Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2017 21:15:02

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

Bonjour

Je ré-ouvre ce post qui date de 2007..désolée mais ça va dans la continuité de vos commentaires et si des gens cherchent des renseignements ma question les aidera peut-etre.
Voila je suis ass mat, maman d'une pepette de 6 ans,polyallergique alimentaire.
MA puce n'a pas le droit de manger a la cantine car elle peut faire des chocs anaphylactiques (mortels)
Le midi, je vais donc la chercher
Son ecole est dans une impasse. Je me gare devant la grille, devant le passage pieton et la recupere.
Je laisse les enfants que je garde (dont ma 2eme fille) dans la voiture (eteinte et fermée) juste le temps de faire traverser ma grande.
Les parents savent bien evidemment que je vais chercher A**** puisque dans mon  annonce c'est la premiere chose que je stipule, ma puericultrice le sait egalement.
J'ai calculé et je "m'absente" du vehicule maxi 30 secondes, je ne sors de la voiture que lorsque ma fille passe le portail. D'ailleurs deux fois par semaines c'est le papa d'un copain qui me la traverse.
LE matin je n'ai qu'un enfant et le soir ma fille reste a la garderie et mon mari va la chercher.
Pensez vous dans ce cas que cela soit "une faute" et qu'il faudrait que je sorte les 3, les fasse traverser pour attraper A**** , puis   traverse et remonte tout le monde dans mon vehicule?
JE trouverais cela plus dangereux et embetant pour les enfants, meme s'il y a tres peu de circulation.
Qu'en pensez vous?
Il est plus qu'évident que si je pouvais faire autrement je le ferais...mais pas en jouant la santé de m fille..surtout que j'ai deja failli la perdre a cause de ces fichues allergies.

Il est vrai que j'ai vu des collègues dans le 27, qui laissaient les enfants, VEHICULE ALLUME, porte ouverte, seuls de l'autre coté de la rue et discuter avec des copines... ça m'a toujours fait flipper.

Et pour les poussettes, on en voit aussi qui discute, dos aux poussettes...

quant au fait qu'une voiture pourrait defoncer notre voiture, comme disait l'une d'entre vous. Qu'on soit a l'interiuer ou a l'exterieur du vehicule, ca ne changera malheureusement rien au resultat.


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

27-01-2017 21:15:02

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2017 21:29:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

clarinet7 a écrit :

Bonjour

Je ré-ouvre ce post qui date de 2007..désolée mais ça va dans la continuité de vos commentaires et si des gens cherchent des renseignements ma question les aidera peut-etre.
Voila je suis ass mat, maman d'une pepette de 6 ans,polyallergique alimentaire.
MA puce n'a pas le droit de manger a la cantine car elle peut faire des chocs anaphylactiques (mortels)
Le midi, je vais donc la chercher
Son ecole est dans une impasse. Je me gare devant la grille, devant le passage pieton et la recupere.
Je laisse les enfants que je garde (dont ma 2eme fille) dans la voiture (eteinte et fermée) juste le temps de faire traverser ma grande.
Les parents savent bien evidemment que je vais chercher A**** puisque dans mon  annonce c'est la premiere chose que je stipule, ma puericultrice le sait egalement.
J'ai calculé et je "m'absente" du vehicule maxi 30 secondes, je ne sors de la voiture que lorsque ma fille passe le portail. D'ailleurs deux fois par semaines c'est le papa d'un copain qui me la traverse.
LE matin je n'ai qu'un enfant et le soir ma fille reste a la garderie et mon mari va la chercher.
Pensez vous dans ce cas que cela soit "une faute" et qu'il faudrait que je sorte les 3, les fasse traverser pour attraper A**** puis   traverse et remonte tout le monde dans mon vehicule?
JE trouverais cela plus dangereux et embetant pour les enfants, meme s'il y a tres peu de circulation.
Qu'en pensez vous?
Il est plus qu'évident que si je pouvais faire autrement je le ferais...mais pas en jouant la santé de m fille..surtout que j'ai deja failli la perdre a cause de ces fichues allergies.

Il est vrai que j'ai vu des collègues dans le 27, qui laissaient les enfants, VEHICULE ALLUME, porte ouverte, seuls de l'autre coté de la rue et discuter avec des copines... ça m'a toujours fait flipper.

Et pour les poussettes, on en voit aussi qui discute, dos aux poussettes...

quant au fait qu'une voiture pourrait defoncer notre voiture, comme disait l'une d'entre vous. Qu'on soit a l'interiuer ou a l'exterieur du vehicule, ca ne changera malheureusement rien au resultat.


donc tu t'éloignes de ta voiture pour faire traverser ta fille ?
as tu toujours ta voiture dans ton champ de vision ?
tu es à quelques distance de ta voiture , quelques mètres ? genre 3 ou 4 mètres ?

Hors ligne

#3 27-01-2017 21:31:35

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

Bonsoir Clarinet7.
Je suis dans ton cas. Quand mes filles sortent de l'école, je sors de la voiture pour m'assurer qu'elles puissent traverser sur le passage piéton sans danger.
J'en ai déjà parlé à ma puer qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de souci car je ne m'éloignais pas de ma voiture. Je reste devant ma voiture qui est garée sur le parking en face de l'école. Mais, je prends toujours la précaution de verrouiller la voiture car même si je suis devant, on ne sait jamais!

Hors ligne

#4 27-01-2017 22:10:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

Bonjour,
Alors je ne suis pas dans ce cas mais à partir du moment ou tu as les enfants en visu, ca ne me choque pas, les enfants sont en sécurité attachés dans la voiture garée et fermée. ..
Comme tu dis ce n'est que quelques secondes le temps de faire traverser ta fille sur le passage piéton

Hors ligne

27-01-2017 22:10:16

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2017 22:21:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

J'ai ouvert une nouvelle discussion et modéré les prénoms

Vous dites faire traverser les 3 puis retraverser avec votre fille?
Alors que juste au dessus vous dites n'avoir qu'un. Enfnat en accueil et votre autre enfant cela fait 2...

Hors ligne

#6 28-01-2017 08:28:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

Bonjour,
On ne doit jamais laisser un enfant seul dans une voiture, c'est bien noté sur notre dossier Accueil et Sécurité du Conseil Départemental.
Pour moi, même si tu les as en visuel, tu devrais les sortir de la voiture pour aller chercher ta fille, même si c'est plus dangereux et embêtant pour les enfants comme tu le dis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 28-01-2017 08:52:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

agenaise a écrit :

Bonjour,
On ne doit jamais laisser un enfant seul dans une voiture, c'est bien noté sur notre dossier Accueil et Sécurité du Conseil Départemental.


nous on n'a pas ça ici.

Hors ligne

#8 28-01-2017 09:22:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

budulle a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,
On ne doit jamais laisser un enfant seul dans une voiture, c'est bien noté sur notre dossier Accueil et Sécurité du Conseil Départemental.


nous on n'a pas ça ici.

Je l'ai demandé au service concerné.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 28-01-2017 13:31:22

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

agenaise a écrit :

Bonjour,
On ne doit jamais laisser un enfant seul dans une voiture, c'est bien noté sur notre dossier Accueil et Sécurité du Conseil Départemental.
Pour moi, même si tu les as en visuel, tu devrais les sortir de la voiture pour aller chercher ta fille, même si c'est plus dangereux et embêtant pour les enfants comme tu le dis.


On ne doit pas le faire mais dans ce cas précis c'est quand même plus simple.
C'est pas comme si l'am va faire des courses en laissant les petits dans la voiture pendant 5 ou 10 minutes.
Il y a une part de bon sens, quel intérêt de faire toutes ces manip (sortir la poussette, détacher tout le monde etc...) alors qu'ils seront seuls trente secondes .

Hors ligne

#10 28-01-2017 13:56:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

sandh44 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,
On ne doit jamais laisser un enfant seul dans une voiture, c'est bien noté sur notre dossier Accueil et Sécurité du Conseil Départemental.
Pour moi, même si tu les as en visuel, tu devrais les sortir de la voiture pour aller chercher ta fille, même si c'est plus dangereux et embêtant pour les enfants comme tu le dis.


On ne doit pas le faire mais dans ce cas précis c'est quand même plus simple.
C'est pas comme si l'am va faire des courses en laissant les petits dans la voiture pendant 5 ou 10 minutes.
Il y a une part de bon sens, quel intérêt de faire toutes ces manip (sortir la poussette, détacher tout le monde etc...) alors qu'ils seront seuls trente secondes .

On te demande pas une comparaison entre faire ses courses et les laisser dans la voiture 30 secondes.
On n'a pas le droit de le faire.
Et ma puèr fait des visites à l'école et si jamais elle me voyait seule avec les enfants dans la voiture, je doute que je ne sois en faute.
On a des règles à respecter après chacune fait comme elle veut. Si elle ne veut pas les enlever de la voiture, qu'elle assume si elle est en faute.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 28-01-2017 14:05:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

Bonjour,

Le mieux est de demander à votre puer car ici sur ce forum vous aurez l'avis des uns et des autres et cela ne vous donnera pas l'aval  de le faire.


Perso, si la voiture est en vue et que chrono en main ça vous prend 30 secondes, ça ne me choque pas...Mais je ne suis pas votre puer ! lol

Hors ligne

#12 28-01-2017 15:17:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

agenaise a écrit :
sandh44 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,
On ne doit jamais laisser un enfant seul dans une voiture, c'est bien noté sur notre dossier Accueil et Sécurité du Conseil Départemental.
Pour moi, même si tu les as en visuel, tu devrais les sortir de la voiture pour aller chercher ta fille, même si c'est plus dangereux et embêtant pour les enfants comme tu le dis.


On ne doit pas le faire mais dans ce cas précis c'est quand même plus simple.
C'est pas comme si l'am va faire des courses en laissant les petits dans la voiture pendant 5 ou 10 minutes.
Il y a une part de bon sens, quel intérêt de faire toutes ces manip (sortir la poussette, détacher tout le monde etc...) alors qu'ils seront seuls trente secondes .

On te demande pas une comparaison entre faire ses courses et les laisser dans la voiture 30 secondes.
On n'a pas le droit de le faire.
Et ma puèr fait des visites à l'école et si jamais elle me voyait seule avec les enfants dans la voiture, je doute que je ne sois en faute.
On a des règles à respecter après chacune fait comme elle veut. Si elle ne veut pas les enlever de la voiture, qu'elle assume si elle est en faute.

c'est vrai que faire descendre tout le monde c'est nettement moins dangereux, pour 30 sec.. obéir aveuglément a une puer en dépit du bon sens...
notre devoirs c'est de veiller a la securité des enfants coute que coute alors si pour ça ils doivent rester 30 sec en voiture en les ayants sous les yeux... et bien il en sera ainsi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 28-01-2017 16:35:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Post de clarinet7 enfants laisseS seuls en voiture

je suis dans le même cas : 2 ou 3 enfants dans la voiture pour aller chercher un 4 eme à l'école.

je vais à l'école 1/4 d'heure avant la sortie pour pouvoir me garer juste en face de la sortie de l'école où on récupère les enfants. J'ai aussi une route à traverser.

je ne sors de la voiture que quand je vois les enfants sortir.
je ferme à clé, je traverse  (à la campagne, route peu passante ) et récupère l'enfant. ça me prend aussi moins d'une minute, j'ai toujours la voiture dans mon champ de vision.

je ne me vois pas sortir 3 enfants de la voiture dont 1 de 4 mois dans les bras, tenir les 2 autres et récupérer le 4 eme que je dois aussi tenir pour traverser la route. ça me semble bien plus dangereux que de les laisser à peine une minute dans la voiture que je ne quitte des yeux juste quelques secondes le temps de prendre par la main l'enfant qui sort.

les puers devraient parfois se mettre en situation avant de tout interdire et de vraiment mesurer ce qui est le plus dangereux....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB