Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2017 23:47:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Controle pendant l'accueil

Bonsoir, je me posais une question, si jamais un contrôleur passe à l'improviste chez nous ( impôts, caf ou autres), a-t-on le droit de l'accueillir pendant que nous avons les enfants??
Je ne parle bien évidemment pas d'un contrôle de la pmi mais d'un organisme qui vient pour notre situation perso et rien a voir avec notre travail.
Merci

Hors ligne

23-01-2017 23:47:31

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2017 08:38:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

lala35 a écrit :

Bonsoir, je me posais une question, si jamais un contrôleur passe à l'improviste chez nous ( impôts, caf ou autres), a-t-on le droit de l'accueillir pendant que nous avons les enfants??
Je ne parle bien évidemment pas d'un contrôle de la pmi mais d'un organisme qui vient pour notre situation perso et rien a voir avec notre travail.
Merci

je pense que oui , maintenant ce n'est pas évident pour nous car les loulous ont besoin de notre attention ; je pense que je demanderai qu'ils repassent plus tard à moins que ce soit l'urssaff qui vérifie si on travaille au noir .

Hors ligne

#3 24-01-2017 10:15:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

Lorsque j'ai eu mon contrôle CAF qui avait duré plus de 4/5 heures je crois, c'était sur un temps de travail. Je vois mal la CAF passer le soir ou les we, en même temps.
L'inspecteur a juste demandé à avoir un bout de table à sa disposition pour son travail et ne m'a pas du tout dérangé, peut être 1 ou 2 questions sur mes comptes bancaires mais guère plus.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 24-01-2017 11:00:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

lol

oh c'est justement l'heure de la musique ..... on met un cd et on chante à tue tête en claquant des main et des pieds pendant une bonne heure lol

mais seulement si c'est le contrôleur des impôts hein lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

24-01-2017 11:00:04

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2017 11:44:45

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

lulu54 a écrit :

lol

oh c'est justement l'heure de la musique ..... on met un cd et on chante à tue tête en claquant des main et des pieds pendant une bonne heure lol

mais seulement si c'est le contrôleur des impôts hein lol


J'adore !!!! j'imagine très bien la scène !!!! ah ah ah ah


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#6 24-01-2017 11:46:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

vanillecaramel a écrit :

Lorsque j'ai eu mon contrôle CAF qui avait duré plus de 4/5 heures je crois, c'était sur un temps de travail. Je vois mal la CAF passer le soir ou les we, en même temps.
L'inspecteur a juste demandé à avoir un bout de table à sa disposition pour son travail et ne m'a pas du tout dérangé, peut être 1 ou 2 questions sur mes comptes bancaires mais guère plus.

Il est resté chez toi pendant 4 ou 15h a griffonné sur un coin de table et ne ta posé qu'une ou 2 question?? lol

Moi j'ai justement plein de papier administratif ( qui sont rangé en vrac) et que du coup je sois obligé de cherché pendant 3h pendant que j'ai les petits

Hors ligne

#7 24-01-2017 12:17:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

lala35 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Lorsque j'ai eu mon contrôle CAF qui avait duré plus de 4/5 heures je crois, c'était sur un temps de travail. Je vois mal la CAF passer le soir ou les we, en même temps.
L'inspecteur a juste demandé à avoir un bout de table à sa disposition pour son travail et ne m'a pas du tout dérangé, peut être 1 ou 2 questions sur mes comptes bancaires mais guère plus.

Il est resté chez toi pendant 4 ou 15h a griffonné sur un coin de table et ne ta posé qu'une ou 2 question?? lol

Moi j'ai justement plein de papier administratif ( qui sont rangé en vrac) et que du coup je sois obligé de cherché pendant 3h pendant que j'ai les petits

Mes papiers sont parfaitement classés par organisme et par années. J'ai du fournir l'intégralité de mes relevés bancaires (que de toute manière tu as l'obligation de garder un certains nombre d'années). Après avoir vérifié que les relevés se suivaient tous (1 par mois) l'inspecteur a vérifié chaque ligne, à la recherche de gros montant (et comme mes seuls gros montants sont mes salaires, ce n'était pas bien compliqués de comparer avec mes déclaration). De toute manière avec le courrier de contrôle j'avais reçu une liste des documents à mettre à sa disposition.  les inspecteurs sont habitués à travaillés dans une ambiance pourrie et savent qu'ils ne sont jamais bienvenus donc ils font avec.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 24-01-2017 12:32:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

Le comble du controle, et le seul que j'ai eu, c'est pour la redevance télé.
Après plusieurs années sans télé, on en rachète une et on la déclare.
Le controleur s'est pointé 2/3 mois plus tard et me dit d'un air pas aimable, ah ben vous avez une télé, je vous fait un procès verbal!!!!
lol
Et oui, co***llon, on l'a déclaré  yikes

Au final, avec la déclaration et la facture, on a rien payé


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 24-01-2017 15:25:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

vanillecaramel a écrit :
lala35 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Lorsque j'ai eu mon contrôle CAF qui avait duré plus de 4/5 heures je crois, c'était sur un temps de travail. Je vois mal la CAF passer le soir ou les we, en même temps.
L'inspecteur a juste demandé à avoir un bout de table à sa disposition pour son travail et ne m'a pas du tout dérangé, peut être 1 ou 2 questions sur mes comptes bancaires mais guère plus.

Il est resté chez toi pendant 4 ou 15h a griffonné sur un coin de table et ne ta posé qu'une ou 2 question?? lol

Moi j'ai justement plein de papier administratif ( qui sont rangé en vrac) et que du coup je sois obligé de cherché pendant 3h pendant que j'ai les petits

Mes papiers sont parfaitement classés par organisme et par années. J'ai du fournir l'intégralité de mes relevés bancaires (que de toute manière tu as l'obligation de garder un certains nombre d'années). Après avoir vérifié que les relevés se suivaient tous (1 par mois) l'inspecteur a vérifié chaque ligne, à la recherche de gros montant (et comme mes seuls gros montants sont mes salaires, ce n'était pas bien compliqués de comparer avec mes déclaration). De toute manière avec le courrier de contrôle j'avais reçu une liste des documents à mettre à sa disposition.  les inspecteurs sont habitués à travaillés dans une ambiance pourrie et savent qu'ils ne sont jamais bienvenus donc ils font avec.

Sauf que maintenant beaucoup de documents sont dématérialisés wink

Hors ligne

#10 24-01-2017 17:08:37

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Controle pendant l'accueil

sophie a écrit :
vanillecaramel a écrit :
lala35 a écrit :

Il est resté chez toi pendant 4 ou 15h a griffonné sur un coin de table et ne ta posé qu'une ou 2 question?? lol

Moi j'ai justement plein de papier administratif ( qui sont rangé en vrac) et que du coup je sois obligé de cherché pendant 3h pendant que j'ai les petits

Mes papiers sont parfaitement classés par organisme et par années. J'ai du fournir l'intégralité de mes relevés bancaires (que de toute manière tu as l'obligation de garder un certains nombre d'années). Après avoir vérifié que les relevés se suivaient tous (1 par mois) l'inspecteur a vérifié chaque ligne, à la recherche de gros montant (et comme mes seuls gros montants sont mes salaires, ce n'était pas bien compliqués de comparer avec mes déclaration). De toute manière avec le courrier de contrôle j'avais reçu une liste des documents à mettre à sa disposition.  les inspecteurs sont habitués à travaillés dans une ambiance pourrie et savent qu'ils ne sont jamais bienvenus donc ils font avec.

Sauf que maintenant beaucoup de documents sont dématérialisés wink

Tout à fait, d'ailleurs s'ils veulent voir mes relevés bancaires et bien je serai bien embêtée car je n'en ai aucun en papier...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB