère en disant que si je ne voulais pas travailler, il fallait que je reste mère au foyer!
Je leur ai simplement dit qu'avec un tel caractère, une telle conception du métier d'assistante maternelle, ils allaient avoir beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un.
En tout cas, ce ne sera pas moi!
Voilà, c'est un peu mon coup de g****** du soir après des parents qui sous prétexte qu'ils sont employeurs se croient tout permis !

Et bé, tu avais raison de douter.... tu l'as échappé bel on dirait!

Hors ligne

#19 19-01-2017 22:25:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Bonsoir,
Tu as eu raison de refuser l'acceuil. C'est mal parti.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 19-01-2017 22:55:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Que feriez-vous ?

Et bien alors là, j'en reste sur le popotin !!!
ça existe vraiment des gens comme ça ?? yikes
Tu as eu bien raison de ne pas accepter le contrat.
Encore des pe qui vont cracher sur ces assmat qui ne veulent pas bosser, sans préciser les conditions qu'ils voulaient imposer !!! grrrrr


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB