Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2017 23:46:23

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

heure supplementaire- complementaire?

Bonjour, je viens vers vous pour un collègue.
Il a engagé une assistante maternelle pour 45H par semaine en année incomplète.
Première paye, il a des dépassements tous les soirs, et donc il additionne les dizaines de min des jours où il y a eu dépassement pour déclarer au final des heures. Je ne sais pas à qui il a fait controler la fiche de paye mais la personne lui a dit que c'etait hors la loi qu'il devait compter une heure à chaque fois, à ma connaissance c'est faux, si j'ai raison quel document puis je lui donner?
De plus en ce rendant compte que c'est regulier il veut modifier le contrat de la nounou en declarant un peu plus tout les jours ce qui le même à 46h
et pour lui dans ce cas en fin de moi il declare les 45H dans nombre d'heure normal + la 46eme heure en heure complementaire
ca me parait bizarre
Bon en me lisant y a un probleme de lissage, en année incomplete il devrait avoir moins d'heure à declarer par mois, faut que je regarde son contrat, mais pour cette 46eme comment doit il faire car au dela de 45h il a majoration.
Ai je ete assez claire?

Hors ligne

02-02-2017 23:46:23

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2017 23:58:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heure supplementaire- complementaire?

vivin21 a écrit :

Bonjour, je viens vers vous pour un collègue.
Il a engagé une assistante maternelle pour 45H par semaine en année incomplète.
Première paye, il a des dépassements tous les soirs, et donc il additionne les dizaines de min des jours où il y a eu dépassement pour déclarer au final des heures. Je ne sais pas à qui il a fait controler la fiche de paye mais la personne lui a dit que c'etait hors la loi qu'il devait compter une heure à chaque fois, à ma connaissance c'est faux, si j'ai raison quel document puis je lui donner?
De plus en ce rendant compte que c'est regulier il veut modifier le contrat de la nounou en declarant un peu plus tout les jours ce qui le même à 46h
et pour lui dans ce cas en fin de moi il declare les 45H dans nombre d'heure normal + la 46eme heure en heure complementaire
ca me parait bizarre
Bon en me lisant y a un probleme de lissage, en année incomplete il devrait avoir moins d'heure à declarer par mois, faut que je regarde son contrat, mais pour cette 46eme comment doit il faire car au dela de 45h il a majoration.
Ai je ete assez claire?

bonsoir

une heure commencée est due mais pas une heure entière, uniquement à hauteur des minutes faites en plus

il peut proposer un avenant à l'assmat pour mensauliser sur 46h par semaine
ils doivent avoir défini au contrat initial le pourcentage de majoration en cas d'heures sup

en année incomplète il doit avoir un calcul de mensu
45h x nbre de semaines/12 mois

exemple:
admettons qu'il a actuellement 45hx36sem/12 = 135h de mensu à 3 euros
et 3,75 € en heures sup
et que ce mois ci il y a eu 3h sup au total sur 3 semaines travaillées
il va déclarer 135h de mensu et compter 3h sup au tarif majoré à 3,75

maintenant admettons il modifie par avenant
46hx 36 sem/12 = 138h de mensu
le mois prochain 4h sup au total sur les 4 semaines de travail
la mensu englobe déjà la 46eme heure, il fera donc 138-4 = 134
il inscrira 134h normales et 4h en case heures sup
il versera 138h à 3 euros et 4 majoration à 0,75 €

Hors ligne

#3 03-02-2017 00:19:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : heure supplementaire- complementaire?

vivin21 a écrit :

Bonjour, je viens vers vous pour un collègue.
Il a engagé une assistante maternelle pour 45H par semaine en année incomplète.
Première paye, il a des dépassements tous les soirs, et donc il additionne les dizaines de min des jours où il y a eu dépassement pour déclarer au final des heures. Je ne sais pas à qui il a fait controler la fiche de paye mais la personne lui a dit que c'etait hors la loi qu'il devait compter une heure à chaque fois, à ma connaissance c'est faux, si j'ai raison quel document puis je lui donner?
De plus en ce rendant compte que c'est regulier il veut modifier le contrat de la nounou en declarant un peu plus tout les jours ce qui le même à 46h
et pour lui dans ce cas en fin de moi il declare les 45H dans nombre d'heure normal + la 46eme heure en heure complementaire
ca me parait bizarre
Bon en me lisant y a un probleme de lissage, en année incomplete il devrait avoir moins d'heure à declarer par mois, faut que je regarde son contrat, mais pour cette 46eme comment doit il faire car au dela de 45h il a majoration.
Ai je ete assez claire?

Coucou

non , c'est faux , on ne compte pas 1h pour 10mns
on compte 10/60  = 0.17h

c'est compter 1h pour 10mns qui est hors la loi et abusif et non le contraire

tout heure entamée est due , pas dans son intégralité  mais au prorata du temps dépassé




Et pour la 46éme heure/semaine

mensualisation sur 46h/semaine au tarif normal
et il faut déterminer le taux de majoration des heures supplémentaires ( celles au delà de 45h/semaine

en fin de mois on récapitule le nombre d'h complémentires/supplémentaires)

imaginons un mois "type" de 4 semaines pile
un tarif horaire de 3€
une majoration de 10% donc 0.3€

semaine 1 :46h travaillées  donc 46h tarif normal , 1 h supp' donc 1 majoration

semaine 2 : 45h travaillées car parent arrivé plus tôt pour reprendre son enfant   , 46h payées tarif normal , pas de majoration

semaine 3 : 47h travaillées car parent venu en retard sur un total d'1h sur cette semaine , 46h payées tarif normal , 1majoration sur la46eme h , 1 heure payée 3.30€ ( la 47eme)

semaine 4 : 46h travaillées  donc 46h tarif normal , 1 h supp' donc 1 majoration


donc en fin de mois

mensualisation + 2 X 0.3€ + 3.3€

Et noter dans nbre d'h complémentaires ou majorées : 5


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 04-02-2017 00:06:30

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : heure supplementaire- complementaire?

Bonsoir,
Donc c'est bien ca pour la mensualisation au delas de la 45H, il avait mieux compris que moi.
Par contre c'est le RAM qui lui a dit que c'est hors la loi d'additionné 10min+10 min arrondi à 1H par semaine, que c'était à arrondir à 1h par jour.
Bon pour ce mois il a payé, et refait sa mensualisation, mais nous aimerions trouvé un document qui prouvera notre raisonnement si suite à des imprévus il dépasse son temps hebdomadaire

Hors ligne

04-02-2017 00:06:30

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2017 00:27:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : heure supplementaire- complementaire?

vivin21 a écrit :

Bonsoir,
Donc c'est bien ca pour la mensualisation au delas de la 45H, il avait mieux compris que moi.
Par contre c'est le RAM qui lui a dit que c'est hors la loi d'additionné 10min+10 min arrondi à 1H par semaine, que c'était à arrondir à 1h par jour.
Bon pour ce mois il a payé, et refait sa mensualisation, mais nous aimerions trouvé un document qui prouvera notre raisonnement si suite à des imprévus il dépasse son temps hebdomadaire

Le ram a tort
il est plus "hors la loi" de rajouter 1h fictive sur un seul jour ( alors qu'il n'y aurait que 10 mns de dépassement ) et donc n'est pas la réalité

que d' additionner10 mns + 10mns + X mns etc pour arriver à 1h de plus par semaine , qui là est la réalité


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB