Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2017 14:54:17

sboubi
Membre
Inscription : 24-04-2013
Messages : 94
Site Web

Tarif repas

Bonjour,

juste une petite question/remarque.
Je souhaitais fournir les repas de ma fille de 18 mois parce que la nounou me demande 5 € par jour afin de préparer ceux-ci et je trouvais cela cher (je suis peut-etre pingre...).
Mais elle me dit qu'elle préfère que ma fille mange comme les autres enfants, cela fait moins d'histoire entre les enfants (ce que je conçois très bien) mais quand je lui ai dit que je trouvais que 5 euros c'était bcp pour un petit de 18 mois elle m'a répondu qu'elle se basait sur le remboursement URSAFF qui fixe le tarif à 4.65 (donc elle avait arrondi à 5 euros) et elle applique ce tarif à chaque enfant.
Je pensais que le tarif était libre en fait, qu'il se décidait entre l'assistante maternelle et le parent, en gros qu'elle peut demander moins de 5 euros.
Au final, comme c'est une nounou seulement "temporaire" pour ma fille (nounou "officielle" en arret), j'ai dit ok pour les repas à 5 € pour ne pas faire d'histoire et parce qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle préférait que ça se fasse en ce sens pour les enfants et plutôt que je lui fournisse ensuite une attestation des frais de repas à déclarer aux impôts.
Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Merci beaucoup

Hors ligne

22-01-2017 14:54:17

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2017 15:04:58

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Tarif repas

sboubi a écrit :

Bonjour,

juste une petite question/remarque.
Je souhaitais fournir les repas de ma fille de 18 mois parce que la nounou me demande 5 € par jour afin de préparer ceux-ci et je trouvais cela cher (je suis peut-etre pingre...).
Mais elle me dit qu'elle préfère que ma fille mange comme les autres enfants, cela fait moins d'histoire entre les enfants (ce que je conçois très bien) mais quand je lui ai dit que je trouvais que 5 euros c'était bcp pour un petit de 18 mois elle m'a répondu qu'elle se basait sur le remboursement URSAFF qui fixe le tarif à 4.65 (donc elle avait arrondi à 5 euros) et elle applique ce tarif à chaque enfant.
Je pensais que le tarif était libre en fait, qu'il se décidait entre l'assistante maternelle et le parent, en gros qu'elle peut demander moins de 5 euros.
Au final, comme c'est une nounou seulement "temporaire" pour ma fille (nounou "officielle" en arret), j'ai dit ok pour les repas à 5 € pour ne pas faire d'histoire et parce qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle préférait que ça se fasse en ce sens pour les enfants et plutôt que je lui fournisse ensuite une attestation des frais de repas à déclarer aux impôts.
Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Merci beaucoup

Bonjour, je ne connais pas le tarif réglementaire mais 5e c'est pour le simple déjeuner?? Effectivement ca me parait assez cher ( je suis moi même à 2,50).
Après si elle prévoit ses menus a l'avance, vous pouvez toujours essayer de fournir les mêmes repas.

Hors ligne

#3 22-01-2017 15:27:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Tarif repas

chez moi les pe ont le choix de fournir les repas de leur enfant ou pas, parfois j'ai 3 petits en garde, et donc 3 menus différents, et ça ne pause AUCUN soucis !

5 € je trouve ça très cher, je suis entre 2.00 et 2.50 € pour le repas du midi.

de plus je ne vois pas le rapport avec le remboursement urssaf, qu'est ce que ça vient faire la dedans ?

l'argent que vous donner pour les repas, est le montant que l'ass mat a dépensé en aliment pour votre enfant, alors c'est une estimation bien sur car difficile de comptabiliser exactement et puis chaque jour un menu différent... et on ne fait pas de bénéfice dessus smile

Hors ligne

#4 22-01-2017 15:49:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tarif repas

sboubi a écrit :

Bonjour,

juste une petite question/remarque.
Je souhaitais fournir les repas de ma fille de 18 mois parce que la nounou me demande 5 € par jour afin de préparer ceux-ci et je trouvais cela cher (je suis peut-etre pingre...).
Mais elle me dit qu'elle préfère que ma fille mange comme les autres enfants, cela fait moins d'histoire entre les enfants (ce que je conçois très bien) mais quand je lui ai dit que je trouvais que 5 euros c'était bcp pour un petit de 18 mois elle m'a répondu qu'elle se basait sur le remboursement URSAFF qui fixe le tarif à 4.65 (donc elle avait arrondi à 5 euros) et elle applique ce tarif à chaque enfant.
Je pensais que le tarif était libre en fait, qu'il se décidait entre l'assistante maternelle et le parent, en gros qu'elle peut demander moins de 5 euros.
Au final, comme c'est une nounou seulement "temporaire" pour ma fille (nounou "officielle" en arret), j'ai dit ok pour les repas à 5 € pour ne pas faire d'histoire et parce qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle préférait que ça se fasse en ce sens pour les enfants et plutôt que je lui fournisse ensuite une attestation des frais de repas à déclarer aux impôts.
Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Merci beaucoup

Coucou

les tarifs nourriture ( petit déj déjeuner goûter dîner )  sont libres , enfin à négocier entre l'assmat' et le parent.


Et son tarif ne se base pas sur l'urssaf qui n'a rien à voir
mais sur le tarif frais de repas/jour  des impôts ( 4.75€ pour 2017 , 4.70€ pour 2016), ce qui n'est pas du tout la même chose.

et lorsque le parent fournit la nourriture , c'est à lui d'en évaluer le montant ( aucune obligation que ce soit le tarif impôts)


Et plus elle demande un tarif élevé pour les frais de repas , plus elle est pénalisée au niveau déclaration d'impôts


Et le tarif demandé est global pour la journée

personnellement 5€ c'est ce que je demande pour repas midi + goûter.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

22-01-2017 15:49:50

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2017 16:16:32

Ninouche44
Membre
Inscription : 18-04-2016
Messages : 21
Site Web

Re : Tarif repas

Bonjour effectivement je trouve élevé les 5euros pour le repas moi je suis à 3.50euros pour petite collation le matin repasmidi plus le goûté.

Hors ligne

#6 22-01-2017 17:11:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Tarif repas

Bonjour ! déjà l'urssaf n'a rien a voir dans les frais de repas !
si l'am n'a pas de papier des pe elle doit déclarer 4.7 aux impôts si elle ne fournit pas les repas .
si l'am fournit elle doit déclarer ce que les pe lui versent .
pour le midi je suis à 2.50 euros .
5 euros c'est pour tous les repas ou jouste pour le midi?

Hors ligne

#7 22-01-2017 17:30:31

sboubi
Membre
Inscription : 24-04-2013
Messages : 94
Site Web

Re : Tarif repas

C'est pour le repas et le goûter...
J'étais surprise car ma nounou officielle prenait à l'époque pour mon autre fille 3 euros (elle ne fait pas le repas pour les bébés donc jusque là je lui fournis)
Je vois en fait que chacun décide du montant...
c'était juste pour ma culture personnelle et savoir si c'était la norme ou pas, si j'étais en dehors des clous en pensant que c'était bcp, je ne m'étais pas posé la question jusqu'à maintenant.

Hors ligne

#8 22-01-2017 17:37:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Tarif repas

repas et goûter : 3.30 chez moi mais beaucoup de collègues sont en dessous ; je me base sur les prix pratiqués à la cantine (je prend moins) .

Hors ligne

#9 22-01-2017 18:07:36

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Tarif repas

Apres vous pouvez toujours lui demandé comment elle justifie son prix ( autre que son argument nul de l'urssaf), c'est sur qu'une ass mat qui cuisine bio et frais prendra plus cher que autre qui donne des conserves, mais je pense qu'elle veut se faite une marge or cette indemnité n'est pas faite pour ça.
Si vous pensez ce prix injustifié n'hésitez pas à le négocier ou alors carrément à apporter vous même les repas

Hors ligne

#10 22-01-2017 18:28:46

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Tarif repas

5€ pour 18 mois oui sa commence a faire beaucoup
a ce tarif vaut mieux manger a macdo il y a une surprise en plus je plaisante mais faut arrêter
moi je n'impose rien je propose, et si le parents souhaite que je fournie le menu est affiche sur un tableau et pour le tarif je suis celui de la cantine de l'école

Hors ligne

#11 22-01-2017 20:04:48

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Tarif repas

5 € sa fait cher pour si petit,
moi je me base au prix de la cantine qui est à 3 € et je prends même que 2,90 €, je n'ai jamais eue de soucis quand les parents me fournissaient le repas 3 enfants en même temps donc 3 repas différents.

Hors ligne

#12 22-01-2017 22:16:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Tarif repas

je suis a 4.5 € pour midi + gouter
5€ je trouve pas ça choquant pour la journée

comptez quand même que...
le temps des courses (+ essence..)
le temps de préparation
fourniture (eau, gaz, électricité pour la  préparation)
+ bien évidemment le produit en lui même


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 23-01-2017 08:29:10

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Tarif repas

vhaou ,4.50 le repas
en prix de revient ,joli marge

Hors ligne

#14 23-01-2017 10:24:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tarif repas

Bonjour,
même si les prix sont libres, je trouve que 5  €, c'est cher.
A vous de voir si vous pouvez emmener les repas ou le goûter pour que cela vous revienne moins cher avec l'ass mat.
On ne doit pas faire de bénéfices sur les repas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 23-01-2017 10:28:36

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Tarif repas

Ce sont les repas de la journée, donc goûter compris !

Suivant où on habite, la facture du super-marché n'est pas la même.

Mais si vous trouvez que ça fait trop cher chez vous, amenez votre repas. Mes derniers 2 enfants sont venus avec leur repas à eux pendant  7 ans 1/2, aucun problème avec les autres.

Hors ligne

#16 23-01-2017 10:42:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Tarif repas

mamine69 a écrit :

vhaou ,4.50 le repas
en prix de revient ,joli marge

c'est aussi parce que je refuse de faire les repas donc avec ce montant là... ça dissuade wink
edit : et je rajoute que n'ayant pas le droit de cuisiner sur le temps de travail j'estime que cuisinant uniquement pour les enfants en accueil (car ils ne mangent pas comme ma famille ) je compte le temps de travail a 3€ de l'heure.. donc on arrive bien a 4.5

Dernière modification par kikine747 (23-01-2017 10:46:12)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 23-01-2017 11:04:38

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Tarif repas

bonjours
alors moi je suis à 3 euros: collation matin, repas midi et gouter et ils n'ont pas encore 2 ans. et j'en suis souvent de ma poche entre la viande ou le poisson, les légumes les fruit le fromage le yaourt et j'en passe. perso je n'ai jamais osé demandé plus.
en même temps je ne trouve pas que 5 euros pour les repas de la journée soit excessive.
A la cantine par ici c'est 4.5euros juste pour le midi.
Et les parents ne pouront pas négocier lol.

Hors ligne

#18 23-01-2017 11:29:19

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : Tarif repas

bonjour

alors moi pour un enfant jusque 2ans je suis à 2,68 euro le midi et 0,99
pour les + 4ans je suis à 4euro le repas et 1,50 le gouter


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB