Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 10:51:23

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

changement de type d'accueil

bonjour à toutes,

vous m'avez toujours bien conseillé donc j'ose vous faire part de mon petit "projet"

assmat depuis 2004 je m'ennuie dans mon métier en ce moment et j'aimerai changer de type d'accueil. Je m'explique :

agréée pour 4 enfants, j'habite dans une Vallée éloignée de la ville. Pas de cantine, pas de périsco et un seul centre aéré peu reconnu pour les vacances scolaires.

j'envisagerai, à partir de septembre, de n'accueillir que des scolarisés "un midi tatie" comme c'était appelé lorsque je travaillais en crèche familiale sur strasbourg avant mon déménagement.

une garde uniquement le midi (2h) avec bien sûr possibilité d'accueil après l'école à 15h15, en cas de maladie de l'enfant ou de l'enseignant et si besoin pendant les vacances scolaires.

ici beaucoup de parents font appel à des personnes au black surtout après 6 ans et je sais que pas mal de parents d'enfants de 3 à 6 ans mettent leur enfant plus qu'ils en ont besoin car l'assmat ne veut pas d'un mini contrat.

moi je me propose justement pour ces contrats là ! accueillir des petits ne me convient plus pour le moment après une expérience très difficile. Et j'adore les "grands" car je suis très activités manuelles, bricolages ...

bien sûr j'ai la place pour les accueillir à la maison et pour les transporter puisque j'ai une voiture 7 places.

pensez vous que cela soit faisable et surtout "rentable" ? est ce que les parents pourraient être intéressés par ma démarche ?

en calculant sur une base de 10h par semaine sur 36 semaines à 4 euros de l'heure j'arrive à une mensu de 120 euros plus les indemnités entretien et repas.

voilà j'attends vos avis, conseils et remarques.

bonne journée !

Hors ligne

16-01-2017 10:51:23

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 11:03:59

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : changement de type d'accueil

Bonjour,

Je trouve que c est une tres bonne idee et que tu auras surement plein de contact d autant plus s il n y a pas de cantine !

Beaucoup de parents galerent pour trouver une assmat en periscolaire certains souhaitent meme une garde les aprem les premiers mois de maternelle.

Je trouve ça tres bien surtout que tu n auras pas de bebe au milieu.

Le seul point noir que j y trouve c est l aspect financier mais si de ton cote c est possible je te dirai fonce!!!

Vu que les parents auront les aides tu peux meme prendre le maxi non?

Bonne chance dans ce joli projet

Hors ligne

#3 16-01-2017 11:17:25

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : changement de type d'accueil

Merci pour ton avis marmotte.13

Comment tu fais pour calculer le maxi que je peux demander ?

Hors ligne

#4 16-01-2017 11:35:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : changement de type d'accueil

De 3 ans à 6 ans les parents ont la moitié des aides...

Et le plafond est de 37,40 e net par jour mensualisé
Donc 5jx 36sem/12 = 15j mensualisés
Donc maximum 15 X 37,40 e par mois

Hors ligne

16-01-2017 11:35:08

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2017 11:35:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : changement de type d'accueil

beelee a écrit :

Merci pour ton avis marmotte.13

Comment tu fais pour calculer le maxi que je peux demander ?

en alsace-moselle c'est 36.66 max par jour d'accueil , 37.39 ailleurs
si tu accueilles aussi pendant les vacances n'oublie pas de faire 2 types de semaines wink
ex : 36 semaines x 10h/12 + 10 semaines x 30h /12

Dernière modification par caro52 (16-01-2017 11:39:16)

Hors ligne

#6 16-01-2017 11:38:16

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : changement de type d'accueil

Merci pour votre aide !! :-)

Hors ligne

#7 16-01-2017 11:39:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : changement de type d'accueil

beelee a écrit :

bonjour à toutes,

vous m'avez toujours bien conseillé donc j'ose vous faire part de mon petit "projet"

assmat depuis 2004 je m'ennuie dans mon métier en ce moment et j'aimerai changer de type d'accueil. Je m'explique :

agréée pour 4 enfants, j'habite dans une Vallée éloignée de la ville. Pas de cantine, pas de périsco et un seul centre aéré peu reconnu pour les vacances scolaires.

j'envisagerai, à partir de septembre, de n'accueillir que des scolarisés "un midi tatie" comme c'était appelé lorsque je travaillais en crèche familiale sur strasbourg avant mon déménagement.

une garde uniquement le midi (2h) avec bien sûr possibilité d'accueil après l'école à 15h15, en cas de maladie de l'enfant ou de l'enseignant et si besoin pendant les vacances scolaires.

ici beaucoup de parents font appel à des personnes au black surtout après 6 ans et je sais que pas mal de parents d'enfants de 3 à 6 ans mettent leur enfant plus qu'ils en ont besoin car l'assmat ne veut pas d'un mini contrat.

moi je me propose justement pour ces contrats là ! accueillir des petits ne me convient plus pour le moment après une expérience très difficile. Et j'adore les "grands" car je suis très activités manuelles, bricolages ...

bien sûr j'ai la place pour les accueillir à la maison et pour les transporter puisque j'ai une voiture 7 places.

pensez vous que cela soit faisable et surtout "rentable" ? est ce que les parents pourraient être intéressés par ma démarche ?

en calculant sur une base de 10h par semaine sur 36 semaines à 4 euros de l'heure j'arrive à une mensu de 120 euros plus les indemnités entretien et repas.

voilà j'attends vos avis, conseils et remarques.

bonne journée !


Coucou

envisages tu de les accueillir également les mercredis ( après l'école ) et vacances scolaires  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 16-01-2017 11:44:53

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Re : changement de type d'accueil

Coucou

pas les mercredis après-midi je ne travaille pas.

Quant aux vacances scolaires à voir suivant le nombre d'heures dont les parents auront besoin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB