Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2017 09:23:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

ravie!

Bonjour ! ce témoignage rapporte les paroles de ma fille de 18 ans : elle me dit maman quand j'aurais un bébé tu pourras le garder ?
je lui répond que comme je serais la mamie je préfère qu'elle le confie à une autre am et que je pourrai le prendre 1 jour par semaine (en gros)et là elle me dit : comment je vais faire pour trouver une aussi bonne nounou que toi? smile

Hors ligne

25-01-2017 09:23:46

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2017 09:36:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : ravie!

J'ai les mêmes à la maison (18 et 20 ans) sauf que chez nous c'est le futur papi qui ne veut pas que je garde nos futurs petits enfants car moi je serais ravi et mes filles auraient confiance .... mais on a pas dit notre dernier mot et on verra bien au moment voulu si déjà elles sont encore dans la région big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 25-01-2017 09:40:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ravie!

Drine37 a écrit :

J'ai les mêmes à la maison (18 et 20 ans) sauf que chez nous c'est le futur papi qui ne veut pas que je garde nos futurs petits enfants car moi je serais ravi et mes filles auraient confiance .... mais on a pas dit notre dernier mot et on verra bien au moment voulu si déjà elles sont encore dans la région big_smile

c'est vrai que les enfants peuvent partir loin !

Hors ligne

#4 25-01-2017 10:22:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : ravie!

Et oui je suis parti a 300 klm de mes parents pour suivre mon homme. Et comme  l'année prochaine mes filles quittent la région pour leurs études, elles risquent de rencontrer les futurs papa loin d'ici ...... ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

25-01-2017 10:22:45

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2017 11:24:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ravie!

je suis aussi loin de chez mes parents wink et plus jeune ma fille ne voulait pas d'enfant mais que des chiens ...

Hors ligne

#6 25-01-2017 12:08:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : ravie!

big_smile  j'en ais une qui veut être maître-chien dans l'armée ...... je ne suis pas prête d'être grand-mère big_smile

Dernière modification par Drine37 (25-01-2017 12:11:23)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 25-01-2017 14:30:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ravie!

sympa et rien de plus normal que ta fille veuilles te confier son bébé  smile
ici pareil quand elle a attendu bébé 1 mais comme toi j'avais peur de ne pas savoir gérer ça et première fois mamy on y tient a ce statut lol
on a trouvé le bon créneau je lui ai trouvé une super collègue sympa que je dépannais 1 jour par semaine (mercredi ) ça l'arrangeait  et aussi  1 semaine vacances scolaires  de temps en temps smile
comme ça tout le monde était satisfait , tant et si bien que je me suis affirmée dans ma capacité a ne pas faire de différence (ce dont j'avais un peu peur ) et pour bébé 2 c'est moi qui l'ai gardée tongue
super bon souvenir elle a 12 ans maintenant  smile


signat12.gif

Hors ligne

#8 25-01-2017 14:37:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : ravie!

Trop  cool mabouya.

Je garde aussi le petit-fils d'une collègue (mais que je ne connais pas) et qui le prend la moitié des vacances scolaires. Contrairement a toi, les parents ont confié leur premier enfant à cette mamie-assmat mais pour le deuxième ils ont préféré me le confier mais mamie l'a quand même la moitié des vacances smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 25-01-2017 15:14:40

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ravie!

Je vais me retrouvé dans le même cas

Mais la famille de ma belle fille ( sa mère surtout lol ) refuse que je garde leur futur bébé

Donc ils vont devoir trouvés une collègue assmat, et comme on habite le même quartier, si elle fréquente le ram je vais croisé mon petit fils

Mais bon avec une belle fille commerçante et un fils qui travaille les week-end je leur souhaite bon courage pour trouvé quelqu'un lol


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 25-01-2017 15:27:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ravie!

mabouya8 a écrit :

sympa et rien de plus normal que ta fille veuilles te confier son bébé  smile
ici pareil quand elle a attendu bébé 1 mais comme toi j'avais peur de ne pas savoir gérer ça et première fois mamy on y tient a ce statut lol
on a trouvé le bon créneau je lui ai trouvé une super collègue sympa que je dépannais 1 jour par semaine (mercredi ) ça l'arrangeait  et aussi  1 semaine vacances scolaires  de temps en temps smile
comme ça tout le monde était satisfait , tant et si bien que je me suis affirmée dans ma capacité a ne pas faire de différence (ce dont j'avais un peu peur ) et pour bébé 2 c'est moi qui l'ai gardée tongue
super bon souvenir elle a 12 ans maintenant  smile

smile ; est ce que ta fille te payait ?

Hors ligne

#11 25-01-2017 16:18:00

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ravie!

caro52 a écrit :
mabouya8 a écrit :

sympa et rien de plus normal que ta fille veuilles te confier son bébé  smile
ici pareil quand elle a attendu bébé 1 mais comme toi j'avais peur de ne pas savoir gérer ça et première fois mamy on y tient a ce statut lol
on a trouvé le bon créneau je lui ai trouvé une super collègue sympa que je dépannais 1 jour par semaine (mercredi ) ça l'arrangeait  et aussi  1 semaine vacances scolaires  de temps en temps smile
comme ça tout le monde était satisfait , tant et si bien que je me suis affirmée dans ma capacité a ne pas faire de différence (ce dont j'avais un peu peur ) et pour bébé 2 c'est moi qui l'ai gardée tongue
super bon souvenir elle a 12 ans maintenant  smile

smile ; est ce que ta fille te payait ?

   
oui pareil que mon salaire demandé aux autres familles ; le seul cadeau a été un min repas afin que je puisse avoir mon abattement et jamais d'heures supp en  ++  Mais sinon ma fille ne voulait pas non plus = relation gagnant /gagnant elle retouchait de pajemploi , déduisait des impôts et cela me validais mes trimestres tongue


signat12.gif

Hors ligne

#12 25-01-2017 21:23:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ravie!

mabouya8 a écrit :
caro52 a écrit :
mabouya8 a écrit :

sympa et rien de plus normal que ta fille veuilles te confier son bébé  smile
ici pareil quand elle a attendu bébé 1 mais comme toi j'avais peur de ne pas savoir gérer ça et première fois mamy on y tient a ce statut lol
on a trouvé le bon créneau je lui ai trouvé une super collègue sympa que je dépannais 1 jour par semaine (mercredi ) ça l'arrangeait  et aussi  1 semaine vacances scolaires  de temps en temps smile
comme ça tout le monde était satisfait , tant et si bien que je me suis affirmée dans ma capacité a ne pas faire de différence (ce dont j'avais un peu peur ) et pour bébé 2 c'est moi qui l'ai gardée tongue
super bon souvenir elle a 12 ans maintenant  smile

smile ; est ce que ta fille te payait ?

   
oui pareil que mon salaire demandé aux autres familles ; le seul cadeau a été un min repas afin que je puisse avoir mon abattement et jamais d'heures supp en  ++  Mais sinon ma fille ne voulait pas non plus = relation gagnant /gagnant elle retouchait de pajemploi , déduisait des impôts et cela me validais mes trimestres tongue

merci pour ton témoignage smile

Hors ligne

#13 12-10-2017 16:13:23

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : ravie!

Bonjour,
je rebondis sur un sujet qui me tiens a coeur. Je suis grand mère depuis une semaine d'un adorable petit Gabriel. C'est moi qui dois le garder a la fin de l'année . Les avis sont partagés , certains disent que du coup le role de mamie n'est plus le meme. Je voudrais savoir comment ca se passe chez celles qui gardent leur petit enfant. Un contrat sera bien sur établi comme pour les autres (salaire et pour la retraite) certes je pense que certaines petites choses feront la différence ( genre de temps en temps achetez la boite de lait ou les couches) . Mais pour  ce qui est de la relation a établir entre bb et les autres petits acceuillis je suis a l'écoute de vos ressenti . Merci

Hors ligne

#14 17-10-2017 11:49:24

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : ravie!

Coucou personne pour me donnez un avis positif ou négatif d'ailleurs

Hors ligne

#15 17-10-2017 13:17:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ravie!

mariedu71 a écrit :

Coucou personne pour me donnez un avis positif ou négatif d'ailleurs

il y a l'avis de mabouya wink

Hors ligne

#16 17-10-2017 16:07:37

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : ravie!

bonjour ,j ai gardé mon pt-fils pd 7 ans ,,

que du bonheur ,il a cotoyé pleins de copains ,
j etais son assamt la semaine et le ww sa mamie gateau,,

ma fille me payait comme une assmat ,sans IE et repas ,,c etait cadeau,,il a eu 16 ans ,je l attends pour les vacances scolaires ,,

Hors ligne

#17 17-10-2017 19:20:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ravie!

Ma mère a accueilli l'enfant de ma soeur ( donc mon neveu) dès 3 mois....et ceci tous les jours...

Etant donné le résultat je déconseillerai aux mamies de garder leurs petits enfants toute la semaine.

Bien sûr ce n'est que mon avis car parfois cela se passe bien mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux rôles...

Perso j'ai déjà prévenu mes enfants : je ne prendrai pas en accueil mon ou mes futurs petits enfants....Une fois de temps en temps ce sera très bien !

Hors ligne

#18 17-10-2017 20:22:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ravie!

mariedu71 a écrit :

Coucou personne pour me donnez un avis positif ou négatif d'ailleurs


coucou , je reviens par ici et vois la question
1) faut savoir comment bien se positionner par rapport déjà aux parents de nos petits enfants;  (rester a sa place en ne leur "volant pas la place " mais en disant bien aussi que le "pas de différence se fera dans  tous les sens du terme , c'est a dire mêmes règles pour tout le monde (maladies /respect/politesse )
et ça a toujours fonctionné du tonnerre smile
mes autres parents employeurs ont bien vu que je pratiquais pareil !
d'ailleurs trop drôle ma petite fille dès que les copains copines étaient partis  disait a son papy ( peu un ti bonbon papy ? ) lol


jamais dans la journée !! donc bien assimilé ce statut de jour et autre  tongue
que du bonheur pour tout le monde , maintenant faut savoir dire sans soucis et être juste avec tous smile


signat12.gif

Hors ligne

#19 24-10-2017 11:56:35

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : ravie!

Merci de vos témoignages ; C'est sur que je vais restez a ma place d'autant plus que c'est ma belle fille ; ce n'est pas trop les différences qui me font peur mabouya8 comme toi il y aura bien sur le respect la politesse etc. Mais plutot la position envers mon fils et ma belle fille ; Elle est timide et j'ai peur qu'elle ne me dise pas les choses si un jour quelque chose la chagrine et que ca passe par mon fils qui sera direct lui.

Hors ligne

#20 24-10-2017 16:24:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ravie!

mariedu71 a écrit :

Merci de vos témoignages ; C'est sur que je vais restez a ma place d'autant plus que c'est ma belle fille ; ce n'est pas trop les différences qui me font peur mabouya8 comme toi il y aura bien sur le respect la politesse etc. Mais plutot la position envers mon fils et ma belle fille ; Elle est timide et j'ai peur qu'elle ne me dise pas les choses si un jour quelque chose la chagrine et que ca passe par mon fils qui sera direct lui.


bonjour
alors a vous d'être fine sur son ressenti afin qu'elle ne pense pas que vous lui voliez sa place de maman , au contraire la valoriser , ne pas  donner a outrance des "conseils " tongue qui sont pesants et dire que la différence justement est enrichissante pour les enfants smile
si on se mets en tant que maman a la place de ces mamans on peut les comprendre et ménager les choses tongue
bref en plus de la casquette de mamy/nounou/ faut être "psy " tongue


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB