Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2017 21:51:50

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Inscription : 11-03-2009
Messages : 329
Site Web

ce n'est qu'un au revoir

Bonsoir à toutes et à tous,tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, et celui là est mon dernier, je ne postais pas très souvent, mais je vous lisais régulièrement, pour appliquer vos bons conseils, mais pour moi l'heure de la retraite à sonné, au 1er Mars ce sera officiel, ça fait déjà quelques temps que je n'ai plus d'enfants en garde vu que mon agrément est arrivé à expiration et que pour quelques mois seulement ça ne valait pas le coup de le renouveler, on ne confie pas son enfant à une nounou qui part en retraite 4 mois plus tard, c'est tout à fait compréhensible, j'aurais fais de même. Donc je me retire comme je suis venue, sur la pointe des pieds, mais j'ai beaucoup apprécié de lire vos conseils et votre expérience, on se sent moins seule quand ça ne va pas bien. je vous souhaite à toutes une bonne continuation, et bon courage.  Au revoir smile  cool


Dans chaque petite chose, il y a un ange

Hors ligne

21-01-2017 21:51:50

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2017 22:05:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

tigougou a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, et celui là est mon dernier, je ne postais pas très souvent, mais je vous lisais régulièrement, pour appliquer vos bons conseils, mais pour moi l'heure de la retraite à sonné, au 1er Mars ce sera officiel, ça fait déjà quelques temps que je n'ai plus d'enfants en garde vu que mon agrément est arrivé à expiration et que pour quelques mois seulement ça ne valait pas le coup de le renouveler, on ne confie pas son enfant à une nounou qui part en retraite 4 mois plus tard, c'est tout à fait compréhensible, j'aurais fais de même. Donc je me retire comme je suis venue, sur la pointe des pieds, mais j'ai beaucoup apprécié de lire vos conseils et votre expérience, on se sent moins seule quand ça ne va pas bien. je vous souhaite à toutes une bonne continuation, et bon courage.  Au revoir smile  cool

merci
bonne année et bonne retraite!

Hors ligne

#3 22-01-2017 03:48:19

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

Coucou,

Ta retraite ne t’empêche pas de venir lire ici !!!! Au contraire.

Je ne travaille plus depuis 18 mois et je viens tjr lire ici. Mon agrément se finit en juillet.
Maintenant je suis la mamie qui accourt quand les petits-enfants sont malades ou les enfants de leur AM. Et je repars les habits troués.

Quand mes enfants ont besoin de moi, un de mes petits-enfants fait la commande ce que je dois amener, soit le bricolage ou les Leg* ou mes livres chez les + petits. Comme ca je vide ma maison !

Bonne retraite pour toi !

Hors ligne

#4 22-01-2017 07:29:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

merci pour ce message, je te souhaite une douce retraite mais saches que si l'envie t'en dit tu seras toujours la bienvenue
même si tu es "discrète", tu fais parti de cette grande famille que forme le fofo

Hors ligne

22-01-2017 07:29:01

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2017 15:30:07

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

bonjour ,


c est peut être une question indiscrète à laquelle vous n êtes pas obligé de répondre ,avez vous été assmat longtemps ?avez vous eu d  autres activités pendant votre carrière,est ce que votre retraite est conséquente

merci
bonne journée


je suis mamie!!!

Hors ligne

#6 22-01-2017 16:22:36

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

tatatie a écrit :

bonjour ,


c est peut être une question indiscrète à laquelle vous n êtes pas obligé de répondre ,avez vous été assmat longtemps ?avez vous eu d  autres activités pendant votre carrière,est ce que votre retraite est conséquente

merci
bonne journée

Coucou
La retraite ne "depend" du metier que l'on fait (assmat pendant +de 20 ans et j'ai travaillé ailleurs avant ) mais des salaires que l'on touche
Tu additionnes tes 25 meilleures années , tu divises par 25 pour avoir un salaire annuel, puis tu divise encore par 2 et tu as ton revenu annuel
En gros, si toute ta carrière (pendant les 25 meilleures années ) as touché 1500 euros par mois, tu auras 750 euros de retraite ss
Bonne retraite tigougou

Dernière modification par jova25 (22-01-2017 16:28:23)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 22-01-2017 17:27:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

hey .... à la retraite tu peux d'autant plus aider les autres qui débutent !!!

taratata pas d'excuses , du coup tu pourras être encore plus présente mdr wink

à très bientôt donc tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 22-01-2017 17:56:16

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

merci Jova ,c'est simplifié ,mais ça donne une idée merci encore


je suis mamie!!!

Hors ligne

#9 22-01-2017 18:45:38

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

oh la veinarde en retraite chouette t'est sur de l'avoir!!
moi c'est pas gagner j'ai encore 12 ans a faire, et si sa change pas avant!!! et si j'en est une grrr avec tout ce que j'ai cotisée j'espère bien récupérer mes billes

Hors ligne

#10 22-01-2017 19:18:01

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Inscription : 11-03-2009
Messages : 329
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

Merci pour tout ces sympathiques messages, pour tatatie, j'ai été assmat pendant 27 ans et j'ai travaillé à l'extérieur avant pendant 10 ans et jova à très bien calculé, c'est à peu de chose près ce que je vais gagner, même un peu moins dans mon cas, mais vu que je n'avais pas de gros salaires je m'attendais pas à plus!!! Comme Safrache je m'occupe de mes petits enfants, quand il y a des vacances ou des maîtresse d'école malade, je dépanne donc mes enfants autant que possible mais pas de plein temps vu que mes petits loups sont maintenant tous scolarisés, mais je suis là quand ils ont besoin, avec grand plaisir, ils grandissent tellement vite. Et comme vous me le conseillez gentiement je viendrais continuer à vous lire de temps en temps. Donc je vous dis, à bientôt, virtuellement. Bon courage à toutes et surtout à celles qui ont encore pas mal d'année à travailler :-)


Dans chaque petite chose, il y a un ange

Hors ligne

#11 22-01-2017 21:44:29

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

Moi aussi je suis en retraite depuis 1an1/2 et je viens régulièrement lire le forum  ,je te souhaite une très bonne retraite tu verras  cela passe vite  et c'est tellement agréable d'être libre de son temps ,de n'avoir plus de contraintes c'est un vrai luxe ?


signat10.gif

Hors ligne

#12 23-01-2017 11:41:29

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : ce n'est qu'un au revoir

Bonne retraite et oui postes un petits messages de temps en temps ca nous fera plaisir ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB