Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2017 12:46:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : demande d'un éventuel futur pe pour venir "observer" notre travail

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il m'arrive bien souvent de recevoir d'éventuels futurs parents pendant l'accueil des petits, tout dépend de la disponibilité de ces personnes et j'avoue que je préfère aussi car ils voient ma maison pendant l'accueil et comment réagissent les enfants avec moi. Et généralement ils sont encore là quand les petits s'en vont et voient comment cela se passe et la relation que j'ai avec les parents. Je préviens bien sur mes parents actuels afin qu'ils sachent qui est la personne chez moi et souvent ils se présentent et font mon éloge lol c'est cool !!!!!

Je trouve ainsi que les parents peuvent mieux se faire une idée et quand j'ai un petit qui me réclame les genoux et un calin pendant cet entretien, je devine tout de suite dans les yeux de ces personnes un sentiment de confiance et que je vais signer lol Et oui il faut mettre toutes les chances de son côté même si ça ne marche pas à tout les coup bien sur big_smile

moi, je ne reçois pas de rdv pendant mes heures de travail tout simplement..
je suis payé pour m'occuper des enfants, pas pour faire du blabla en simultané avec d'autres parents a la recherche d'une am...
je considére que les rdv sont des "prémices" si on peut dire ça ,d'un entretien "d'embauche"
donc c'est quelque chose de sérieux, on doit être dispo à 100% pour répondre aux questions , expliquer notre travail etc....avoir du temps a consacrer à ces parents....
et avec des enfants en accueil, c'est pas possible, on n'est pas à 100% .....on n'est que 50% avec les parents et 50% avec les enfants...
et 50% avec les enfants, pas top.....on les surveille, ok, mais du coup, on s'en occupe pas vraiment ..si on est en rdv en même temps...!!!
aprés ce n'est que mon avis, bien sur, mais je considére que  mes pe employeurs ne me payent pas non plus pour que je prenne des rdv "privés" pendant mes heures de travail...ils me payent pour que je m'occupe de leurs enfants à 100% et pas à 50%....!!!

Hors ligne

02-02-2017 12:46:17

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2017 13:17:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : demande d'un éventuel futur pe pour venir "observer" notre travail

et de plus je ne suis pas certaine que la pmi accepte ce principe de rdv privé  pendant l'accueil des enfants...
elle est tellement a cheval sur la priorité des  enfants en accueil, sur la surveillance, la vigilance, notre attention envers eux, les activités que l'on fait..etc....que pas sur qu'elle apprécie un rdv privé en simultané avec des parents...!!
au même titre que si on invitait notre copine a venir boire un café et blablater alors qu'on a des enfants....
on ne peut pas être à la foire et au moulin en même temps....chaque chose en son temps....
le temps des enfants.....et ensuite le temps des parents....

Hors ligne

#23 02-02-2017 14:14:16

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : demande d'un éventuel futur pe pour venir "observer" notre travail

lulu64 a écrit :
alezou a écrit :

Bonjour,

eh bien moi j'ai eu le cas mais, ... c'était le Papa :-)

La maman n'était pas du tout angoissé, par contre le papa m'a demandé de venir voir, on a convenu qu'il viendrait un peu pendant l'adaptation où je n'avais que son bébé.

Il est venu tous les jours, ne disait rien du tout, ... mais finalement il a été rassuré et satisfait car le contrat dure toujours :-)

oui, mais là , dans le cadre de  l'adaptation, je trouve normal pour que le pe soit rassuré et  qu'il reste un tout petit peu...
mais venir avant de  se décider à signer, ( ou pas d'ailleurs) juste pour t'observer, voir ce que tu fais avec les autres enfants, pendant tes heures de travail, là non...ce n'est pas sa place déjà  et ensuite cela peut être perturbant aussi pour tout le monde


Non, non la demande était bien de venir voir comment je travaillais et comme toi j'ai refusé car quand je travaille je suis disponible que pour les enfants.
Je lui ai dit oui pour l'adaptation et que dans tous contrat il a une période d'essai et que là il verrait s'il voulait continuer avec moi.

Je suis bien consciente que chacun fait comme il veut mais si je ne peux pas recevoir d'amis parce que je travaille, je ne prends pas non plus de rdv pendant mon temps d'accueil...

Hors ligne

#24 02-02-2017 15:22:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : demande d'un éventuel futur pe pour venir "observer" notre travail

mais je suis entièrement d'accord avec toi alezou ....
pendant nos heures de travail , et bien on travaille....et on est payer  pour ça....
pas pour recevoir pierre paul ou jacques quel que soit le prétexte ...

que ce soit des rdv privés , même si c'est des eventuels futurs employeurs, ou une copine, etc....cela doit se faire sur notre temps libre....
a nous de nous organiser....
il m'est arriver d'avoir des rdv des samedis puisqu'en semaine c'était pas possible ou même pendant mes congés....et cela ne m'a pas empêché de signer le contrat......
et bien au contraire, j'en fait même "un atout" de refuser des rdv pendant mon travail, je dis aux parents que je ne peux pas à la fois m'entretenir avec eux, et m'occuper des loulous que j'ai....et que je suis payée par les parents pour les enfants  et que pour ça....pas pour avoir des rdv en même temps...
les rdv,  c'est aprés mon temps de travail....
donc une présence pour un rdv entraine automatiquement moins de "disponibilité" de ma part pour les loulous en accueil......

du coup les parents comprennent mon point de vue, et du coup , à leur tour, en travaillant avec moi , apprécient que je donne la priorité à leurs enfants, qu'ils me payent bien  pour m'en occuper, et pas pour avoir des rdv en même temps.....qui feraient que leurs enfants seraient moins bien "surveillés" , que je sois moins dispo pour eux , si j'ai rdv en même temps  ....

Hors ligne

02-02-2017 15:22:25

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2017 15:50:24

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : demande d'un éventuel futur pe pour venir "observer" notre travail

oui comme toi je reçois les parents en dehors de mon temps de travail soit le soir après 19h soit le samedi

Eh bien souvent les parents me disent qu'ils apprécient que je sois disponible pour eux ces jours là précisément, que souvent ils ont du mal à prendre un rdv car certaines assmats ne veulent pas le samedi, ni tard le soir.
Ils trouvent que cela donnent une bonne impression de nos capacités d'accueil, d'écoute et de souplesse en terme de disponibilité.

Hors ligne

#26 03-02-2017 14:29:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande d'un éventuel futur pe pour venir "observer" notre travail

chacun trouve chaussure à son pied wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB