Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2017 13:15:37

Lempicka76
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 6
Site Web

Calcul des CP

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
J'ai commencé une adaptation le 27 décembre pendant 3 jours puis j'ai commencé la garde réelle le 11 janvier. J'ai fait une demande de démission le 19 en précisant que j'acceptais de faire un préavis mais le père a refusé.
Lorsque j'ai reçu mon solde de tout compte la mère ne m'avait pas payé mon préavis donc je l'ai réclamé et elle a finit par accepter. Ensuite le père m'a insulté car il trouvait mon attitude déplorable (réclamer son dû ne lui semble pas normal), je vous passe les détails mais la mère me dit que je n'ai pas non plus le droit au paiement de mes congés payés car dans le code du travail il faut 1 mois de travail effectif. J'ai lu qu'une assistante maternelle pouvait acquérir des congés des le premier jour donc je suis un peu perdue. Je n'ai certainement pas le droit à 2,5j mais peut être 1j?
Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

30-01-2017 13:15:37

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2017 14:23:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul des CP

Lempicka76 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
J'ai commencé une adaptation le 27 décembre pendant 3 jours puis j'ai commencé la garde réelle le 11 janvier. J'ai fait une demande de démission le 19 en précisant que j'acceptais de faire un préavis mais le père a refusé.
Lorsque j'ai reçu mon solde de tout compte la mère ne m'avait pas payé mon préavis donc je l'ai réclamé et elle a finit par accepter. Ensuite le père m'a insulté car il trouvait mon attitude déplorable (réclamer son dû ne lui semble pas normal), je vous passe les détails mais la mère me dit que je n'ai pas non plus le droit au paiement de mes congés payés car dans le code du travail il faut 1 mois de travail effectif. J'ai lu qu'une assistante maternelle pouvait acquérir des congés des le premier jour donc je suis un peu perdue. Je n'ai certainement pas le droit à 2,5j mais peut être 1j?
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

Pour les cp vous avez l'info à l'index il n'y a plus besoin d'un mois, ni même des 10j qui étaient valables à un moment donné,
Désormais c'est dès la 1ère heure de travail

De plus ça n'est pas une demissionnmais une rupture en periode d'essai à l'initiative du salarié
Si vous aviez bien prévu une periode d'essai
Vous avez demandé le paiement d'un preavis de 15 jours?
Vous avez terminé le contrat à quelle date ?

Hors ligne

#3 31-01-2017 14:39:53

Lempicka76
Membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 6
Site Web

Re : Calcul des CP

Bonjour,

merci de cette réponse, j'ai regardé dans l'index et j'ai trouvé l'info dont j'avais besoin. Il y avait bien une période d'essai d'1 mois, j'avais donc le droit à un préavis de 48h. Le contrat a été rompu le 19 janvier. Les parents refusent toujours de me payer mes CP, ils campent sur leur position. J'ai rdv demain au RAM, mais la dame m'a d'ores et déjà confirmé que j'avais bien le droit à quelque chose (2j).

Hors ligne

#4 31-01-2017 14:45:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul des CP

Lempicka76 a écrit :

Bonjour,

merci de cette réponse, j'ai regardé dans l'index et j'ai trouvé l'info dont j'avais besoin. Il y avait bien une période d'essai d'1 mois, j'avais donc le droit à un préavis de 48h. Le contrat a été rompu le 19 janvier. Les parents refusent toujours de me payer mes CP, ils campent sur leur position. J'ai rdv demain au RAM, mais la dame m'a d'ores et déjà confirmé que j'avais bien le droit à quelque chose (2j).

En periode d'essai c'est un délai de prévenance pas un preavis.
Regardez A l'index à prévenance rupture en période d'essai

Hors ligne

31-01-2017 14:45:24

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2017 14:46:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul des CP

En cp vous aurez acquis 2,5j par tranche de 4 semaines travaillées ou 24j ouvrables

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB