Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2017 20:23:58

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Nbre de semaines programmées

bonjour,
j'accueille un petit garçon N depuis mai 2016. Le nombre de semaines d'accueil a été sous évalué. 10 semaines ont été otées de la mensu.

A ce jour, j'ai pris 4 semaines de cp, les parents seulement 1.

J'ai la semaine 17 de prévue en cp, et ma 5eme  semaine,

les pe en ont eu une seule, n'en auront pas d'autres.

Le petit a été malade 1 semaine, elle m'a été réglée normalement, et j'ai proposé qu'elle soit considérée comme une semaine d'absence prévue de l'enfant.
Il restera encore 3 semaines qui vont m'être dues au moment de la régul, et je sens que ça va coincer (ce n'est pas faute de prévenir)

alors voilà ma question

avec mes autres employeurs, la semaine 16 est une semaine d'absence prévue, enlevée de la mensu, donc

ça m'arrangerait bien, donc, de ne pas avoir le petit, ça me ferait une semaine libre.
D'un autre coté ça ne ferait plus que 2 semaines, au lieu de 3, à régler lors de la régularisation pour les parents du petit N

Comment améneriez vous ça aux pe concernés?

Et le feriez vous ???

Merci de vos conseils


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

22-01-2017 20:23:58

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2017 22:52:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

mamimijoss a écrit :

bonjour,
j'accueille un petit garçon N depuis mai 2016. Le nombre de semaines d'accueil a été sous évalué. 10 semaines ont été otées de la mensu.

A ce jour, j'ai pris 4 semaines de cp, les parents seulement 1.

J'ai la semaine 17 de prévue en cp, et ma 5eme  semaine,

les pe en ont eu une seule, n'en auront pas d'autres.

Le petit a été malade 1 semaine, elle m'a été réglée normalement, et j'ai proposé qu'elle soit considérée comme une semaine d'absence prévue de l'enfant.
Il restera encore 3 semaines qui vont m'être dues au moment de la régul, et je sens que ça va coincer (ce n'est pas faute de prévenir)

alors voilà ma question

avec mes autres employeurs, la semaine 16 est une semaine d'absence prévue, enlevée de la mensu, donc

ça m'arrangerait bien, donc, de ne pas avoir le petit, ça me ferait une semaine libre.
D'un autre coté ça ne ferait plus que 2 semaines, au lieu de 3, à régler lors de la régularisation pour les parents du petit N

Comment améneriez vous ça aux pe concernés?

Et le feriez vous ???

Merci de vos conseils

tout d'abord vérifiez combien de semaines auront été travaillé entre mai 2016 et fin avril 2017

car vous dîtes " j'ai pris 4 semaines de cp, les parents seulement 1.
J'ai la semaine 17 de prévue en cp, et ma 5eme  semaine, "
mais ça fait 6 semaines pour moi: 4 semaines+ la semaine 17+ 5eme semaine?

ensuite prévenez les parents que eux ont placé 1 semaine et vous 6
au lieu de 10 d'absences au total
donc 3 semaines resteront à payer en régul, car vous allez avoir travaillé 45 semaines au lieu de 42 semaines
vous pouvez proposer par avenant de placer 1 semaine de congé semaine 16, mais ils sont en droit de refuser
prévenez les que fin avril ils vous devront la mensu entière et 3 semaines d'heures complémentaires
sinon cela sera payé en régul en fin de contrat avec en général encore plus d'indemnités  à règler

Hors ligne

#3 23-01-2017 08:37:21

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

bonjour, non chris, je me suis mal exprimée, la semaine 17 est ma 5eme semaine !!!
faute d'orthographe qui change tout le sens.

Je préviens, j'insiste,je répéte....

Dernière modification par mamimijoss (23-01-2017 08:39:35)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#4 23-01-2017 11:26:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

coucou

je dirais au pe , "petit bilan a 3 mois de fin de la mensu"
que vu qu'il y a eu 10 semaines de décomptées, pour le moment , il y a donc  au jour d'aujourd'hui
                             - mes 5 semaines de congés posé
                              - et pour eux 1 seule semaine

sur les 4 qui restent, j'ai été "gentille" de décompter la semaine où l'enfant a été absent pour maladie, et faire valoir que l'on considérait cela comme 1 semaine d'absence prévue (semaines parents)

donc maintenant il en reste 3 a prendre pour eux....pour respecter la mensualisation prévue initialement sur 42 semaines, et avec la fin de la mensu qui approche au 30 avril 2017...
ils doivent donc normalement positionner ces 3 semaines restantes a eux avant le 30 avril 2017 ...sinon cela fera 3 semaines d'accueil pas prévue dans le contrat, qui devront être travaillées pour toi,( et si pas prévues, pas d'obligation pour toi non plus d'accepter de les travailler)  mais également si elles sont travaillées elles seront aussi à payer  en plus...(elles ne font pas partie de la mensu celles là)
fais leur le calcul et montre leur ce que cela va représenter ces 3 semaines  en plus pour eux....
et là, tu leur propose , eventuellement, s'ils en ont la possibilité bien sur, de ne pas te laisser l'enfant la semaine 16, (cela va donc leur alléger le cout des semaines en plus à payer aussi pour eux.) et voir ensuite pour les 2 autres semaines restantes, s'ils les positionnent en semaines d'absences prévues avant le 30 avril où s'ils préferent les payer en plus....

dis leur sur un ton humoristique, que l'on ne peut pas "attendre" une maladie de l'enfant pour faire comme tu as fait déjà la 1ere fois...ce n'est pas possible.....!!!
donc que comptent-ils faire avec leurs 3 semaines restantes??

présenter comme ça, je pense que les pe vont réagir vite....
quand on parle argent.....et surtout un surplus a payer......ils comprennent mieux...  smile !!!!

Hors ligne

23-01-2017 11:26:28

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2017 11:34:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

et dis leur aussi qu'ils ne peuvent pas positionner leurs semaines sur tes congés a toi non plus.....puisque le contrat prévoit 5 semaines à toi et 5 autres semaines pour eux, ..donc semaines différentes puisque 10 au total ont été décomptées...

Hors ligne

#6 23-01-2017 11:44:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

mais une chose m'échappe
tu dis que la semaine où l'enfant a été malade, cette semaine là t'a été payé .....et que tu as proposé en fait que cela fasse partie de leurs semaines d'absences prévues...
qu'en est il ressorti de cela?,
car à ce moment là, si j'ai bien compris, comme tu dis qu'il ne restera que 3 semaines des parents , c'est que cette semaine d'absence maladie fait donc partie de leurs 5 semaines a eux??
qu'ils ont été d'accord de faire comme cela comme tu le proposais ???

dans ce cas, tu n'aurais pas dû l'avoir payée alors...???
dans ce cas là, c'est toi qui est redevable je dirai, d'1 semaine ...
si sur les 5 semaines parents normalement décomptées, il y a en eu une qui a été payée....alors qu'elle était sensé faire partie de leurs semaines a eux, par un "arrangement d'absence maladie" , tu vas te retrouver avec 43 semaines de payer , et n'en avoir travaillé que 42  , si ce pe positionne les semaines restantes d'ici le 30 avril...!!!

Hors ligne

#7 23-01-2017 13:55:44

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Oui lulu je sais c'est un peu compliqué, même moi qui connait la situation, j'ai du mal à suivre ma propre tête !

les pe n'ont vraiment jusqu'à présent posé qu'une semaine.
moi j'en ai pris 4, et la 5eme SERA semaine 17.

Donc à ce jour, on en est à - 5 semaines
donc 5 semaines d'absences de l'enfant

tu es d'accord avec ça ?

les pe ne vont rien positionner du tout, ils ne peuvent pas prendre de congé

donc j'ai imaginé qu'en faisant cet arrangement maladie, ce serait ça de moins qu'ils me devraient au moment de la régul à date anniversaire, mais pareil je me suis trompée...

Quel sac de noeuds !

ce mois ci encore malade 2 jours, je ferai la déduction, hein !!!

au 30 avril
il y aura donc de non présence de l'enfant : 25-29-30-40 pour mes cp +17 en 2017
semaine 52 pour pe
semaine 50 pour "l'arrangement maladie"

donc à ce train là, fin avril on aura enlevé 7 semaines de salaire au lieu des 10 prévues, non ???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 23-01-2017 14:03:23

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Bonjour smile
Je suis actuellement dans ton cas : les parents ont oublié être en année incomplète et déduire les semaines d'absence hmm .... du coup moi ils ont accepté de ne pas mettre leur enfant cette semaine ni une autre. Il leur en reste une mais  qu'ils veulent me payer lors de la regul.  Après mes parents sont très arrangeant car ils m'ont demandé ce qui me convenait mais comme je suis en année complète avec un autre contrat, ça m'est égal. Mais je serais toi je tenterai de demander la semaine des autres absents sans le préciser.

Dernière modification par Ephemere (23-01-2017 14:04:46)


cool

Hors ligne

#9 23-01-2017 19:03:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

moi, par contre je ne cacherai pas que les autres enfants seront absents la semaine 16, bien au contraire....ça peut aussi "appuyer" le fait qu'ils ont fait déduire 5 semaines à eux....et que normalement ils doivent se tenir à ce qui figure sur le contrat....et qu'il reste encore 3 semaines a eux prévu sans accueil de l'enfant...

on ne peut pas faire déduire sur 42 semaines, mensualiser sur 42 semaines et au final en faire travailler 45!!!
légalement parlant , si j'ose dire, l'am n'est pas du tout obliger aussi de travailler 3 semaines de plus si c'est pas prévu...!!

donc ,, justement dire que déjà on a effectivement poser en congé la semaine 17 , et que la semaine avant, la 16 il n'y a aucun autre enfant  prévu non plus,( certainement congés des autres pe employeurs) ...sauf le leur...et donc comme il y a encore 3 semaines normalement a prendre pour ce pe, avant fin avril, au moins, leur demander de prévoir 1 autre solution pour l'enfant cette semaine là justement ,la 16,  et permettre donc a l'am de bénéficier aussi a ce moment là d'une des   semaine d'absence prévue initialement par le pe sur les 3 qui restent...( pour rappel 5 semaines ont été déduites pour lui...à sa demande à lui)
faut essayer quand même de respecter au maximum ce qui a été prévu à la base....et qui est stipulé au contrat......

Hors ligne

#10 23-01-2017 19:28:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

et la semaine 16 est en avril....un tout petit peu avant le 30, fin de mensu..

donc arriver là, pratiquement en fin de mensu , et avoir  encore des semaines parents pas posées du tout  au nombre de 3 , on peut aussi  considerer donc que l'on peut ne pas etre d'accord non plus pour être disponible sur ces 3 semaines entières  pas prévues en accueil ....
donc au moins de prévoir la semaine d'absence sur la 16, ( vu qu'aucun autre enfant n'est prévu en accueil justement) et le reste les 2 semaines et bé on les travaillera et elles seront comptées en plus...
mais au moins on essaye aussi avec 1 semaine d'absence, sur les 3 restantes ,de respecter au mieux ce qu'on a annoncé au départ...et qui figure sur le contrat...
ça amoindrira le cout supplémentaire aussi pour les pe, et cela peut être une solution non négligeable pour lui...
quand on parle argent , ils ont les antennes bien tendues et sont trés réceptifs....surtout quand c'est pour leur donner une solution de diminution de paiement.......
mais il faut qu'il trouve une solution de secours aussi......
est ce qu'il en a la possibilité?? papi, mamie ???
et que pour la prochaine mensu on ne pourra pas calculer  de la même façon, sur 42 semaines au vu du vécu actuel...ça impossible...!!!!
on ne peut pas faire 2 fois la même erreur, ....

Hors ligne

#11 23-01-2017 19:38:45

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

je n'ai pas l'intention de leur cacher,au contraire,j'ai l'intention d'en faire un atout;de toutes les maniéres, si ils ne posent rien, ils devront me régler ! l'histoire de la semaine 16, c'est vrai que ce serait sympa pour moi, 15 jours de pause...Mais si je dois travailler la semaine, 16 ça m'est égal..


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#12 23-01-2017 20:01:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

je le voyais comme ça aussi....un atout, le mot juste.....!!!
leur dire qu'il n'y a que leur enfant de prévu, cette  semaine 16 , mais qu'il y a aussi en parallèle 3 semaines où il était  sensé être absent avant le 30 avril...!!!
donc...vu que la semaine 17 (congé a toi) est la dernière semaine d'avril, donc fin de la mensu actuelle, tu demandes au minimum pour la semaine 16 de solder au moins cette  semaine sur les 3 qui restent....
et tu en as le droit vu que sur le nombre de semaines d'absences prévues tu n'es pas sensé ni être dans l'obligation de faire l'accueil ...tu peux être indisponible ...surtout si tu n'as pas d'autres enfant non plus....et surtout au moment d'arriver en  fin de la mensu....il n'y a plus trop le choix là....tu peux demander a solder au moins un minimum de ce qui te reste ...
donc 1 semaine sur 3 restantes , en le prévoyant a l'avance c'est faisable...c'est déjà 1 semaine "soldée" sur 3!!!
tu anticipes avant ....tu leur en parles vite

Hors ligne

#13 23-01-2017 21:25:29

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Je pense leur en parler demain, et leur préciser par écrit

ce qui est ennuyeux avec ces pe, c'est qu'ils ont voulu faire la mensu sur 42s, alors que dés le départ je me rendais bien compte que c'était trop peu.
Ils ne veulent pas avoir à faire à une autre assmat, et les grands parents, ne sont pas disponibles à la demande...
C'est certain qu'à la date anniv, on mettra 44 ou 45 semaines.

Là, je ne sais comment ils vont s'en sortir ! je crois qu'en fait ils ne comprennent toujours pas pourquoi la mensu en année incompléte !!! quant au paiement des cp, ce sera aussi le combat...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#14 24-01-2017 11:28:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

bonjour,
j'ai prévenu "oralement" la maman ce matin.
Le contrat a démarré le 10 mai, dois je faire le "compte des semaines" jusqu'à la date anniversaire ? Ce qui laisse un petit délai ??


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#15 24-01-2017 12:57:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

c'est bien d'en avoir parler à la maman déjà oralement ce matin..

et oui, moi, je ferai le compte des semaines , déjà a la situation de maintenant, fin janvier, voir déjà où on en est actuellement au 31 janvier .....
j'imprimerai un calendrier (double exemplaire)  et je stabyloterai d'une couleur tout ce qui a déjà été travaillé en semaines depuis mai 2016 et je numéroterai chaque semaine travaillée.....
déjà ça donne une idée plus claire de voir où en est la situation au 31 janvier ...et le nombre de semaines qui ont déjà été effectuées sur les 42 initialement prévues...
les parents se rendent mieux compte avec un calendrier colorié sous les yeux, véridique....
et je note aussi sur un papier : de mai 2016 au 31 janvier 2017, x semaines travaillées ( sur 42 prévues)
ensuite entre le 1er février et 30 avril 2017, hormis la semaine 17, où tu es en congés ( tu notes en gros "congé nounou" sur la semaine 17) je compte le nombre de semaines qu'il y a ....
il y en a exactement 12 , de la n° 5 (a cheval sur janvier) jusqu'a la semaine 16 (sans compter la 17 bien sur)
tu notes sur le papier : 12 semaines entre le 1er février et 22 avril 2017( avec semaine 17 posé en congé du 24 au 29)
donc ces 12 semaines, tu les rajoutes au nombre x que tu as sur la période mai 2016/janvier 2017 pour tes semaines déjà travaillées

et tu fais le total....et tu leur montre...
par rapport au 42 semaines prévues, tu vas en avoir bien sur en plus.... par exemple 45
et c'est là que tu interviens , en disant que le contrat ne prévoit que 42 semaines d'accueil, que eux, les parents ont choisi librement de déduire 5 semaines pour eux....mais que pour le moment au 31 janvier 2017, ils leur reste donc encore 3 semaines a prendre et à positionner ....d'ici le 22 avril, ( car du 24 au 30 c'est toi qui est en congé) pour être en accord avec ce qu'ils ont prévu sur le contrat et le fait d'avoir déduit 5 semaines pour eux....
ils ont signé pour ça....
donc il reste 3 mois pour solutionner ce souci des 3 semaines parents qu ils n'ont pas encore posé et que toi tu as bien prévu au contrat en absences de l'enfant....donc l'accueil n'étant pas prévu,  tu ne devrais  donc  même pas l'avoir pendant 3 semaines avant le 22 avril
comment comptent-ils faire???
et tu leur propose la solution pour la semaine 16, tu la "choisi" pour ne serait ce déjà solder au moins 1 de ces 3 semaines ....vu qu'en plus tu n'as aucun autre enfant en accueil ....cela t'arrangerait bien et il faut quand même solder aussi ce qui t'es dû....
donc là il y aurait déjà au moins 1 semaine casée...sur les 3
et pour les 2 autres semaines que faire???
soit ils les positionnent , soit tu peux accepter de travailler "hors contrat" ( si tu es d'accord bien sur) et insiste bien là dessus,c'est du hors contrat , puisque l'accueil n'est pas prévu initialement et que c'est à l'origine leurs 5 semaines à eux qu'ils ont fait déduire...donc pas d'enfant prévu normalement....mais là cela sera bien sur a rajouter en heures complémentaires si tu devais les travailler alors que c'est pas prévu.......
tu leur laisse 1 exemplaire de calendrier et qu'ils réfléchissent vite car il faut trouver une solution avant ces 3 prochains mois.....pour ces 3 semaines (avec déjà éventuellement l'absence prévue semaine 16)
en s'y penchant dés maintenant, cela laisse effectivement du temps pour voir ce qui pourrait se faire pour solutionner ...
mais que c'était ton devoir aussi de les mettre devant la situation actuelle....et de les informer...

Hors ligne

#16 24-01-2017 13:20:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Lulu

pourrais tu essayer de conensé tes reponses ?

merci d'avance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 24-01-2017 13:38:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

oui, ok...
je tiens tellement a bien expliquer pour essayer de trouver une solution .......que ça fait long.....
encore mille excuses....
je ferais attention les prochaines fois
moins de blabla , promis....

Hors ligne

#18 24-01-2017 17:08:37

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Je le trouve trés bien, moi ce blabla...Merci ;

et je bloque vraiment au 30 avril ??Ou je peux aller jusqu'au 9 mai ???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#19 24-01-2017 18:15:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

ton contrat a démarré en mai 2016, donc la mensu calculé sur 12 mois s'arrête en avril 2017...peut importe si tu as commencé le 5, le 10, le 12.....
les mensu sont calculées sur des mois  ...mois par mois ...
tu as dû certainement compter ta mensu de mai  jusqu'a avril 2017, non?, en décomptant certainement les jours non travaillées avant le 10 mai, jour où tu as commencé ce contrat il me semble...donc 12 mois a partir de mai 2016 cela s'arrête avril 2017...
les 42 semaines c'est sur ce temps là...
tu n'as pas du inclure les 1er jours de mai dans ta mensu actuelle...
sinon tu es au delà des 12 mois de mensu..

Hors ligne

#20 24-01-2017 18:23:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

et tu devras par contre recalculer une autre mensu à partir du 1er mai 2017 jusqu'au 30 avril 2018
normalement la mensu se reconduit automatiquement pour 12 mois si pas de changement, mais là, avec ces 42 semaines qui ont l'air de ne pas correspondre aux parents, faudra que tu en parles avec eux et augmenter la durée d'accueil de quelques semaines certainement sur la future mensu  ...ils devront  te présenter un avenant pour modifier la base initiale du contrat prévu pour 42 semaines...ils ont certainement besoin de plus que ça, n'ont pas vraiment 5 semaines de congés à eux, comme ils te l'ont dit , vu que si se passe actuellement...!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB