Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2017 12:10:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Acompte sur salaire

Bonjour, ma question est simple, vous est il arrivé de demander un acompte sur salaire a vos pe?
Je m'explique, un de mes équipement électroménager vient de rendre l'âme et je ne peux pas m'en passer ( machine a laver) je fais plusieurs grosses machines par semaines, il est donc compliqué pour moi d'attendre le mois prochain et je ne me vois pas tout laver à la main.
Je suis extrêmement gênée de devoir demander ca a mes pe ( dans la mesure où ce n'est pas une entreprise lambda mais bien un particulier) mais pas le choix.
S'ils refusent je le comprendrai très bien, mais je ne vois pas d'autres solutions que leur demander.
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

18-01-2017 12:10:11

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2017 12:18:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Acompte sur salaire

lala35 a écrit :

Bonjour, ma question est simple, vous est il arrivé de demander un acompte sur salaire a vos pe?
Je m'explique, un de mes équipement électroménager vient de rendre l'âme et je ne peux pas m'en passer ( machine a laver) je fais plusieurs grosses machines par semaines, il est donc compliqué pour moi d'attendre le mois prochain et je ne me vois pas tout laver à la main.
Je suis extrêmement gênée de devoir demander ca a mes pe ( dans la mesure où ce n'est pas une entreprise lambda mais bien un particulier) mais pas le choix.
S'ils refusent je le comprendrai très bien, mais je ne vois pas d'autres solutions que leur demander.
Qu'en pensez vous?

tu ne pourrais pas faire un paiement en 4 x sans frais ?
tu peux demander à un réparateur de venir : parfois c'est juste une pièce de la machine qui est foutue et çà te coûtera beaucoup moins cher .
si vraiment tu ne peux faire autrement : tu peux effectivement demander une avance aux pe car c'est vrai que sans lave-linge c'est pas possible !

Hors ligne

#3 18-01-2017 13:53:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Acompte sur salaire

J'en pense que c'est une demande pour le moins inattendue...nos employeurs sont comme nous,certains sont plus aisés financièrement,d'autres moins aisés financièrement,mais tous ont aussi "une maison à faire tourner" et réclamer une avance me parait "osée"..
Perso,je préférerai demander à la famille,amis et surtout prendre un crédit,il existe des paiements en 10 fois...ou bien me passer de machine...as-tu une laverie automatique pas trop loin de chez toi?

Si tu réclames une avance,tu vas perdre en crédibilité,certains employeurs te regarderont d'un autre oeil et pourraient se demander si tu es apte à nourrir les enfants(si tu fournis les repas)..je noircis un peu le tableau mais je suis très méfiante vis à vis ce certains parents..

Certains pourraient même se plaindre auprès de la PMI..

Donc,pour moi,je n'oserai jamais demander une avance...

Bon courage.Tu peux peut-être aussi demander à la famille,amis de te laver temporairement ton linge??? qquitte à les remercier après..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 18-01-2017 14:00:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Acompte sur salaire

j'ai déjà demandé un acompte à un pe (avec qui je m'entend extrêmement bien) et elle a dit oui sans aucun problème^et fait un virement de suite. C'était aussi pour mon lave linge qui m'avait lâché en plein hiver et on a même été ensemble et utilisé sa voiture pour aller récupérer la nouvelle machine.
Je dirais que cela est fonction de la relation que tu entretiens avec le pe en question et bien sur de leur finances (certains n'ayant aucune difficulté de fin de mois et d'autre comme nous, galérant..)
les pe sont aussi des être humains avec un coeur.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

18-01-2017 14:00:56

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2017 14:04:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Acompte sur salaire

accueillemoi a écrit :

Perso,je préférerai demander à la famille,amis et surtout prendre un crédit,il existe des paiements en 10 fois...ou bien me passer de machine...as-tu une laverie automatique pas trop loin de chez toi?

.

tout le monde n'a pas droit aux crédits ou aux paiements en plusieurs fois et à presque 10 € un lavage/séchage dans un lavomatique, si tu fais comme chez moi une lessive par jour, tu exploses encore plus ton budget.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 18-01-2017 14:32:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Acompte sur salaire

accueillemoi a écrit :

J'en pense que c'est une demande pour le moins inattendue...nos employeurs sont comme nous,certains sont plus aisés financièrement,d'autres moins aisés financièrement,mais tous ont aussi "une maison à faire tourner" et réclamer une avance me parait "osée"..

Si tu réclames une avance,tu vas perdre en crédibilité,certains employeurs te regarderont d'un autre oeil et pourraient se demander si tu es apte à nourrir les enfants(si tu fournis les repas)..je noircis un peu le tableau mais je suis très méfiante vis à vis ce certains parents..

Certains pourraient même se plaindre auprès de la PMI..

Donc,pour moi,je n'oserai jamais demander une avance...

Bon courage.Tu peux peut-être aussi demander à la famille,amis de te laver temporairement ton linge??? qquitte à les remercier après..

Personnellement je ne vois pas pourquoi se plaindre auprès de la pmi alors que je demande exceptionnellement un acompte...
Et puis pour la crédibilité quel rapport??, je comptai bien sur leur dire que ct pour ma machine à laver ( et non pas pour faire les courses...) mon compte n'est pas à sec mais c'est justement parce que je dois faire les courses pour les repas ( de leurs enfants entre autre) que je ne peux pas remplacer immédiatement ma machine wink
Et puis vu que c'est eux qui me paie, ils doivent bien se douter que je ne roule pas sur l'or lol
De toute façon, je ne comptai pas insister, je leur aurait simplement dit que ma machine a laver m'a lâché et que le budget qu'il me reste étant pour les courses, je ne peux pas la remplacer avant le mois prochain. Après s'ils me disent non et bien tant pis, je ne leur en tiendrai pas rigueur et ils n'auront pas à se justifier smile

Hors ligne

#7 18-01-2017 14:44:44

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Acompte sur salaire

Je comprends parfaitement ta situation mais jamais je ne demanderai d'acompte à un de mes employeur.

Comme tu l'as précisé dans ton premier post les sociétés et entreprise accepte parfois de le faire, mais ceux sont des sociétés avec un capital et une trésorerie hautement plus élevée que tes employeurs.

Si comme la plupart des français ils ont un salaire moyen et bien je pense que pour eux aussi cela doit être juste ( j 'en sais rien mais on peut le penser) donc je ne me verrai jamais demander un acompte a un de mes PE.

Les magasins proposent parfois le paiement différé ou bien en 3/fois sans frais tu peux peut être commencer par cette solution et aller voir dans les magasins si ils l'applique? Ensuite seulement voir si ton dernier recours est de faire cette demande à tes employeurs.

Ceci n'est que mon ressenti et je ne juge en rien ce que tu souhaites faire mais moi jamais de la vie je ne pourrai smile

Hors ligne

#8 18-01-2017 14:57:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Acompte sur salaire

vanillecaramel a écrit :
accueillemoi a écrit :

Perso,je préférerai demander à la famille,amis et surtout prendre un crédit,il existe des paiements en 10 fois...ou bien me passer de machine...as-tu une laverie automatique pas trop loin de chez toi?

.

tout le monde n'a pas droit aux crédits ou aux paiements en plusieurs fois et à presque 10 € un lavage/séchage dans un lavomatique, si tu fais comme chez moi une lessive par jour, tu exploses encore plus ton budget.


Pour la laverie automatique,j'avoue que je ne connais pas les prix,j'essaie juste de trouver des solutions...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 18-01-2017 15:02:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Acompte sur salaire

lala35 a écrit :
accueillemoi a écrit :

J'en pense que c'est une demande pour le moins inattendue...nos employeurs sont comme nous,certains sont plus aisés financièrement,d'autres moins aisés financièrement,mais tous ont aussi "une maison à faire tourner" et réclamer une avance me parait "osée"..

Si tu réclames une avance,tu vas perdre en crédibilité,certains employeurs te regarderont d'un autre oeil et pourraient se demander si tu es apte à nourrir les enfants(si tu fournis les repas)..je noircis un peu le tableau mais je suis très méfiante vis à vis ce certains parents..

Certains pourraient même se plaindre auprès de la PMI..

Donc,pour moi,je n'oserai jamais demander une avance...

Bon courage.Tu peux peut-être aussi demander à la famille,amis de te laver temporairement ton linge??? qquitte à les remercier après..

Personnellement je ne vois pas pourquoi se plaindre auprès de la pmi alors que je demande exceptionnellement un acompte...
Et puis pour la crédibilité quel rapport??, je comptai bien sur leur dire que ct pour ma machine à laver ( et non pas pour faire les courses...) mon compte n'est pas à sec mais c'est justement parce que je dois faire les courses pour les repas ( de leurs enfants entre autre) que je ne peux pas remplacer immédiatement ma machine wink
Et puis vu que c'est eux qui me paie, ils doivent bien se douter que je ne roule pas sur l'or lol
De toute façon, je ne comptai pas insister, je leur aurait simplement dit que ma machine a laver m'a lâché et que le budget qu'il me reste étant pour les courses, je ne peux pas la remplacer avant le mois prochain. Après s'ils me disent non et bien tant pis, je ne leur en tiendrai pas rigueur et ils n'auront pas à se justifier smile

Pour la PMi qui pourrait mettre son "grain de sable" c'est mon côté méfiance vis à vis de certains employeurs.. pour la crédibilité ,c'est aussi par rapport à certains employeurs qui pourraient "profiter" de leur "supériorité"..pas évident d'expliquer par clavier interposé..
En tout cas,qui ne tente rien n'a rien..alors,vas y...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 18-01-2017 15:09:03

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Acompte sur salaire

Pour les laveries les prix tournent souvent entre 3, 5 et 4, 5 le lave linge 8 kg 10 kg, le seche linge 1 euro le quart d'heure, il faut souvent remettre des pièces car le linge n'est pas sec
Je vais a la laverie quand on voyage en camping car et c'est souvent les prix pratiqués dans differentes villes, il y a des s"per u et des int"r qui ont des laveries juste devant ou vers les pompes a essences
Et perso, je ne pourrai pas demander un acompte à un parent , j'essaierai,  je dis bien j'essaierai de me "débrouiller" autrement

Dernière modification par jova25 (18-01-2017 15:13:51)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 18-01-2017 15:13:48

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Acompte sur salaire

Bonjour moi aussi ça m'embêterait de demander une avance
comme les autres j'essayerai de me débrouiller autrement un 4x sans frais ou la famille après si tu n'as vraiment pas le choix c'est compliqué hmm


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#12 18-01-2017 15:30:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Acompte sur salaire

lala35 a écrit :

Bonjour, ma question est simple, vous est il arrivé de demander un acompte sur salaire a vos pe?
Je m'explique, un de mes équipement électroménager vient de rendre l'âme et je ne peux pas m'en passer ( machine a laver) je fais plusieurs grosses machines par semaines, il est donc compliqué pour moi d'attendre le mois prochain et je ne me vois pas tout laver à la main.
Je suis extrêmement gênée de devoir demander ca a mes pe ( dans la mesure où ce n'est pas une entreprise lambda mais bien un particulier) mais pas le choix.
S'ils refusent je le comprendrai très bien, mais je ne vois pas d'autres solutions que leur demander.
Qu'en pensez vous?

Coucou

non , je ne l'ai jamais fait , et ne le ferais pas.

Surtout pour un lave linge qui ne concerne pas directement l'accueil de leurs enfants ( à part bavoirs et linge de toilette/literie ce qui peut exceptionnellement être lavé à la main ou en laverie en 1 fois)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 18-01-2017 15:32:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Acompte sur salaire

Merci de vos avis, je vous rassure tout de même chaque mois, ils me versent environs 800e et je comptai demander juste un acompte (200euro)et non pas le salaire total, pour le coup je ne me serai pas permise wink
Bon étant moi même très gênée de faire cette démarche, je vais quand même voir si je ne peux pas trouver une solution différente smile

Hors ligne

#14 18-01-2017 15:41:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Acompte sur salaire

Regarde sur le coin coin....

Cela ne me regarde pas mais tu dois être dans de grandes difficultés financières....Tu n'as un petit peu d'argent de côté ? Comment tu peux faire face à un imprévu ?

Tu peux te faire aider par l'ircem ou la caf....

Hors ligne

#15 18-01-2017 15:46:00

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Acompte sur salaire

dada62 a écrit :

Regarde sur le coin coin....

Cela ne me regarde pas mais tu dois être dans de grandes difficultés financières....Tu n'as un petit peu d'argent de côté ? Comment tu peux faire face à un imprévu ?

Tu peux te faire aider par l'ircem ou la caf....

Je vais jeter un coup d'oeil wink
Je n'ai pas particulièrement de difficultés financières, pas de soucis pour boucler les fins de mois, mais c'est vrai que je n'ai pas d'argent de côté pour faire face à ces imprévus sad
Pour les aides de la caf, je pense que mon quotient familial est trop élevé et pour lircem je ne sais pas, je vais me renseigner au cas ou pour une prochaine fois smile

Hors ligne

#16 18-01-2017 15:47:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Acompte sur salaire

Je t'ai envoyé un mp....

Hors ligne

#17 18-01-2017 15:54:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Acompte sur salaire

bonjour,
juste une idée:
tu devrai téléphoner à ta banque et leur expliquer que tu as besoin de 200 euros pour acheter une nouvelle machine et demander un découvert exceptionnel pour ce mois-ci. comme cela, tu pourrai remplacer ta machine sans demander d'avance sur salaire et le mois suivant, tu rembourses ton découvert avec ton salaire.

sinon,, payer en pluseurs fois san frais, beaucoup demagasins le font sans avoir besoin de prendre un crédit .

Hors ligne

#18 18-01-2017 16:43:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Acompte sur salaire

bbmaydav a écrit :

bonjour,
juste une idée:
tu devrai téléphoner à ta banque et leur expliquer que tu as besoin de 200 euros pour acheter une nouvelle machine et demander un découvert exceptionnel pour ce mois-ci. comme cela, tu pourrai remplacer ta machine sans demander d'avance sur salaire et le mois suivant, tu rembourses ton découvert avec ton salaire.

sinon,, payer en pluseurs fois san frais, beaucoup demagasins le font sans avoir besoin de prendre un crédit .

Euuuh dions que je ne suis pas en tres bon terme avec mon banquier lol ... en tout cas moins qu'avec mes pe smile

Hors ligne

#19 18-01-2017 18:21:21

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Acompte sur salaire

tu pourrais payer ta machine à laver par chèque, le temps qu il soit débiter il y aura une dizaine de jours


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#20 18-01-2017 18:24:46

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Acompte sur salaire

katia21 a écrit :

tu pourrais payer ta machine à laver par chèque, le temps qu il soit débiter il y aura une dizaine de jours

Pas certaine du délai... mais je n'ai pas de chéquier de toute façon lol
Oui je sais je suis embetante smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB