Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2017 13:19:12

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Oui, c'est ce que je vais faire, mais tout cela commence à me fatiguer

Hors ligne

17-01-2017 13:19:12

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2017 13:24:21

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

C'est très bizarre ton histoire...Tu as demandé aux parents d'où pouvait venir le problème avec la CAF ?

Hors ligne

#23 17-01-2017 13:36:17

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Je pense que les parents sont nonchalants. D'après eux lors de leur demande en Mars dernier, la CAF aurait mis 6 mois à leur répondre. Ensuite il manquait l'acte de naissance de leur fils qui est né en Belgique. De là à ce que le retard soit aussi important, je me pose des questions. D'après eux à chaque fois qu'ils appellent la CAF, le dossier est complet, il faut attendre.

Hors ligne

#24 17-01-2017 15:04:11

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

oup's j'ai fait un loupé dans ma réponse : il faut lire 3 mois lol


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

17-01-2017 15:04:11

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2017 15:18:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

sbellier a écrit :

Ce n'est pas pajemploi qui coince, c'est la CAF. C'est elle aussi qui refuse de me répondre, me disant que c'est le dossier des parents et non le mien. Je me suis fâchée plus d'une fois avec eux, qui ne cessent de me répondre qu'il faut attendre.
J'ai appelé aussi pajemploi qui m'a expliqué qu'il fallait déjà le "feu vert de la CAF " pour établir les bulletins de salaires.
Il y a la solution que les parents me fassent des bulletins de salaires et les déclarent, seulement ils ne sont pas d'accord, car dans ce cas, ils sont obligés de payer les charges sociales. C'est la réponses qu'ils ont eu.

Pas du tout
Ils font des bulletins il y en a ici
Qui ne sont pas enregistrés à l'Urssaf donc aucune charges à payer
Ils signent ces bulletins et cela vous couvre ainsi que eux

Hors ligne

#26 17-01-2017 15:19:28

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Ah bon ? Je vais les rappeler

Merci

Hors ligne

#27 17-01-2017 15:41:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

L'enfant à quel âge?

Hors ligne

#28 17-01-2017 15:45:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Donc ils te paient et non eu aucunes aides ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#29 17-01-2017 16:09:33

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

bonjour,
j'étais dans le meme cas que toi , cela a duré 3 mois et j'ai demandé aux parents de m'établir des bulletins de salaire car j'en avais absolument besoin .
Aucune raison qu'ils refusent , et au moins cela prouvera que tu ne travailles pas au noir.

Hors ligne

#30 17-01-2017 16:12:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

feemorgane29 a écrit :

Donc ils te paient et non eu aucunes aides ??

c'est aussi ce que je disais plus haut....
ça me parait étrange en effet de ne pas batailler plus que ça de la part des parents...
le salaire est versé c'est déjà ça.....mais vu qu'ils sont "nonchalants" on-ils vraiment fait le necessaire pour l'aide paje???
peut on les croire sur parole sur ce qu'ils disent avoir soit disant fait de leur coté?
et étrange aussi les réponses que donne ce parent  concernant son refus d'établir lui même les bulletins sous peine de devoir payer les cotisations....où a-t-il été cherché cela???
ça m'étonnerait fort que ce soit la caf qui le lui ai dit, comme il l'a répété à sbellier...
on a l'impression que ce parent a finalement réponse a tout, et s'en sort avec une pirouette...
et il serait interessant de savoir l'age de l'enfant..
je l'ai abordé aussi ...si l'enfant a 6 ans, une supposition bien sur, n'ayant plus droit aux aides, le parent a tout a sa charge....donc inutile  de demander un dossier à la caf, et encore moins de signaler a l'ursaaf qu'on emploie une am...pour éviter justement le paiement des charges...mais là on embauche au black et l'am n'est pas déclaré...et elle touche bien son salaire , sans bulletin de salaire de l'employeur ( on dirait qu'il veut éviter toute trace..) et elle va attendre longtemps ses bulletins de salaire .....si c'est un cas comme ça..

et si à la caf on lui dit d'être patiente, qu'on ne veut lui donner aucun détail puisque le dossier c'est au nom du parent...c'est des réponses générales .......pas sur que la caf vérifie en direct pendant l'appel ,  si le nom de l'employeur est bien enregistré chez eux...

je sais pas , mais je trouve cette situation plus de bizarre, vraiment.....!!!!!!

il va falloir mettre un grand coup de balai ...et tout déblayer...
il faut savoir si la caf a bien un dossier en cours au nom des parents..
ça c'est le point de départ....
si oui, pourquoi ça bloque depuis 10 mois ?? les pe n'ont pas fourni tous les documents et laissent trainer les choses????....surprenant car pas d'aides pour eux pendant toutce  temps...
et si non, c'est embauche au black, pour quelle raison??? age de l'enfant????

Hors ligne

#31 17-01-2017 16:22:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Tu fais toi même les bulletins en allant sur "index" dans le forum tu trouveras...Ensuite tu les fais signer par les parents....Tu ne leur demandes pas le feu vert....de toute façon ils ne paieront pas de charges ...

Une question : comme ils ne perçoivent pas l'aide de la caf pour la garde de leur enfant peut-être aussi que ton salaire est très bas, du coup ils ne s'en préoccupent pas plus que ça !!!

Ta mensu est de combien à peu près ?

Hors ligne

#32 17-01-2017 16:26:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

nane24 a écrit :

bonjour,
j'étais dans le meme cas que toi , cela a duré 3 mois et j'ai demandé aux parents de m'établir des bulletins de salaire car j'en avais absolument besoin .
Aucune raison qu'ils refusent , et au moins cela prouvera que tu ne travailles pas au noir.

cela n'est pas une preuve du tout qu'on est déclaré quand c'est que  le pe qui nous fait le bulletin...
la seule preuve c'est lorsque l'on reçoit les bulletins paje...là au moins on sait que la déclaration a été faite , que le pe a perçu ses aides et que l'on est donc bien déclaré...

alors que les nouveaux dossiers ne soient pas a jour pendant 2 ou 3 mois , on peut comprendre..mais 10 mois ça me parait trés étrange...il y a forcement quelque chose .....en ne recevant aucun bulletin de pajemploi depuis 10 mois qu'elle est embauché , et bé pour le moment  sbellier est considéré "au black" ....ce n'est pas le bulletin de salaire du parent qui changera quelque chose sur ce point....il n'y a rien d'officiel venant de pajemploi....

et si le pe  veut pas  faire non plus de bulletin pour un prétexte "bidon" , ça me parait encore plus étrange......

Hors ligne

#33 17-01-2017 16:36:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Lulu 64 , le fait de faire quand même un bulletin de salaire prouvera si nécessaire qu'elle ne travaille pas au noir...ceci devant les prud'hommes ou pôle-emploi....

Hors ligne

#34 17-01-2017 16:42:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

dada62 a écrit :

Lulu 64 , le fait de faire quand même un bulletin de salaire prouvera si nécessaire qu'elle ne travaille pas au noir...ceci devant les prud'hommes ou pôle-emploi....

Non
soit le pe ne peut pas bénéficier d'aides pajemploi, et dans ce cas, il doit payer les cotisations, et doit donc avoir une preuve à fournir comme quoi, il a bien payé ces cotisations

soit il a droit aux aides paje, et c'est le bs de pajemploi qui fait foi que la déclaration a bien été faite

En l'état, rien ne prouve que le travail est déclaré

Hors ligne

#35 17-01-2017 16:45:50

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

dada62 a écrit :

Lulu 64 , le fait de faire quand même un bulletin de salaire prouvera si nécessaire qu'elle ne travaille pas au noir...ceci devant les prud'hommes ou pôle-emploi....



oui voilà c'est ça ! c'est mieux que rien et si ses problèmes continuent , elle aura la possibilité d'aller aux prud'hommes

Hors ligne

#36 17-01-2017 16:48:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

je pense qu'il faudrait activer les choses...

demander au parent de venir en rdv chez sbellier si c'est possible en journée, et que le parent appelle la caf devant sbellier avec le haut parleur du téléphone branché....
puisque la caf ne donne les renseignements qu'au parents et bien là, la caf devra  dire ce qu'il en ait, et sbellier entendra la conversation...car elle est concerné tout de même...

si le parent refuse de faire ça, là je dirai qu'il y a anguille sous roche, s'il ne veut pas appeler avec sbellier présente, c'est surement qu'il y a quelque chose de pas net....si aucun dossier n'a été fait par exemple  et qu'il méne tout le monde en bateau depuis 10 mois...et qui refuse aussi de produire un bulletin de salaire lui même...

et là,avec le refus du parent , lui dire qu'a ce moment là et bien on va appeler directement l'ursaaf, puisque pajemploi ne peut rien faire tant que le feu vert de la caf n'est pas donné, que la caf ne veut pas répondre si ce n'est pas le parent , ou que le pe ne veut pas appeler la caf, seul l'ursaaf peut faire bouger les choses et se renseigner auprés de la caf sur l'éventuelle existence ou pas de ce dossier....
depuis 10 mois c'est normal que le salarié sache s'il est déclaré , ou en cours de déclaration, ou pas du tout....!!! car c'est pas normal au bout de 10 mois de n'avoir aucune preuve là dessus.....
seul l'ursaaf peut intervenir si on le demande....eux ils ne vont pas faire trainer les choses et se renseigner aussi , surtout pour les cotisations qui devraient rentrer chez eux depuis 10 mois...
ils vont pas lacher l'affaire une fois averti....


il faut voir la réaction du parent en proposant tout cela....s'il se sent "clean" ou pas......

Hors ligne

#37 17-01-2017 16:50:01

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :

Lulu 64 , le fait de faire quand même un bulletin de salaire prouvera si nécessaire qu'elle ne travaille pas au noir...ceci devant les prud'hommes ou pôle-emploi....

Non
soit le pe ne peut pas bénéficier d'aides pajemploi, et dans ce cas, il doit payer les cotisations, et doit donc avoir une preuve à fournir comme quoi, il a bien payé ces cotisations

soit il a droit aux aides paje, et c'est le bs de pajemploi qui fait foi que la déclaration a bien été faite

En l'état, rien ne prouve que le travail est déclaré



oui je comprend mais alors que faut-il faire si les parents ne bougent pas ?

Hors ligne

#38 17-01-2017 16:56:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

nane24 a écrit :
nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :

Lulu 64 , le fait de faire quand même un bulletin de salaire prouvera si nécessaire qu'elle ne travaille pas au noir...ceci devant les prud'hommes ou pôle-emploi....

Non
soit le pe ne peut pas bénéficier d'aides pajemploi, et dans ce cas, il doit payer les cotisations, et doit donc avoir une preuve à fournir comme quoi, il a bien payé ces cotisations

soit il a droit aux aides paje, et c'est le bs de pajemploi qui fait foi que la déclaration a bien été faite

En l'état, rien ne prouve que le travail est déclaré



oui je comprend mais alors que faut-il faire si les parents ne bougent pas ?

exiger de leur part, et par écrit (RAR) la preuve qu'ils sont à jour des cotisations
ou
qu'ils ont effectivement effectué une déclaration auprès de la caf
(une copie d'écran prouvant que les démarches ont bien été effectuées et que le dossier est bien en cours)

s'ils ne sont pas en mesure de le faire, dans ce cas, se rapprocher de l'URSSAF pour les dénoncer

Hors ligne

#39 17-01-2017 17:09:21

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

nathodisab a écrit :
nane24 a écrit :
nathodisab a écrit :

Non
soit le pe ne peut pas bénéficier d'aides pajemploi, et dans ce cas, il doit payer les cotisations, et doit donc avoir une preuve à fournir comme quoi, il a bien payé ces cotisations

soit il a droit aux aides paje, et c'est le bs de pajemploi qui fait foi que la déclaration a bien été faite

En l'état, rien ne prouve que le travail est déclaré



oui je comprend mais alors que faut-il faire si les parents ne bougent pas ?

exiger de leur part, et par écrit (RAR) la preuve qu'ils sont à jour des cotisations
ou
qu'ils ont effectivement effectué une déclaration auprès de la caf
(une copie d'écran prouvant que les démarches ont bien été effectuées et que le dossier est bien en cours)

s'ils ne sont pas en mesure de le faire, dans ce cas, se rapprocher de l'URSSAF pour les dénoncer



Ah ok merci pour ce conseil

Hors ligne

#40 17-01-2017 17:09:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

nathodisab a écrit :
nane24 a écrit :
nathodisab a écrit :

Non
soit le pe ne peut pas bénéficier d'aides pajemploi, et dans ce cas, il doit payer les cotisations, et doit donc avoir une preuve à fournir comme quoi, il a bien payé ces cotisations

soit il a droit aux aides paje, et c'est le bs de pajemploi qui fait foi que la déclaration a bien été faite

En l'état, rien ne prouve que le travail est déclaré



oui je comprend mais alors que faut-il faire si les parents ne bougent pas ?

exiger de leur part, et par écrit (RAR) la preuve qu'ils sont à jour des cotisations
ou
qu'ils ont effectivement effectué une déclaration auprès de la caf
(une copie d'écran prouvant que les démarches ont bien été effectuées et que le dossier est bien en cours)

s'ils ne sont pas en mesure de le faire, dans ce cas, se rapprocher de l'URSSAF pour les dénoncer

et oui, il n'y a que l'ursaaf qui peut "débloquer" la situation
de plus si le pe est clean et a bien fait une demande a la caf, , cela lui sera bénéfique s'il a droit aux aides ,, il va les avoir enfin avec le rattrapage des 10 mois...!!!
la caf va activer le mouvement si elle a l'ursaaf sur le dos pour ce dossier qui traine..et les cotisations a verser....

par contre si aucun dossier n'a été fait, c'est bien le  pe qui va se faire taper sur les doigts.....

mais il faut vraiment tirer cette situation au clair maintenant...
je comprends pas qu'en tant que parent on ne s'active pas plus que ça pour toucher les aides ...depuis 10 mois...
on peut être nonchalant...mais quand même.....!!!

et il serait interessant de connaitre l'age de cet enfant
moins de 3 ans ( aide paje)
entre 3 et 6 ans (  1/2 aide paje)
ou 6ans et plus.. ( plus d'aide du tout )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB